Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire Hiba Thiam : Révélations sur une sordide affaire

Single Post
Affaire Hiba Thiam : Révélations sur une sordide affaire
Libération quotidien révèle dans son édition de ce lundi que la gendarmerie de Ngor a été dessaisie, depuis samedi, au profit de la redoutée et redoutable brigade de recherches chargée, depuis lors, de faire la lumière sur les circonstances de la mort d'Hiba Thiam. Une affaire sordide comme l'attestent les premiers éléments de l'enquête.

Selon les informations de Libération, six suspects sont en garde à vue, depuis samedi dernier, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Hiba Thiam, cette fille unique décédée lors d'une soirée privée au Garden park, sis aux Almadies. Il s'agit de Dame Amar, de sa copine française du nom d'Alya, de Louty Ba, Diadia Tall et de Fatima alias Poupette. Le surnommé "Nekh", qui était en cavale, a été intercepté par les enquêteurs, hier, en début de soirée. Tous sont entendus sous le régime de la garde à vue.

Six suspects en garde à vue, "Nekh" dernier à tomber

Des sources autorisées renseignent que le corps sans vie d'Hiba Thiam a été découvert dans une chambre de cette résidence meublée au petit matin du samedi. Même si les résultats de l'autopsie sont attendus ce lundi, il n'en demeure pas moins que les premiers constats, ainsi que les témoignages des interpellés, attestent qu'Hiba Thiam est morte par overdose : elle bavait et vomissait du sang avant d'agoniser pendant plusieurs heures.

Une mort atroce

Le plus choquant est que personne, à part Diadia Tall, n'est venue l'assister. Pire, un des couples en cause, qui était dans un autre état après avoir pris de la cocaïne, faisait même… l'amour à côté pendant que la défunte se tordait de douleur, depuis la chambre, et que Diadia Tall hurlait à l'aide dans tous les sens. C'est ainsi qu'Hiba Thiam est décédée vers 1 heure du matin, selon les précisions de Diadia Tall, même si l'alerte ne sera lancée qu'à partir de six heures. Lors de son audition, Dame Amar, qui a été pris à Yoff sur indication d'un de ses amis, A.N, a affirmé qu'il avait loué l'appartement pour loger discrètement sa copine venue de France comme il était marié. Le jour des faits, il précise avoir demandé à ses amis, venus le rejoindre vers 18 heures, de dormir sur place lorsque le couvre-feu est entré en vigueur. D'après toujours lui, Hiba Thiam serait arrivée sur les lieux vers 22 heures, en plein couvre-feu. "C'est grâce à un de ses amis", a révélé un des mis en cause présumé, sans donner plus de détails.

Hiba Thiam a rejoint le groupe en plein couvre-feu

Dame Amar ajoute s'être endormi, avec sa copine, à 23 heures et ce ne serait que vers les coups de 5 heures du matin que Diadia Tall serait venu lui dire qu'il y'avait un "souci" avec Hiba Thiam. Face à cette situation, il aurait quitté les lieux "pour éviter des problèmes", avant d'aller tout raconter à son ami A. N. qui habite le Plateau. Ce dernier lui aurait conseillé d'aller se… reposer pour avoir les idées claires. Ce qu'il aurait fait en se rendant dans un autre appartement meublé, à Yoff, où les gendarmes l'ont arrêté. Diadia Tall conteste cette version. D'après ce serveur au Pullman, tous les acteurs de cette sordide affaire se sont enfuis des lieux lorsqu'Hiba a commencé à cracher du sang. Mieux, il a formellement incriminé Dame Amar qui, à ses dires, faisait la navette entre la chambre, où était sa copine, et la pièce où Hiba Thiam a trouvé la mort.

Plusieurs avocats déjà constitués

Hier, les enquêteurs de la brigade de recherches ont procédé à des confrontations qui ont révélé plusieurs contradictions dans les différents témoignages. N'empêche, un des mis en cause a avoué que la "drogue circulait" sans oser dire qui avait amené la "marchandise" sur les lieux. Contrairement aux informations diffusées, aucun fils ou fille de Baba Diao n'a participé à cette soirée. Sa fille, Rougui, qui est la propriétaire de la résidence, avait confié sa gestion à une agence immobilière, chargée des locations.

Par ailleurs, plusieurs avocats, à savoir Mes Tom Diagne, Ciré Clédor Ly, Bamba Cissé, Ameth Ba… ont été déjà constitués dans ce dossier qui va faire beaucoup de vagues.

liiiiiiiaffaire_de_malade

39 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (22:24 PM)
    pas de colora pour ces avocats; c est l ocas de gagner bocou de fric...
    • Auteur

      Ndiakhoum

      En Avril, 2020 (10:06 AM)
      défendre un meurtrier et complice car refus d'assistance,
      di layy ba niou fatté niawtef yi,
      ba paré deuk tji djaka yi.
      nul n'est a l'abri du retour de lamanivelle de dieu
      le contre coup de l'argent ribaah tombe toujours
      et malheureusement souvent sur la progeniture
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (22:26 PM)
    Et il parait que les parents de la fille, sont décidés à ce que justice soit faite. Ça va être compliqué pour dame amar.
    • Auteur

      Bob

      En Avril, 2020 (22:33 PM)
      si elle est morte d'une overdose comme il a été indiqué pour l'instant, le principal responsable reste la victime elle-même.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:05 AM)
      pour eux alors mourrir par overdose mom, c'est naturel ? sénégalais roussatoul dara. dans une famille normalement constituée, on serait gêné que les gens apprennent la cause du décès. thiey modernisme ...
    Auteur

    Ndakarou

    En Avril, 2020 (22:28 PM)
    Si on reveillait diam diop et sangomar en leur disant vos petit fils se drogue a Dakar ils vont pas le croire
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:29 PM)
    TALL, THIAM, BA, DIAO, NIANE....







    Les Poulo sont devenues très mal éduqués maintenant, l'argent la belle vie leur monte à la tête !!!! Voila pourquoi les immigrés eux amènent leurs enfants en vacance au Fuuta !!!

    Auteur

    Salim

    En Avril, 2020 (22:31 PM)
    Des fils de putes OUI... Dame Amar moom... j'espere que Youssou va reprendre sa fille.. et bien la garder et bien voir qui la donner la prochaine fois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:14 PM)
      salim so défoul nank sakh sa femme va le défendre té sakh jai entendu k c le cas héyyy allah ma warou mane
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:32 PM)
    Ndeyssane laissez sa femme à la maison pour aller forniquer je ne sais où ? Yalla na yalla dolli gnou sutura
    Auteur

    Yeet

    En Avril, 2020 (22:32 PM)
    Les fils des riches ont aussi leurs problemes!!!!! Heureusement que les pauvres n'ont jamais vu de la Cocaine!!!!

    C'est leur probleme!!!!

    Auteur

    Constator

    En Avril, 2020 (22:36 PM)
    ce que vous ne savez pas c est qu il y a des soirées privées organisées au niveau des almadies...c est surtout des soirées de partaouze ou alcool et drogues sont tres prsents.les riches de dakar essayent de recopier ceux qui se passent a new york paris dubai et casablanca il y a meme de l echangisme la dans....les connaisseurs sauront de quoi je parle

    Auteur

    Phenix

    En Avril, 2020 (22:37 PM)
    Seneweb de grace vous nous soûler ,il y a une enquête en cours epargnez les badolas des épisodes d’une soirée vicieuse qui a virait au drame .Meme si on a une pensée pieuse envers la victime

    On préfère que vous Continuez à sensibiliser sur le Coronavirus .

    Ne nous endormez pas avec vos histoires

    Auteur

    En Avril, 2020 (22:39 PM)
    Rien n'est triste ici. Rien. Si on en croit à ce qui est dit jusque là sur l'affaire on ne peut ne pas reconnaitre la responsabilité de la fille de sa propre mort. Elle a avalé des merdes et en est morte. Une fin très logique de ces boytowns qui pensent que être branché c'est mener exactement la vie poubelle de la populace occidentale. Et la cause principale c'est leurs parents qui jouent au toubab avec un laxisme incroyable sur leurs enfants au lieu de contraindre à la formation d'êtres culturellement pudiques et conscients de la vie.

    Désolé de devoir vous le dire, vous les nantis sénégalais mais beaucoup d'entre vous ratent l'éducation de leurs enfants en les laissant prendre des références dans la culture maçonnique impudique. Vous vous dites musulmans et avez honte d'eduquer vos enfants dans la pratique de l'éthique musulmane. C'est du n'importe quoi. Il suffit de voir comment ces gens mangent dans les restos avec fourchette dans la main de la defequation plus gazé à la toubab.

    Mdrrrrr complexé baakhoul
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (22:53 PM)
      il nya turns de mal à manger avec une fourchette à un restaurant.. mais pour le reste t’as parfaitement raison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:13 PM)
      il faut aussi dire que en europe les bonnes familles c'est le sérieux la pudeur les études et les diplômes des grandes écoles. si en europe la majorité des jeunes s'adonnaient à la drogue et à la vie de débauche leurs pays n'allaient pas être aussi développés, ils n'auraient pas autant de génies et d'ingénieurs qui repoussent sans cesse les limites et trouvent solution à tout problème. ce qui se passe avec certains riches au sénégal c'est que ce sont des idiots qui aiment se faire voir et le seul moyen pour eux de faire la différence avec les autres est la vie de débauche. c'est dommage car ils devaient être le moteur pour hisser le pays vers le développement en fructifiant leurs richesses et créer des entreprises supplémentaires et des emplois. mais hélas ce sont des fainéants qui se suffisent d'un héritage.
    • Auteur

      Fed Up

      En Avril, 2020 (23:45 PM)
      vous avez vraiment des problèmes avec les fourchettes et tables à manger , mais mangez dans vos bols et fermez la ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:36 AM)
      il fallait dire peut-être fourchette à la main gauche. Ça je déteste, un musulman ne mange pas avec la main gauche. par contre, aller au restau et manger avec la main ne me paraît pas être joli à voir. moi le riz ou le couscous, je le mange meme avec une fourchette. Ça ne fait pas de moi un complexé. la religion n'interdit pas que je sache de manger avec une fourchette.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:21 PM)
      fourchette dans la main de la defequation = fourchette avec la main gauche qui est haram. fourchette n'est mis en cause ici chers mauvais lecteurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:52 PM)
      la main gauche depasse l'histoire d'hygiene. ne mangez pas par la main gauche car satan mange par la main gauche. c'est le hadith.

      pour les rationnalisants, les shayatin, un sous groupes des djinns agissent dans le subconscious et les pulsions chez l'homme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:06 PM)
      en bon français, il aurait pu dire "manger avec la main gauche" tout simplement au lieu de "manger avec une fouchette". ce n'est pas l'ustensile en tant que tel qui est condamnable mais la main qui est utilisée. fourchette, baguette, cuillère ou même avec la main, quel que soit le moyen utilisé, il faut utiliser la main droite.
      rires... yaw nak koula bayi. les mauvais lecteurs ne commentent que ce qui est écrit, alors le commentateur se doit, lui, de ne pas être une mauvaise plume pour éviter de les induire en erreur.
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:41 PM)
    Un peu de retenu dans vos commentaires par respect pour la famille de la victime ou même par compassion. Moi , vous ou dans nos familles nous avons peut-être nos soeurs , filles ou parentes qui s'adonnent à des pratiques vils qui ne nous viendraient même pas à l'esprit.... donc les gars priez pour cette pauvre fille partie à la fleur de l'âge. Si vous ne pouvez pas en dire du bien alors nopiléne

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (22:54 PM)
      n'empêche nous devons nous dire la vérité qui est leurs parents doivent assumer leur être musulmans et éduquer selon l'éthique islamique. ainsi grands ils auront honte de faire certaines choses. personnellement j'ai été un jour conduit à un bar sans que je le sache au préalable et j'étais le seul à avoir demandé du sucré pendant les autres buvaient de la merde. et pendant qu'ils buvaient moi je mangeais le lakk yaap.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:07 PM)
      en tant que musulman tu devrais pas rentré dans un bar même si tu bois pas l'alcool juste un rappel
    • Auteur

      Joe

      En Avril, 2020 (09:08 AM)
      les parents n'ont rien fait.
      laissez les tranquilles
      il ne s'agit pas de mineurs là
      tout ceci est du aux mauvaises frequentations
    • Auteur

      Mariama

      En Avril, 2020 (10:28 AM)
      tiey sénégalais toujours dans le jugement , nous sommes les meilleurs du monde , notre religion la meilleure du monde .;;srtez un peu et rendez vous compte que nous ne sommes rien, soyons humbles dans nos commentaires personne ne sait ce qui se passera demain pour nous , nos enfants
      negnou mandou , et donnons une bonne éducation à nos enfants ???? pour qu'ils en tombent pas dans les pièges et travers de cette société coté obscure.
    Auteur

    Vous N'avez Pas Encore Compri

    En Avril, 2020 (22:51 PM)
    Ce sont les conséquences du projet NWO (NOM).

    Objectif: pervertir les peuples; destruction des sociétés; des religions. Cela a commencé depuis belle lurette. Ce sont qui imposer la substitution de la souveraineté de DIEU par celle du peuple ou de la Nation.

    Ils oeuvrent pour l avènement de l anthechrist. Ils nous ont bernes depuis belle lurette.

    Un savant religieux disait que vouloir se soumettre à deux souveraineté c'est de l association et donc du "chirk".
    Auteur

    Pas De Pitie

    En Avril, 2020 (22:52 PM)
    Ces gosses nantis doivent etre sanctionner a la hauteur de leur crime.Quand a la fille elle n'a eu que cequ'elle merite.
    Auteur

    El Chapo

    En Avril, 2020 (23:00 PM)
    Ce qui est étonnant au Sénégal il y'a un avocat qui systématiquement défend tous ceux qui sont mélés à une histoire de cocaïne. On va finir par l'appeler Me Cocaïne...Mais hélas c'est de bonne guerre, étant donné qu'il y'a beaucoup de sous en jeux et avec la cocaïne il y'a à coup sûr des gros bonnets qui sont prêts à tout pour ne pas être cités dans cette affaire.

    Auteur

    Fuck Dame

    En Avril, 2020 (23:01 PM)
    dame Amar est un monstre!! Putain trouver un appartement à sa meuf coucher avec sa meuf et laisser seule sa femme et sa fille je ne sais même pas comment qualifier cet acte dame ya bone wayyy
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:12 PM)
      alors qu'il devrait se mettre à prier pour son papa il fornique yalla boule yalla maay doom you melni
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:10 PM)
      et il va se cacher dans un autre appartement meublé à ngor. niom daal apparemment meublé yomb nalén.
    Auteur

    Xxl

    En Avril, 2020 (23:22 PM)
    Ces SOB's peuls ont gâté notre société. argent sexe drogue vole et arnaque rek .
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:34 PM)
    Donnez vos vies à Jésus. Toute cette histoire est encore une fois le résultat des des pièges du diable. Repentez vous avant qu'il ne soit trop tard tard.
    Auteur

    ...

    En Avril, 2020 (23:37 PM)
    yalla neko yalla yeureum t yereum gmou, yalla neko yalla djegueul t djegueul gnou, yalla ne gnou yalla dimbalei moudj bou rafet.
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:37 PM)
    Drogue c partout à Dakar de plateau a médina rombe fass douguer point e fann moz sicap big town ouakam yoff ba si birr banlieue bi il faut faire un petit à fann amna fou américain taxawL gnousi fathie j'ai t'ai baiiwoul kene ndao mak jiguuen gor domou pauvre riche étudiant commercant antiquer mani problème bou graw la de lene wakhtane ak séne ndiabot bou bakh jai un frère bou koy Def mai limasi diakhal moy il es super intelligent ba parer connecter aye kharitou docteur général de dawal katou s'arrête de âme aye guelou diamant hole bou Nice mai lolou rek ndeysane Laye dokh t'ai pourtant defois mou deme detox Nice clean mai do comprendre dafay deiki rek peuteukh encore Adouna doy war yalna yalla ar Sénégal ak adouna bi yeume. Rip hiba Thiam j'espère dîna use sa cas pour sensibiliser ndao yi surtout
    Auteur

    Kolombo

    En Avril, 2020 (00:21 AM)
    A mon avis la fille était novice et était à sa première expérience. S'il s'avère qu'elle a goûté à la drogue.

    Si le Dame Amar était venu avec sa copine donc forcément y a quelqu'un d'autre qui devait s'occuper d'elle. A savoir la tenir compagnie . Ici il peut s'agir d'un plan ourdi à l'avance. On la met dans un état second et lá, elle devient accessible. Pour celui qui la tenait compagnie et même en deuxième position le Dame Amar ou un autre....Beaucoup de filles sont tombées enceintes dans des circonstances pareilles. Beaucoup de copines qui touchent à ça m'ont expliqué la stratégie des mecs dans des circonstances pareilles. Un autre ami de nationalité us a fait la prison pour ça car la fille s'est rendue compte de ce qui s'est passé qu'après son réveil et à porter plainte...

    Dans ces cas-là, la fille croit maîtriser la situation...mais voilà, les gars peuvent fausser la dose et ajouter d'autres substances.... Bref dans la vie il faut savoir dire non au momenit crucial. C'est pas facile certes mais dès fois il le faut. J'avais 8 ans quand ma mère m'a surpris en train de fumer la cigarette avec des amis d'école j''étais en ce1...Depuis lors quand on me propose drogue ou alcool je pense très fort à elle et je dis non...ça m'a bcq aidé

    Pour finir : Paix à l'âme de la défunte et que justice soit faite. .v
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:50 AM)
      c exactement comm ca k ca s passe.il ny a k les novices ou cell kon piegent ki reagissent comm ca.kelkun a bien signake k rougui diao est la meilleure amie d hiba thiam.o debut l etait dd lappart et comm par haszrd ts les journalistes ont retire son nom.menace den haut forcement
      es
    • Auteur

      Conclusion !

      il y a 2 semaines (06:44 AM)
      c nekh qui baiser grand mere poupette, pendant que hiba a perdu lame
      donc cefait forcement un plan a 3 ou 4 plus dame
      d vrai chien fils de pute !
    Auteur

    Y'en A Marre

    En Avril, 2020 (00:44 AM)
    Quelle tristesse quelle affaire pitoyable!! Dans la vie on choisit ses amies..Des histoires pareilles? Ca ne date pas d'aujourd'hui vous allez voir que cette histoire va vouloir etre étouffée la preuve elle ne fait pas les grands titres les noms qui y sont mêlés sont des gens influents ds la capitale et malheureusement la justice sénégalaise est connue pour ses dessous de table..Dou badolo moy perte toujours ndax aye badolos gno lene di juger en achetant leur silence..de gnou khiff..malhonnêtes...doylou wou gnou donc ils ont juré devant lhonneur pour zero fallait changer de metier..Le fils Amar sera bientot dans les rues de dakar di dokh sokhlam. Des fils a papa circulant comme ils veulent apres le couvre-feu pendant que les autres enfants lambda sont confinés a la maison ..Dakar ci kow dakar ci souf. .Ils voudront ETOUFFER cette histoire j'espère que Youssou ndour reprendra sa fille car cest 1déshonneur de laisser sa fille avc 1dealer..Il nen est pas à son 1er coup..Dakar am lene ngorr touti J'espère que la famille ira jusquau bout car c votre fille unique
    Auteur

    En Avril, 2020 (01:03 AM)
    Je compatis à la douleur des parents. Une fille si jeune, si belle, si intelligente, promise à une belle carrière, mourir dans ces circonstances. Que Dieu donne force aux parents et qu'il manifeste sa miséricorde à la défunte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (02:52 AM)
      senegal legui concours mbonne mo fa aam les parents n'eduquent plus les guides religieux ne parlent plus a part oustaz alioune sall et serigne ahmadou rafahu mbacke les intellectuels sont sourds muets motakh jeunesse bi xamatoul founiou teek sen tank
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2020 (02:46 AM)
    J'espère simplement que ces avocats ne vont pas se constituer pour défendre les fils de milliardaires dont la culpabilité est flagrante.

    Ne serait-ce que le simple fait d'organiser une soirée privée en plein couvre-feu, ils sont fautifs .

    Si ces gars échappent , on n'a qu'à sortir le faux docteur samba.

    Si ces gars échappent, on n'a qu'à retirer les arrêtés d'interdiction de circuler.

    A l'instar, de ce qu'on a vu sur le faux docteur samba ou aucun avocat ne s'est levé pour le défendre , je crois qu'aucun avocat ne devait se lever pour défendre ces fêtards .
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2020 (04:09 AM)
    Jouer du gangster sans vraiment l être terminé toujours mal
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (05:42 AM)
      le boy la il se croit comme un parrain marseillais alors c juste un lache il assume jamais et s'en tire toujours malheureusement quand tu joues au gangster il faut des couilles je dormais j'étais pas la je sais pas ce ki se passe jai rien vu .....assume non de dieu
    Auteur

    Loulette

    En Avril, 2020 (06:12 AM)
    Une veritable tragedie! Je suis bouleversée par cette histoire. QU'Allah accorde a la famille de Hiba la force de surmonter cette epreuve.

    Qu'Allah lui pardonne ses peches.

    Ils se sont enfuis surement parce qu' ils lui ont concocté un melange qui s'est avere mortel...mais à quel fin?

    Dame mome, c une ordure; tromper sa femmme, decoucher, ne pas respecter le confinement, fuir comme un rat, ne pas porter secours, ne pas assumer ses responsabiltes, une foss a merde!!

    Une bande de laches, que la justice fasse son travail en toute impartialité
    Auteur

    Pape

    En Avril, 2020 (07:47 AM)
    Tout d’abord sincères condoléances à sa famille et que son âme repose en paix.

    Juste une petite réflexion. Un ami camerounais chrétien vivant à Dakar avec ses filles m’a interpellé pour me dire de faire attention à nos enfants surtout les filles. « Les amies de ses enfants boivent de l’alcool alors qu’elles sont de parents musulmans. Un jour on vous appelez à 2 h du matin pour vous dire que votre fille est morte des suites d’un accident. Moi j’ai demandé à mes filles (chrétiennes) de m’appeler ( dès lors qu’elles ont bu) quelque soit l’heure pour que je vienne les récupérer. »

    Cette discussion a eu lieu il y’a 3 ans de cela.
    Auteur

    Badou

    En Avril, 2020 (08:50 AM)
    @Pape

    A mon avis affaire de consommation de drogue ou de non consommation ce n'est pas une affaire de religion mais une affaire d'éducation et plus de caractère.

    Je suis né dans le quartier le plus chaud de Dakar en termes de violence et de banditisme. J'y ai fait dès ma tendre enfance mes premiers pas dans la délinquance et c'est lá oú j'ai appris à ne pas subir par peur, à ne pas être influencer par manque de lucidité. Puis arrivé au lycée je ne cotoyais que des enfants de bourgeois. En second cycle mes condisciples étaient pratiquement tous issus de la haute bourgeoisie. Là, j'ai remarqué qu'eux tous ( garçons et filles) voulaient jouer les durs sans l'avoir été anterieurement et d'ailleurs ceux qui faisaient les Bad Boys avaient beaucoup de succès auprès des filles. Et faire les durs pour eux c'était fumer cigarette ( garçon et filles) boire alcool et surtout toucher à la drogue. A la fac j'ai observé la même tendance et jusque dans ma vie active.

    J'en ai conclu qu'il y a un mythe de l'homme dur, du guerrier ou de la guerrière. et que ce mythe attire ou tente les adolescents et pour la majorité d'entre eux pour être dur, pour être guerrier; il faut fumer cigarette, boire alcool, toucher à la drogue. Pour moi, fort de mon expérience très précoce dans ce quartier de violence; le guerrier c'est celui qui a des principes et qui défend ses principes que sont: Respect des parents, respect des autres et respect de soi-même. Pas de drogue, pas de violence inutile ...etc..

    A mon avis, beaucoup de parents riches n'anticipent pas dans l'éducation de leur enfant afin de les préserver de ce mythe du guerrier. L'Ecole aussi doit jouer sa partition et je suis sûr on aura de bons jeunes à même d'assurer la relève.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:26 PM)
      wa mon gars khana tu as lu mon autobiographie. mais t'as raison moi je faisais le dur en faisant croire k je faisais les arts martiaux et plein d'autres choses...
    • Auteur

      Badou

      En Avril, 2020 (15:18 PM)
      mdr!!! pas du tout!.... mais bon ...entre 8 , 9 et 10 dans mon quartier de naissance à dakar on nous formait pour être des guerriers et assurer la relève car le quartier avait sa réputation. tout le monde y était bandit soi-disant. c'est là où j'ai compris qu'il y avait bien une différence entre guerrier et bandit. dans ma promo j'étais major et beaucoup de ceux qui, n'y valaient rien sont devenus des bandits des caïds craints par tout le monde. donc ils ne sont levés un beau jour pour être bandit. ce fut un long processus que ne peuvent pas avoir ceux qui font le bandit bandilou .... ceux-ci doivent toujours se demander quelle est la finalité de tout ça...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:48 PM)
      ok je vois la seule différence est que mon quartier était juste à côté d'un autre très craint mais pour les profanes y'avait pas de différence..
    • Auteur

      Badou

      En Avril, 2020 (22:08 PM)
      moi, mes camarades de classe savaient de quel quartier j'étais issu et donc se méfiaient beaucoup de moi malgré que je faisais partie des meilleurs. a l'époque c'était dur pour un enfant de pauvre de franchir le cap du dfem et de la première partie du bac. donc pratiquement mes promos étaient tous issus de la bourgeoisie. un jour il est arrivé que des caïds sont venus pour régler le compte d'une fille de la classe qui fréquentait la boîte de nuit thiossane et qui s'entourait des durs de la classe. mais face aux caïds ceux-ci ont pris la fuite et ont laissé la fille seule se débrouiller. j'ai fait se jour un "khatarayou" digne des arts martiaux. j'ai sorti tous mes réflexes d'ancien voyou et ainsi, les caïds ont décampé illico presto...ce jour-là mes amis ont compris qu'il y avait une différence entre être dur et faire semblant....mais bon en aucun cas, ils ne pouvaient être comme les caïds à cause de leur bonne éducation de base. le hic est qu'ils allaient tout gâter à cause de la drogue qu'ils pensaient pouvoir les transformer. ce qui n'est qu'une chimère. ...
    • Auteur

      Badou

      En Avril, 2020 (22:08 PM)
      moi, mes camarades de classe savaient de quel quartier j'étais issu et donc se méfiaient beaucoup de moi malgré que je faisais partie des meilleurs. a l'époque c'était dur pour un enfant de pauvre de franchir le cap du dfem et de la première partie du bac. donc pratiquement mes promos étaient tous issus de la bourgeoisie. un jour il est arrivé que des caïds sont venus pour régler le compte d'une fille de la classe qui fréquentait la boîte de nuit thiossane et qui s'entourait des durs de la classe. mais face aux caïds ceux-ci ont pris la fuite et ont laissé la fille seule se débrouiller. j'ai fait se jour un "khatarayou" digne des arts martiaux. j'ai sorti tous mes réflexes d'ancien voyou et ainsi, les caïds ont décampé illico presto...ce jour-là mes amis ont compris qu'il y avait une différence entre être dur et faire semblant....mais bon en aucun cas, ils ne pouvaient être comme les caïds à cause de leur bonne éducation de base. le hic est qu'ils allaient tout gâter à cause de la drogue qu'ils pensaient pouvoir les transformer. ce qui n'est qu'une chimère. ...
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:50 AM)
    le malheur en est que le groupe futur media n'en parle pas
    Auteur

    Malheur

    En Avril, 2020 (10:38 AM)
    Ces fils à papa qui tuent qui ils veulent . Méfiez-vous d'eux !!!
    Auteur

    Pervers

    En Avril, 2020 (11:01 AM)
    Le groupe futur media est l axe du mal au Senegal
    Auteur

    @badou

    En Avril, 2020 (11:03 AM)
    Merci beaucoup le frere

    Auteur

    Thieyy

    En Avril, 2020 (12:18 PM)
    Nioune fils de goorgorlu on a fermé tangana , forokh thiaya de force pour nous sauver de la maladie , un manque à gagner et vous , vous vous permez de circuler com bon vous semble , yalla mo nieuw , drogue c'est plus rapide que le corona déh , que Dieu l’accueille dans spn paradis celle qui est morte
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:02 PM)
    Il faut s’intéresser aux soirées FAVÉLAS organise aux almadies... il y a de tout là bas...
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:03 PM)
    menteur ils se droguernt et ils boivent

    c leur mode de vie kel gaspillage. You et sa femme boivent tel pere tell fille















    Auteur

    En Avril, 2020 (20:03 PM)
    menteur ils se droguernt et ils boivent

    c leur mode de vie kel gaspillage. You et sa femme boivent tel pere tell fille















    Auteur

    Charles

    En Avril, 2020 (12:22 PM)
    De grâce, j'espère que les médias vont traiter cette affaire de la même manière que les affaires Diop Iseg ou Samba faux docteur. NGAALA PAS DE PARTIE PRIT
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:14 PM)
    Le dilemme cornélien de dame la justice c'est qu'en l'absence de lampistes ou de boucs émissaires qui incriminer en lieu et place des malfrats ? Le tour était joué en citant massivement les noms des enfants de baba diao notamment par la presse. Rougui a même failli être désignée par les journalistes comme la principale responsable comme si le fait d'être propriétaire d'un immeuble culpabilise l'individu des faits répréhensibles qui s'y orchestreraient
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:14 PM)
    Le dilemme cornélien de dame la justice c'est qu'en l'absence de lampistes ou de boucs émissaires qui incriminer en lieu et place des malfrats ? Le tour était joué en citant massivement les noms des enfants de baba diao notamment par la presse. Rougui a même failli être désignée par les journalistes comme la principale responsable comme si le fait d'être propriétaire d'un immeuble culpabilise l'individu des faits répréhensibles qui s'y orchestreraient
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:14 PM)
    Le dilemme cornélien de dame la justice c'est qu'en l'absence de lampistes ou de boucs émissaires qui incriminer en lieu et place des malfrats ? Le tour était joué en citant massivement les noms des enfants de baba diao notamment par la presse. Rougui a même failli être désignée par les journalistes comme la principale responsable comme si le fait d'être propriétaire d'un immeuble culpabilise l'individu des faits répréhensibles qui s'y orchestreraient

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email