Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accident sur l’autoroute : Deux morts dont un douanier

Single Post
Accident sur l’autoroute : Deux morts dont un douanier
 Le choc est si  violent qu’ils sont morts sur le coup. C’était, ce matin aux environs de 5 heures 10 , sur l’autoroute à hauteur de la bretelle de Hann Maristes.

 Un camion, tombé en panne d’arrêt d’urgence, a provoqué cet accident qui a emporté des vies. Le douanier, T. A. D, qui était à bord de son véhicule avec son ami A.N, est tombé sur le camion. Roulant sur l’axe Dakar-Patte-d’oie, il l’a violemment heurté. Le douanier n’a pas survécu dans cet accident tragique. Son ami aussi. 

Le chauffeur de camion : Le vent a fait tomber la balise de protection 

Le chauffeur du camion B.S.S, responsable de ce drame, s’est expliqué. Il dit avoir posé une balise de prévention mais le vent l’a fait tomber. Vrai ou pas, lui seul sait. Pour le moment, il devra s’expliquer devant Dame Justice.  Selon les informations de Seneweb,  B.S.S a été arrêté par la Section des accidents et des préventions routières de Dakar pour des besoins d’enquête. 
 


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (09:54 AM)
    il est temps d'interdire les camions en panne sur la chaussée 

    defaut d'eclairage et vitesse sur les lieux de panne causent des accidents mortels
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (09:59 AM)
      Danger sur nos routes avec les camions. Hier un chauffeur de camion avait cédé sa place à un jeune (je pense qu'il n'avait pas 15 ans) pour lui apprendre à conduire sur une route département....je vous laisse deviner le spectacle...non ce pays est foutu 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:27 AM)
      Depuis l'avènement de D.S., c'est une longue série de catastrophe et la recrudescence du barça barsax ! 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:35 PM)
      Dieu sait qu'ils n'ont rien à voir avec ça ! De même que Macky Sall que les mêmes de Pastef ont ici accusé de tous les noms d'oiseaux. Le populisme rattrape toujours ! Les adulés d'aujourd'hui sont les pestiférés de demain, c'est ce qu'on appelle retour de bâton !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (10:04 AM)
    Tout cela est de la responsabilité de l'état. Le problème de la sécurité routière n'est pas géré de façon sérieuse. Dans un pays normal un camion ne devrait pas tomber en passer sur l'autoroute en plus sans qu'il n'y ait une intervention pour soit dégager le véhicule ou installer un périmètre de sécurité. Il faut revoir le curriculum de formation des agents en charge de la circulation dans notre pays. À dakar tu observes sur la circulation un père de famille sans casque un enfant devant un derrière sans casque non plus qui passe devant un flic qui laisse passer impassible!!!! Au moins si le papa est irresponsable les pauvres petits au moins devraient être protéger par les agents de la circulation. En Europe tu ne verrais jamais une chose pareille. Après on s'offusque que les européens se foutent de notre gueule!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:29 AM)
      Aucun gouvernement ne peut faire face à cet indiscipline , sans utiler le bâton.
      Il faut ouvrir les yeux, nous sommes face à une situation de manque de civisme, jamais connue dans ce pays.
      La corruption et le yeurmandé ne peuvent pas aller avec le développement , même la religion les condamne.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:08 AM)
    Que Dieu  accueille au paradis et aide leurs familles à surmonter cette terrible tragédie. Le chauffeur pourrait dire la vérité; les triagle de signalisations obligatoires exigées au controle technique 99% de ceux vendus ne répondent pas aux normes comme du reste les extincteurs. La faute revient à l'état qui laisse entrer dans le pays  des produits qui devraient être interdits aux frontières. Cela est valable pour les casques de motos, les dispositifs électriques etc. L'état doit respecter (établir) les normes de qualité des produits entrant au Sénégal pour la sécurité des usagers.  En cela il n'est pas nécessaire de réinventer la roue, il suffit de reprendre les normes existantes que tout pays interéssé par la sécurité et le bien être de sa population applique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Capelo

    En Mai, 2024 (10:11 AM)
    "Son ami, non plus", au lieu de "Son ami aussi".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:14 PM)
      merci.apparemment vous avez quand même espoir avec la médiocrité ambiante  de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Mai, 2024 (10:15 AM)
    L'acquisition du propriétaire de véhicule de petits matériels utiles en cas de panne ou autre devrait être obligatoire comme la carte grise ou le permis et déterminé par le service dédié. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anonyme

      En Mai, 2024 (12:51 PM)
      ce petit materiel dont vous parlez (triangle de présignalisation, extincteur, ......)  est loué le temps de passer et obtenir la visite technique de meme que les roues en bon état; 24 h juste 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mathiadss

    En Mai, 2024 (10:16 AM)
    Succession de morts sur,nosroutes à quand la fin de l'hecatombe
    {comment_ads}
    Auteur

    Footix

    En Mai, 2024 (10:16 AM)
    Monsieur le nouveau ministre des Transports est en train de battre le record de déplacement sur des sites d'accident en même pas 45 jours de fonction. Il y a un soupçon évident de "sale air" dans ce secteur. D'où ça vient ? Yala reka kham. Esperons juste que cela ne soit pas la manifestation de "ay gaff" d'ordre personnel ou collectif.Avion bou takk mom wakh deug yala gueduj na fi amePaix à l'âme de toutes les victimes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:59 AM)
    C'est dû à l'ignorance, l'insouciance et le manque de formation. Les agents de la circulation préfèrent de l'argent à la sanction. Les chauffeurs ne les respectent parce qu'ils savent qu'ils sont corrompus et ne s'occupent pas des infractions mais plutôt à ce que les chauffeurs ont dans la poche. Il m'arrive de croiser des voitures avec un seul phare allumé et à quelques kilomètres, je vois un check-point des agents de la circulation. Et je me demande comment ce chauffard a pû passer ce check-point ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2024 (11:09 AM)
    Véhicules en panne et stationnés sur la voie. Problème majeur de sécurité routière au Sénégal et cause d'accidents souvent très graves. Le Sénégal manque de système de remorquage de véhicules qui devraient enlever de la circulation tout véhicule en panne ou accidenté. Le chauufeur en panne serait tenu d'appelé une société de remorquage ou bien les forces de sécurité routière le feront une fois arrivées sur le terrain. Le remorquage est à la charge du chauffeur ou du propriétaire du véhicule et le véhicule remorqué est est mis dans un garage ou parking choisi par le chauffeur ou bien dans un parking agréé. Cela permettrait de créer des emplois et donnerait plus de responsabilité aux chauffeurs sur les routes. 
    Auteur

    Aha

    En Mai, 2024 (11:31 AM)
    Hier, jeudi 9 mai, je partais à kaolack. Il y avait des bus Sénégal Dem Dikk qui partaient au Sud du pays. Mais si vous voyiez leur façon de rouler et de dépasser (parfois plusieurs voitures à la fois). Ils mettaient tout le monde en danger, surtout celui en partance pour Kolda immatriculé AA 523 JC. Je signale ça avant que l'irréparable se produise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Mai, 2024 (11:34 AM)
    quel pays !!!!!!  La vie humaine ne compte pas.

    Commbien de personnes se sont fait tués par les camions en panne sur la route.

    Triangle qui coute même pas 10.000 f ils ne l'ont pas et en plus ils peuvent rester des jours en panne sur la route sans balise et personne n'en fait son problème.

    vraiment di niane yalla moussal gnou rek mais lii am si deeuk bii doyna waar.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:25 PM)
    El Malick qu est-ce qu'il attend pour démissionner ? Comme il le solliciter de Mansour Faye ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:39 PM)
    Tout ça c'est le bordel dans la délivrance des permis de conduire. 

     

    150 000 F, dont 20.000 F pour l'examinateur du service des mines. 

    Aubin Sagna en sait quelque chose.
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:39 PM)
    Le pire est devant pour avoir donné le Sénégal à un gourou violeur et menteur patenté. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (14:50 PM)
    Chauffeur sénégalais en général nio beurri tapalé. Normalement lorsqu'on pose une balise, on doit s'assurer de la protéger contre les intempéries. Kholalma wakhou tapalé yi rék. Il faut vraiment refaire ce pays. Ça m'est arrivé plusieurs fois de croiser des camions en panne sans aucune barrière, ils mettent parfois de l'herbe, des pneus, une tige de bois, etc..

    Il faudrait rééduquer une grande partie de la population sur les domaines de la prévention, de l'education, des biens communs, de la solidarité, du respect d'autrui et surtout de la discipline. Ces erreurs fatales sont impardonnables.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:57 PM)
    Hey Joe je pensais pas que tu allais perdre la vie dans cet accident pourtant j'ai lu cet article ce matin. Arrivé au bureau aussi j'en parlais alors que c'est toi l'ami du douanier. Frère aldiana sa Keur. Repose en paix toi aussi Antoie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:29 PM)
    Sur la bretelle d'Autoroute allant de Malick SY à Patte d'Oie il n'y a aucun service autoroutier : signalisation aux normes du 21eme siècle, panneaux lumineux, bonhommes de la route, balisage, numéro d'urgence, service de remorquage, etc... bref, tout ce qu'Eiffage fait sur le tronçon Patte-d'Oie - Aéroport qu'elle gère.

    AGEROUTE a le devoir de mettre ou faire mettre le même service sur toute l'étendue des autoroutes du Sénégal 
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:02 PM)
    Tu ne vas pas t'en tiré comme sa 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email