Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Aïdara Sylla-Corniche-Ouest : Wade déclasse et attribue 17 000 m2 à la «Société de Promotion Touristique»

Single Post
Affaire Aïdara Sylla-Corniche-Ouest : Wade déclasse et attribue 17 000 m2 à la «Société de Promotion Touristique»

Comprendre les enjeux de l’arrestation de l’ex-député libéral Alioune Sylla Aïdara nécessite de remonter à l’année 2008, lorsque le président Wade, par décret n° 2008-483 en date du 9 mai 2008, prononce le déclassement d’une dépendance du Domaine publique maritime situé à la Corniche Ouest, d’une superficie de 17 000 mètres carrés, prononçant son incorporation au Domaine national, prescrivant son immatriculation au nom de l’Etat du Sénégal en vue de son attribution par voie de bail, à la «Société de Promotion Touristique», représentée par Alioune Sylla Aïdara.


Décret reproduit dans le quotidien L’Observateur ce samedi 5 janvier 2013. Alioune Sylla Aïdara a été arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, en provenance de Dubaï, alors qu’il était en possession de documents confidentiels et de chèques d’un montant de 2,5 milliards de F Cfa, remis par le président Wade. Aïdara est soupçonné de blanchiment de capitaux. Il risque la prison.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Maguetou Saysay

    En Janvier, 2013 (12:43 PM)
    Et wade alors, c'est lui l'emetteur du cheque non :hun:  :hun: 

    Il n'est plus président, doit etre poursuivi ce vieux sal.aud :down:  :down:  :down:  :sn: 
    Top Banner
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2013 (12:58 PM)
      l'arc en ciel se cherche toujours. avec la force du mensonge médiatique un grand rinçage des cerveaux est en cour. et le dictionnaire de la novlangue est très utilisé. que de modification du sens des mots pour donner une issue à 12 ans de mensonges médiatiques ! quel florilège de mots aux sens changeants pour justifier et une vengeance, le désarmement d'un parti d'opposition et la recherche forcenée d'une issue à 1000 000 de bulles médiatiques. je commence à croire que les pourvoyeurs de légions d'honneur ont dû promettre à macky l'éternité au pouvoir, même au prix d'un autre feu et sang. sinon, il n'y a pas d'explications possibles à une option d'abus, avec comme seule base que la répétition médiatique fera passer le mensonge 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Arnold

      En Janvier, 2013 (13:05 PM)
      ton bla bla n'y fera rien! ton mentor est le plus grand voleur de ces 50 dernières années. un arsène lupin des temps modernes!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kiri

      En Janvier, 2013 (13:29 PM)
      l'intox médiatique, toujours le même cheval de bataille, hein, xeme?
      plus les jours passent, et plus on sent chez toi le même cocktail d'aigreur de perdant, de rêve de revanche et de vaines imprécations. le simple fait que tu l'exprime dans l'espace ô combien dérisoire des commentaires de seneweb montre toute ton envergure. tu fais pitié.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zeus

      En Janvier, 2013 (13:45 PM)
      oui, xeme, on savait que tu sortirais encore de ton trou obscure pour tout nier et denigrer tout media qui diffuse les gissements obscenes de ton donateur debile, le vieux voleur de versaille.
      tu es decidement pire qu'un aveugle par hypocrisie. en plus de ne rien vouloir voir, ta naivete arpente les sommets de la fantaisie, et comme un fou qui se croit intelligent, tu pretends etre capable d'entrainer tes concitoyens dans la negation systematique de l'evident.
      de sa refuge de versaille, sans doute remodelee avec nos deniers, ali baba, omibule par l'immensite du butin accumule pendant 12 ans, croit encore pouvoir alimenter ses 40 voleurs. et vous, cybermercenaire habitues a vivre de vomissures, vous rodez encore autour des sales tables de l'alternance.
      xeme, reviens a la raison. tes voyous rendrons tous compte a ceux qu'ils croyez pouvoir duper pour toujours.
    Top Banner
    • Auteur

      Xeme Insipidité

      En Janvier, 2013 (14:41 PM)
      au lieu de t'évertuer à enfoncer la presse (même si tu es grassement payé pour faire ton spin ici), jure devant nous tous ici et dieu que ton maitre wade ainsi toute sa basse-cour de larbins n'ont pas pris un centime de l'argent du peuple sénégalais. explique-nous d'où leur vient cette richesse subite eux qui n'avait que dale avant 2000. la plupart des gens qui vienne tsur ce site sont plus intelligents que toi alors arrêtes de nous sucrer de tes expressions imbé-ciles tels que lavage de cerveaux et que sais-je encore!! nous sommes assez intelligents pour savoir que wade a travaillé pour le senegal mais nous savons aussi et tu le sais très bien qu'il a beaucoup volé aussi avec le concours de sa famille. alors svp dégage de ce site car tes vociférations quotidiennes ne changeront rien à la réalité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2013 (16:49 PM)
      j'ai l'habitude de faire sur mes commentaires un parallélisme qui, je l'espère, permettra de comprendre.
      1- albert pike, grand maître maçon anglais, concepteur du rite maçonnique dit rite écossais, a dit que la franc maçonnerie est une branche du satanisme. c'est à dire des adorateurs de satan.
      2- aleister crowley s'est déclaré prophète du satanisme, de la franc maçonnerie. il a écrit:
       a/ la doctrine se résume à "do what you will", fais ce que tu veux. et il explique que lorsque l'homme se mettra à faire ce qu'il veut, il finira par croire qu'il ne peut pas pêcher; il croira qu'il est devenu un dieu. et lorsque l'homme croira qu'il est devenu un dieu qui ne pêche pas, non seulement il en gagnera la colère de dieu, mais il perdra sa protection. et lorsqu'il perd cette protection, il devient une proie accessible au satanisme. si vous avez bien compris, vous en tirerez que les refrains liberté liberté liberté sont des pièges à cons.
      b/ crowley a écrit aussi qu'il a pour lourde mission celle de restaurer la magie. il a bien écrit " restaurer" la magie.
      3- les franc maçons revendiquent, avec fierté, pratiquer une religion (philosophie dans leur novlangue) qui était celle des pharaons.
      4- en face, allah a envoyé moussa (moïse) chez le pharaon parce que " inahou dhaqhaa". le pharaon dirigeait son peuple par la terreur de la magie.
      5- lors du jour de confrontation entre nabi moussa et les mages du pharaon, entre la religion et la religion, le serpent de moussa avala les semblants serpents des mages. ce fut le jour de destruction de la magie.
      6- c'est ce que vient restaurer crowley. et par quels moyens ? ses disciples se sont appropriés la maîtrise de tous les médias, disons presque tous. l'outil de restauration de la magie, donc, c'est le média. c'est ce qui fait qu'ils ont donné à la mecque du cinéma le nom d'hollywood (bois-de-houx) donc baguette magique. la baguette en bois de houx est ce qui est utilisé par les magiciens. le houx étant un arbre sacré doté de pouvoir magique dans l’entendement traditionnel des aïeuls des blancs. et cette magie procède par maîtrise, par la répétition médiatique, de votre opinion. ensuite ils vous dirigent par petite dose vers l'acceptation de ce que vous ne devez jamais accepter.
      prenez l’exemple d’un rejet du musulman de l’ivrognerie. vous pouvez dire à votre enfant que l’ivrogne est un monstre. l’exactitude est de peu d’importance pour maintenir l’enfant à distance de la chose. cela constituera une grande barrière entre lui et l’ivrognerie. mais le simple fait de vivre avec un voisin ivrogne et de le fréquenter le poussera à reconsidérer l’opinion sur ce dernier. il commencera à le percevoir comme un ivrogne drôle, puis comme quelqu’un qui a un bon cœur (avec comme seul défaut l’ivrognerie), puis finalement qu’il est préférable à beaucoup de musulmans pour tel ou tel autre raison… le processus qui a fait tomber le mûr entre lui et l’ivrognerie s’est fait à petites doses. les disciples de crowley savent cela. les barrières érigées entre vous et le mal, ils les feront tomber par petites doses. d’abord, un film blasphème entraînant un débat où des musulmans trouveront que cela n’est pas aussi grave qu’on le crie. ce seront les premiers dont la barrière tombera. puis un éclaireur qui sera envoyé dans un média pour proférer une insulte blasphématoire, cela entrainera un débat qui fera tomber un peu plus de la barrière. après, on demandera à l’insulteur de présenter ses excuses. et puis on attendra encore un peu de temps avant de tenter autre chose. pour le petit peuple, ces choses là ne sont pas liées. que si ! c’est un travail à petites doses, de toutes petites doses…

      rassoulallah (sas) parlant du dajjal disait :" il viendra avec de l'eau fraîche et du feu. mais, son eau fraîche sera du feu et son feu de l'eau fraîche. prenez garde qu'il ne vous perde."
    {comment_ads}
    • Auteur

      Seneca

      En Janvier, 2013 (17:35 PM)
      desolé xeme mais tu melange tout . ici il ne s'agit ni de franc maçonnerie ni d'histoire de religion de prohetes encore moins de pharaon . a force de vouloir voiler la realite pour lui donner une autre explication tu finis toi meme par etre le manipulateur le franc-maçon que tu decries a gauche et a droite . ici au crepuscule de l'alternoce les choses sont claires et limpides comme de l'eau de source , simples comme 1+ 1: des gens des autorites politiques avec noms et prenoms sont pris en flagrants delits les mains dans le sac en somme de simples voleurs des delinquants qu'il faut traiter avec le plus simple et banale traitement appliquer la loi et on avance a autre chose . il n'ya ici aucun mystere sinon c'est des voleurs ils faut les arretter les mettre en prison et la vie continue !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2013 (19:01 PM)
      si tu n'y voit pas de la franc maçonnerie, alors, tu peux noter ton commentaire 500 que tu n'en serais pas pire que borgne. si tu ne vois aucun lien entre le débauchage de idy, d'abord, armé médiatiquement par l'occident pour abattre le pouvoir qui ose se tourner vers ailleurs qu'en occident. si tu ne vois aucun lien avec le débauchage de macky, armé médiatiquement en plus du feu et sang. si tu ne vois aucun lien avec le soutien par des déclarations intempestives de sénateurs, ministres et députés occidentaux durant la précampagne, la campagne et les élections. si tu ne vois aucun lien avec la création d'assises nationales, de financement de y en a marre et la facilitation de voyage de simple petits rappeurs de guédiawaye (voyages dés qu'ils le désirent sans que tu n'entendes jamais parler de problème de visas). si tu ne vois aucun lien avec le renforcement par tfm du groupe fm. bref, si tu ne vois rien, je ne m'adresse pas à toi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Seneka

      En Janvier, 2013 (20:08 PM)
      xeme tu vois et decris la realité a partir de ta tranchée . tu es incapable d'en avoir une vision generalisèe des choses . tu es incapable de voir que si tant de forces vives interieures et exterieures se sont violem- feroce -courageuse et bravement dressées contre wade & co c'est parce que ce dernier allait tout droit au mur et avec lui tout un peuple . desole mais ici il n'y a pas point de borgne il y a un aveugle et il s'appelle xeme .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2013 (20:51 PM)
      cette force que tu dis "féroce" s'est levé dés 2002. donc, au moment où rien n'avait commencé si ce n'est la perte d'influence de la france. je rappelle le journal le nouvel economiste de france a accusé karim d'être actionnaire des call-center qui naissaient en ce moment au sénégal comme les transfert d'argent aujourd'hui. après plainte en france, le nouvel economiste a perdu. mais la bataille pour recouvrer les intérêts de la france était déjà lancée. la suite est connue. pour ton information, xeme peut te parler de la politique sous senghor avec des détails précis et irréfutables. je n'en suis pas à mes débuts d'analyse.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Thiooy

    En Janvier, 2013 (12:45 PM)
    Tout cela dépasse l'entendement, on a l'impression que Wade et ses ouailles jouaient au monopoly avec les biens du sénégal :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lego

      En Janvier, 2013 (13:15 PM)
      héhé un monopoly grandeur nature, certains en ont révé, wade l'a fait :-d :-d :-d
    {comment_ads}
    • Auteur

      Snake

      En Janvier, 2013 (13:17 PM)
      je te jure,ce vieux rusé ns atelma ruiné; il reste une multitude de dossiers non encore élucidés ou il a puisé nos miettes!!! ils s'amusaient n'importe comment avc nos ressources!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Visionnaire

      En Janvier, 2013 (17:06 PM)
      il s'amusait à construire le pays,t a pas vu la photo? bande d'ingras vous les senegalais...hypocrites de premeiére heure thiiimmm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lego

      En Janvier, 2013 (21:48 PM)
      hé mec tu sais jouer au monopoly  :hun:  :hun: 
      si non, tu ne peux comprendre le sens de notre intervention :down:  :down: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Achete Toi Des Lunettes

      En Janvier, 2013 (03:16 AM)
      hein??? avec des cocotiers assoiffes a 4millions/arbre??? arrosez moi ces cocotiers mo gueune. je ve les montrer a mes enfants comme patrimoine, jamais cocotier n'a ete aussi cher. c'est les seuls du genre!
    {comment_ads}
    Auteur

    55

    En Janvier, 2013 (12:50 PM)
    triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourris

    En Janvier, 2013 (12:51 PM)
    IL FAUT UN DEBUT A TOUT COMMENCONS A LES METTRE EN PRISON. NETTOYONS LES MAISONS D ARRETS DE KEDOUGOU ET KOLDA POUR AVOIR DE LA PLACE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deli.

    En Janvier, 2013 (12:53 PM)
    Dans cette photo, on a une tres belle vue de Dakar. Merci Wade pour la transformation de la capitale,avec ces belles infrastructures . Macky est dans la merde,il sera toujours sous l ombre du maitre et il cherche a existe par la diversion des audits alors qu il ne peut expliquer sa soudaine fortune de 8 milliards,en 8 ans de participation en gouvernement.
    Top Banner
    Auteur

    Groupegenie

    En Janvier, 2013 (12:54 PM)
    Formation : Autocad, Autodesk Structural Analysis, ddc, ms projet

    Formation modulaire :

    -ROBOT Autodesk Structural Analysis : Calcul des Structures Métalliques et des Structures Mixtes à 150000f ( Etude d’un hangar et d’un bâtiment mixte)

    -DDC : Modélisation des bâtiments en béton armé à 30000f

    - 3D-max : Modélisation en 3D des batiments ; Animation :120000f

    - Autocad 2D et 3D : 100000f







    Pour tous renseignements, veuillez nous contacter par mail: [email protected]









    {comment_ads}
    Auteur

    Bouaké

    En Janvier, 2013 (13:07 PM)
    Sans le sac de la BCEAO de Bouake, les forces nouvelles de Soro et Ouattara n'auraient jamais pu l'emporter face à Gbagbo. Alors ces 3 milliards de Wade doivent être pris très au sérieux. Après le sac de la BCEAO, les Soro sont venus à Dakar où Wade leur a délivré des passeports diplomatiques... Dans une Afrique aussi pauvre avec quelques dizaines de millions vous mobilisez des mercenaires. Attention. Attention. Attention. N'oubliez pas que les assassins de l'Affaire Me Seye sont en première ligne. C'est sur la récupération ou non des biens mal acquis que se jouera la réélection du President Macky Sall et la fin de carrière des voleurs ou leur accession au pouvoir. C'est tes simple. Comme l'a dit Mme le Ministre de la Justice, ces gens ont plus que le budget du SENEGAL à leur disposition. La preuve vient d'en être apporté. Alors prudence et efficacité. Vigilance et fermeté. L'Etat ne doit porter préjudice à personne mais s'il est attaqué, il doit réagir à la hauteur de l'outrage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leur Plan

    En Janvier, 2013 (13:25 PM)
    5 pistes pour ces 3 milliards:



    1/ financer la déstabilisation du régime et installer le chaos.



    2/ Corrompre tout juge ou magistrat corruptible et enrayer les rouages de la justice.



    3/ Financer les journalistes alimentaires, les télés-bidon et leurs pigistes de l'injure, les torchons et autres papier-toilette de la presse écrite.



    4/ Mobiliser les marabouts mercenaires et les amener à des appels répétés à la clémence.



    5/ Financer les syndicats rebelles
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kakounakou

    En Janvier, 2013 (14:37 PM)
    jamais nos guides spirituels n'ont été si humiliés et ramenés à leur triste conditiion humaine par des cadeaux matériels si empoisonnés, humiliés lors de la construction du monument de la déchéance lorsque WaxWaxeet a fait référence aux statues de la vierge Marie dans les églises, à la supposée passivité de Cheikh Ahmadou Bamba devant la statue de Faidherbe, humiliés lorsqu'il a rajouté que chaque père de famille, chaque imam Senegalais avait autant assez de choses infamantes de quoi s'occuper au sein de sa famille aulieu de s'occuper des sa fameuse statue, jamais les Senegalais n'ont été autant humiliés que lorsqu' il a clamer haut et fort qu'il ne voit personne capable de lui succéder au Senegal, lui qui est qui même? (Comme disent nos cousins ivoirens). lui qui 'aurait rien sans la volonté d'ALLAH qui s'est manifesté par le vote du peuple Senegalais....
    Top Banner
    Auteur

    Der

    En Janvier, 2013 (14:43 PM)
    Dites moi qu'aucun Sénégalais ne ressemble à Wade parce que si 100 wade existent dans ce pays ca serai une catastrophe; Quel prédateurs ce type



    Mais entendant il faut raser tous les hôtels de la corniche et permettre aux jeunes dakarois d'aller se baigner il y a plus aucune plage dans la capitale à cause de wade le prédateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Janvier, 2013 (14:50 PM)
    Comprendre les enjeux de l’arrestation de l’ex-député libéral Alioune Sylla Aïdara nécessite de remonter à l’année 2008, lorsque le président Wade, par décret n° 2008-483 en date du 9 mai 2008, prononce le déclassement d’une dépendance du Domaine publique maritime situé à la Corniche Ouest, d’une superficie de 17 000 mètres carrés, prononçant son incorporation au Domaine national, prescrivant son immatriculation au nom de l’Etat du Sénégal en vue de son attribution par voie de bail, à la «Société de Promotion Touristique», représentée par Alioune Sylla Aïdara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ingenieur Genie Civil

    En Janvier, 2013 (15:12 PM)
    Ingénieur en génie civil dispense des cours en : Autocad, Archicad, Robot DDC, Robot millénium Pour tout renseignement contactez-moi sur [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Revooluutioon

    En Janvier, 2013 (15:23 PM)
    JE Sens qu'au SENEGAL une grande REVOLUTION va un jour éclater. Les SENEGALAIS sont fatigues d'être bornes par leurs dirigeants, qui sèment la pluie et le beau temps..empoignant l'argent et les terres de l'Etat. De tous les présidents que ce pays a eu: WADE est le PIRE DES PRESIDENTS..CEST UN CANIBAL COMME IDI AMIN, UN MALHEUREUX REJETON DE SES PARENTS. SON ADMINISTRATION A ETE LA PIRE DES CHOSES ARRIVEES AU SENEGAL. CEST TRISTE..MAIS LE REVEIL SERA BRUTAL ET LES ARMES VONT BEAUCOUP TUER. QUAND UN PEUPLE EST EXPLOITE PENDANT DES ANNEES, EN FIN DE COMPTE LE PEUPLE PREND LES ARMES. CEST LE MEME PROBLEME EN SIERRA LEONE ET AU LIBERIA..CE NETAIT PAS UNE GUERRE ETHNIQUE, MAIS PLUTOT UNE GUERRE SOCIO-POLITICO-ECONOMIC
    Top Banner
    • Auteur

      Kili

      En Janvier, 2013 (15:48 PM)
      je loue au passage les services de renseignements sénégalais! ils sont formidables.ils sont de très grands républicains. ils ont pu arrêter net l'offensive de wade qui s’apprêter à déstabiliser le pays avec ses 03 milliards qu'il voulait faire passer par son prete non-tall pour financer les opérations de déstabilisation du pays. macky sait bien que s'il ne fait pas attention il sera même tuer par les hommes de wade qui sont de grands bandits.
      nous autres citoyens, nous devons rester vigilants et objectifs dans analyses.
      macky a trouvé une situation catastrophique qu'il doit changer.
      le fait que macky est mis du temps pour regagner le palais présidentiel n'est pas fortuit. il a parfaitement raison. wade avait miné le palais présidentiel par des actes maçonniques.
      macky a bien choisi le moment pour s'installer au palais après l'avoir déminer.
      a bientôt pour des révélations fracassantes! retenait mon nom :kili
    {comment_ads}
    Auteur

    @tweoplerepublique

    En Janvier, 2013 (15:33 PM)
    je ne sais plus quoi dire vraiment. Je pense que la jeunesse, le peuple tout entier doit organiser une manifestation de grande envergure . Ces gens n'ont aucune pitié pour le peuple Sénégalais. Si Macky ne mets pas les fautifs en prison , il est mort aux prochaines élections . C'est ubuesque. Karim wade avait compris a qui il avait affaire dans ce parti. Il a fait la même chose. Toute la famille wade .

    @TweopleRepublic
    {comment_ads}
    Auteur

    Waxoon

    En Janvier, 2013 (15:41 PM)
    Est-ce un crime d'être porteur d'un chéque ou détenteur d'une procuration ! Si criminel il y a ce serait Wade, le mandant
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Janvier, 2013 (15:44 PM)
    Je crois que Wade est juste criminel. Wade a complement detruit le domaine maritime du pays.



    il doit etre poursuivi pour crimes economique, car ce qu'il a fait est tres grave!



    Le govt de Macky doit aussi recuperer tous ces terres volees!

    {comment_ads}
    Auteur

    Alkali

    En Janvier, 2013 (15:47 PM)
    ABdoulaye Wade porte prejudice au Mouridisme
    Top Banner
    Auteur

    Jaz

    En Janvier, 2013 (18:14 PM)
    au faite il faut fair ce que di la loi .

    il n est pa un natif de thilmakha parcqu il na rien fair de la ou il a passé toute sa jeunesse

    il croi au fetice come son peti papa wade et fils

    il a gagné les elections parcqu il eté au pouvoir

    sen aada moy sathie

    sal voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala1

    En Janvier, 2013 (18:17 PM)
    el h abdourahmane ba yaw mom dagga wara ndopi. si on etait dans un etat de droit tu devrait etre convoquer a la police pour apporter des preuves de ce que tu avances. tu ne dit que des conneries. basta

    {comment_ads}
    Auteur

    Linx

    En Janvier, 2013 (18:23 PM)
    MAIS ET NGAGNE FALL ? QU est ce QU on attend .pour l'alpaguer ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hoooo

    En Janvier, 2013 (18:35 PM)
    Damn why ya des gens stupid right here dans kel banque kelk1 va retir3 1 cheque de 2,5 milliards
    Top Banner
    Auteur

    Fans Italie

    En Janvier, 2013 (23:16 PM)
    AFFAIRES AIDARA SYLLA DOIT ETRE APPROFONDI , NOUS SOMMES DE THIELMAKHA , CE MONSIEUR N A JAMAIS ETE A L ECOLE , - . IL NE SAIT MEME PAS ECRIRE SON NOM . IL A ETE LE PRC DE BIEN QU ETANT PAS DE THILMAKHA . LUI EST DE NIAKHAR , MAIS IL AVAIT UTILISE LE PS LE MARABOUT SERIGNE SALIOU DONTT IL SE RECLAMAIT COUSIN . NOTRE FRERE PAPE MASSECK DEVAIT ETRE ELU PCR MAIS AIDARA A UTILISE LE MARABOUT ET LE PS POUR ETR PCR AVEC L ARGENT QU IL A GAGNE AVEC LES MARCHES FICTIFS QUE MAME BOUNAMA SALL LUI AURAIT DONNE DE LA LONASSE , AIDARA ET PAPE DIENG SONT ENSEMBLE DANS TOUTES LES SAUCES PAPE DIENG AVAIT FAIT UN DEPART VOLONTAIRE DE LA SENELEC , AVEC SAMUEL SARR ILS ONT CREE LA SOCIETE DES COMPTEURS ELECTRICS , ET ONT AMASSE BCP D ARGENT AIDARA A EPOUSE LA CUSINE DE PAPE DIENG DONC BONNE CONNEXION AVEC SAMUEL SARR ,. CE MONSIEUR A LAISSE LE PS APRES LA CHUTE DE ABDOU DIOUF POUR REJOINDRE LE PDS .IL A UTILISE LE NOM DE SERIGNE SALIOU POUR SE RAPPROCHER DE MADICKE ET OUSMANE NGOM .IL AVAIT TRAHI UN COUSIN A NOUS EN S ACCAPARANT DE SA SOCITE QU IL AVAIT TRANSFORME EN SON NOM PERSONNEL LA SOCIETE ETAIT AU MOLE 8 . DONC DE CETTE SOCITE , MARCHE LONASSE .. PCR . SOCITE DE CONSTRUCTION (. D AILLEURS C EST LUI QUI CONSTRUIT CES MAUVAIS LOGEMENTS DE LA CITE DES DOUANES .) . CONNEXION AVEC PAPE DIENG ,, MADICKE NIANG ,, OUSMANE NGOM, ABDOULAYE WADE , POUR UN MONSIEUR QUI NE SAIT MEME PAS ECRIRE SON NOM DEMANDEZ AUX DEPUTES DU PS ET DU PDS . LUI A FAIT DES USURPATIONS DES LETTRES DE SERIGNE SALIOU POUR NARGUER CES VOLEURS DE LA REPUBLIQUES , SON TRAVAIL C EST BLANCHIR DE L ARGENT , IL N EST PAS A SA PREMIERE OPERATION . IL EST LE PLUS GRAND CORRUPTEUR DU PAYS . TOUS CES CONTRATS IL LES A OBTENUS PAR LA CORRUPTION . COMME SES AMIS LUI ONT PROMIS DE LE SORTIR D AFFAIRES , IL FAUT QUE LUI JUSTICE LUI DEMANDER DE JUSTIFIER SES BIENS , ENSUITE COMME IL EST ENTREPRENEUR ALORS QU IL NE SAIT MEME PAS LIRE UN PLAN . PAPE DIENG,, SAMUEL SARR , OUSMANE NGOM ,, MADICKE NIANG , WADE SONT SES ACOLYTES AIDARA NE RECULE PAS DEVANT L ARGENT C EST UN HOMME DANGEREUX POUR NOTRE ECONOMIE ON L ARRETE ON ARRETE UN BLANCHISSEUR ET UN VOLEUR LUI ,,,,,,,, OUSMANE NGOM.. MADICKE ,,,,OUMAR SARR. , PAPE DIENG,, CHEIKH KANTE DU PORT SAMUEL SARR ,,, KARIM .. WADE . FARBA SENGHOR,,, FADA.. CONSTITUENT LA PREMIERE BANDE POUR DETRUIRE MACKY ET BBY NOUS QUI SOMMES ICI SAVONS DE QUOI NOUS PARLONS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email