Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aéroport LSS : Arrivée de huit Sénégalais expulsés du Mozambique

Single Post
Aéroport LSS : Arrivée de huit Sénégalais expulsés du Mozambique

Les menaces d’expulsion qui pesaient sur des immigrés sénégalais vivant au Mozambique, ont été finalement mises à exécution. Dimanche dans l’après-midi, la première vague de huit Sénégalais expulsés de Mozambique, a foulé le tarmac de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor par un vol de la compagnie Ethiopian airlines, renseigne l’Organisation Horizon sans frontières.

Ces Sénégalais étaient condamnés dans des conditions inhumaines depuis plus d’un mois dans la province de Cabo Delgado à Pemba, au nord du Mozambique, rapporte le quotidien L’As dans sa livraison du jour.

La même source d’indiquer que ces Sénégalais vivaient en situation irrégulière à Montepuez, une ville minière de la province de Cabo Delgado.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:50 AM)
    T-o-p-s-t-o-c-k est une app mobile senegalaise.

    Télechargez ern masse et partagez.

    Dieureudieuf
  2. Auteur

    Repli Sur Soi Mondial

    En Mars, 2017 (11:59 AM)
    Le monde tend de plus en plus au repli sur soi



    La Libye expulse les sénégalais

    Les États Unis expulsent les sénégalais

    Le Mozambique expulse les sénégalais



    On est injuste ou bien les autres pays nous détestent injustement ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Attention Au Renom Du Senegal

    En Mars, 2017 (12:05 PM)
    avec la presse les senegalais n'ont pas bonne presse en afrique centrale et du sud ou maghreb par complexe d'inferiorité et les prejuges vehicules par la presse surtout la tele l'image des khons du foot et des marchands ambulants sont de mauvaises images pour les autres pays le laisser aller au senegal n'a pas libre cours dans les autres pays africains essayez de comparer abidjan a dakar ou regnent les parkings de voitures d'occasion et les charettes. tous les trottoirs sont occupes par les vendeurs de fruits guinenens qui y sont etablis avec leurs enfants et epouses envoilees quellles autorites vont regler ca personne weuy fou niou diem
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Mars, 2017 (12:14 PM)
    cela devient une exigence nationale de contrôler et recenser tout les étrangers sur notre terre !

    et d’appliquer la réciprocité !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:28 PM)
    on a bien dit en situation irrégulière wala? donc normal qu'ils revinennent mbaxala fou niou deme wané fa souniou boppeu keye c normal

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:33 PM)
    les motifs réels de leur expulsion méritent d'être connus, il y a parmi ceux qui ont été expulsés récemment des USA, un qui n'a pas perdu du temps pour reprendre son service criminel;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:38 PM)
    Le Sénégal se repeuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:40 PM)
    regardez ce gars, damay weur di kat rek



    https://www.youtube.com/watch?v=brhouHdxS5c
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:03 PM)
    N,deyssane dans deux jours ces huits sénégalais vont aller a WALF TV demandé aussi leurs primes de 25 millions et dire que c,est la faute a Macky Sall et ces faux opposants vont crier au scandales li moy sénégal kou yéwou soubba pouppe toubayame ni c,est la faute a Macky sall N,gary :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2017 (13:26 PM)
    Nous avons la meilleur diplomatie, non ? On ne rêvait mème pas à vivre ce chapelet de renvoi d'immigrés au temps de Wade ! Disons nous la vérité et deux choses, l'une. C'est le ministre Mankeur Ndiaye et son équipe qui sont nuls ou c'est Macky Sall qui est vomi et peu respecté par ses Pairs.

    Nous ne restons pas une semaine sans vivre des images comme telles ! Peut être que les fameux députés de la diaspora pourront y remédier ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:18 PM)
    Sénégal daal mo barri nafékhe avec Wade il y a meme des refoulés qui sont déscenduent sur le tarmac de l,Aeroport de saint louis avec des sandwichs et 10.000 frs cfa pour leurs transports lou meusoul am sénégal la guinéé equoitorial avait refouler des centaines de sénégalais sans oublier l;ile du cap vert,l,espagne,le zimbawé,le gabon etc,,,,,bayilénne wakhe loudoul deugue les sénégalais seront toujours refoulé parceque lou yombe rékke lanou beugue et ne respect jamais la loi des autres pays wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:19 PM)
    Ha ha ha ha depuis des années je vous dit que ce sont les guineens qui sont à l origine de la pagaille à Dakar. Ils ont occupés tout les trottoirs. Ils ont dégradés l image de notre chère ville.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:55 PM)
    Il faudra se documenter pour savoir que les expulsions de senegalais ne datent d'aujourd'hui. On se rappelle celle du zaïre , du Congo et des pays de l'Afrique de l'ouest dans les années 70 ou beaucoup de nos compatriotes ont perdu des fortunes. Ce n'est pas l'incurie des autorités qui est évoquée mais les pays qui ne supportent pas les étrangers. Presque la totalité des états africains ont expulsé des cohortes de senegalais parce que nos compatriotes sont partout et cela depuis des décennies. Soyons clairs il n y a presque pas de mozambicains ici ou gabonais etc sinon des étudiants peut être et les senegalais sont généreux comparés a ces pays qui ne tolèrent point la réussite des étrangers.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:09 PM)
    yaw kana danga faté sous wade ceux qui etaient expulsés par l'espagne. Tagnou diokhone lene sandiwish st louis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:28 PM)
    Trump est fort.Meme au Mozambique,il fait expulser des senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:04 PM)
    Les gars ils vont au brésil et depuis ce pays tentent de rentrer clandestinement aux usa via le mexique en violant toutes les lois sur l'immigration des pays qu'ils traversent jusqu'au usa et osent dire que c'est la faute de macky. C'est vrai c'est la faute de Macky parce que s'il avait créer les conditions du plein emplois, tous ces senegalais ne serait pas aller faire les clandestins chez les autres. Plus 50 ans après les indépendances on est toujours à vouloir foutre le camps du camp du pays pour aller chercher bonheur chez les autres et même dans l'illégalité.... :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubabou Rassoul

    En Mars, 2017 (20:59 PM)
    Légui deuk biii féééssss
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:42 AM)
    Macky gorgorlou wo dara. Zircon bi keuleuptiko guene ka, l or de KEDOUGOU idem. .

    petrole bi akh gas bi mossi dess. .On refoule les laisses pour compte de partout. . Voila pourquoi la criminalite regne sur ce bled  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email