Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Imam Ndao: Des activistes sonnent la mobilisation pour le procès en appel

Single Post
Affaire Imam Ndao: Des activistes sonnent la mobilisation pour le procès en appel

Rebelote dans l’affaire des présumés terroristes! C’est  le lundi 28 février à la salle 4 du tribunal de Dakar que l'imam Alioune Badara Ndao et Cie sont convoqués après l'appel demandé par le parquet.

 

«Comme pour tout appel, cela veut dire que l'acquittement de l'imam Ndao peut être confirmé ou infirmé et donc imam Ndao condamné», signale  le FRAPP. Cette organisation «condamne énergiquement la convocation de imam Ndao». Selon le communiqué, cet imam a été accusé "mensongèrement de terrorisme" puis  emprisonné pendant près de 04 ans avant  d'être acquitté. "imam Ndao qui aurait pu attaquer l'État pour des dommages et intérêts a, dans sa grandeur, pardonné. L'État au lieu de s'excuser , le convoque encore », regrettent l’activiste Guy Marius Sagna et Cie à travers un communiqué signé par le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP.

 

Cette organisation se pose des questions sur la toile de fond de cette convocation. «Est-ce qu'une tentative de divertir le combat contre l'homosexualité au Sénégal ? Est-ce une tentative d'intimider et de museler imam Ndao ? Le FRAPP dénonce cette tentative de l'État de museler imam Ndao. Il exprime toute sa solidarité à Imam Ndao».

 



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2022 (00:24 AM)
    Thiey Gui "Badou kham lëp, Badou meun lëp" gnambanou "Société Civile" ...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (04:15 AM)
      ATTENTION IMAM
      Imam n'a aucune idée dans ce qu'il s'est engagé, il ne s'agit pas d'une affaire banale de se retrouver avec l'argent du terrorisme entre ses mains même si on ne doute pas de son ignorance en l'acceptant. Mais pour quelqu'un qui regroupe des jeunes au nom de l'apprentissage du coran dans ce contexte de la menace de l'influence djiadiste dans la sous région. Il devrait estimer heureux de la légèreté de sa condamnation et arrêter d'appeler à des regroupements au nom de sa défense. Il joue un jeu politique avec la foi des jeunes qui va vite lui échapper la radicalisation de ces jeunes autour de lui va le surprendre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (04:34 AM)
      En tout cas le témoignage de Salifou Ndiaye (accusé de terrorisme) a jeté le doute dans la tête des par rapport à l'innocence de Imam ndao. Ce jeune a témoigné sur Dakaractu repris par Seneweb qu'il s'était radicalise en écoutant les prêches de Imam ndao. Il a tenter de rejointe l'afganistan puis la série...etc. le titre de l'article sur Seneweb c'était: 
      [Exclusif] Libéré après près de cinq ans de prison pour terrorisme : Les grandes confessions de Saliou Ndiaye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (05:16 AM)
      On retrouve tout de ceux qui montrent les SIGNES PRÉMONITOIRES de l'influence de la radicalisation ISLAMISTES chez ce IMAM et en matière de terrorisme cela suffit amplement pour qu'il soit mis HORS D'ÉTAT DE NUIRE. 
          En matière de terrorisme il faut savoir que les soupçons c'est à dire : la prêche, l'accoutrement, avoir par devers soit de la propagande, une relation établie direct ou indirect avec un ou un groupe de terroriste.. etc suffit de faire de vous un présumé coupable. Les gens ne vont pas attendre l'endoctrinement ou le passage à l'action. C'est une affaire idéologique dans laquelle le secret est de mise et elle s'attaque dans l'anonymat sans discernement à ses victimes exemple un gars qui va dans un marché avec un gilet d'explosifs sous son khaftan pour faire un carnage. C'est seulement en amont dans le renseignement et le soupçon que la prévention peut se faire. Celui qui marche comme un hyène et cris comme un hyène est un hyène on va pas le laisser entrer dans la bergerie. 
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (05:24 AM)
      On peut le laisser libre, mais dans les normes il ne doit plus avoir le droit d'enseigner ou de regrouper des gens en dehors des membres de sa famille biologique. Même présider comme imam dans une mosquée 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2022 (00:56 AM)
    Qur la justice fasse son travail. Point à la ligne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (02:26 AM)


    Propos outrageants : Après les excuses du Groupe Walfadjiri, Oustaz Lamine Sall se met à genoux devant l’Église





    La raison a fini par l’emporter sur la passion. Le tonitruant Oustaz Lamine Sall qui a eu l’heur de soulever toute une communauté contre lui depuis son passage à l’émission Diné Ak Jamono, s’est confondu en excuses après la réaction des fidèles catholiques qui n’ont pas du tout apprécié la sortie du pourfendeur de And Samme Djiko Yi

    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (03:08 AM)
    démal wouyou.

    Espèce de terro... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (04:48 AM)
    Que justice fasse son travail avec impartialité et donc sans tenir compte des menaces des fidèles de cet imam. 

    Pensez aussi à rendre justice à ADJI SARR sur l'affaire de SWEET BEAUTY qui a fait 14 morts et plusieurs blessés suite à l'appel de Ousmane Sonko pour un mortel combat. 

    WASSALAM 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (05:15 AM)
    Il faut que cet Imam soit neutralisé. Il passe son temps à pourfendre la démocratie. Il prône l'instauration d'un État islamique avec la charia comme texte fondamental. Avec tous les détraqués qui pullulent dans le Sahel c'est un discours dangereux. Le Sénégal est un pays où on ne trouve pas d'entrave à la pratique religieuse sauf pour ceux qui ont un agenda politique inavoué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu Hui

    En Février, 2022 (07:43 AM)
    Le seul terroriste en Afrique c'est l'état français et ses mercenaires jihadistes qu'il a placé un peu partout pour servir son plan d'une nouvelle rebalkanisation de l'Afrique noire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (07:59 AM)
    Si nous ne voulons pas connaître les massacres (95 % des victimes sont musulmans) qu'on perpétue au nom de dieu dans les regions sahéliennes, il faut empêcher cet illuminé de nuire. Ce regard haineux et son look démontre bien ses intentions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (08:34 AM)
    Tous ceux qui ont été arrétés avec lui avaient des projets de jihad, certains étaient en syrie, d'autres chez boko haram, et tous affirment avoir séjournés chez lui ou avoir reçu de l'argent de lui, et vous voulez nous convaincre qu'il est clean?

    Désolé mais tey na khél torop

    que la justice fasse son travail
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (10:30 AM)
    Perso j'arrive tjrs a comprendre comment cet iman est libre avec toutes les versions de ces co-accusés si j'etais le juge chargé de son dossier je le condamnerai a trés lourde peine pour la sécurité du pays on doit etre et rester ferme face au terririsme...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2022 (10:42 AM)
    pourquoi mobiliser ? je pense que ce vieux est purement un terrorsiste et il veut bruler ce pays 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Zorro

    En Février, 2022 (12:34 PM)
    Les activistes se doivent d'être prudents aux fins de ne pas être des complices des anarchistes, des pyromanes. La justice ne peut pas être affaibli sinon nous vivrons dans l'anarchie.

    L'Imam Ndao n'avait pas nié être en contact avec des sénégalais endoctrinés par ses prêches, qui sont allés faire la guerre dite sainte au nom de l'Islam.

    S'il y a appel, il devrait s'en réjouir que la justice le rappel devant le juge pour boucler le jugement. Seul le juge est apte à donner le verdict pas la rue.

    La foi est transcendante, ne jouons pas avec. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Février, 2022 (13:02 PM)
    Je suis choqué de constater que présentement dans ce pays y a une nouvelle race très détestable et mécréante qui ne reagit plus par leur bonne foi ou par la logique, des gens qui mettent en avant l'ignorance, la malhonnêteté,le mensonge, l indignité et la méchanceté pour jouer ainsi leur rôle dans la société. Comment peut-on accuser gratuitement et fallacieusement de terroriste a une personne  pour des raisons non avoués à l'aide de complot qui lui provoque des conséquences si néfastes ? et à côté on trouve des démons qui applaudissent,c'est écœurant 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:26 AM)
    B­o­n­­­j­­­o­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­­­hi­ée n­­u­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­nte - W­­W­­W­.­­­X­­­2­­­1.­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:17 PM)
    B­o­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­­hi­ée n­u­­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte ->>> W­­­W­W­­.­­X­­­2­1.­F­­­U­­N id09260133
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email