Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

AFFAIRE DU DETOURNEMENT DE 100 MILLIONS AU TRESOR DE TAMBACOUNDA : Le cerveau, un ancien contrôleur principal des douanes, finalement arrêté

Single Post
AFFAIRE DU DETOURNEMENT DE 100 MILLIONS AU TRESOR DE TAMBACOUNDA : Le cerveau, un ancien contrôleur principal des douanes, finalement arrêté

L’épineuse histoire de détournement de deniers publics portant sur la somme de 100 millions de FCFA à la paierie de Tambacounda a connu son épilogue. Le cerveau de cette bande de personnes malintentionnées vient d’être cravaté. Il s’agit d’un ancien contrôleur principal des douanes à Tambacounda.

Selon nos antennes braquées à la maison d’arrêt et de correction de Tambacounda, l’ex-contrôleur principal des Douanes à Tambacounda Alioune Chanal Fall séjournerait à l’intérieur des cellules où il a retrouvé ses pairs. Son arrestation ferait suite à une enquête diligentée par les pandores. Qui auraient opéré une descente à Dakar, il y a quelques jours, pour cueillir le cerveau de cette rocambolesque histoire de détournement de derniers publics à la trésorerie paierie de Tambacounda portant sur une somme de 100 millions de FCFA. Cet ex-agent de l’administration des douanes sénégalaises, non seulement avait détourné  près d’un milliard mais avait aussi déserté son service pour se rendre à l’étranger avant de revenir au bercail pour jouir de ses biens mal acquis. Mais c’était sans compter avec son passé pénal et la détermination des éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda.

 Rappelons que l’enquête, dont la première manche avait démarré au mois de décembre dernier, avait abouti à l’arrestation de trois personnes inculpées par le juge d’instruction du 1e cabinet du tribunal régional  pour le délit de malversations commises dans les comptes du trésor. Les inculpés sont Ibrahima Sarr Sall (45 ans environ, policier municipal et agent comptable dudit service), de Tamsir Ndiaye (25 ans) et son père El hadji Ndiaye (56 ans, inspecteur de police municipale). L’agent comptable et son complice ont été rejoints en prison par l’inspecteur de police municipale le 12 février dernier. Ainsi, avec l’arrestation de cet ancien contrôleur principal des douanes et cerveau de ce détournement, leurs complices ne manqueront pas de les rejoindre en prison. En tout cas, ce scandale financier que la région n’a jamais connu est encore au centre des débats.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email