Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire des 2 milliards de l'Aser/ Le dg Modibo Diop charge le ministre Samuel Sarr : "C'est Sam qui a tout manoeuvré..."

Single Post
Affaire des 2 milliards de l'Aser/ Le dg Modibo Diop charge le ministre Samuel Sarr : "C'est Sam qui a tout manoeuvré..."
Modibo Diop est convaincu que c'est le ministre de l'Energie, Samuel Sarr, qui lui mène la guerre. En privé, le directeur général de l'Agence sénégalaise d'électrification rurale (Aser) accusé d'un détournement de 2 milliards, indique que c'est Samuel Sarr en personne qui « se cache derrière les fausses révélations du Quotidien ». «Depuis plusieurs semaines, je ne cesse de dire à Samuel que si le document en question se retrouve aux mains de la presse que c'est un acte politique qu'il pose et qu'il devra en assumer toutes les conséquences », explique en «off » Modibo Diop, par ailleurs responsable politique à Dakar. «Le but de la manoeuvre, c'était de sortir cet article la veille du Conseil des ministres et que le jeudi Samuel pose ma démission sur la table du Conseil des ministres et devant le président de la République », indique Diop à un de ses amis.

En réalité, explique, Modibo Diop, il ne s'agit que d'un «découvert bancaire sur des crédits déjà validés par le conseil d'administration de l'Aser sur des marchés qui avaient déjà obtenus des financements », indique Diop à une source à laquelle politicosn.com et entré en contact. Et Diop de préciser que : «son agence dispose de dépôt à terme (dat) dans les banques pour une somme de 2 milliards ». Ce qui lui a valu des félicitations de l'Agence de régulation des marchés publique (Armp).

Ainsi, le détournement révélé dans la presse apparaît comme une «guerre feutrée » entre Modibo Diop et son «ami », Samuel Sarr. «Depuis le début, Samuel fait tout pour contrôler cette agence », dit Diop en «off ». Et pendant plusieus jours, le directeur de l'Aser a fait comprendre à son ministre qu'il entrait par la «publication de l'affaire dans une guerre politique ». Diop pressenti à la tête de la mairie de Dakar prévoit cet après midi de faire une sortie devant ses militants de Gueule Tapée pour dit-il «faire tomber les masques ». «Samuel veut faire croire à l'opinion que c'est un trou, un détournement alors que tel n'est pas le cas avec cet argent, c'est juste un découvert bancaire », conclu le dg, Modibo Diop.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email