Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Accord de facilitation des échanges: Le ministère du Commerce insiste sur les enjeux

Single Post
Accord de facilitation des échanges: Le ministère du Commerce insiste sur les enjeux

Une journée «Portes Ouvertes» sur la Facilitation des Echanges a eu lieu ce jeudi 2 mai 2019 au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad). L’objectif général de cette journée qui a été présidée par le secrétaire général du ministère du Commerce et des Pme, est de permettre une meilleure vulgarisation et l’appropriation des Accords sur la facilitation des échanges (Afe) auprès des parties prenantes.

«Selon une étude réalisée par les économistes de l'Omc, la mise en œuvre complète de l'accord sur la facilitation des échanges devrait entraîner une réduction des coûts du commerce de 14,3% en moyenne, dont les pays en développement seraient les principaux bénéficiaires. L'accord sur la facilitation des échanges devrait aussi permettre de réduire plus d'un jour et demi les délais d'importation des marchandises et de près de deux jours les délais d'exportation, soit une réduction de 47% et 91% respectivement, par rapport à la moyenne actuelle», a révélé Makhtar Lakh, secrétaire général du ministère du Commerce.

Ainsi, pour répondre à ces exigences, le Sénégal s’est engagé à mettre en place une plateforme qui fédère toutes les informations liées aux procédures relatives au commerce international à travers un Portail d’Informations Commerciales (Pic) officiellement lancé le 19 juin 2018. Plusieurs résultats sont attendus.

 


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Mbaye Produits Bio Naturel

    En Mai, 2019 (21:44 PM)
    PRODUITS BIO NATUREL Biotechnologique

    Thé Intestinale 

    La constipation détruit la vie de plusieurs personnes aujourd'hui, voire douloureuse, la plupart vive avec depuis des années On parle alors de constipation chronique ou sévère,

    chez les HOMMES elle détruit la fonction sexuelle,agit sur les nerfs et les fatigue et s'accompagne de douleurs dans le corps, chez les FEMMES elle est l'une des premiers causes de troubles génitaux.

    Certains traitent la constipation chronique avec les laxatifs courants qui sont inefficaces. aujourd'hui HAOQI vous offrent le meilleur traitement pour guérir définitivement  la constipation et il est puissant et merveilleux le voici:

    THÉ INTESTINALE de la Société Hao Qi Biotechnologie finit la constipation

    Ingrédients: L'amande amére,catsia tora linn, fructus momordicae,sterculia lynchnophora ,fructus Cannabis,noix de muscade, thé de Pu'er etc...

    Avec la technologie d'extraction à basse température, ils conservent entièrement l'activité biologique de ces ingrédients actifs ainsi le thé intestinale:

    -Aide pour la défection, humidifie la paroi intestinale, ramolli les selles difficiles, purge les plis intestinaux de sortes que les selles difficiles ne soient plus adhérentes à la paroi intestinale, et de ce fait excrétées hors de l'intestin humain, de manière à dégager les selles et éliminer les substances nocives

    - Désinfecte l'intestin et favorise la bonne digestion et une bonne haleine

    Quand les intestins ne sont pas bien nettoyés, ceci conduit à l'haleine non fraîche, l'odeur corporelle est aussi désagréable donc le thé intestinale nettoye le côlon, purifie votre environnement interne de sorte que les intestins sont propres et sains comme si c'était rincé. Vous sentirez que la mauvaise haleine aura disparu, inconsciemment une odeur naturelle émane du corps

    -Humecte l'intestin pour faciliter l'évacuation des selles et régule la flore Intestinal

    -Régule la sécrétion de fluide corporel et restaure progressivement le péristaltisme intestinal régulier ainsi les selles difficiles, la constipation, les ballonnements, et les douleurs abdominales disparaitront

    -Évite la violation d'entérotoxine qui aide pour une peau lisse, terne et délicate sans taches ni acnés,

    -Élimine les corps secs et favorise la poussée des cheveux et une bonne santé de la peau.

    -Traite l'hémorroïde aussi.

    -Nettoye le sang des toxines

    -Atténue les douleurs d'estomac

    -Peut réduire les graisses du ventre

    -Améliorer les menstrues chez les femmes

    PRIX 7500 + huile argousier 17500

    Contacts:livraison  77 745 22 36
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (01:03 AM)
    Facilitation des échanges, tu parles. Le commerce, notamment extérieur, est tellement peu considéré au Sénégal alors que les décisions prises par l'OMC ont un impact incroyablement important sur l'économie sénégalaise.

    Comment peut-on prendre pour argent comptant les résultats d'études réalisées par l'OMC, donc probablement guidée par le souhait des économies développées d'accéder à nos marchés avec encore plus de facilité, tandis que le vrai problème qui est lié aux barrières non tarifaires qui empêchent des pays comme le Sénégal d'exporter leurs produits dans les pays développés, au delà de tous les problèmes structurels.

    Les pays Africains doivent s'unir et défendre leurs intérêts en commun au niveau de l'OMC afin de protéger leurs économies et espérer profiter pleinement des prétendus avantages de l'ouverture au commerce que nous attendons encore.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email