Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire ‘Farah’ : Talla Diagne dément le camp de Farba Senghor

Single Post
Affaire ‘Farah’ : Talla Diagne dément le camp de Farba Senghor
 Pour violation de droit d’auteur dans le cadre de son œuvre musicale diffusée dans tous les meetings tenus par le Parti démocratique sénégalais lors de l’élection présidentielle de 2007, le chargé de propagande du Pds a été condamné à payer à Farah Diouf la somme de 30 millions de francs Cfa. C’est cette décision de justice tardant à être exécutée qui est à l’origine de l’imbroglio entretenu aujourd’hui autour de cette affaire.

Ce feuilleton, qui est aujourd’hui en passe de virer au drame, justifie le mouvement d’humeur entamé par Souleymane Diouf ‘Farah’, depuis 15 jours maintenant, à la Place de l’indépendance. Lorsque ses avocats ont tenu avant-hier un point de presse pour dénoncer l’impunité dont bénéficie Farba Senghor qui refuse d’exécuter la décision de justice qui le condamne à payer les droits d’auteur, la réaction de ce dernier a été recueillie par le biais de son chargé de communication. Yoro Sarr, qui soutenait que la distribution du Cd n’a jamais eu lieu, s’expliquait en ces termes : ‘Le sieur Souleymane Diouf est venu quémander à Farba Senghor la production d’un album parce que lui-même n’avait pas les moyens de le faire. Après audience, le ministre lui a promis de l’aider à la production dudit album. C’est pourquoi, j’ai bien téléphoné à Talla Diagne pour le recommander à Souleymane Diouf par souci humanitaire. Souleymane Diouf veut le beurre et l’argent du beurre. Donc être payé, alors qu’aucun contrat ne le liait au ministre. Le single en question est toujours chez le ministre, s’il n’est pas jeté par encombrement’.

Le collaborateur de Farba Senghor vient d’être formellement démenti par le célèbre producteur de cassettes Talla Diagne qui a procédé à la duplication du Cd en question. Talla Diagne précise à cet effet : ‘Nous avons effectivement dupliqué le Cd intitulé : ‘Madokhé Diakhaw, Ablaye Wade palais’, à cinq mille exemplaires. Cela a été fait sur instruction de Farba Senghor’. En tenant de tels propos, qui s’inscrivent en faux contre ceux du chargé de communication de Farba Senghor, le producteur de cassettes vient de lever un coin du voile sur cette histoire qui continue de défrayer la chronique. En outre, la version du producteur de cassettes du marché Sandaga est aujourd’hui confortée par la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) qui atteste que le clip a bel et bien été diffusé régulièrement sur ses antennes.

Pour l’heure, Souleymane Diouf ‘Farah’ continue de durcir le ton en persistant dans sa diète qu’il ne compte pas délaisser, même si mort devrait s’en suivre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email