Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire Kalifone : les graves accusations de l'avocat de Adja Thiaré Diaw

Single Post
Affaire Kalifone : les graves accusations de l'avocat de Adja Thiaré Diaw
L’avocat de Adja Thiaré Diaw, Me Abdy Nar Ndiaye, est inquiet. Sa cliente accuse l’activiste Kalifone de viol et coups et blessures volontaires, mais il vaque tranquillement à ses occupations. «Dans ce dossier-là, il y a une volonté ferme d’étouffer l’affaire», a accusé la robe noire dans les colonnes de Les Echos.

Les deux parties devaient être soumises à une confrontation hier, lundi, à la gendarmerie de Ouakam, chargée de l’enquête. Mais le commandant a reporté à ce mardi les auditions, prétextant, selon l’avocat, que les réquisitions n’étaient pas disponibles.

Cette situation décuple les soupçons du conseil de Adja Thiaré Diaw. «Nous savons en réalité que pour le certificat médical, c’est une question d’heures, rappelle-t-il. Une dame qui est examinée depuis vendredi et le lundi jusqu’à 14 heures, on vous dit que les réquisitions ne sont pas disponibles. C’est insoutenable et ce n’est pas compréhensible. (…) Ils vont essayer de le (Kalifone) protéger alors que les faits en l’espèce existent.»

Me Abdy Nar Ndiaye a saisi le bâtonnier de l’Ordre des avocats «pour lui demander de rétablir l’équilibre, c'est-à-dire pour communiquer». Il explique : «Ma cliente est traitée de mœurs légères, de lesbienne, de prostituée et tout, alors qu’en réalité, c’est faux. Elle est étudiante régulièrement inscrite à Paris et qui a suspendu ses études pour des questions de santé.»  

L’avocat ajoute : «Kalifone était là et ils l’ont laissé partir. C’est inadmissible. (…) Tout le monde a vu qu’il y avait traces de bagarre puisque la dame a subi des sévices corporels. Vous imaginez qu’un homme vous roue de coups jusqu’à ce que votre visage commence à se déformer. Et malgré ça, on dit qu’on n’a pas besoin de le mettre en garde à vue. On ne laissera pas passer cette affaire. Je compte poursuivre cette affaire jusqu’au dénouement total.»


30 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (10:08 AM)
    C'est louche cette affaire de viol devant un vigile peut-être il y a eu bagarre c'est plausible et blessures réciproques mais il faudra changer de scénario et de sujet pour le bien de la vérité 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:30 AM)
      Adji Sarr a été enregistrée dans une audio où elle dit clairement qu'il ne sait rien passé avec Ousmane Sonko. Dans la même audio elle a cité des personnalités de premier plan qui seraient mêlées de près ou de loin dans son affaire. Pour elle, ces personnes l'ont aidé mais pour la justice ces personnes seront qualifiées decomploteurs....
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:52 AM)
      Peut être que l'avocat doit en premier demander à la fille de se taire puisqu'elle n'est vraiment pas convainquante dans ses récit.
      Comment une fille de son âge peut trimballer avec un homme qu'elle connait à peine, se laisser tripoter aussi intimement, se battre avec lui et vouloir rester crédible ? Après minuit aucune fille honnête ne sort seule avec un homme qu'il ne connait pas.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:41 AM)
      Certificat medical vaut rien.
      Une femme ayant plusieurs partenaires on peut pas savoir qui l'a sauté
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sans Manipulation

      En Septembre, 2022 (12:39 PM)
      Je me demande comment une violée peut demander de l'argent à son violeur aussitôt après le viol .???On aura tout entendu...
      N'oublions pas qu'il y a la légitime défense,si vous êtes mordu vous pouvez donner un coup pour se débarrasser de ses morsures.
      Cette fille n'est pas clean... Elle voudrait un petit buzz à mon avis !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:06 PM)
      Même si elle n'est pas vierge. Pour prouver dans ce cas la pénétration ou les attouchements il suffit de prouver qu'il ya des traces ADN de kaliphone sur les parties sexuelles de la femme. Les autres actes de violences et le témoignage de l'autre amie de la victime ( 2 victimes a priori) viendront compléter le dossier. Niou khol fou kaliphone Di jabar ba rethieu.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:34 PM)
      qul viol! cette fille avec son visage naturellement gonfle est utiliséé pour détruire ce gar. elle a raté son coup et elle parle de viol bbêtement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:47 AM)
      Il parait que la visite médicale dit qu'elle est VIERGE. Comme quoi, les apparences sont trompeuses. Kalifone feta tout et dira tout pour éviter la prison.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (10:10 AM)
    Et pour ousmane sonko?

    Qu'en dites-vous ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:14 AM)
      dans d'autres cas, on emprisonne l'accusé sans même vérifier la véracité des faits racontés, sans même vérifier sice que raconte l'accusation est possible. Mais dans ces cas là ce sont des étrangers qui sont concernés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:24 AM)
      Vous pensez que si Adji Sarr avait le visage tumefié Sonko serait en liberté en ce moment ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:31 AM)
      Ce que nous disons c'est de te taire à jamais car tu n'avais pas osé pointer ton nez dehors en mars 2021. Pauvre poltron ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:33 AM)
      Comparons le comparable, adji Sarr a reçu son certificat médical qui jusqu'ici prouve qu'il n'y a pas de pénétration récente . Foutez nous la paix bon sang !cette jeune femme ne sera pas sacrifiée nous sommes dans un pays de droit 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:11 AM)
      le rapport médical a blanchi sonko, ici on ne veut pas sortir le rapport médiacal. Est ce qu'il ne comdamne pas Kali?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:17 AM)
    Justice pour Adja Diaw 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diplomat

    En Septembre, 2022 (10:18 AM)
    Il y'a eu bagarre parce que cette fille a saisi le téléphone de ce fou de kalifone et a saccagé sa voiture. Je vous le dis, kalifone n'a pas toute sa tête avec lui, mais cette fille ment comme elle respire. J'ai écouté les deux versions de chacun et cette fille ment sur toute la ligne concernant cette affaire. On ne peut pas te faire des attouchements des Almadies à Sacré Cœur sans que tu ne fasses rien du tout, sans que tu n'alertes personne. On ne peut pas réajuster ta chaise devant, afin que tu t'etendes pour que celui qui conduit te tripote les seins et introduit son doigt dans ton truc tout en conduisant en même temps. Il y'a d'autres incohérences dans cette affaire , la virée au pullman, puis à novotel, l'escale dans le restaurant de aby ndour etc. Bref c'est une affaire vide, donc facile à évacuer. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:24 AM)
      Il l'a menacé avec 4 armes et lui a dit qu'en tant que autorité il peut la détruire. C'est pourquoi le vigile a eu peur d'intervenir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:37 AM)
      Toi c'est comme si tu étais dans la voiture et que tu es témoin des faits MDR. Moi je veux que l'on s'en tienne aux faits, si quelqu'un présente un ITT au niveau de la police, l'accusé est mis en garde à vue, le temps de l'enquête. Il y a ensuite une agression sexuelle présumée pourquoi tarde t on a faire les réquisitions, ce traitement n'est sérieux. Je ne dis pas que la fille dit vrai mais ce que je vois c'est que l'on tente d'étouffer ce dossier mais pour les faits de coups et blessures volontaires il devrait être envoyé devant le procureur.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2022 (10:20 AM)
    De ce que j'ai compris la fille est française. Comme la justice sénégalaise est aux abonnés absents, qu'elle garde son mal en patience . Kaliphone veut revenir en France c'est ça? Là-bas la justice n'est pas entravée
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:36 PM)
      Kalifone ne retournera plus jamais en France.Cette affaire l'obliger à éviter ce pays.Il restera ici et ses siuteneurs l"encourageront à  insulter Sonko.Nitt gni diko  nokheu chaque jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:21 AM)
    Ne vous inquiétez pas madame les féministes vous soutiennent et s'il le faut on ira porter l'affaire à Bruxelles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:22 AM)
    Justice pour Adja Diaw 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:29 AM)
    Mais qui viole une femme en lui donnant des coups au visage et devoir l'embrasser avec son sang ? C'est insensé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:34 AM)
      pourquoi avait il besoin de la rouer de coup? pouquoi avait il vérouiiler la porte de la voiture?  il fallait la laisser partir tranquillement meme si elle vous jette  dessus proteges toi pour éviter de la blesser et ouvrir la porte de la voiture. Les coups et blessures que kalifon lui meme a reconnu de l'avoir donné suffisent largement pour le retenir en garde à vu , mais les gendarmes l'ont laissé partir pourqoi ? Meme ta propre femme dans la maison , dans cet état si elle porte plainte ,tu va en prison . La gendarmerie de ouakam ne joue pas franc jeu dans cette affaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      11:34 Am

      En Septembre, 2022 (12:57 PM)
      Kaliphone a dit qu'il l'a frappé et mordu dans le dos pour se libérer ses dents de la fille. Il faut maintenant demander à kali à Adji thiate ou est ce qu'ell a mordu ? J'espère seulement que ce n'est pas sur les bijoux, sinon elle a vraiment risque sa vie... Wooow!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi

    En Septembre, 2022 (10:33 AM)
    JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE LE CERTIFICAT MÉDICAL SERA MODIFIÉ.  LE CONTENU N'ARRANGE PAS KALIFONE 
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Septembre, 2022 (10:34 AM)
    Ne compte pas sur les Gabrielle kone (conne) et Maty 3 Connes . Nous allons créez le mouvement masculiniste pour te soutenir. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:40 AM)
    Boulén niou sonal  avec cette affaire montée de toute piéce
    {comment_ads}
    Auteur

    Waru

    En Septembre, 2022 (10:49 AM)
    Il n y a pas viol je pense coup et blessure dédommagement et condamnation avc sursis maman garde ta fille 2 a 3 matin boite sexe alcool chichas et billard 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:49 AM)
    Wa sonko yéneu niakeu diom.

    C est honteux 
    Top Banner
    Auteur

    Xxxc

    En Septembre, 2022 (10:50 AM)
    Ils sont deux détenteurs de CM. Le viol n'est pas encore établi car les experts prennent leur temps pour délivrer le CM de viol à cause de la contre expertise et l'avocat crie déjà au scandale. Du respect pour ce font leur travail. Balen ma akhheu
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2022 (10:55 AM)
    Pourquoi ce pays est en retard ?

    Parceque le sénégalais est trop limité, chaque matin on nous pollue la vie avec ses histoires à la con.

    Et bizzarement les sénégalais aiment ce genre d'histoire.

    En vérité la majorité des sénégalais ne voient pas plus loin  que le bout de leur nez.

    C'est triste de le dire, mais c'est la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Femme Moderne Est Tres Dang

    En Septembre, 2022 (11:02 AM)
    Aujourd'hui Il faut reconnaître les femmes sont plus capable que les hommes Soyons mefiant Meme une fille  de 15 ans meuna rouler un homme mature et expérimenté  de 50 ans

    Khaleyi dano mousse capable

    J ai 51 ans ma fiancée  a 18 ans

    Elle me dit toujours je suis majeur je fais ce que je veux

    Elle est en classe de 1 iere nee en 2004

    Tres prete pour l amour
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaraaf

    En Septembre, 2022 (11:12 AM)
    Le gars est qui? il a une immunite diplomatique... 

    Bon la fille n'a pas de parents de freres khana.... wala nidiaye bou teggal nd.... wadji....

    S'il y'a pas de justice a gauche il y'aura des justices a droite... et basta le probleme est resolu... 
    Top Banner
    Auteur

    Sandarmeuri

    En Septembre, 2022 (11:17 AM)
    En tout cas c'est certainement pas a la brigade de Ouakam que les choses seront tirées au clair. Il s'y passe des choses pas tres catholiques. Si je suis la fille je demande le transfert du dossier a la section de recherches. Ouakam j'ai pas confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baudruche

    En Septembre, 2022 (11:20 AM)
    Quand on parle de justice à deux vitesses et qu'il y'a des gens qui réfutent cet argument,ils n'ont qu'à expliquer les Sénégalais.

    Pour moins que cela ,un citoyen est jeté en prison et oublié,sur simple dénonciation,sans que la personne n'est jamais touchée à une fille, elle est arrêtée et écope d'un mandat de dépôt.

    La justice terrestre n'est pas juste,mais celle divine est implacable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:28 AM)
    tant qu'il (kalifon) insulte sonko il va continuer à être libre
    {comment_ads}
    Auteur

    Logikk

    En Septembre, 2022 (11:32 AM)
    Qu'on se dise la vérité, aucun homme ne dépensera le moindre litre de carburant, ne fera le tour de la ville sous la pluie à la recherche d'un restaurant à 2h du matin pour te payer de quoi manger parce que tout simplement il est gentil. Consentement ne veut pas dire seulement "Oui, je suis d'accord ou bien Oui j'accepte". Est ce que tu veux qu'on baise ça ne se dit pas, mais y'a une façon de le dire et ce que Kalifone a fait. Le fait de "doigter"  peut ne pas être gratuit aussi (ce qui explique les 25.000 fr refusé à la fille). Thiaga soko Katé té diokhoko khaliss, daflay teugueul bercy. C'est ce qui explique aussi le comportement de la petite en causant quelques dégâts sur la voiture.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:42 AM)
      meme si votre version mensongere serait vraie , ça ne disculpe pas ce type qui aurait falli et devrait etre en garde a vue dès le premier jour vu l'état desastreux de la fille . pensez vous que si le visage de adji était comme celle de fille sonko resterait en liberté? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:43 AM)
    Faites chier, régler vos dossiers au tribunal et arrêtez de toujours vouloir l'opinion avec vous...ils n'ont pas les réquisitions pour la confrontation, où est le problème????? On en a marre de tous ces avocats qui veulent régler les dossiers sur la place publique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Septembre, 2022 (11:46 AM)
    mise en scene des kosonlaits mais kalifone n'est pas sitor votre manigance et manipulation ne passera pas comment peut violer un dame devant un vigile en plus elle est déguelasse vraiment kalifone manque de goût 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:58 AM)
    Tant que l'affaire de Sonko n'est pas encore jugée, on aura tjrs une atmosphère lourde pour ces cas d'accusation de viol. Trés vrai que j'aime beaucoup Kaliphone, mais j'ai vraiment pitié de cette jeune fille. Il la faut rapidement une assistance large avec beaucoup de spécialités.  Au public d'arreter les commentaires méchants sur elle. On sollicite Gabrielle d'agir rapidement en faveur de cette petite soeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sursis

    En Septembre, 2022 (12:00 PM)
    Avec cette nouvelle mode, tous les hommes sont en sursis. nagnou dem rek
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:50 PM)
      Tu peux être en sursis si tu trimballes de boite à boite pendant des heures de crime. Si tu t'es marié et tu respectes les principes du mariage tu seras moins exposé aux risques de ce genre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Septembre, 2022 (12:45 PM)
    Faut tjrs s'assurer d'etre avec Macky avant de commettre un crime; rien ne t'arrivera. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:24 PM)
    Depuis que les rs sociaux existent je me rends compte que les Sénégalais sont les personnes les plus bêtes et méchantes que la terre porte. Avec n importe quel président vous n irez nulle part!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2022 (13:47 PM)
    l'indécence, l indignité, la mal civilisation et la sauvagerie continue d'être promu dans ce pays en détruisant toutes les considérations humaines, une honte pour toute une nation, comment peut-on accepter dans un pays qui se respecte que l'état ou la justice au lieu de sanctionner certains acteurs si nuisibles à la société  va au-delà de toute spectative en se mettant en scène à protéger de tels microbes, mort à ce régime déshonorant et irrespectueux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2022 (14:09 PM)
    Kali toujours pas en garde de vue malgré le visage de la jeune fille tuméfié, je rêve ou quoi 
    Top Banner
    Auteur

    Aly

    En Septembre, 2022 (15:32 PM)
    Et sitor

    pensons à nos filles et soeurs 

    chaque qu'une fille se dit violée elle est traitée de pute

    cdt

    Amar LY
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email