Jeudi 06 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire Batiplus : El Hadji Kassé donne une leçon de journalisme à Cheikh Yérim

Single Post
Affaire Batiplus : El Hadji Kassé donne une leçon de journalisme à Cheikh Yérim
Le ministre conseiller en Arts et Culture du chef de l’État a réagi à l’affaire Batiplus dans laquelle Cheikh Yérim Seck a été placé sous contrôle judiciaire. Et, c’est pour donner une leçon de journalisme.

«Les journalistes doivent exiger de leurs sources des preuves, car une source n’est jamais neutre. Elle a toujours une attente en retour. Entre la source et le journaliste, il y a toujours ce qu’on appelle un rapport de manipulation, un rapport de triangulation», a déclaré, ce dimanche, El Hadji Kassé à l'émission Grand Jury de la Rfm dont il était l'invité.

Et de marteler : "La vérification de l’information est l’une des règles de base les plus importantes du journalisme. Le journalisme est un métier d’ordre scientifique. On y étaye ses allégations par la preuve".

L’ancien Directeur général du quotidien national Le Soleil de conclure son argumentaire : «La dignité ou la liberté d’un journaliste n’est pas supérieure à celle d’un citoyen».


liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    De Qui Se Moque-t-on ???

    En Juin, 2020 (14:40 PM)
    Vous êtes vraiment ridicule de nous présenter El Hadji Kassé, Apériste de son état, obligé du maquis, comme pouvant donner des leçons de journalisme à Cheikh Yérim Seck : c'est la même engeance : même pipe même tabac ! Des plumes au service du plus offrant !

    Arrêtez ce cinéma, c'est de très mauvais goût !
    • Auteur

      Sosie Vierge Salie à Jamais

      En Juin, 2020 (14:51 PM)
      merci pour ce rappel de cours magistral étudiants de première année, toutes écoles de journalisme confondues, mr kassé, ministre, philosophe et très grande plume journalistique. et merci aussi de votre courage vérité dans une situation de grande complaisance professionnelle de votre corporation.
    • Auteur

      Anonyme

      En Juin, 2020 (15:50 PM)
      parlons peu et bien: les 4 miliards dont cys a fait mention figurent bien sur le procés-verbal de la gendarmerie même si le tout n'est pas liquide???
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:26 PM)
      les gens sont de tres mauvaise foi et c y seck est un vrai manipulateur. les 4 milliards dont il a fait est bien sur le rapport mais c'est le total montant des versements effectues avec des recus par la dame mais les 650 millions sont le total des montants en cfa et devises trouves sur place chez ces gens.
      alors ce cretin s'est vraiment foutu des gens en manipulant les chiffres.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2020 (14:41 PM)
    curieusement aucun des deux n'est journaliste de métier
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:47 PM)
    OUAIS TOUS LES DEUX SONT "JOURNALISTES-AILES-DE-DINDE".
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:57 PM)
    kasse maabo
    Auteur

    Booba

    En Juin, 2020 (14:58 PM)
    ???????????????? KASS? LOU MOU WAX AL MABO LOUMOU WAX ????????????.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:14 PM)
    Cet intervenant qui se fait nommer Booba a des réflexions qui viennent du moyen âge . Il doit sûrement avoir des trous à combler pour s’accrocher à ces concepts de labo guewel et autres castes désuètes . Quand on a été incapable d’y arriver tout seul par ses propres efforts , on s’accroche à ce genre de considérations
    Auteur

    Lem

    En Juin, 2020 (15:24 PM)
    Depuis quand il a été repêché dans le "Macky" ? Je croyais à une disgrâce définitive après l'épisode "Sall Gate"du pétrole.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:29 PM)
    Kasse veut plaire a son mentor qui est sali par cette affaire. On se souvient de ses bourdes a Tv5... cheikh yerim est un patriote et connait mieux que kasse ce qu' est le joirnalisme. Courage Seck le peuple suit tres bien.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:35 PM)
    Kasse tu t es fait une fois démenti par ton chef et même sanctionné tu n'avais pas rouspéte et ça dit long sur l'état d'esprit de l'intellectuel qui défend un régime nepotique tu parles pour plaire laisse Yerim le courageux faire son journalisme d'investigation Kasse t'as peur de dire la veritee sur ce sujet
    Auteur

    Cys Djaraafou Laobé

    En Juin, 2020 (15:36 PM)
    CYS akk déguisement ma you bariolé yi mouye sole comme djaraafou laobé.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:40 PM)
    vous navez pas honte! un ministre conseiller en arts et culture cest quoi cette merde? ministre de la culture et ministre conseiller en arts e culture...fuck you motherfuckers... bouffez largent du peuple et fermez vos grandes gueules! Shit hole !
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:42 PM)
    Quelle leçon de journalisme? Qui vous dit que M. Seck n'a pas de preuves? Vous allez trop en besogne en pretendant que Yerim etale tout de suite ses preuves. Non, doucement! Chaque chose en son temps, surtout sur le plan judiciaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:29 PM)
      quelle preuve? les gens sont de tres mauvaise foi et c y seck est un vrai manipulateur. les 4 milliards dont il a fait est bien sur le rapport mais c'est le total montant des versements effectues avec des recus par la dame mais les 650 millions sont le total des montants en cfa et devises trouves sur place chez ces gens.
      alors ce cretin s'est vraiment foutu des gens en manipulant les chiffres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (22:33 PM)
      en tout cas c'est tout juste ce qu'on lui demande. ses preuves il peut les garder comme le lui permet la loi.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:53 PM)
    Pour la premiere fois meu daccord ak yow
    Auteur

    Lool

    En Juin, 2020 (15:54 PM)
    Monsieur Kassé... Quand vous parliez d'Alios Sall dans l'Affaire Agritrans, est-ce que aviez des preuves, en vérifiant aussi l'information de vos sources ? Ré ba tass
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:58 PM)
    Un rat dégoût
    Auteur

    Mamadou Diédhiou

    En Juin, 2020 (16:02 PM)
    Jusqu'à preuve du contraire, je crois fermement que C.Y.S. dit la vérité et qu'il détient les preuves de ses accusations. Tout ce qu'on lui fait subir c'est dans le but de le museler. Les plaintes contre lui sont simple khokhotal, placé sous contrôle judiciaire et toute autre gesticulation ne sont qu'une comédie judiciaire. Le sérieux c'est de le présenter au doyen des juges qui lui demandera ses preuves. Mais non on va tourner autour du pot, mandat dépôt indéfini peut-être, après on le libéré sans autre forme de procès. La marche de la justice sénégalaise c'est comme l'hymne national, on commence par ''pincez tous vos koras'' on s'arrête à ''salut Afrique mère'' on ne termine jamais le reste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:45 PM)
      rendez service à yerim en lui disant la vérité. il s'est gourré, point barre. c'est notre ami, nous l'aimons tous mais il doit faire attention car il est bien écouté au sénégal. il n'a pas droit à l'erreur. l'assurance avec laquelle il étaye ses propos ne laisse aucun doute à ses auditeurs. désolé mon frère mais tu as merdé!
      un ami
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:03 PM)
    CYS a porté des accusations très graves sur la gendarmerie dans une légèreté totale. Il y a d'autres procédés mieux appropriés pour faire de telles révélations. On a tous regardé les reportages sur Panama papers, Cambridge analytica et tant d'autres pour lesquels les auteurs n'ont jamais été inquiétés.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2020 (16:06 PM)
    ce crétin de Kassé se croit intéressant et intelligent....
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:26 PM)
    Il donne cette soi disant leçon car il est avec le pouvoir. En dehors il n'aurait cette réaction. Yow yerim ak gnenen tous pareil.
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:32 PM)
    Les gens sont de tres mauvaise foi et C Y seck est un vrai manipulateur. Les 4 Milliards dont il a fait mention est bien sur le rapport mais c'est le total montant des versements effectues avec des recus par la dame mais les 650 millions sont le total des montants en Cfa et devises trouves sur place chez ces gens.

    Alors ce cretin s'est vraiment foutu des gens en manipulant les chiffres.
    Auteur

    Abdou Diouf

    En Juin, 2020 (17:16 PM)
    "La vérification de l’information est l’une des règles de base les plus importantes du journalisme. Le journalisme est un métier d’ordre scientifique. On y étaye ses allégations par la preuve".

    Kassé ? c'est pas lui quiavait dit que ALIOU SALL avait bien touvché 250000 Dollars??

    Il etait bien renseigné alors????

    Auteur

    En Juin, 2020 (17:55 PM)
    comment un mercenaire peut il donner des leçons
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2020 (18:36 PM)
    Kasse a tout dit : "La dignité ou la liberté d’un journaliste n’est pas supérieure à celle d’un citoyen».



    Franchement c'est trop facile de prendre sa plume insulter , discrediter un personne et meme mettre en danger le business d'autrui qui emploie des milliers de personnes .Apres on veut se refugier dans une immunite journalistique. NON !

    Le Rwanda , son genocide a commence sous la plume de journalistes.

    Non , le code penal pour diffamation et fausses nouvelles doit rester sinon ce sera la corruption totale , le chantage permanent venant de certains journalistes...je veux dire des 90% d'eux !

    Auteur

    Dabak

    En Juin, 2020 (18:38 PM)
    D'abord Mr. Kasse n'est journaliste à ce que je sache, bien qu'il fut chargé de communication à la Présidence de la république. Mais s'il a été débarqué de son poste c'est parce ce qu'il a fait une intervention dans un média étranger qui dessert son employeur donc je pense qu'il n'a pas de leçon à donner.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (22:35 PM)
      monsieur kassé est un journaliste de talent, un écrivain qui a sorti au moins deux excellents romans dont les mamelles de tenguella. il a aussi une maitrise en philosophie..
    Auteur

    Fatou

    En Juin, 2020 (18:39 PM)
    Vous n'avez de leçon à donner à personne, pauvre type.
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:00 PM)
    Mais sincèrement il y'a quelle leçon de journalisme ici. Ce gars la n'est pas la bible d et il n'a pas le monopole du savoir. CYS môme c'est un grand qu'on le veuille ou non. Un grand ndanane dou talibé moo koy diokh ayy leçon wayyy. Vive CYS
    Auteur

    Apero

    En Juin, 2020 (19:03 PM)
    Kasse: (un journaliste qui fait de la politique est de l autre côté) donc Kasse casse toi
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:06 PM)
    Un mercenaire qui parle pour son ventre contre yerim qui parle pour le peuple
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:41 PM)
    Yérim n'a pas de leçon à recevoir de Kassé.
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2020 (21:26 PM)
    Kasse a tout dit : "La dignité ou la liberté d’un journaliste n’est pas supérieure à celle d’un citoyen».







    Franchement c'est trop facile de prendre sa plume insulter , discrediter un personne et meme mettre en danger le business d'autrui qui emploie des milliers de personnes .Apres on veut se refugier dans une immunite journalistique. NON !



    Le Rwanda , son genocide a commence sous la plume de journalistes.



    Non , le code penal pour diffamation et fausses nouvelles doit rester sinon ce sera la corruption totale , le chantage permanent venant de certains journalistes...je veux dire des 90% d'eux !
    Auteur

    Thipiri

    En Juin, 2020 (22:11 PM)
    Kasse où sont les 250.000 euros d'agitrans...tu devrais quitter le maquis vu que tu as été humilié...ya niaka fayda...eh ben f il faut un peu de xaliss pour l'apéro...
    Auteur

    Thipiri

    En Juin, 2020 (22:11 PM)
    Kasse où sont les 250.000 euros d'agitrans...tu devrais quitter le maquis vu que tu as été humilié...ya niaka fayda...eh ben f il faut un peu de xaliss pour l'apéro...
    Auteur

    Pse Parlons En .

    En Juin, 2020 (01:13 AM)
    ZERO Leçon Oui ! le ministre conseiller cherche à se racheter après avoir révélé le salaire touché par le frangin de son boss

    de président . Suivez mon REGARD
    Auteur

    Rahne

    En Juin, 2020 (08:13 AM)
    J'avais beaucoup d'admiration pour monsieur Lassé,mais je me rends compte avec le temps qu'il a des limites.pour tous arguments, il na que la triangulation à proposer.le pouvoir est passé par la, ça corrompt très facilement
    Auteur

    Iceberg

    En Juin, 2020 (12:16 PM)
    Mais franchement monsieur CAS SSE lorsque vous disiez que Mr ALIOU SALL petit frère du PR SALL avait reçut 250000 £ US de PETR-TIM ,aviez vous vérifier vos sources ? Ou bien vous étiez gris comme un polonais ? En tout cas le lendemain lorsque vous étiez bien "revenu" sur terre et bien lucide , vous avez tout rejeté. D'ailleurs vous avez reçu le 45 ( du MACKY ) là où çà fait mal. GNIAWWW
    Auteur

    Sarr

    En Juin, 2020 (15:57 PM)
    le pauvre conseiller du president de retour ce monsieur kassè alcoolique a aucune dignitè le senegal est gouverne par des personne incompetent il est temps quils dégagent pour le cas de cheikh yerim je me pose la question il est du camps du peuple ou le camps des voyous de la republique
    Auteur

    Macky_dajjal_sall

    En Juin, 2020 (16:00 PM)
    QUIZ

    Il est un Président de la République franc maçon

    Il a octroyé toutes les ressources de la Nation aux anciens colons

    Il ne fait que mentir à la population

    Il fait des manœuvres pour semer la désunion des musulmans

    Il a encouragé le vol et la corruption pendant mon premier mandat et mon second mandat en cours.

    Il fait des deals et des magouilles avec son larbin et ministre Ngouille

    Il participe à un complot pour supprimer plus de la moitié de la population mondiale.

    Il compte vacciner son peuple pour les rendre très vulnérable à une future nouvelle pandémie.

    Il a partagé l’aide alimentaire destiné aux nécessiteux avec ses partisans.

    Il favorise la dépravation des mœurs et la perversion de la jeunesse.

    Il assoiffe et affame son peuple.

    Il a libéré de prison ses frères de loges attrapé pour blanchiment d’argent et trafic de drogue.

    Qui est-il ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (22:39 PM)
      "il a libéré de prison ses frères de loges attrapé pour blanchiment d’argent et trafic de drogue." tu as la mémoire courte. tu as déjà oublié que c'est la loge maçonnique qui a logé et financé la campagne de votre gourou ousmane sonko..sous la surveillance bien veillante de atepa..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email