Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accident mortel à Colobane : le nouveau bilan, les explications du chauffeur et le coup de fil qui a tout changé

Single Post
Accident mortel à Colobane : le nouveau bilan, les explications du chauffeur et le coup de fil qui a tout changé
Le bilan de l’accident survenu samedi à Colobane s’est alourdi. L’un des deux blessés a succombé à l’hôpital Principal, portant à trois le nombre de morts.

Ce dernier se nomme C. Ndiaye. Il a été évacué en même temps que M. Diouf, qui s’en est sorti avec de légères complications. Les deux victimes décédées sur le coup se nomment M. Ndiaye et M. Kane.

L’Observateur, qui relaye le nouveau bilan dans son édition de ce lundi, a aussi recueilli le témoignage du chauffeur du camion fou, Modou Guèye. Ce dernier pointe une défection «en pleine circulation» du «tuyau alimentant en air le système de freinage». «J’ai tenté de freiner en vain, regrette-t-il. C’est ainsi que j’ai percuté un véhicule particulier qui roulait devant moi. Pour éviter le pire, j’ai manœuvré en donnant un coup de volant. Malheureusement, j’ai fini sur le trottoir où étaient plusieurs marchands.»      

Le camion fou est une semi-remorque de marque Renault, qui roulait sur l’Autoroute Seydina Limamoulaye dans le sens Patte d’Oie-Colobane. D’après le récit de son conducteur, le véhicule ne devait pas se trouver à cet endroit au moment du drame. Un coup de fil a tout changé.

Modou Guèye rembobine : «J’avais quitté Rufisque plus tôt. Je me suis rendu au Port de Dakar pour récupérer un bon. Sur le chemin du retour, alors que je roulais sur l’autoroute, on m’a joint au téléphone pour me demander de revenir au Port pour récupérer un autre bon qui avait pour destination la région orientale. C’est ainsi que j’ai fait demi-tour en empruntant la voie qui dessert la bretelle de Colobane pour retourner au Port. Malheureusement, mon système de freinage a lâché.»

Le chauffeur du camion a été arrêté par les éléments du commissariat central. Poursuivi pour homicide involontaire, il a été placé en garde à vue.



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (09:31 AM)
    Les scooter les camion doivent avoir moins de 8 ans pour venir au senegal comme les voitures 

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:00 PM)
      Ce n'est pas une question d'age mais de controle 
      meme en europe il ya des camions de plus de 15 ans qui roulent... tout est question d'entretien.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Brigadier Sabari

    En Février, 2024 (09:35 AM)
    Non seulement il roule avec un camion defectueux et il a eu l imprudence d etre au telephone ce qui est interdit. Il faut le punir lourdement.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deeejay

    En Février, 2024 (09:39 AM)
    la faute aux visites techniques mafieuses
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:45 AM)
    Les trottoirs et accotement ne sont pas des espaces de commerce. C'est dangereux, car à côté de voies de circulation. Une défaillance technique sur un véhicule comme c'est arrivé ici, peut survenir à tout moment. Et là, catastrophe et pertes en vies humaines. Mais au lieu de profiter des ces dures leçons pour apprendre, réformer et changer nos comportements et notre façon de vivre ensemble, non ! C'est l'émotion qui l'emporte comme à chaque fois. Incarcérez le chauffeur par ci, Oh c'est triste par là, et jamais une analyse et des actions pour que cela n'arrive plus. La vie de l'Africain ne vaut pas grand-chose pour un autre Africain, et c'est pire quand celui qui perd la vie est un citoyen lambda; le citoyen qui occupe une fonction de décision ne s'en émeut point. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:52 AM)
    Tout est possible dans un pays bordélique 
    Top Banner
    Auteur

    Gokh

    En Février, 2024 (09:52 AM)
    Tu n'as rien fait, ce sont ces corrompus qui laissent passer au controle technique des véhicules bons pour la casse juste pour de l'argent. Et voila les conséquences !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Février, 2024 (09:54 AM)
    03 problèmes :

    * Pas de sérieux dans les visites techniques

    * Conduire et téléphoner

    * Vendeurs sur les trottoirs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:55 AM)
    ce chauffeur est 1 grand menteur car le systeme de freinage  est  fait  maintenant  de tel sorte que si vous perdait  les roues sont automatiquement  bloquees donc  etait  sence s  arreter .nos chauffeurs doivent etre  eduquer  c est le vraie probleme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:22 AM)
      En tant que chauffeur poids lourd ,je confirme. Le chauffeur ment ,le freinage automatique est là pour palier à ce genre de situation. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:10 AM)
      Mon cher tu viens d'où tu système de freinage automatique tu dis. Tu as vu l'état des camions qui roulent au Sénégal . Ils ont au moins 20 ans 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:57 AM)
    Y a-t-il un bon mécanicien au Sénégal ?S'il existe, merci de lui remettre l'Ordre du Lion.Tous les autres sont des bons-à-rien qui causent plus de dégâts qu'ils n'en réparent. Tout le monde sait ici que quand tu envoies ton véhicule au mécano, c'est le début de la fin.Aucun n'a de formation ; aucun ne saurait lire le manuel d'entretien d'un véhicule même s'ils avaient la présence d'esprit de s'en procurer un. Pas étonnant tous ces véhicules en panne sur la route, voire ces véhicules dont le conducteur perd le contrôle.Ensuite on nous fait casquer à la prétendue "visite technique" qui ne vérifie rien du tout, et qui n'est dans les faits qu'un énorme racket. Si la visite technique était appliquée selon les normes, plus de la moitié des véhicules en circulation serait envoyée à la casse.
    Top Banner
    Auteur

    Patrie

    En Février, 2024 (10:14 AM)
    il faut aussi noter l'occupation anarchique de la rue
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Février, 2024 (10:14 AM)
    C'est difficile de faire sérieux dans nos pays Africains, qu'est ce qui ne va pas chez l'africain ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:24 AM)
    Hey arrêtez ce deux poids deux mesures. Vous accusez le chauffeur et oubliez ceux qui ont transformé les trottoirs en lieux de commerce. L'émotion est négre. ..

    Si nous ne changeons pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Février, 2024 (10:26 AM)
    les camions ne doivent pas circuler dans les villes. cela se passe seulement en Afrique. dans les pays où y a de l'ordre les camions sont interdits dans les villes.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (10:28 AM)
    Mais aussi, il y a une certaine forme de desinvolture des gens dans la rue, si on les klaxonne meme en feux de detresse, ils ne daignent pas regarder ou bien meme faire attention ils se permettent juste de nerveusement envoyer une main pour te dire d' avancer.... Une population on l' eduque et notre population est tres mal eduquée... Les femmes ont en partie une education degeulasse et les hommes la plupart sont des menteurs irresponsables et feneants... Ce qui refeletes un peu notre PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:29 AM)
    "qui s’en est sorti avec de légères complications"......le mec est mort !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:38 AM)
    *9h 55  AM*  : le chauffeur est un menteur ....les camions de maintenant .....

    Vous Croyez vraiment qu'il  avait un camion  de  * maintenant*  ????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email