Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Actes de vandalisme sur ses 11 postes : La Senelec perd plus de 300 millions

Single Post
Actes de vandalisme sur ses 11 postes : La Senelec perd plus de 300 millions

La société nationale d'électricité du Sénégal (Senelec) a évalué la détérioration et le matériel emporté de ses 11 postes vandalisés à 300 millions de francs Cfa. La police et la gendarmerie recherchent activement ceux qui ont commis ces actes de vandalisme.


C'est ce samedi, au cours d'une visite effectuée par des techniciens de la société, qu'il a été constaté que les postes de la place de l'Obélisque, de la Prestation familiale, de la Maison du Parti socialiste, de celui appelé «Dispensaire», de Usima Containers, de l'Ecole maritime, de Afrique Métaux, de la plage de Bel Air, de Huile du Mali, de Sodevin et du Môle 5 ont été vandalisés. «Les auteurs de ces actes ont cassé les grilles d'aération pour pénétrer à l'intérieur. Ils se sont éclairés à l'aide de bougies. Ils ont démonté et emporté les capots des transformateurs, les câbles de liaison, les accessoires, les relais bardins, les prises, les lampes, les tipis, les raccordements des terres», expliquaient, hier, des sources de Seneweb proches de la Direction de la Senelec.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:29 AM)
    Y a que les agents de la Senelec qui peuvent démonter le matériel volé
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:30 AM)
    CE SONT LES AGENTS DE LA SENELEC QUI N SONT DERRIERE CET ACTE. JUSTE POUR VIRER LA POPULATION DANS LA TENEBRE
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (21:23 PM)
      sénégalais(e)s ensemble contre les coupures de courant rejoignez notre groupe www.facebook.com/groups/824170591031930/
    Auteur

    Sekour

    En Août, 2015 (08:32 AM)
    senelec diok léne thji séne fil yi di électrocuté nit yi rek sen responsabilité thji kanamou YALLA REYNA
    Auteur

    Janus

    En Août, 2015 (08:55 AM)
    A Ziguinchor, lorsque les employés de la Sénélec déplacent un compteur et oublient de le brancher, est-ce un acte de vandalisme ?  :interrogation:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Jo

    En Août, 2015 (09:06 AM)
    Tout ceci pour créer des EMEUTES DE l'ELECTRICITE. Maintenant le peuple a compris l'origine des coupures.

    les coupables doivent être recherchés et sévèrement punis.

    Il faut que les populations aident l'Etat dans cette mission.
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2015 (09:07 AM)
    ho les menteurs de la Sénélec vous avez encore un trou a remblai
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:31 AM)
    ce les politicien ki amene chak jr des probleme reflechisse bien avt

    Auteur

    Gorgorlou

    En Août, 2015 (09:38 AM)
    NOUS DEPLORONS CE VOL, CAR LE BIEN DE LA SENELEC NOUS APPARTIENT A NOUS TOUS. MAIS AUSSI LA SENELEC DOIT SAVOIR QU'ELLE CAUSE DES DEGATS PLUS IMPORTANTS A CES CLIENTS, IL Y A COMBIEN DE TELEVISEUR, DE CONGELATEUR, DE VENTILO, DE RADIO POUR NE CITER QUE CELA, QUI SONT GATES ET SANS POUR AUTANT QU'ELLE SE SOUCIE DES PLAIGNANTS. ET VOTRE PAUVRE PAPE DIENG EX D.G, QUI A SUCER LE SANG DE BEAUCOUP DE CLIENTS EN LEUR IMPOSANT DES COMPTEURS CHINOIS QUI ARRETENT DE MARCHER DéS QU'IL PLEUT. AKH BAKHOUL
    Auteur

    Citoyen221

    En Août, 2015 (10:22 AM)
    Est-il un acte de vandalisme de voler son propre voleur ? Le pire c'est que ces fameux 300 millions vont être taxés aux citoyens lors des prochaines factures. Le gouvernement du Sénégal n'est pas là pour les intérêts du peuple car nombreuses sont les sociétés de distribution d'énergie étrangère qui ont voulu s'implanter au Sénégal afin de concurrencer la senelec mais l'Etat leur a fermé toutes les portes craignant un manque à gagner lourd provenant des caisses de la senelec. Le gouvernement fait tout pour éviter le sujet de la production d'energie avec les panneaux solaires dans un pays où on a du soleil 365 jours. Tout ça une fois de plus pour esquiver le manque à gagner que va essuyer la senelec par conséquent l'Etat. Nous sommes en 2015 et le Sénégal ne possède toujours pas sa propre monnaie par conséquent nous avons AUCUN contrôle sur notre économie mais ce sujet est bien trop long à expliquer sur ce forum je vous conseille de suivre ce lien pour en savoir un peu plus sur ce sujet. Avec ça vous voulez tromper les sénégalais en nous parlent d'emergence tout en vous amusant en douce avec nos derniers publics en construisant des immeubles des hôtels partout. Après vous vous étonnez que le peuple soit découragé, que les jeunes chôment etc... vous rejetez la faute sur les citoyens alors que vous n'êtes bon qu'à mettre ce pays un plus dans le gouffre tout en vous enrichissant de manière exponentielle. Ce pays n'avancera jamais, c'est un triste constat mais il faut le dire. Djibo ka illustre parfaitement le gouvernement du sénégal.
    Auteur

    Mloiuianonyme

    En Août, 2015 (12:12 PM)
    CE NE SONT QUE DES AGENTS DE LA SENELEC QUI PEUVENT FAIRE CELA PUISSE QUE LES POSTES TRANSFO CE N4EST PAS UN LIEU ACCESSIBLE A QUELQU4UN QUI NE S'Y CONNAIT SINON VOUS ETES VITE TRANSFORMé EN CENDRE

    DEMANDEZ A CEUX QUI FONT LA HAUTE TENSION IL VOUS LE CONFIRMERONS



    SENELEC =VOLEUR=CORROMPU JE CROIS QU IL NE SONT CONTENT DU MILITAIRE QU ON A MIS A LEUR TETE..............................
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:36 PM)
    Je ne crois pas à ces histoires de vol. je pense plutôt que la senelec a organisé tout ce cinéma juste pour justifier la serie de coupure qui va bientot nous tomber dessus.



    Vu qu'il sont incapable de régler le problème de l'électricité et qu'il nous ont sorti toute sorte d'excuse ils n'ont rien d'autre à faire qu'à créer une intox.



    Pauvre de nous



    A vos "sondelle" :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:45 PM)
    Ce sont juste des simagrées pour justifier les terribles délestages qui vont suivre ce été ... A vos bougies cher compatrioites.

    #Médiocrité
    Auteur

    Anonyme Saliou Fans

    En Août, 2015 (12:50 PM)
    suis d accord avec le googleur n0 13 effectivement c est du cinema ,, la senelec sachant ne pouvant pas honore ses engagements apres que son ancien dg a tout pille ,, veut se justifier pour les presentes et futures coupures,,, lea senelec n a pas de fuel et y aura des coupures a boire et a manger ,, le probñleme de la senelec est un probleme de gestion ,, il y a des impyes du cote du gouvernment ,, des marabouts ,, des politiciens ,, ect ect alors pour mettre fin a ce gaspillage permenent la seule solution est d ecrter tous ces politiciens faire comme certains pays et elir un president de la societe civile comme IBRAHIMA FALL ou MOUSSA TOURE OU MAMADOU LAMINE LOUM SINON le peuple va ontinuer de souffrir de l eau l electricite de la faim ,, de sante et d education ,, ainsi le senegal va etre le pays le plus pauvre de la planete terre , il faut arreter tous ceux qui ont detourne les deniers publics ,, qu ils remboursent quelque soit sa posture
    Auteur

    Lipalip

    En Août, 2015 (13:12 PM)
    Les auteurs des ces actes semblent maîtriser les circuits électriques. Peu de profanes oseraient pénétrer dans des postes transfo.

    Bonne moisson à la police et à la gendarmerie.
    Auteur

    Anonyme Sana

    En Août, 2015 (13:19 PM)
    DEVONS NOUS CROIRE QUE LES COUPURES SONT DU FAIT DE SABOTAGE DE CERTAINS. EN TOUT CAS L ETAT DOIT ETRE PLUS VIGILANT MAINTENANT.
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Août, 2015 (14:28 PM)
    Non le probleme c'est nous senegalais ! certains d'entre nous vraiment ou bien la majorite ne pensent qu'a voler. Il vole tout ce qui est sur la place publique.

    Meme les chaises pour les toilettes , ils prennent , allez au stade L Senghor...j'ai honte pour ce pays beaucoup d'incivisme...c'est trop.

    La Senelec aussi doit etre en mesure de place des cameras secrets de surveiillance de ses intallations , on est a l'ere numerique cela ne coute rien. Jespere que le nouveau DG y pensera.



    La Conclusion , il faut sevir, les mettre au Gnouf pour plusieurs annees !
    Auteur

    Ceedo Patriote

    En Août, 2015 (15:35 PM)
    C'est vraiment ridicule. Comment SENELEC peut faire des investissements aussi importants et ne pas les protéger? Certainement des agents Rompus à la tâche! car entrer dans un transfo n'est pas donné à n'importe QUI! Je crois que ces transfos n'étaient pas encore en service aussi d'après les infos d'hier à la TV...Même si ces équipements ne sont pas en service, il y a beaucoup de NEGLIGENCE de SENELEC.

    Cette société est MALADE! FAUT la réorganiser et surtout Renouveler son matériel d'exploitation trop vétuste! DE GROS INVESTISSEMENTS! nécessaires pour le pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:40 PM)
    Normalement les receleurs doivent etre comdamne à 10 ans de prison ferme avec travaux dans les champs pour qu ils sachent reellement le prejudice cause à la population

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:02 PM)
    C'est des tocards en 2001 il ont fait griller une tribune qui coûte + d'1 milliard rien qu'en la faisant passer sous les lignes hautes tension avec un taux d'humidité assez élevée. Aucune sanction. Il faut réformer notre système éducatif qui n'est que du copier coller. Nous n'avons pas les mêmes valeurs même si nous essayons de les singer chaque jour. Nous resterons nous jusqu'à la fin des temps. La fierté d'être ne se décréte pas on la vit, on la ressent. Ce pays a accusé beaucoup de retard. Le grand Haal pulaar disait ''Quand J'allais en Europe j'étais une bouteille déjà pleine mais on m'y a juste colorié.''

    Auteur

    Sanding

    En Août, 2015 (02:28 AM)
    Nous avions dit il y a tres longtemps que son excellence le president du senegal, "ndeyssane" de Idrissa SECK est le president senegalais qui a le plus de problémes, non pas parce qu'il y a des problemes dans ce pays mais parce qu'il y a des gens qui ne peuvent accepter que Macky Sall devienne le president de la republique du senegal parce que d'autre comme Idrissa Seck se sont autopproclamé 4éme president de la republique . Eh oui il avait oublié que c'est le bon Dieu qui choisi le chef et il a choisi pour remplacer wade , Macky Sall et personne n'y pourra rien rien. N'en déplaise à " ASSISSIRE" décroix Diop . Bilahi si vous voulez marchez juqu"à Saré yoba diégo et continuez juqu'à chez moi à Bouyouye vous n'y parviendrez jamais.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (02:37 AM)
    Comment voulez-vous que le pays se développe avec de tels comportements?????????????? l'Afrique est malheureusement et depuis longtemps, bien mal partie!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:29 PM)
    je ne l'ai crois pas car ils n'ont pas de solutions à la senelec, tentent à salir la peau de certaines personnes; ils ont dit 11 postes et moi j'ai qu'une seule poste à la tv
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:30 PM)
    J'ai confiance a notre police. Ils faux posé des questions ¿ es ce que réellement ces matériaux ont été acheté. Il ne faut pas oublié il ya l i g e a la senelec. Les faucons peuvent déclarer des matériaux qu' il n ont pas acheté. Il faut bien reflechir.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:46 AM)
    Le nouveau DG s il veut réussir doit remplacer les autres DG et les audités . On a jamais vue dans le monde quelqu'un qui a resté plus de 10 ans dans un poste de DG

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email