Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

ACCIDENT : Le cortège de Wade fait encore une victime

Single Post
ACCIDENT : Le cortège de Wade fait encore une victime

Le cortège présidentiel a encore fait des dégâts hier au moment où le Président s’apprêtait, vers 8 heures, à rallier l’aéroport Léopold Sédar Senghor (Lss) créant un monstrueux embouteillage. Selon nos radars et antennes, le cortège, précisément le véhicule du ministre d’Etat, ministre des Forces armées Bécaye Diop, a violemment heurté un jeune homme de 21 ans du nom de Ndiaga Sarr. Malgré le choc, le pire a été cependant évité de justesse puisque le jeune quoique blessé, est hors de danger. Évacué par les pandores à l’hôpital, il a subi les premiers soins. Voilà quelqu’un qui allait encore allonger la longue liste macabre des cortèges de Gorgui et de ses ministres. Plusieurs écoliers qui étaient dans leur car comme ceux du Cemad de Ouakam ont dû arriver en retard aux cours par la faute de Gorgui. Le Président pourrait bien changer l’horaire de ses voyages en se déplaçant à des heures de très faible circulation ou en prenant tout simplement l’hélicoptère. Ce serait quelques sous de gagné non.

Bagarre

Alors que la direction des Activités aéronautiques nationales du Sénégal (Aans) est éclaboussée par les révélations tous azimuts de la presse, ses responsables ne trouvent rien de mieux qu’à solder leurs comptes par des…coups de poing. En effet, dans la matinée d’hier, l’aérogare de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (Lss) a été le théâtre d’une vraie honte nationale. Devant plusieurs directeurs, Diéry Sène, chef du service contrôle et gestion des Aans et Mamadou Diop, chef du service des Infrastructures se sont boxé, comme s’ils étaient dans une arène. Les coups pleuvaient de part et d’autres entre les deux responsables après qu’ils eurent échangé de vrais propos de charretiers. Pour le moment, nos radars et antennes ignorent l’origine de la bagarre mais rien ne vaut ce spectacle qui n’honore pas les Aans, fortement sous les feux de la rampe.

Malaye

Grand Malaye Diop nous a joint avant-hier pour se plaindre de l’information parue dans notre édition de ce même jour selon laquelle, il refuse de travailler alors qu’il continue de percevoir son salaire. Que non ! affirme-t-il. C’est Babacar Diagne, le directeur général de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts) qui l’a nommé conseiller et qui ne l’a jamais sollicité qui refuse donc de le faire travailler. Au moment où la Rts manque terriblement de présentateurs-vedette comme dans les grandes chaînes de télévision du monde.

Mariage

Dans son édition d’hier, «L’Obs» a annoncé le mariage, en secondes noces, de Doudou Wade avec la fille cadette de Dabakh. Ce qu’on ne savait pas, c’est que Doudou Wade, malin qu’il est, a pris de court sa «aawo» et pour cause. Le président du groupe parlementaire libéral a attendu que sa première épouse prenne l’avion pour la Mecque pour ficeler sa seconde liaison. Et nos radars sensibles de révéler que la «awo» qui a appris la nouvelle après avoir débarqué aux lieux saints de l’islam est dans tous ses états. Espérons tout simplement que dans le feu de la colère, elle ne va pas faire de «cool» souhaits en direction de «Njacaar ».

Visite

De bons radars, le Premier ministre Hadjibou Soumaré sera dimanche prochain à Touba. Au menu, une visite des grands travaux du khalife, financés à hauteur de 100 milliards répartis sur cinq ans. À côté des ministres qui vont accompagner Mame Cheikh, la présence de Ibrahima Ndiaye, directeur général de l’Agence autonome des travaux routiers (Aatr), le maître d’œuvre mais aussi l’homme qui a piloté dans l’ombre le dossier, Mamadou Guèye, directeur général de la Svtp. Le moins que l’on puisse dire est que cette visite va réserver bien des surprises surtout pour les populations de Touba d’autant qu’elles pourront voir les impressionnants chantiers. Surtout que les Chinois viennent de faire débarquer au Port de Dakar du matériel high tech, jamais vu auparavant à Dakar. Ce matériel a connu quelques bobos douaniers à cause d’une erreur du transitaire, mais tout est rentré dans l’ordre après redressement.

Codification

Une première dans l’histoire de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). En effet, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a bouclé les codifications pour l’obtention de chambres au niveau du campus social. Pour cette année donc, et comme annoncé par le recteur lors de l’assemblée générale de l’université, c’est le critère de l’excellence qui a été retenu pour attribuer les chambres. Alors que les codifications étaient des moments très chauds au niveau du campus, cette fois-ci aucun incident n’a été noté, même pas une petite bagarre. Comme quoi, le Coud a vraiment réussi son pari.

Investiture

Après Maniang Faye, c’est au tour de son frère ennemi, le secrétaire général de la fédération de s’y mettre. Samba Khary Cissé qu’on accusait d’être pro-Niangal a été pourtant clair : il approuve la suppression du poste de numéro 2 du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Mieux, après l’assemblée générale qu’il a tenue, Bathie demande à la direction du Pds de convoquer un congrès extraordinaire pour d’ores et déjà investir Gorgui pour 2012 «pour qu’il puisse achever ses œuvres à dimension universelle».

Dédicace

Deuxième dédicace pour «Tunnel de Lumière». Abdou Latif Guèye sera en effet demain, à l’occasion de la Fildak (foire du livre), au Cices pour dédicacer l’ouvrage qu’il a écrit l’année dernière. Ce sera au stand des Editions Maguilènes.

Erreur

Comme diraient nos confrères de «L’Actuel», pan sur notre bec. A la «Une» de notre édition d’hier et à la page 5, une malencontreuse erreur nous a fait publier la photo de Sophie Gladima Siby à la place de celle de Fatou Danielle Diagne. Ce devait être à cause de la surprise. Parce que sincèrement, on ne doutait pas une seule seconde que Gorgui remanierait dans ses conditions. Toutes nos excuses aux intéressées et à nos lecteurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email