Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accusations de blanchiment d’argent: Samuel Sarr envoie une sommation interpellative à l’ex Président de la Centif

Single Post
Accusations de blanchiment d’argent: Samuel Sarr envoie une sommation interpellative à l’ex Président de la Centif

Samuel Sarr n’a pas attendu longtemps pour enclencher une actionjudiciare contre l’ancien Président de la Cellule Nationale deTraitement des Informations Financières (Centif), Ngouda Fall Kane quil’avait accusé d’avoir blanchi de l’argent. En effet, l’ancien Ministre de l’Energie a, selon le journal l’Observateur, envoyé une sommation interpellative par voie d’huissier à Mr Kane qui a été récemment remplacé à la tête de la Centif.Le journal du groupe futurs médias informe que l’ancien Président de la Centif a opposé un refus catégorique à la réception de la sommation interpellative. 

Devant ce blocage, Samuel Sarr a demandé à son huissier d’envoyer le document par d’autres voies autorisées par laloi. Et ce dernier d’aller déposer la sommation à l’hôtel de ville de Dakar conformément à l'article 822 du Code de procédure civile.Ngouda Fall Kane estime qu’il a fait le travail d’investigation pour le compte de l’Etat du Sénégal mais pas en son nom propre. «Si Samuel Sarr veut des réponses à des questions, il n’a qu’à saisir l’Etat» a-t-il répondu.

Un rapport de la Centif avait accusé l’ancien directeur de la Sénélecd’être au cœur d’une opération louche aux allures de blanchiment d’argent. Une opération faite sous le couvert de marchés passés de gré à gré avec la société Myna qui raflait l’essentiel des marchés d’articles à forte consommation depuis 2003.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Detectiv

    En Décembre, 2011 (11:05 AM)
    non
    Top Banner
  2. Auteur

    Dofff!

    En Décembre, 2011 (11:06 AM)
    samuel wokhoumala blanchement wayé crime sakh défff nako! ki di woyou!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Décembre, 2011 (11:54 AM)
    l'ancien directeur du CENTIF toutes décisions prises sous son magistère est effectuées dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Maintenant s'il ya un abus de pouvoir exerçait par ce dernier, toute victime a le droit de saisir le conseil d’État aux fins de recours pour excès de pouvoir.



    Maintenant si après le relèvement de l'ancien directeur du Centif celui ci s'est permis de se prononcer sur un ou des dossiers qu'il gérait, l'action de Samuel pourrait trouver son fondement juridique. Mais si non toute action que Samuel SARR intentait contre lui à propos d'un ou des dossiers qu'il gérait pourrait être qualifié de harcèlement.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email