Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aéroport Lss : Un avion rate son atterrissage

Single Post
Aéroport Lss : Un avion rate son atterrissage

Un petit avion de la compagnie Arc en ciel a raté son atterrissage ce matin à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, vers les coups de 10 heures. Le train d'atterrissage a été endommagé et quelques dégâts matériels ont été notés. Heureusement, il n'y a pas eu de mort, ni de blessé.

Au moment où les agents de l'aéroport s'affairaient autour de l'avion pour dégager la piste, d'autres avions étaient redirigés vers la Gambie pendant que d'autres étaient en vol stationnaire, le temps que la piste soit disponible, expliquent des sources de Seneweb. Le trafic est revenu à la normale.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:04 PM)
    c pas urgent, ce petit incident.
    • Auteur

      Avis

      En Avril, 2017 (15:31 PM)
      une piste a des problemes et on détourne des avions vers la gambie. la morale de l'histoire est que meme si l'aéroportblaise diagne deviant fonctionnel, il ne faudrait jamais fermer l'aéroport lss ou le transformer en terrrains d'habitation pour prévir des cas similaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (20:42 PM)
      mdrrrrrr les detracteurs de macky sall ont meme dit que c,est macky qui conduiser l,avion et yavait tous le gouvernement avec lui et maitre elhadj diouf etait au tour de controle pour guidé l,avion a atterire
  2. Auteur

    Koukos

    En Avril, 2017 (14:13 PM)
    vous savez vraiment faire peur : Dernière minute (en rouge en gras). J'ai un parent qui doit arriver à Dakar aujourd'hui.. Soyez plus pro, franchement : çà ne méritait pas ce gros titre qui fait peur !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:16 PM)
      tout à fait d'accord. ce n'est pas sérieux de jouer avec les émotions des gens juste pour que les gens lisent. aucune éthique. navrant seneweb !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:19 PM)
      ok tu as raison. mais je crois qu'ils attendent les infos au lieu d'aller vers les infos
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:21 PM)
      ils sont vraiment alarmistes ! pourquoi ne pas dire dans le titre qu' un petit avion a raté son atterrissage . car ce qui c'est passé est un fait divers , rien à voir avec un crash d'un gros porteur !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (17:17 PM)
      pauvre sénégalais désolé de vous avoir perturbé dans votre sommeil.
      aujourd'hui c'est un petit avion demain on pourrait avoir un gros porteur.
      quand allez vous anticiper plutôt que réagir ?

      quand allez vous trouver que les habitations sont trop proches de la piste ?
      quand allez vous dire que les routes vers l'aéroport ne sont pas assez larges,
      pour permettre une bonne évacuation des gens en cas de problèmes ?
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2017 (14:15 PM)
    vraiment ca ne valait pas ce gros tittre.
    • Auteur

      Exagerer

      En Avril, 2017 (20:29 PM)
      je suis même étonné que certains n'aient pas dit que macky avait trafiqué le train d'atterrissage de l'avion puis qu'il semble qu'il est responsable de tout au sénégal et dans le monde
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:19 PM)
    Arc en ciel de Michel Jacquot est un gros danger, ils ont un mono moteur qui date de l'avant guerre, on risque une autre catastrophe pire que la disparition de l'avion de Senegal Air.

    L'Etat doit prendre ses responsabilites.
    • Auteur

      Domaodaayapp

      En Avril, 2017 (14:23 PM)
      encore ces français qui viennent foutre le bordel chez nous.
      les autorités ne disent rien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (17:58 PM)
      tout à fait d'accord avec toi le seul soucis c'est l'anacim préfère les enveloppes de gars au lieu de faire leur boulot et on risque la vie des gens heureusement que le pilote a su atterrir avec ce problème. quand à la boite moi je dis aux autorités que c'est pas trop tard bloquer leur avions au sol pour faire une audit comme il le faut si vous savez toute fois comment le faire avant qu'une catastrophe arrive.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (17:58 PM)
      tout à fait d'accord avec toi le seul soucis c'est l'anacim préfère les enveloppes de gars au lieu de faire leur boulot et on risque la vie des gens heureusement que le pilote a su atterrir avec ce problème. quand à la boite moi je dis aux autorités que c'est pas trop tard bloquer leur avions au sol pour faire une audit comme il le faut si vous savez toute fois comment le faire avant qu'une catastrophe arrive.
    Auteur

    Lynx

    En Avril, 2017 (14:23 PM)
    C'est dégueulasse de jouer au buzz avec certaines infos.

    c'est à croire que souhaitez tous les jours que des malheurs surviennent afin que vous ayez de croire écrire.



    Soyez professionnel way, bande de nullard !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:23 PM)
    "d'autres avion étaient en vol stationnaire" ??????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:38 PM)
      ok c'est pas le bon terme : en attente dans les airs aurait paru plus judicieux
      moi ce qui m'étonne ce sont les commérages/commentaires bornes fontaine qui s'offusquent que seneweb signale l'incident : et si l'avion en détresse avait percuté un avion de ligne en phase d'atterrissage, ils en auraient dit quoi les abonnés aux critiques systématiques ???

      pour une fois, je suis entièrement d'accord avec seneweb, c'est une information utile sachant que bien que d'autres "incidents" plus graves sont cachés. un bel exemple : quand les coucous volants de la défunte ci° sénégalaise volaient dans des conditions criminelle; avatars techniques non annoncés pour sauver le soldat sénégalairline !
    • Auteur

      Critique Pas Fondée

      En Avril, 2017 (14:43 PM)
      et pourtant, on dit "vol stationnaire".

      "le vol stationnaire est le fait, pour un animal ou un appareil, de se tenir suspendu dans les airs, sans support ni soutien, sans se déplacer ; ou, plus précisément, de rester apparemment immobile dans l'espace par rapport à un point situé dans un référentiel terrestre" (https://fr.wikipedia.org/wiki/vol_stationnaire).
    • Auteur

      Erreur

      En Avril, 2017 (14:52 PM)
      critique pas fondée. pourtant on dit bien "vol stationnaire".

      selon wikipedia, "le vol stationnaire est le fait, pour un animal ou un appareil, de se tenir suspendu dans les airs, sans support ni soutien, sans se déplacer ; ou, plus précisément, de rester apparemment immobile dans l'espace par rapport à un point situé dans un référentiel terrestre".
    • Auteur

      @ Erreur

      En Avril, 2017 (15:16 PM)
      tu es bete. comment un avion peut il faire un vol stationnaire?.
      tu as deja vu un avion immobile dans le ciel?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (15:23 PM)
      idiot.

      le vol stationnaire c'est pour les hélicoptères.
      tu as déjà vu un avion civil faire du surplace ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (15:23 PM)
      idiot.

      le vol stationnaire c'est pour les hélicoptères.
      tu as déjà vu un avion civil faire du surplace ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (16:21 PM)
      lorsqu'on ne connait rien on ferme sa bouche et on met les doigts dans les poches.en terme de navigation aerienne on utilise stationnaire pour dire que l'avion attend son autorisation pour atterrir,c'est un ter me utilise en navigation aerienne encore une fois,tioune que tu es...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:30 PM)
    du n'importe quoi. Un article mal rédigé et sans aucun intérêt. Vraiment Seneweb c'est du n'importe quoi!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:31 PM)
    Le jour ou vous verrez un avion en vol stationnaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comment peut on être aussi bête?????????



    • Auteur

      Critique Pas Fondée

      En Avril, 2017 (14:48 PM)
      critique pas fondée. pourtant on dit bien "vol stationnaire".

      selon wikipedia, "le vol stationnaire est le fait, pour un animal ou un appareil, de se tenir suspendu dans les airs, sans support ni soutien, sans se déplacer ; ou, plus précisément, de rester apparemment immobile dans l'espace par rapport à un point situé dans un référentiel terrestre".
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (17:50 PM)
      sukoï su-35 c un avion de chasse russe et je dis bien avion
      c vrai que les avion commerciaux n'en sont pas capable mais les avions à géométrie variable en son son bien capable.
      pour le terme qu'ils ont utilisé en attente serait plus adéquat
    Auteur

    Pilote221

    En Avril, 2017 (14:31 PM)
    Il n y a pas de petit avion en matière d accident,d accord avec vous sur le titre qui fait flipper mais faut pas non plus minimiser
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:37 PM)
    Il y a deux piste. 1 pour les avions legers qui vers le côté des mamelles et l'autre pour le reste la 18/36 du côté de la vdn. En quoi un incident sur l'un peut altérer le fonctionnement de l'autre jusqu'à ce qu'il y ait déroutement en ALTR en gambie? Sénégal c'est dommage de cautionner des journaleux aussi crasseux, aussi nuls !
    • Auteur

      Man Maa Ko Wax!

      En Avril, 2017 (15:26 PM)
      très juste. il est aussi possible de dérouter des avions sur la base militaire de yoff, à saint-louis et même au niveau de l'aéroport militaire de thiès, en passant par kolda et le cap skiring.....
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:39 PM)
    Sérieusement avec tout le respect que je vous dois, vous manquez d'éthique dans certains articles que vous rédigez. Je me demande si vous avez une vraie équipe de rédaction. Au pire des cas, faites suivre des formations à ceux que vous avez surplace pour améliorer leur niveau. Je ne suis pas journaliste , Mais ce que je viens de lire n'est pas une information.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:41 PM)
    depuis quand un avion peut-il rester dans les airs, sans support ni soutien, sans se déplacer ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:45 PM)
    je comprends que l'avion a utilisé la grande piste 18/36, ce qui a causé une interruption du traffic, et un déroutement des avions vers la Gambie. l'enquête fournira les explications.
    Auteur

    Jules

    En Avril, 2017 (14:48 PM)
     :taala_sylla:  Faut plutôt corriger par Aérodrome de Dakar !!!!!

    Qu'attendent les autorités sénégalaises pour ouvrir l'ADB qu'on a trés chers payé à coups de milliards ?

    Wade avait annoncé une ouverture en 2012 et 5 ans aprés et malgré les rallonges budgétaires fictives à plusieurs milliards destinés plutôt à enrichir nos voleurs de "politichiens", l'ADB n'est toujours pas prêt. La conséquence du retard est que l'ADB fasse faillite et ne soit pas utilisé et exploité à son maximum car tous les pays environnants ont construit de gros et jolis aéroports qui rivalisent ADB attirant ainsi toutes les compagnies aériennes qui cherchent de véritables hub pour leurs business en Afrique de L'Ouest. D'ailleurs Air France á force d'attendre est finalement allée ouvrir son hub régional á Abidjan en Côte d'Ivoire. Et si ADB n'ouvre pas rapidement, il restera un petit aéroport régional secondaire par rapport aux autres de la sous région.

    Bref, LSS n'est plus opérationnel et doit être fermé !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (15:34 PM)
      j'espère que les couillons qui sévissent, toute hiérarchie confondue ne soient pas rapatriés au nouvel aéroport
      et que les théières plastique des chiottes de lss restent sur place , ainsi que les odeurs !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:22 PM)
    Plus de peur que de mal donc...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:38 PM)
    ay way seneweb sene leufou oumpagne
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:28 PM)
    moi je ne comprends pas du tout .C'est l'avion qui a rate l'atterrissage ou c'est le pilote qui a rate ses manoeuvres d'atterrissage... .ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:43 PM)
      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">  



    Je vend des terrains jumelé de 300m² chacun a diass bien placé derrière le lycée a une vue panoramique de l aéroport non loin de la route nationale a 1 700 000 f pour plus d info je vous envoie les images satellitaire

    77 377 81 45 / 70 403 09 32 [email protected]

      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">  
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:18 PM)
    Il nous faut un aéroport avec 2 pistes atterrissage et 2 pour le décollage. J'en ai vu en Afrique...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:24 PM)
    C'est naît pas un problème ca je suis assistante avions Roissy Charles un navion qui fait remise de gaz ca arrive partou seneweb dale moy lolou virus rek sur les portables et cherché des blême  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Kokou

    En Avril, 2017 (00:22 AM)
    Ne cherchez pas loin.Faites toujours des enquêtes sur des accidents et incidents des avions et le personnel de la maintenance.Ces petites compagnies utilisent souvent des aides mécaniciens pour ne pas payer beaucoup les spécialistes.IL y a mêmedes mécaniciens autos dans nos aéroports etc....Soyons sérieux l'aviation n'est pas un jouet.
    Auteur

    Cirrus

    En Avril, 2017 (01:18 AM)
    l' avion qui rate son attérissage , il peut y avoir deux à trois conditions : Cisaillement de vent , un vent traversier très fort (rafales) ou bien blocage des trains. Raison pour laquelle dans le projet de modernisation des aérodromes régionaux , les autorités doivent se pencher sur la réhabilitation des stations météorologiques
    Auteur

    Soulie

    En Avril, 2017 (09:34 AM)
    Bonjour



    Je suis un particulier qui offre de prêt d'argent à toute personne de

    bonne moralité ayant besoin et désirant acquérir pour en faire de bon

    usage.

    Veuillez me contacter pour avoir plus amples de renseignement sur mes

    conditions de prêt. je fais des prêts a toutes personnes capable de

    rembourser avec un taux d'intérêt de 2 à 3% à court, moyen et longue

    terme pour toutes personnes qui ont besoin pour créer des petites

    entreprises, investissements personnels.

    Pour cet fait leurs intérêts seront abordable selon le montant demandé.

    Contactez-moi dès aujourd'hui et faites-moi connaître le montant

    d'argent que vous voulez prêter.

    Je suis prêt à vous satisfaire Voici mon E-mail:

    [email protected]
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:52 PM)
    Seul le Delta (new york - dakar) a été dérouté à Banjul. Ce n'est pas une heure de grande affluence, heureusement ! si c'était vers 20h ! ! ! ce serait la catastrophe vue les moyens lents et piteux de nos services ! ! !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email