Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Document] Affaire Fatima Dione: Le ministre de la Femme demande que justice soit faite

Single Post
Affaire Fatima Dione: Le ministre de la Femme demande que justice soit faite
Ndeye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme et de la protection de l’enfance s’est prononcée sur les accusations de Fatima Dione contre le comité d’organisation de Miss Sénégal 2020. Dans un communiqué, elle demande que cette affaire soit élucidée et que justice soit faite.
« En attendant, c’est notre responsabilité collective et individuelle qui est encore interpellée au sujet de la protection et de la sécurité des femmes et des filles », lit-on dans le communiqué. 

Ndeye Saly Diop Dieng encourage également les victimes de violence, quelle qu’en soit la nature, à dénoncer en vue d’obtenir réparation.

Elle ajoute que « toute victime qui signale des faits de violence peut bénéficier de nombreuses mesures de protection développées par les institutions étatiques. A ce titre, mon département s’engage à apporter tout le soutien et l’accompagnement nécessaire à toute victime qui le sollicitera ».


24 Commentaires

  1. Auteur

    Ergd

    En Novembre, 2021 (14:25 PM)
    Elle dit qu'elle a été violée. Attention deh ..l'auteur peut être un de vos amis prédateurs..wakhal lo kham
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:41 PM)
      Et alors, si l'auteur est un de sleurs, cela change quoi? Tu voudrais qu'ils restent neutre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:26 AM)
      une histoire qui n'ira nulle part; dans quelques jours elle sera enterrée; les personnes qui sont derrière ne sont pas n'importe qui, le monde est sale et hypocrite; le jour où vous comprendrez que tous les hommes ne sont pas égaux devant les lois, ce jour là vous commencerez à perdre moins de temps dans des combats inutiles et perdus d'avance, l'argent et le pouvoir, rien d'autre n'est vrai.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:34 AM)
      les hommes qui ont épousé des miss là, j'espere que vous arrivez à dormir tranquilles ces temps ci; votre chérie à côté; a peut être été l'objet sexuel de ces hommes riches et pervers; choisissez bien vos épouses et évitez celles issues du milieu showbizz; en général elles ont toutes été des catins.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2021 (11:49 AM)
      Et Adji sarr ? Justice pour Adji Sarr aussi. Fatima Dione a accusé Monsieur X «de viol suivi de grossesse» dont elle serait victime. Elle ne nous a pas dit qui l’a violée, ni a t’elle fourni aucun élément du viol. Néanmoins, tout Sénégal s’est mis dérriere elle pour la soutenir. La presse, les chroniqueurs, les plateau de télévision se sont tous mis dérriere elle. Les oustazs de meme. Le tonitruand Mame makhtar Gueye s’est aussi jeté sur le dossier et a saisi le procureur. Et Adji Sarr? Pourquoi elle n’a pas recu le meme traitement? Vous condamnez le viol – sauf quand c’est Sonko qui est visé. Alors, quand on accuse un inconnu, c’est un viol “averé,” mais quand c’est Sonko, c’est un complot.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:22 PM)
      non vraiment les apéristes, aucune décence, ils ne reculent devant rien pour faire de la politique et essayer d'éliminer leur plus grosse peur et cauchemar dans ce monde, c'est à dire seydina ousmane sonko mou sélleu mi, quelle honte vraiment; vous n'avez pas encore compris que les sénégalais ne sont pas aussi malhonnêtes et bêtes que vous, votre adji sarr tout le monde sait qu'elle a menti et tout le monde a vu à quel point vous avez échoué dans vos bassesses, ce n'est qu'une question de temps mais vous serez encore plus humiliés quand justice sera rendue; je suis vraiment triste pour vous et pour vos mamans qui ont gâché neuf mois de leurs vies.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (14:33 PM)
    Comment de dossiers où les femmes sont voilées , tuées et maltraitées on l'a pas entendu piper mots. Je pensais même que ce ministère n'existait plus. Chiiopiirrii mme (le-la) ministre 👎🏿👎🏿👎🏿
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (18:46 PM)
      C'est grâce à Gabrielle Kane que ce ministre de la femme s'est rappelée de son devoir.Gabrielle,traitée pourtant d'impolie, C'est elle même qui en a parler à la presse pour que ce dossier soit pris au sérieux.Senegal dou demm!!! Merci Gab... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2021 (11:51 AM)
      Adji Sarr, qui est autant une victime de viol presumé que Fatima Dione, n’a pas reçu un tel soutien. Et pourtant, Adji Sarr a nomément cité son présumé violeur, en identifiant Ousmane Sonko comme son boureau. Malheureusement ici, on a affair a un homme puissant, car Ousmane Sonko séme la peur dans le coeur des gens. Et pour cause, on a peur d’en parler, ou si on en parle, c’est pour défendre Sonko au detriment de la fille Adji Sarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:34 PM)
    Combien je voulais écrire. Sorry chers lecteurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:52 PM)
    Des slogans rek. Dou Moudiou fène.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:18 PM)
    Ndeysaan l'affaire Fatima est une aubaine pour les pastefiens perstiférés. Comme un ministre semble être mêlé dans l'histoire, ils commentent, chauffent et enfoncent à qui mieux mieux. L'affaire Adji Sarr qui cloue au pilori leur gourou justifie.

    Wolof Ndiaye dixit : "oiseau au cul ebouillanté cherche compagnon de fortune". Demandez à votre gourou de répondre à la justice. Tout le reste n'est que dilatoire.

    PS : Soit dit en passant je n'ai aucun espoir que mon post passe avec l'homme aux cisailles sélectives de seneweb.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:15 PM)
      les aperistes sont dans toutes les sauces. Kawtèf, ils faut qu'ils dégagent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2021 (11:53 AM)
      Que je sache, Mame Makhtar Gueye n’a ni saisi le procureur, ni soutenu la dame Adji Sarr. Les plateau de television se sont tous rangés du côté de Sonko, et les chroniqueurs ont avancé la these du complot que Sonko leur a servi sur le plat. Comme si ca ne suffisait pas, ils ont abreuvé la jeune fille Adji Sarr d’insultes et de tous les noms d’oiseaux. Cinq journalistes en particuliers en ont fait leur travail de vehiculer des mensonges et des manipulations pour soutenir Ousmane Sonko et en meme temps diaboliser Adji sarr: Ahmeth Aidara, Pape Alé Niang, Sadikh Top, Babacar Gueye, et Pape Makhtar Diallo. Voila chers Sénégalais, comment notre hypocrisie est mise a nue. Nous faisons face a deux cas dans une situation similaire, mais le traitement de l’une vis a vis de l’autre est désolant – sinon hypocrite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2021 (17:36 PM)
    Mais Madame la Ministre de la femme  de l'enfant ou etiez ou quand Adji a était  violer pourquoi  vous n'avez pas reagit 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:30 AM)
      elle avait compris que adji mentait, personne ne l'aime adji, tout le monde sait ce qu'il en est, par contre celle là est une vraie victime, elle n'a peut être pas été violée mais bien flouée, un grand réseau de prostitution de miss; heureusement que je n'ai pas épousé une miss, quand on était gamins on disait souvent que nos épouses seraient des miss à cause de la beauté etc rires mais là franchement c'était l'innocence, les miss sont les objets sexuels des ministrons et autres hommes riches pervers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:57 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:54 PM)
    SONKO ne doit pas être à l'aise car cette affaire de viol risque d'avoir de répercussions sur son affaire que personne ne pourra désormais demander son classement. En effet, toutes les accusations de viol doivent être élucidées, toutes sans exception. Merci Adji Sarr d'avoir osé démasqué cet imposteur et bonimenteur qui voulait mystifier le peuple Sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (14:04 PM)
      Même toi en ton for intérieur, tu sais que Sonko n'a pas violé Adji Sarr, mais tu veux venir jouer les hypocrites ici. Je ne soutiens pas Sonko, mais quiconque croit que Sonko a violé Adji Sarr est un simple d'esprit.
       
      La vérité est que cette fille se prostituait sous le couvert du boulot de masseuse et Sonko à été très irresponsable d'avoir eu des rapports avec elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:38 PM)
    Ces temps ci moom Sonko ne dort plus. 

    Des ministres et hautes autoités du gouvernement non plus.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (00:07 AM)
    De toute les façons cette ministre n'a jamais défendu les femmes c'est pas demain la veille 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Novembre, 2021 (08:37 AM)
     L AFFAIRE "ADJI SARR"DOIT ETRE VIDÉE D'ABORD.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:15 AM)
    Et disait que la fille était la protégé de marieme faye sall c'est pourquoi elle a gagné.

    Légui nak ?

    Pays de menteurs et d'hypocrites 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:18 AM)
    Amna ko hamné .bou néké parasidant. Kou mou nekh  violé .ba paré neko  complot la .

    Viol avec ou sans complot dafa  am  legui ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:21 AM)
    Ce ne sont pas les cris d'orfraie et autres agitations circonstanciés qui vont elucider sur la question mais plutôt une saisine ou autosaisine du procureur sous la surveillance prégnante de l'opnion sinon l'affaire risque de connaitre le même sort que celle des députés faussaires toujours en liberté malgré la levée de leur immunité parlementaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:21 AM)
    J'en suis sûre que c'est Sonko aui l'a violé😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:44 AM)
    Cette femme n'a pas été violée elle a ete peut-etre dupée par un quelqu'un qui a profité de sa vulnérabilité liée a son jeune âge et à sa condition précaire.Sa version me parait a bien des égards fantaisiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Novembre, 2021 (12:06 PM)
    Dans un pays normal on aurait entendu le ministre de la culture faire un communiqué, le procureur de la République faire une conférence de presse, le comité d'organisation de Miss Sénégal suspendu pour enquête mais on est au Sénégal avec une justice à 2 vitesse.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:25 PM)
    Le sénégal aura montré son vrai visage si cette affaire finit aux oubliettes ! il faut craindre qu'ils trainent les pieds parce que s'ils s'aperçoivent qu'en gérant d'une façon violente et correcte cette affaire des ministres, députés vont être éclaboussés, ils peuvent très vite tenter de fermer ce dossier..

    Or c'est vraiment le moment ou jamais de purger ces comportements de voyous qui détruisent nos enfants chaque jour dans ce pays

    le comité miss sénégal doit être dissout immédiatement; la présidente entendue au plus vite et mise aux arrêts ; ça c'est du proxénétisme agravé et en plus elle a partiellement reconnu et avoué avec ses déclarations d'idiote de la dernière fois...tous les membres du comité miss sénégal doivent être entendus et interdits de quitter le territoire...

    Non je crois qu'il faut grassement indemniser la miss 2020; ce qu'on lui a fait ne devra plus jamais se reproduire : il y a eu viol, et malversations avérés...si elle dit qu'elle ne sait pas qui est le père de son fils ça veut dire qu'elle a été droguée ou amenée les yeux bandés et forcément droguées puis violée par une ou plusieurs personnes ; sans compter les risques de contracter des maladies; si elle est tombée enceinte c'est que les gens qui l'ont violée n'étaient pas protégés.... c'est ignoble : on élit une miss sénégal et des gens se la coincent dans un coin comme des malfrats pour la violer 

    si ce problème n'est pas tranché avec la violence qui sied c'est carte blanche contre la déontologie... en France miss France, je ne vois pas qui peut s'aventurer à lui tendre un guet apens au point de la violer...lorsque que miss France se déplace c'est toujours au grand jour et accompagnée presque toujours en représentation par la présidente du comité miss France; où vas-tu pouvoir la piéger pour la violer ... affairou badolo ! ces gens nous ont déshonorés.

    Il faut des test ADN obligatoires pour tous les membres mâles du comité ! 

    j'ai honte pour mon pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2021 (12:30 PM)
    c'est la faute des autoritès , on ne peut pas organiser un tel evenement qui concerne de jeunes gens  et le laisser avec un simple comitè que l'on ne rappelle tjrs les regles du jeu , tjrs attirer sur leur devoir principale de bien traiter les filles , les proteger et les renumerer , cela est le ROLE  de l'etat ....il devait s'attendre que les filles soient proposèes à des des riches pervers...........L'ETAT A FAILLI UNE FOIS ENCORE, IL EST COMPLICE IL A LAISSE FAIRE....Les filles en tant que jeunes citoyens ne s'attendaient pas les autoritès ne veillent pas au serieux du comitè..
    {comment_ads}
    Auteur

    Woman Mo Ko Yor

    En Novembre, 2021 (12:45 PM)
    Si elle a été vraiment violé pourquoi ne l'a t'elle pas dénoncé la la même periode ,et est ce qu'elle a eté vraiment violé chez sui elle a eté invité pour etre violé,elle doit au minimum savoir chez qui elle a eté et avec qui....             ATTENTION A L'AMALGAME
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:49 PM)
    Arrêtez de nous fatiguer, nous avons d'autres prorités. L'élection miss machin est un mal dont est né un autre mal. Libre a chacun de se jeter dans un feu mais de grâce sachez que c'est pas notre problème.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (13:27 PM)
    Et Adji sarr ? Justice pour Adji Sarr aussi. Fatima Dione a accusé Monsieur X «de viol suivi de grossesse» dont elle serait victime. Elle ne nous a pas dit qui l’a violée, ni a t’elle fourni aucun élément du viol. Néanmoins, tout Sénégal s’est mis dérriere elle pour la soutenir. La presse, les chroniqueurs, les plateau de télévision se sont tous mis dérriere elle. Les oustazs de meme. Le tonitruand Mame makhtar Gueye s’est aussi jeté sur le dossier et a saisi le procureur. Et Adji Sarr? Pourquoi elle n’a pas recu le meme traitement? Vous condamnez le viol – sauf quand c’est Sonko qui est visé. Alors, quand on accuse un inconnu, c’est un viol “averé,” mais quand c’est Sonko, c’est un complot.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:04 PM)
    Il faut aussi Ferme SEN PETIT NGALLE  .Election Miss et sen petit ngalle c,est la protition qui se cache derriere.Tout les dirigent sont des vendeur de sexes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:35 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­o­u­­r, j­­e m'a­p­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) Veuil­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte --> W­W­­­W­­­.­­­X­2­1.­­F­U­­N
    {comment_ads} W­W­­­W­­­.­­­X­2­1.­­F­U­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email