Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Bara Tall/Etat du Sénégal : l’entrepreneur entend être dédommagé, les autorités jouent la bonne carte

Single Post
Affaire Bara Tall/Etat du Sénégal : l’entrepreneur entend être dédommagé, les autorités jouent la bonne carte

L’entrepreneur Bara Tall, patron de Jean Lefebvre Sénégal a tenu bon pendant ses six dernières années, durant lesquelles il a été sevré de tout marché public. Mais tout semble indiquer que bientôt, cette injustice sera réparée et qu’il va rentrer dans tous ses bons droits.


Force est de reconnaître que le Premier ministre a de la suite dans les idées, tout comme il est tenace. Car, après l’appel du palais, par la voix du ministre Pape Samba Mboup, chef de cabinet du président Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, suite à sa rencontre le 14 Juillet dernier avec le patron de Jean Lefebvre Sénégal (Jls), a rendu compte au chef de l’État, qui l’a instruit de convoquer les ministres concernés par ce dossier, pour lui trouver une solution. Ce qui risque de ne plus tarder. Il est évident que comme par le passé, l’État va admettre que Jls postule à des marchés. Car, Karim Wade, que l’on disait être celui qui rejetait les offres de l’entrepreneur a nié les faits. Il a déclaré qu’il n’a rien contre Jls. L’État va certainement surseoir les poursuites qu’il avait engagées contre cette entreprise Sénégalaise. Car, le patron de cette société n’y est pas allé par quatre chemins : on ne peut pas payer des pénalités de 32 milliards pour refaire une route construite pour un coût de 8 milliards de francs Cfa.

En disant que le « paysan », dont les « semences » ont été confisquées pendant cinq ans ne réclamera que des « récoltes », quand vient le moment de lui restituer ses produits, Bara Tall indique qu’il entend être dédomagé. Entre les lignes, en homme avisé, c’est comme s’il disait que les gestes que posera l’État n’entacheront en rien sa volonté de poursuivre ses activités dans le cadre du mouvement citoyen qu’il a baptisé « Yémalé ». Il s’y ajoute qu’il a lancé une pétition, pour que toute la lumière soit faite sur les 20 milliards de francs Cfa, que l’on dit être versés comme commissions, à l’occasion de la vente de la licence à Sudatel. Mais ce projet risque d’être un pétard mouillé car , karim Wade, a après son face-à-face avec les Sénateurs défié toute personne qui détient des preuves de son implication dans cette affaire de les exhiber. Une déclaration qui pourrait décharger Bara Tall, afin qu’il se consacre à ce qu’il sait faire le mieux : faire vivre des entreprises. La décision de l’État de rétablir les entrepreneurs nationaux commence à faire ses effets positifs. Il doit aller jusqu’au bout de ses engagements. C’est le Sénégal qui en profitera.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email