Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Kader Mbacké : Dangoté perd la première manche

Single Post
Affaire Kader Mbacké : Dangoté perd la première manche

Aliko Dangote sera bel et bien jugé à Dakar. Le tribunal a rejeté les exceptions soulevées par les avocats de l’homme d’affaires qui voulaient que leur client soit jugé au Nigeria, arguant qu’il vivait à Lagos. Le tribunal a déclaré compétent les juges sénégalais à trancher cette affaire.

Mais le procès devra attendre, puisque les juges ont ordonné en même temps un sursis à statuer le temps que le doyen des juges  de Dakar finisse  l’instruction de la plainte pour laquelle il est pousuivi.

Aliko Dangote est accusé par les héritiers de feu Kader Mbacké, d’avoir illégalement spolié les 10% que celui-ci possédait dans le capital de la cimenterie.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:45 AM)
    j'ai l'impression que c'est une affaire de prete-nom qui a mal tourne pour Dangote avec le deces de son partenaire comme il y a beaucoup d argent en jeu, personne ne lachera dans la famille.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:30 AM)
    Ils veulent le sucer c'est tout et puisque c'est un AFRICAIN Milliardaire, on profite de ses faiblesse.... :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:18 AM)
    Il a commencé par le Sénégal mais rencontre beaucoup de problèmes, entre temps il est en train de réaliser de gros investissements en cote d'ivoire. A lui seul dangote est capable et prêt à financer beaucoup de programme du PSE au moment où nous continuons à rechercher des financements. En moins de 3 ans il est capable de remettre en état le secteur ferroviaire mais l'état traîne le pied. Il est prêt pour le nouveau port mais. ....
    {comment_ads}
    Auteur

    @2

    En Novembre, 2017 (10:42 AM)
    1) Faiblesses......les nagabs avec ce niveau de fortune n'ont pas la réputation d'être des enfants de cœur..



    2) africain...un tchadien à quoi de commun avec un somalien, un marocain ou un bissau guinéen..



    Africain, africain....arrêtez de tout voir avec un prisme couleur, continent..

    Je n'en ai rien à foutre de Farba Ngom ou Jacob Zouma ou les passeurs de nos misérables vendus au nord du continent..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:06 PM)
    Si Dangote connaissait les Senegalais, il n'aurait jamais investi un sou la-bas. Je ne connais pas un seul etranger qui ait investi au Senegal et qui n'ait pas ete spolie de ses biens. Si vous achetez un terrain et construisez un immeuble, vous voyez aussitot surgir des "heritiers", des "ayants droit", des "proprietaires legitimes", etc. et tous ensemble avec les .... Senegalais, ils s'arrangent pour vous voler vos biens. Si vous montez une entreprise, c'est la meme chose. On dit que les Nigerians sont corrompus. C'est sans doute parce que ceux qui le disent ne connaissent pas les Senegalais et leur cupidite. Dangote est alle se mettre volontairement dans une galere dont il ne sortira pas de sitot car d'autres encore attendent tout juste que les Mbaye prennent leur part pour surgir avec une autre "affaire" qui leur permettra de lui soutirer des milliards.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:03 PM)
    Quand je lis certains commentaires traitant les heritiers de kader Mbacké de tous les noms, je me demande si les gens réflechissent. Au Sénégal, on commente souvent des sujets d'actualités sans connaitre le fond du problème....je ne sais pas où se situe la vérité dans cette affaire mais je peux assurer que Dangoté est entré au Sénégal par l'intermédiaire de Kader qui a accompli toutes les démarches administratives et le lobbying auprès de l'Etat (il était très proche de wade) pour obtenir la concession de Pout. En quelque sorte, c'est lui qui a facilité à Dangoté son arrivée au Sénégal.

    Maintenant la question à poser est de savoir quelle est la contre-partie convenue entre les deux hommes d'affaire dans le cadre de ce business. S'agissait-il d'une rémunération forfaitaire ou bien de l'octroi de parts sociale (ça se fait en droit des affaires).........Seul l'issue de l'affaire nous le dira.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Sarr

    En Novembre, 2017 (18:04 PM)
    Après les héritiers du califes qui l’ont plumé de plus de 6 milliards à propos d’un prétendu litige sur les terres que l’etat du sénégalais lui a octroyé pour sa cimenterie, c’est autour de la famille Kader Mbacké de lorgner la fortune du richissime Nigérian et lui réclamer 20 milliards.

    La justice qui sera rendu sera elle celle des faits et du droit ou celle qui enrichit des sénégalais

    qui n’ont ni investi ni travaillé?et veulent vivre de la fortune des étrangers?. Quel signal pour les investisseurs étrangers?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamadou

    En Novembre, 2017 (18:37 PM)
    Je m'adresse à la direction de seneweb il faut vérifier l'information avant de publier. Cest le contraire de ce que le journaliste a écrit. En effet c'est Dangote qui a gagné cette partie car c'est son avocat qui a soulevé les exceptions sur la citation directe et sur les deux il y'a un seul qui a prospéré le sursis à statuer ce qui veut dire que cette citation sera rangee dans les calandres grecs. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:12 PM)
    En tout cas ce que Dangote a de meux a faire c'est de fermer cette cimenterie pendant qu'il est encore temps. Sinon les SEnegalais et leurs juges vont le plumer jusqu'a l'os. Dans toute l'Afrique de l'Ouest si on dit de quelqu'un que est un "gorgui" (Senegalais), ca veut dire que c'est un truand. Ca ne finira jamais. Pendant meme que Dangote est en train de se sortir des griffes des Mbacke, il y a deja d'autres qui sont en train de monter d'autres arnaques contre lui et des qu'il croira en avoir fini avec ceux-ci, da'utres surgiront de l'ombre pour lui voler des milliards. Ensuite ils iront danser le Sabar ou le mabalakh avec leurs femmes aux grosses fesses. Personne ne sait a quoi les Senegalais sont bons sinon la "tchatche" (les bavardages) et pour certains, l'escroquerie. Seuls Senghor et Cheikh Anta Diop sortent du lot et ont toujours eu de la dignite. Les autres, les Wade, les Macky Sall, les Idrissa Seck, les Gadio... Rien que des individus legers, bavards et....vous devinez bien la suite. :fbtear: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email