Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Adama Gaye et la ”réunion secrète d'officiers” : Une “grossière fake-news” (source militaire)

Single Post
Adama Gaye et la ”réunion secrète d'officiers” : Une “grossière fake-news” (source militaire)
Dans une publication sur son compte Facebook, le journaliste Adama Gaye fait état d’une “rencontre secrète d’une trentaine d’officiers de l’armée pour réfléchir sur la situation du pays”. Le journalistes, citant une “source sûre” déclare que  ces derniers auraient envoyé un “message à la police et à la gendarmerie de Macky Sall pour (leur dire) qu’ils n’accepteront aucune forfaiture”.


Des allégations qualifiées de farfelues par une source au sein de l’armée" Par ce post Adama Gaye étale ou son ignorance de l'armée ou sa mauvaise foi mais je plaide pour la mauvaise foi", renseigne-t-elle. “Comment peut-on faire une réunion secrète et ensuite envoyer un message à la gendarmerie et à l'armée?” se demande notre source qui affirme que ce post est une “ grossière fake news”.

Notre source nous glisse par ailleurs que l’armée ne “réagira pas aux élucubrations de Adama Gaye”. L’armée a décidé de ne pas se laisser distraire de ses missions régaliennes”.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyencmo

    En Mars, 2023 (23:25 PM)
    Des vieux imbéciles nek si net bi Di fen AK diakhasse rek tu n'as pas honte
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (23:38 PM)
      Il a peut être raconté des histoires sur la réunion mais le fait que bcp d officiers de l armée, police et gendarmerie ne supportent plus les agissements de macky et son clan ça c bel et bien vrai, vous pouvez me croire, macky lui même en personne le sait ainsi que son entourage, des clans se sont formés et d ici 2024 vous verrez vous même la véracité de mes propos
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (23:44 PM)
      L armée finit toujours par se ranger du côté du peuple pcq eux même femmes et enfants font partie du peuple, ils observent et attendent, si le clan au pouvoir persiste dans ses bêtises, tortures et atrocités il n y a aucun doute qu ils se chargeront de remettre les choses en ordre pour le bien des populations, nagniou demm...
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (00:32 AM)
                   Aucun corps organisé ne peut accepter à son sein ou parallèlement à ses interventions la présence de force non régulière comme des nervis armés dont les agissements mélangés avec les seins leurs seront imputable.
                   Une Armée républicaine ne peut tolérer l'abus de son serment de servir le drapeau national en l'incluant dans des luttes partisanes politiques pour favoriser un clan qui ne respecte pas la loi fondamentale qu'est la constitutio
                    C'est une énorme erreur que de croire que l'armée est composée de robots qui est là pour servir un homme ou un régime. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (00:41 AM)
      La mort et la disparition de DIDIER BADJI et de FULBERT SAMBOU dans des circonstances qui reste à élucider en soit remet au centre de nos préoccupations politiques l'armée nationale et en fait un acteur qui interroge les politiques que nous sommes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2023 (01:27 AM)
      En tout cas, si vous pensez que l'armée est content de tous ces assassinats de Sénégalais ainsi que des détournements multiples, enchissement de la France et milliards offerts à Marine Lepen, vous vous trompez lourdement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cela Va S’en Dire !

      En Mars, 2023 (04:00 AM)
      Alors est - ce à dire que l'armée va cautionner à la police et gendarmerie le droit des faites des victimes civiles comme en Mars au seul objectif de protéger le régime de Macky.
      Ce démenti de l'armée inquiète plus d'un Sénégalais.
      normalement l'armée doit veuiller sur la sécurité des population qu'elle que soit l'origine de la menace qui pèse sur leurs vies:
      de l'extérieure  - comme de l'intérieur avec un dictateur despote du genre Pol Pot ou Marcos ( comparable au style de gouvernance en vigueur au Sénégal d'aujourd'hui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (05:19 AM)
      Adama est un vieux  qui,au lieu de penser à sa mort prochaine,passe son temps à s'autoglorifier et mentir,à salir les gens ,le tout pour ses propres intérêts ,parcequ'il a voulu faire du lobbying et l'Etat lui a fermé ses portes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (06:04 AM)
      L'Apernoce accuse encore gravement:  " Sonko est entrain de préparer une guerre civile au Sénégal "
      "Guerre civile"    Mon Dieu waa Apernoce gnooguii djeufeurou comme at deummeuhh.
      Il faut réellement que l'armée reprenne le pouvoir pour remettre de l'ordre dans la vie publique et cela va commencer par assurer la probité morale et la citoyenneté prouvée des acteurs ou candidats acteurs de la gouvernance publique.
      de 2000 à nos jours ce sont des délinquants qui on incarne le pouvoir dans sa globalité et usant de la corruption et du clientélisme à outrance pour prévaloir sur les deux dernières décennies s'appuyant également sur la violence légale ( mais illégitime :  répression emprisonnement et rétrogradation hiérarchique ).
      il y'a un bordel qui ne peut plus continuer dans ce pays - it has to stop ASAP for the salvation of the next generations.
      Exagérations de vocable supprimé toute crédibilité à vos assertions:Guerre civile ?      Guerre.  Guerre vous avez bien dit: comment un parti politique qui n'a même pas de bâton - meme pas assez de pierres pour mener une sorte d'intifada contre des forces de répressions partisanes d'un pouvoir despote agressif et criminel  aillant même secrètement dépenser 30 milliards de l'argent du contribuable et pauvre gorgorlu en achat clandestin de Kalachnikov ( nébuleuse omertà ). alors comment  contredire le sage Diego Souleymane Faye:" Borom Yaatt dou kheekhagh borom fetal.  - yennah deuggeur  boppa yii djayy sa Balkan lah. Apernoce:  mentez avec un peu de tacte for God sake.gnangaal beh faar kennah wollotoul seenii kaaddou:En tout cas :   Tiittth mooom deff gueennko.plus le deadline approche ( élections ) plus vous perdez la raison et les pedales.louggendooone sathieh kommkomou aaskanwi - sougeen khaaamoonn lii yeup  dinaletchi  fekka.     -   Alors pourquoi vous volez les milliards du pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (06:44 AM)
      Jean Alfred Diallo avait somme à la police et gendarmerie de se restreindre. L'effusion du sang des Sénégalais  - les dégâts étaient incommrnsurabkes ( usines - maisons bâta - magasin - Vehicule SO service officiel comme s'appelaient les véhicules de service publique à l'époque, ..) - Mais malgres la gravité des evenenent riens voir avec Mars des 14 morts de Macky ( ou de paisibles citoyens exerçaient leur droit démocratiques se sont vues poursuivis, massacres par une bande de Tontons macoute composées de policiers, d'apernoceyrs nervis et de gendarmes partis à la charge avec armes à feux sur de paisibles manifestant qui ont été pourchassés dans des maisons à la medina - tuant tirant jusqu'à tuer à bout portant un menuisier devant son atelier de travail .et Pourtant en 1969 ce Général Alfred Diallo sans doute n'aillant pas bouffé des milliards illicites était à l'aise pour défier et l'autorité de Senghor et de ses Mina ke chefs de police et gendarmerie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mars, 2023 (08:15 AM)
      Fenneries irresponsables d'un ancien journaliste qui a perdu sa boussole en lucidité. Sus tous contre la jeunesse et pourtant elle est présentement bcp plus vertueuse que de vieux adultes égarés, Loin de là sagesse recherchée en...fin de cycle brusque.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:44 PM)
      Je vous dis que c'est vrai.
      Une partie de la gendarmerie, de l'armée et de la police. 
      Il ya une grosse divergence et des grognes.
      Ça risque de partir en couille.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (23:29 PM)
    De pures élucubrations en effet. Ce pays est rempli de menteurs et de manipulateurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:31 PM)
    Et si on l'arrête on nous parle d'acharnement contre les journalistes 

    Ce pays est foutu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (04:21 AM)
      Et quand va t'on arrêter les meurtriers de Didier Sambou et Fulbert Sambou? Ça ne semble pas une Urgence pour cette justice de merde en tout cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    L’armée Pr Ke Peuple

    En Mars, 2023 (23:37 PM)
    L'armée est avec le peuple c clair! Quand un président ne sait plus raison gardée dans sa boulimie du pouvoir et son cynisme envers son principal opposant sous le silence complice des religieux et un général et un ministre de l'intérieur assujettis à ses vouloirs, ben il y'a que notre armée si responsable qui doit siffler la fin de la récréation!!! Macky n'a pas compris la sociologie du peuple sénégalais. Le Sénégal n'est pas un pays qu'on dompte pas la terreur même les français n'ont pas utilisé cette méthode . Ça ne passe pas, il méconnaît largement ce qu'est le peuple sénégalais!!! Il n'a continuer dans sa connerie et ben il sera le premier président sénégalais à ne pas finir son mandat! Mark my words, il y'a bel et bien des balbutiements dans l'armée!!!! A bon entendeur!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (23:48 PM)
      Non elle organisera des elections presidentielles transparentes oú aucun candidat ne sera éliminé et les citoyens senegalais choisiront leur président en toute démocratie, voilà
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (06:15 AM)
      sacré mfdc maintenant ils envahissent le net pour destabiliser le pays. votre reve ne se réalisera jamais
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:39 PM)
    Et vous pensez que même si cette réunion avait lieu, l'armée allait la confirmer? Vraiment vous prenez les Sénégalais pour des cons.Les gradés des fds,les marabouts et les magistrats sont pour la majorité des milliardaires à cause de se régime,on ne ne scie la branche sur la quelle on est assis,ils sont tous dans le système 
    Top Banner
    Auteur

    Malaw

    En Mars, 2023 (23:59 PM)
    En ciblant les chefs religieux certains membres de l'opposition se sont tirés une balle au pied. Je crois qu'ils ne peuvent plus se faire d'illusions, leur combat est perdu à jamais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mars, 2023 (00:09 AM)
    En ciblant les chefs religieux certains membres de l'opposition se sont tirés une balle au pied. Je crois qu'ils ne peuvent plus se faire d'illusions, leur combat est perdu à jamais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:14 AM)
    Rapide a démentir Adama Faye mais sans mot pour la mort/disparition de Didier Badji et ....

    Terrible armée bras armée de e... !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (01:41 AM)
      Personne n'a démenti Adama Gaye si ce n'est SENEWEB et sa "source". Foutez nous la paix , les gens intelligents ont compris les basses manoeuvres des délinquants qui ne veulent pas faire face à la justice et qui veulent bruler le pays . Peine perdue, le 16 mars s'approche et Sonko a eu tout le temps neccessaire pour trouver le fameux rapport de l'IGF qui épingle Mbaye Niang pour le détournement de 29 milliards . TOUT LE RESTE C'EST DU BLABLA
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:21 AM)
    je le croyais assez intelligent pour ne pas faire pareilles revelations. si ce q il dit était avéré , le fait de le dire ferait capoter le plan de ces officiers .
    Top Banner
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2023 (01:46 AM)
    En tout cas, si vous pensez que l'armée est content de tous ces assassinats de Sénégalais ainsi que des détournements multiples, enchissement de la France et milliards offerts à Marine Lepen, vous vous trompez lourdement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (03:49 AM)
    Sa langue est aussi laide que son cœur. Et son cœur est aussi laid que son visage de singe. Depuis que je le connais, il ment. C'est un des rares à battre O.S. dans le domaine du mensonge et de la manipulation. Àdama Gaye, la honte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      G Mieux!!

      En Mars, 2023 (04:07 AM)
      Voleur plus menteur égal cocktail Molotov!!! voleur des milliards de Taïwan et menteur invétéré je vai réduire mon mandat de 7 à 5 ans. Je ne vai pas faire un troisième mandat j’ai verrouillé la constitution. Aucun journaliste ne sera emprisonné sous mon magistère. Je ne nommerai jamais mon frère par décret. Une gestion sobre et vertueuse etc etc pourkoi vs en parler pas de ce menteur doublé d’un voleur d’un assassin!!! Il s’appelle Macky sall borom bir ak taat bou reuy bi!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:55 AM)
    L'armée est outrée de voir les milices de Marieme Faye et de Amadou Sall à l'œuvre. Ils attendent Macky Sall de pied ferme, ce menteur et assassin de Fulbert Sambou et de Didier Badji. Macky sera bientôt sous terre comme les pauvres enfants qu'il a assassine en Mars 2021!!! Il n'a qu'à continuer dans sa haine envers Sonko et sa volonté folle lui et sa cour a l'éliminer de la course la présidentielle. Macky Sall n'échappera pas à la colère du peuple sénégalais et de l'armée républicaine sénégalaise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bassirou Diop

    En Mars, 2023 (05:54 AM)
    Ne souhaitons point que le pays tombe dans les mains de l,armee ( meme pas possible avec la structuration de ses differents corps) Le role du militaire n,est pas de diriger, il n,a pas appris a le faire Il execute des ordres sans murmure ,ni reflexion Jetons un  clin d,oeil sur le Mali, le Burkina la Guinee Un chaos total. Et c,est plus que rigolo un coup d,etat qui s,auto detruit en atterrissant sur les reseaux sociaux  Adama ,changez la drogue que vous prenez Ne prenez pas les Senegalais pour des demeures Et tu me rappelles les revolutionnaires de salon dont parlait Senghor Au lieu de raconter des insanites descendez dans la rue le 14, 15 16 Mars ( d,aucuns disent que vous n,etes meme pas au pays) et retournez en prison

    Un ancien militaire aux USA qui aime son pays
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (06:14 AM)
      "Le role du militaire n,est pas de diriger" 
      Voila une connerie qu'on a fait gober aux africains pour mieux les contrôler. Les meilleurs Présidents africains de ces 10 dernières années sont Kagamé et Rawlings qui sont tous les 2 des militaires. Même une chèvre aurait mieux fait que Macky qui a été un minable président dont la gouvernance est entachée de scandales de corruption, détournements, pillages et bradages de nos ressources par lui et ses proches, des emprisonnements, des assassinats et une destruction de notre administration et entreprises publiques. Nos militaires, gendarmes et policiers sont aussi fatigués et ont assez de difficultés que les sénégalais. Ils vivent eux aussi la corruption et les détournements au niveau du sommet chez les officiers supérieurs qui sont les seuls à profiter du système et des privilèges. Macky et son système ont fini par installer le chaos partout dans le pays et sont devenus dangereux pour le pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réapprends L’histoire

      En Mars, 2023 (06:18 AM)
      Ben va réapprendre l'histoire de gaule a réussi à à ameuter les troupe à la résistance tout en étant à Londres! Cmt cautionner cette dictature rampante qui s'installe au Sénégal de lat dior et des femmes de nder. Ton inculture est semblable à celui de Jimbory sall premier qui pense pouvoir dompter les sénégalais lol g ris il na rien compris. son réveil sera brutal voire tragique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sertidude

    En Mars, 2023 (06:56 AM)
    Pour quoi la justice n a pas auto sesie'pour arrêter ce psodos journaliste qui jour avec la sécurité tout un peuple , vous qui souhaitez la guerre si vous connaissez les consecance de guerre vous aurez des couchmars
    {comment_ads}
    Auteur

    Roi Pèle

    En Mars, 2023 (07:01 AM)
    Aretez Adama gay avant que ça soit trop tard il a dépasser les bornes sécuritaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiès

    En Mars, 2023 (07:56 AM)
    Adama Gaye a encore pris un verre de whisky de trop. Il est toujours ivre! Il délire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:12 AM)
    Je suis vraiment convaincu maintenant qu'il y a un reel malaise uu grand probleme dans cette armée sénégalaise car pour de simples allégations d'un journaliste hors du pays , cette armée s'empresse avec promptitude à le repondre de cette façon alors que deux sous officiers sont morts dans des conditions atroces et nébuleuses et aucun mot pour cette armée soit-disant républicaine à  leur égard non seulement pour éclairer cette acte abject pour la dignité de ces gens qui ont servi la nation avec honneur , pour la crédibilité de l'armée, mais meme pas de condoleances pour leur famille, ça vraiment c'est la pire des lachetés de ces gens qui ont comme devise soit-disant on nous tue mais on ne nous déshonnore pas , on vous a tué et on vous a déshonnoré par un régime politicien lache c'est honteux pour la maréchaussée.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:25 AM)
    c'est l'armée qui doit ( officiellement) démentir ou une seule source dans l'armée ? Yalla bouniou tollou fofou ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:23 AM)
    Si vous pensez que si l'armée prend le pouvoir elle va le remettre à votre gourou vous vous fourrez le doigt là où je pense. Prenez l'exemple du mali, de la guinée ou du burkina vous allez vite comprendre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:12 AM)
    Faites des conneries lors de vos prochaines manifestations on verra de quel côté est l'armée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:53 PM)
    L'armée se doit d'empêcher Mackyavel SALL d'utiliser des nervis pour tirer sur les sénégalais, c'est exactement ce qui s'était passé en Cote d'Ivoire, c'est à croire que Macky est conseillé par Ouattara, mon souhait c'est qu'un militaire comme Doumbouya vienne mettre fin à cette dictature de Macky SALL comme ce fut le cas avec Alpha CONDE,, il n'y a jamais eu de coup d'état au Sénégal mais il faut pas croire que nous sommes une exception, si Macky Sall persiste dans son projet d'élimination de SONKO, tout peut arriver, le soulévement de la population sera pire qu'en Mars 2021, Macky le sait mais il est aveuglé par son désir de s'accrocher, il risque de le payer très cher.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:00 PM)
    Faites attention!!! On n'a pas besoin d'être un génie pour deviner que les forces de sécurité compte tenu de la situation du pays ressentent les mêmes malaises que la majorité des sénégalais. . Que les membres de ces forces de l'ordre viennent du peuple , vivent les mêmes réalités que le peuple mais n'ont pas les mêmes libertés de paroles que les autres. Faites attentes gens ne parlent pas par contre ils savent bien agir et agir efficacement. Maky et son régime n'exaspèrent pas seulement les civils , ils exaspèrent tout le monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:06 PM)
    Si l'armée est avec le peuple cela est tout à fait compréhensible et normal ,l'armée vient du peuple. Le peuple sénégalais est en majorité avec Maky Sall, dans ce l'armée est avec lui, n'en déplaise aux crieurs publics et aux roubékate, c'est pourquoi ils ne veulent pas que Maly Sall soit candidat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:50 PM)
    Ha cette opposition malsaine. Vous avez manipulé la jeunesse au point de la mélanger avec  le Président, le gouvernement, la justice et l'état. Maintenant, vous voulez mélanger la population avec l'armée, la police, la gendarmerie et toutes les Fds par des discours menteurs et manipulateurs dans vos émissions télé et radio trafiquées. Faisant semblant donner des conseils vous poussez au soulèvement et inciter à mettre dos a dos  population et Fds. Mais personne n'est dupe, à part ceux de vos clans, prêts à brûler le Sénégal pour accéder au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Mars, 2023 (19:21 PM)
    Ce vieu je le connais très bien il fait que mentir doule rek laye def mieux de s'accrocher sur par ame niang que sur lui 
    Top Banner
    Auteur

    Dia Jam

    En Mars, 2023 (21:42 PM)
    le Sénégal et devenue un pays dangereux tout ce que nous voyons sur les réseaux sociaux nous fait peurs nous perdons nos valeurs de tolérance 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email