Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Didier Badji : les graves révélations de la famille

Single Post
Affaire Didier Badji : les graves révélations de la famille
Le 18 décembre prochain, cela fera un an que l’adjudant-chef de la gendarmerie Didier Badji est porté disparu. Il était en compagnie de Fulbert Sambou dont le corps sans vie a été repêché par un pêcheur quelques jours plus tard. Les deux hommes se livraient à une partie de pêche le jour de leur disparition.

Dans les colonnes de L’Observateur, le porte-parole de la famille du gendarme, Moïse Badji, révèle que le salaire de ce dernier est coupé. «Ses enfants, scolarisés dans le privé, ne peuvent plus aller à l’école, faute de moyens. C’est douloureux, dénonce-t-il. Comme si leur papa était un criminel. Cela nous fait mal.»

Moïse Badji rapporte que depuis la disparition de son neveu, «les autorités de la gendarmerie» n’ont fourni aucune information à la famille. «Cela fait déjà un an qu’on attend les éléments de l’enquête. Les choses n’ont pas changé. (…) Ils ont tué Fulbert, l’ont jeté en mer et ramassé son corps. Après, ils nous ont remis un cadavre. Nous sommes tous en colère. Nous demandons au procureur de la République, qui avait annoncé l’ouverture d’une enquête, de nous en donner les éléments.»

Le 18 novembre, des cérémonies de prières ont été organisées à Dakar et à Bliss, le village d’origine de Didier Badji et Fulbert Sambou. C’était «pour rafraîchir la mémoire à nos parents des Îles Bliss», précise Moïse Badji. Qui révèle que l’épouse de Didier Badji, basée à l’étranger, n’a pu faire le déplacement. «Elle a peur, affirme l’oncle du disparu. Elle a longtemps attendu les explications des autorités. De guerre lasse, elle s’est révoltée dans les médias. Maintenant, elle a peur d’être tuée ou mise en prison. On ne sait jamais.»


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (07:37 AM)
    Servir la police, la gendarmerie, l'armee et la justice du senegal est une honte et non un honneur sous Macky Sall.
    • Auteur

      Waxx Deugg

      En Novembre, 2023 (10:52 AM)
      L'opposition doit se rassembler au plus vite et placer une strategie de riposte commune contre ces malfrats. Et au dela des poltiques toute la population senegalasise doit se tenir pret sutrout la jeunesse pour defendre leur avenir.
      Depuis 2012 tous les chiffres sont manipules, gonfles ou degonfles a souhait, meme le budget 2024 et le recensement de la population senegalaise n'y echappent plus.
      Ces gens en commencant par leur chef qui tire les ficelles n'ont aucune ethique republicaine et democratique. Ils nous ont clairement demontre que leur seul fort reste le complotisme, le mateyisme, le manque de courage, le passage en force, la corruption, le vol, le mensonge, la calomnie, l'assinat de pauvres senegalais et ils le font de facon si cynique et si ehontee.
      Mais si macky sall pense pouvoir falcifier les resultats des elections avec de prefabriques comme il l'avait fait en 2019, il se fourre carrement le doigt dans l'oeil. 
      Le peuple senegalais a tout accepte et tout supporte jusqu'ici venant de cet homme et de son regime et dans la dignite, mais ce holdup ou ce coup d'etat constitutionel ou electoral planifie qu'ils ont en tete, je les assure qu'ils vaudrait mieux pour eux de le remettre par terre et d'y renoncer.
      En tout cas le conseil constitutionel, la Cena, la CEDEAO, la france patron de macky sall et l'armee senegalaise se le tiennent pour dit, les senegalais n'accepteront aucunement ces strategies de vol et de confiscation du pouvoir mise en place par un regime hors la loi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Danger

    En Novembre, 2023 (07:44 AM)
    ayez du respect aux morts et cessez de politiser ces choses, vs dites quil a ete tue et jete à la mer va donner les preuves au procureur et puis cest normal quon arrete son salaire  Combien de personnes decedees dans cette situation ? Sa famille est la votre soutenez les et cessez de pleurnicher il nest pas le premier , ne sera pas le dernier
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gnij Gnij

    En Novembre, 2023 (07:45 AM)
    C'est lâche!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (07:47 AM)
    Tout ça a pour responsable Sonko avec sa sale politique. Il dit avoir des éléments partout,alors quand on décide de fragiliser l'état en dévoilant des secret pour aider un pervers sexuel, dans un état normal tu es liquidé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fermés La

      En Novembre, 2023 (08:02 AM)
      Nianthio le chien casacais, tu peux me dire tes payr combien pour dire que tout ce qui se passe au senegal est de la faute de sonko. Deux de nos frères de surcroît militaire sont été tué et jetter en mer et tu toi tu accuses...Quand je vois l'état de ce pays jai meme pitie de mes compatriotes et de toi y compris 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (08:03 AM)
      et ils n'ont pas tout dit au senegalais , au lendemain de leur disparution 
      et leur mort ils avait menancer de faire des contres expertises de consulte le bois sacre 
      et aucune demarche de leur part jusqu'e la pour l'eclatement de la verite n'a ete fait 
      etat dou fo 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (09:08 AM)
      Tu es un putain d'enfoire!tu fais toujours hors sujet dans tes diress!quel est le rapport avec sonko?
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Novembre, 2023 (07:56 AM)
    Attention, on en sait rien, soyez modérés

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (08:16 AM)
      Donc pour toi un père de famille appartenant aux FDS peut disparaiter mystérieusement comme ça sans aucun traces ni signe de vie ?? 
      Utilise ton cerveau, mets toi à la place de sa famille et tu pourras comprendre la sitution qu'ils sont entrain de vivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Novembre, 2023 (08:11 AM)
    Moussa Fall, Antoinette Diome et Macky Sall ils seront poursuivis Inch'Allah pour haute trahison et ingratitude envers la Nation. La gendarmerie a besoin d'une tres grande reforme ou supprimer ce corps qui fait deshonneur a la Nation depuis que Moussa Fall est a la tete.

    Antoinette Diome une simple marionnette de Macky Sale, Macky le rancunier, mechant et criminel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ragalen Yallah

    En Novembre, 2023 (08:18 AM)
    Quels secrets d'Etat des sous Officiers sont censés gardés par leur devers au point d'être assassines??!   Vous êtes vraiment bas d'esprit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidez Les Svp

    En Novembre, 2023 (08:24 AM)
    J'imagine meme pas le traumatise de ses enfants qui ont vu leur père disparaitre soudainement de leur vie sans aucune explications.

    Akh bi rek bou dalé macky et toute les personnes qui sont mélés à cette sombre affaire dou bakh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:29 AM)
    Ils ont joué et on perdu. On s'en fout de ses traîtres, 
    Auteur

    Tristesse

    En Novembre, 2023 (08:39 AM)
    Moi j'en veut au général Tine pour sa passivité dans cette affaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:49 AM)
    Senegal amoul secret d'etat. Secret data la am. Un pays ou on parle et on ne s'interesse qu'aux fesses des femmes. Meme dans les series televisées ay affaires tatt formes wën piscine hotel auberge. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:52 AM)
    Au fait, où en est t'on avec l'avocouillon Branco et la cpi???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:01 AM)
    Il faudrait en plus qu'on continue de payer un salaire à un fonctionnaire décédé....Vous avez choisi de tribaliser une lutte politique, une ethnie cherche à se présenter comme des victimes d’une persécution. Sonko, ses principaux et premiers soutiens ont été en dehors de Ziguinchor, sa première victoire politique, il ne l’a pas remportée à Ziguinchor. Le premier mort pour sa cause n’est pas de Ziguinchor. Celui qui a été le premier à payer pour indemniser les victimes n’est pas de Ziguinchor. C’est sur le tard que les Ziguinchorois ont rallié la cause de Sonko en l’élisant maire. Maintenant qu’ils ont pris le train de Sonko en marche, ils jouent aux martyrs et aux durs dans une tentative effrénée de récupération ethnique d’une lutte politique.
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:31 AM)
    Le salaire doit être coupé. C'est normal.

    Un salaire est versé à un travailleur (en activité).

    Sa veuve doit toucher une pension. Enfin, le Service social ou une Association de la Gendarmerie doit prendre en charge la scolarité des enfants du disparu.

    Paix à l'âme de Didier Badji.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:32 AM)
    C'est un secret de polichinelles que c'est l'état du Sénégal via la gendarmerie et le criminel général Moussa fall qui sont à l'origine de beaucoup de morts suspectes.Didier Badji,Fulbert Sambou,le sous préfet des alamadies et beaucoup d'autre morts dans la mer ont été tuer par la gendarmerie.Actuellement c'est le pseudo général Moussa fall qui est le président de la république qui gère le Sénégal Macky se cache sous sa jupe 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:44 AM)
    Même une autopsie n a pas été fait pour aider l enquête trop de bizarreries dans cette affaire sous macky le meurtre est devenu banal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ignares

      En Novembre, 2023 (09:56 AM)
      Parce Que simplement que tu ignores qu'un corps en état de putréfaction ne peut être autopsié 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:43 PM)
      Imbéciles que peut on tirer d'un corps decomposé après plusieurs jour dans la mer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:34 PM)
    Pourquoi couper le salaire de ce vaillant soldat apres rant d'annees de service pour le pays.

    Cela veut dire qui meurt,perdra simplement.Au moins par humanisme IL faut soutenir Les familles.

    Hommage Freres de meme k mamadou diop 

    Papito Kara etc ..

     

     

     
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:52 PM)
    Hé Allah...! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:06 PM)
    En tout Cas ils accaparent tous les secteurs de l économie tous le commerce fructueux qui brasse des millions

    Toutes les boutiques de jeunes sénégalais ont fermé par khons

    Ils sont des maçons carreleurs ou boulangers

    Allez a leur Massari et Diamniadio voir les immeubles des poulahs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (11:36 AM)
      ce nest pas pour rien que les maures ont ete impitoyables avec eux en mauritanie ... les maures ont vu venir leffet daccaparement du systeme par ces derniers
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email