Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ACCIDENT DE LA CIRCULATION Trois agents de la police tombés au champ d’honneur

Single Post
ACCIDENT DE LA CIRCULATION Trois agents de la police tombés au champ d’honneur
Dépêchés en mission commandée à Kolda où ils étaient partis à la veille de la mort de Dioutala Mané, tué le samedi dernier, trois agents de la police, de retour de mission, sont tombés sur le chemin de l’honneur. L’accident survenu à hauteur du village de Mbaye-Mbaye a occasionné une vingtaine de blessés dont 2 seraient encore retenus en observation dans un hôpital de Dakar.

Sept jours après la mort de Dioutala Mané, deux semaines après celle Dominique Loppy qui a fait braquer les projecteurs de l’opinion nationale et internationale sur la capitale du Fouladou, la grande faucheuse a encore frappé. La police nationale vient d’être endeuillée par la disparition de trois de ses éléments. « Dépêchés en mission commandée de maintien de l’ordre, à Kolda, les agents Mamadou Diémé, Moussa Sambou auxiliaires de Police et le gardien de la Paix, Birame Sall, de la 37e promotion vont désormais, selon le Lt-Colonel Alioune Ndiaye, chef du bureau des relations publiques de la police manquer à la montée des couleurs». Ayant quitté la capitale du Fouladaou, un camion de transport des effectifs qui ramenait les agents s’est renversé à hauteur du village de Mbaye-Mbaye, à 27 km de Koungueul, dans le département de Kaffrine. Moins chanceux que leurs camarades, les trois agents sont décédés sur place et 22 autres ont été blessés dont 7 grièvement. Informée de cet accident qui serait, selon nos premières informations, dû à l’état lamentable de la route, la gendarmerie de Kaffrine, aidée par les Sapeurs pompiers de la localité, s’est dépêchée sur les lieux pour prêter main forte au convoi déjà mal en poing. Selon certaines indiscrétions, l’accident serait causé par la surcharge de bois et produit en tout genre fait par le camion de la police. Profitant de l’occasion, les agents partis en mission à Kolda, avaient acheté du bois d’Ebène et d’autres produits fruitiers et forestiers rares ou très chers au Nord du Sénégal pour fabriquer des meubles. « C’est, selon des témoignages, le paquetage irréfléchi de ces bagages dans les camions qui aurait renversé le véhicule ». Interpellé par nos soins, le colonel Cheikh Sarr Thiam, commandant du corps des Gmi et ancien chef du personnel de la police, se porte en faux contre cette allégation et parle d’accident dû à l’impraticabilité de la route. De sources proches de la gendarmerie et confirmée par d’autres chez les sapeurs pompiers : « le véhicule ne s’est pas renversé». Nos sources proches de la gendarmerie soutiennent qu’il a fait un choc frontal. Joint au téléphone, un officier accompagnant le convoi soutient que, « c’est en évitant un trou que le camion a quitté la route et a cogné un arbre». Endeuillé par la perte de ses éléments qu’il a quitté à Kolda, le commandant du camp Michel Le-grand de Thiès, cherchant à noyer sa peine, confesse : « De tout le temps quand les agents rentrent de mission, c’est l’occasion d’acheter des produits de toutes sortes qu’on ne trouve pas au Nord». Acheminés à Kaolack pour les cas les plus graves et au district sanitaire de Kaffrine, les blessés ont quitté les structures sanitaires et, à en croire nos sources, seuls 2 sont maintenus en observation à Dakar. Transférés à la morgue de l’hôpital Aristide le Dantec, les corps des agents seront rendus incessamment à leurs familles respectives à l’occasion d’une cérémonie funèbre.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email