Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Astou Sokhna : un scandale dans le scandale

Single Post
Affaire Astou Sokhna : un scandale dans le scandale
L’affaire Astou Sokhna cache un autre scandale. L’hôpital Amadou Sakhir Mbaye ne dispose pas de locaux adaptés pour abriter le service pédiatrie.

D’après le journal Libération de ce mercredi, cette unité squatte «un coin du ‘Bloc Médecine’» de l’établissement de santé.

Et pourquoi ? Le chantier de construction de la pédiatrie est à l’arrêt depuis plusieurs mois. «L’entrepreneur a subitement disparu dans la nature», informe la même source.       

Cette révélation risque de fragiliser davantage la position du directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, Dr Amadou Guèye Diouf.

Ce dernier est déjà confronté à une enquête de police, suite à la plainte de l’époux d’Astou Sokhna, et à un audit du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

En plus, il devra sans doute s’expliquer sur la suspension de la construction de la pédiatrie, «malgré les milliards investis», d’après Libération.


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (07:05 AM)
    J ai l impression que ce pays sur la tête! Il y'a pas de sanction ni de surveillance. Mais le plus grave est le niakka joom. Des gens à qui on confie des structures et qui font ce qu ils veulent sans honte. Ceux qui sont sensés les surveiller se la coulent douce à Dakar dans leur cocon doré. Ils ne pensent qu'à l argent. De vrais monstres. Fuck all politicians 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (07:36 AM)
      Cet hôpital de Louga est l'arbre qui cache la forêt, la situation est pire dans les autres régions
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (07:11 AM)
    Vive le Sénégal émergent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Avril, 2022 (07:17 AM)
    Personnellement je me demande où va ce pays. Jamais de sanctions pour faute professionnelle grave, un pays de massla et rousenté sur base de corruption. Les institutions sénégalaises sont très malades et les gouvernants incapables.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kiss The Girl

      En Avril, 2022 (17:40 PM)
      Un pays en voie de disparition. un pays les ministres passent tout leur temps à détourner au vu et si du président de la république 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:23 AM)
    Il faut vérifier mais cela m'étonnerait que ça soit le directeur de l'hôpital qui gère ce chantier, il faut regarder du côté du ministère les responsabilités.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:02 AM)
      c'est fou ce qui se passe au senegal : des pisse-copies sans aucune formation journalistique se tranforment en procureurs et  véhiculent des informations sans la rigueur;au ministere il ya une direction la DIEM qui a en charge la construction et l'équipement alors que fait le directeur dedans?la menta ta ble seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:33 AM)
    Enfin ce scandale va mettre à jour la boulimie financière des docteurs hypocrites et cupides.Ils est temps que le peuple exige que ces fonctionnaires fassent leurs jobs correctement la même chose pour  les enseignants , les policiers gendarmes et douaniers .     Mon dieu je me demande comment ce pays tient toujours.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:52 AM)
    Macky Sall a bon dos. Une aubaine pour l'opposition qui va attaquer le président sachant pourtant que la situation est beaucoup plus complexe que cela. S'il est vrai que le gouvernement a une grosse part de responsabilité, faut pas oublier les acteurs eux-mêmes qui privilégient leurs intérêts au détriment des exigences de la population. Cette même population qui sème le chaos partout, dans la rue, le transport, les habitations avec un vacarme et un désordre permanent. Tous coupables en un mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Avril, 2022 (08:05 AM)
    En plus le Directeur n'a pas honte. Il ose regarder les Sénégalais dans les yeux organiser une Conférence de presse et laver à grande eau lui et son personnel. Aucune faute, aucune erreur ! Quelle arrogance ! La jeune dame qui qui a passé la nuit à se tordre de douleur sans assistance (si ce ne sont des insanités) est morte, un point un trait. C'est vraiment facile ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ono

    En Avril, 2022 (08:17 AM)
    De toute façon si le directeur de l hôpital est membre actif du parti au pouvoir il ne lui arrivera rien. Il sera mis au frigo quelque temps et il sera réaffecte à  un poste plus juteux. Ainsi va le pays. Les hôpitaux senegalais c est la pagaille et des mouroirs pour les pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:31 AM)
    Louga la lep di xewe. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:57 AM)
    Les ministères au SÉNÉGAL ont des problèmes graves de suivis de leurs projets. Toute la gestion est centralisée à Dakar.  Il faut donner pouvoir et des moyens aux régions médicales, aux inspections d'académie régionales etc...Il faut réformer cette lourdeur administrative au Sénégal. Tout est à Dakar. Il faut casser ces ministères et les éclater dans les régions. 

    C'est inacceptable pour ce cas de Louga,  c'est Dakar qui envoie des missions d'inspection. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fit

    En Avril, 2022 (08:57 AM)
    Le président Macky travaille bien vous avez un TER ,un bon stade un Dakar Arena BTR en cours et je ne sais quoi mais vous n'avez pas d'hôpitaux vous ne mangez pas à votre faim les gens meurent sur la route et et et la liste ne fini pas. 

    Ce président est l'image de son peuple toujours dans l'apparence.

    Il faut savoir ce que vous voulez

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Avril, 2022 (09:11 AM)
    A la base les hommes sont partout pareils, quelque soit la couleur de peau ou l'origine. On veut tous profiter d'un système dans la mesure du possible. Par contre ce qui fait que certains peuples avancent et d'autres non, c'est bel et bien la culture de la sanction. L'argent du contribuable c'est du sérieux. Meme 1f de moins dans une gestion publique doit etre justifiée, c'est là que tout doit commencer.

    Massla, tricherie ne nous meneront nulle part...
    {comment_ads}
    Auteur

    Niou Bayi Si Khel

    En Avril, 2022 (09:19 AM)
    Toutes nos condoléances à la famille éplorée.

    Cependant, il est important de revenir à de meilleurs comportements pendant la grossesse.

    Dou gathié wayé lou niouy soutoural la di ko lakh da ya ALLAH def diam. "Baby shower" dou valeur, tendance la bou dieumoul si diam. Il n'y qu'à compter le nombre de femmes décédés avant leur accouchement.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:46 AM)
    Le directeur de l'hôpital n'a rien à voir avec  la gestion financière des sentiers , sauf la survi et l'évaluation jusqu'à la date échue.

    Le ministère de la santé a dépêché

     

    un superviseur des travaux des sentiers de l'hôpital loge à la région médicale de Louga. Ces sentiers devraient être achevés au bout de 12 mois en 2019 nous voilà en 2022 rien n'est prêt. A tout moment les services du ministère passaient en supervision mais voilà plus de 3 ans rien ne fonctionne. Ces attributions de construction des structures à des entreprises qui ne respectent pas le cahier de charge , le ministère est entièrement responsable. L'extension de la maternité avec un bloc opératoire autonome pour faire les césariennes, en faisait partie . Et voilà tout cela favorise le télescopage de plusieurs femmes enceintes avec indication de césarienne à la maternité.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (10:27 AM)
    Moi, j’ai peur pour toutes les femmes dans ce pays !  Parce que la maternité c’est sensible, il faut une politique de santé sérieuse. Pourtant quand Macky sort faire sa promenade, on distribue des grands boubous bazin à des femmes pour qu’elles applaudissent et dansent tout en sachant qu’elles ou leurs filles risquent de mourir si elles doivent accoucher. Les femmes noires ne sont pas solidaires. C’est aussi une des raisons de notre sous développement. Femme noire niak na fayda, niakna kham kham beugoul bopam ! Nguén baal ma nak ci koor gui nak mais moi, je suis horrifié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukbi

    En Avril, 2022 (12:37 PM)
    Nous n'avons pas encore bâti un état.

    Vous bâtissez 03 stades à coût de 265 milliards alors que les priorités sont ailleurs. 

    La santé,l'éducation, le panier de la ménagère, l'emploi des jeunes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (18:14 PM)
    Nous, on a eu à voyager et nous pensons que un médecin noir amoul yeurmandé ! Sén boop rek lañu yeureum et leur compte en banque. C’est à dire ils sont incapables de dire au ministre ou au président ” on refuse de travailler dans ces conditions, mettez nous dans des ĺocaux propres, investissez dans la formation etc, il faut augmenter le nombre de médecins, de sage femmes etc” Eux tant qu’ils ont leur salaire à la fin du mois, ils se fichent de leurs conditions de travail et se fichent que l’hôpital soit un mouroir. Quand vous allez dans les pays européens, les médecins sont tout le temps en grève et ils le font pas pour eux mais pour la population qu’il reçoivent et pour la dignité de leur métier. Car leurs revendications portent toujours sur la charge de travail, la nécessité d’augmenter le nombre de médecins, le nombre de lits, le matériel etc, alors que, à chaque fois que les médecins et infirmiers Sénégalais se mettent en grève, c’est toujours pour une augmentation de salaire, jamais en faveur des patients ou pour de meilleurs conditions de travail et d’accueil des patients. Nit kou amoul yeurmandé et ils sont mal formés. Un médecin européen, on les forme en leur disant qu’un malade ne doit pas souffrir. Un médecin Sénégalais, je ne sais ce qu’on leur dit. Mais une chose est sûre, il ne sert à rien d’être médecin pour être médecin. Il faut être bon et être sûr de rendre service ou aller réparer des voitures ou vendre des bananes. Il faut respecter la dignité humaine. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:22 AM)
    B­o­­n­j­o­­u­r, j­­e m'a­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­­ée n­u­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­nte >>> W­­W­­­W­.­­X­­2­­­1.­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:13 PM)
    B­o­n­j­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­­­ée n­u­e) V­­­e­­u­­i­l­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­­nte >>> W­W­­­W­.­X­­­2­­­1.­F­­U­­N id02383580
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email