Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Kilifeu et Simon : De nouvelles révélations, la police italienne corse le dossier

Single Post
Affaire Kilifeu et Simon : De nouvelles révélations, la police italienne corse le dossier
L’affaire du trafic de passeports diplomatiques pour laquelle Kilifeu et Simon sont en garde à vue connait de nouveaux développements.

La police italienne, sur réquisition, a informé la DIC avoir arrêté Thierno Amadou Diallo, avec un ancien passeport de Simon trafiqué, avant de le rapatrier. Les faits remontent en 2014.

La fiche d’embarquement, depuis Dakar, a été versé dans le dossier, rapporte Libération dans sa livraison du jour.

À propos de Kilifeu, Thier a confié aux enquêteurs que ce dernier l’avait mis en rapport avec Moussa pour disposer d’un passeport diplomatique.

Il a échangé avec ce Moussa qui l’a rassuré au téléphone. Ils seront tous déférés au parquet aujourd’hui lundi.

À signaler que Thier devait être libéré dans les prochains jours, mais il risque de durer en prison.


37 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:00 AM)
    Les sénégalais à 90% ne savent que dore yaat à leur propre frère merci 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:19 AM)
      On peut dire tout ce qu'on veut mais Kilifeu n'aurait jamais dû tramper dans ces choses là.
      Lui et Simon m'ont juste déçu parce que je croyais qu'ils étaient les citoyens modèles qu'ils voulaient que les Sénégalais deviennent. 
      Ce n'est pas parce que ceux qui gouvernent sont des connards qu'on doit accepter de prendre à la légère ce que Simon et Kilifeu ont fait. 
      Si dans un pays on va jusqu'à prendre tout ce qui arrive pour un complot politique ou dire que ce n'est rien parce que beaucoup de gens le font, c'est parce qu'on fonce droit au mur. 
      Nous avons besoin d'un nouveau type de dirigeants, d'un nouveau type de société civile et d'une oppotion aux mains propres. 
      Donc condamnons ce qu'ils ont fait et faisons de sorte que ce genre de personne n'ait pas droit à la parole dans ce pays, comme les politiciens vereux devront céder la place aux vertueux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macky Le Moins Informé?

      En Septembre, 2021 (08:33 AM)
      Fini l'homme le mieux informé du Senegal? ou toujours en coulisse et fidèle envers ses ouailles ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:46 AM)
      L'état doit annuler tous les passeports diplomatiques en circulation. Recréer d'autres passeports diplomatiques et les distribuer à qui de droit. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:02 AM)
      Comment as tu eu les 90%? Le problème entre 2 à 3 personnes et attaques méchamment toute une population ton père, ta mère et toute ta famille y inclus. Aigri et vaurien que tu es.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:07 AM)
      'un ancien passeport de Simon trafiqué',et alors,pourquoi salir le nom de simon.ne chercherait t on pas à le discrediter au yeux des senegalais.Qui vivra verra car Simon n a pas sa langue dans sa poche.Salam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Septembre, 2021 (11:06 AM)
      Pseudo-revolutionnaires voyous et on viendra ensuite nous servir l'argument de l'arrestatoon politique.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:01 AM)
    Commençant par nos leader jusqu'au plus bas c'est dans le sang je m'excuse 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:08 AM)
    Attention la mafia italienne est en Afrique de l'ouest, quand on regarde les procédés de nos dirigeants ils sont dignes de la mafia, tout pour éliminer un adversaire c'est tellement clair.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Septembre, 2021 (07:10 AM)
    Hum les langues se délient , la vérité rampe et tout va se savoir, dommage les gars mais vous avez anéanti tout espoir de changement dans ce pays. Tass gueen sunu yakar guys. 

    Franchement on en a marre que certains prônent la justice et l"équité dans ce pays et qu'en parallelle ils se sucrent dans le trafic de faux documents et autres malversations.C'est pathétique .

    #freepalestine

    #freejustice
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2021 (07:13 AM)
    Personnellement je pense qu'au Sénégal on doit arrêter personne pour des trucs de visa etc...il ya pas de travail dans ce pays corrompu par les politiciens fonctionnaires et marabouts(pas tous). Les gens qui aident les jeunes à partir en occident pour aider leur famille devraient être décorés. Et le pire est que les magistrats qui vont les juges font des choses mille fois  pire et plus néfaste pour le pays que les gens qu'ils condamnent...jugè par plus criminel que l'accusè... Un pays avec des fonctionnaires milliardaires qui font la concurrence aux hommes d'affaires, qui sont juges et partis, qui s'attribuent les marchés pour eux-mêmes derrière des prêtes noms et pour le peu qu'ils laissent au monde des affaires touchent des commissions faramineuses... Un enfant de haut fonctionnaire (ministres politiques magistrat impôt et domaines ministères... ) peut être plus riche qu'un ministre en France ou aux États-Unis.. Chercher l'erreur.. De vrais pays de merde 
    Top Banner
    Auteur

    Oommaarr

    En Septembre, 2021 (07:14 AM)
    Article mensonger...

    D'abord tous les deux n'ont pas ete arretes pour une "affair de  "trafic de passeports diplomatiques" comme vous l'ecrivez.

    Ensuite si la police italienne a arrete et rappatrie Diallo depuis 2014, comment se fait-il que les faits ne soient declares qu'en 2021, sur requisition. Comment Simon peut-il remettre a la meme personne qui a ete precedemment arrete avec son passport falsifie son veritable passport biometrique en 2021?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:17 AM)
      Comme avait dit Talleyrand : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque-chose !
      Des gros mensonges, des calomnies infames seront publiés contre les gars de Yenamarre parce que l'opinion n'est ni regardante ni exigeante, beaucoup de gens vont lire les calomnies et les croire sans jamais se poser les questions pertinentes qu'ils devraient se poser !!!
      Fou ay niite di djaar ba yaqeu dèrrou-nite, la victime ne pourra jamais faire le tour pour laver son honneur ! Les calomniateurs sont au courant de ce fait et s'en servent ! Ca avait été le même procédé dégueulasse avec L'honorable Imam Ndao, toutes sortes d'accusations infâmes avaient été portées contre lui, rien n'a été prouvé et finalement il a été libéré ! Mais il existe encore des salopards qui vont te dire qu'il  y avait une part de vérité dans les procès verbaux des enquêeurs menteurs du régime apr
    {comment_ads}
    Auteur

    Pse Parlons En .

    En Septembre, 2021 (07:33 AM)
    bonjour le syntaxe nul  de cette rédaction  Que je cite : 

    À signaler que Thier devait être libéré dans les prochains jours, mais il risque de durer en prison.

     

    allez réaprendre l' orthographe à défaut d' un correcteur de rédaction interne !!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Pse Parlons En .

    En Septembre, 2021 (07:35 AM)
    Quid des élus du peuple  !!    Les deux  députés épinglés pour usage de faux document administratif   en sont où avec notre INJUSTICE   ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:38 AM)
    C'est Thier qui risque d'être l'arroseur arrosé, il va devoir expliquer comment il a eu le passeport de Kilifeu mais moi ce qui m'étonne c'est comment il a pu passer les frontières sénégalaises avec un passeport trafiqué, il a du avoir des complicités. Thier a l'habitude du traffic de visa, il faudrait le secouer on pourra éventrer beaucoup plus de traffic.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:49 AM)
    Dans ce cas il faut incriminer aussi tout le monde, y compris les fonctionnaires impliqués dans le trafic, jusqu'au ministre des affaires étrangères 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Effectivement

      En Septembre, 2021 (11:58 AM)
      C'est ce que voudrait la logique 
      C'est ce qu'exige la déontologie 
      C'est ce qui aurait été fait si la justice était impartiale et indépendante et pas instrumentalisée 
      Hélas …
    {comment_ads}
    • Auteur

      Max La Menace

      En Septembre, 2021 (14:06 PM)
      Il faut y ajouter tous les musiciens qui inclent des demandeurs de visa moyennant des renumérations pour des concerts en Europe ou Babylon et qui prennent la poudre d escampette une fois arrivé. C est un traffique juteuz et tous les musiciwns je dis  bien tous incluant You n est pas épargné par ce trafique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:09 AM)
    Thier a raison de parler.

    C'est le masla qui a détruit ce pays.

    Parenté par le sang,par l'appartenance à une même  religion , à une même  confrérie, à une même région.....etc,etc contribuent  à installer ce pays dans corruption et le mensonge.

    Bernard Tapi a connu ses déboires à Marseille parce qu'un joueur a dénoncé la triche concoctee par 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jazz

    En Septembre, 2021 (08:11 AM)
    Et la police des frontières de Dakar comment Thier est passé avec le passeport de Simon ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fontou

    En Septembre, 2021 (08:48 AM)
    Encore une fois on montre tout te le manque de sérieux de ce pays. Kilifeu et Simon peuvent bien être coupable de quelque chose, mais soyons sérieux ni l'un ni l'autre ne fabrique et ne délivre des passeports. S'il y a un trafic de passeport, est-il compliqué d’aller voir dans les lieux ou le gouvernement du Sénégal fabrique et délivre ces passeports diplomatiques ? C’est justement là-bas qu’on trouvera les vrais coupables qui fabriquent et délivrent ces passeports diplomatiques.
    Top Banner
    Auteur

    Kourou Roof

    En Septembre, 2021 (09:00 AM)
    Vous pensez vraiment que tous ces mecs qui nous soulent avec leurs discours de révoltent le font pour notre bien ? Il faut qu'ils s'y retrouvent comme nos politiques en bouffant aussi dans la gamelle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Maître El Hadj Diouf

    En Septembre, 2021 (09:15 AM)
    Tékh tékh ma ré koussa khol nekh nga ré Aha! Aha! Aha!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:30 AM)
    Ce gouvernement nous emmerde avec ce problème de passeport et visas si kilifeu et Simon ont la possibilité de trouver des visas aux sénégalais qui en ont besoin il est où le problème puisque nos autorités sont incapables de faire en sorte que chaque sénégalais qui veut partir en Europe est un visa sans parcours du combattant que tout le monde sait. Ce sont des mecs qui gênent ce régime et macky veut les liquider comme il sait le faire mais il oublie qu en grande partie c est grâce aux gens comme en a marre qu'il est arrivé au pouvoir car cet sont les premiers qui ont confronté les forces de l'ordre pendant que macky se cachait dans les magasins de la place. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:09 AM)
      L hypocrisie legendaire des Sénégalais. Ce qui illegal restera illegal. Continuez à verser dans le mensonge et l hypocrisie. Deux personnes sont soupçonnées de trafic de visa, et vous trouvez ça normal. Pathetique!!!
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:23 AM)
    Les donneurs de leçon. Du pastef aux activistes à deux balles toute cette race c'est du vent. Qui vivra verra. Hier c'était le massage, les parcelles à usage d'habitation, le paiement de la location de Guy par des étudiants illuminés, aujourd'hui c'est les passeports diplomatiques, le reste et le plus croustillant c'est à venir 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:36 AM)
      cest des pecadilles par rapport aux crimes economiques de cette mafia qui gouverne ce pauvre pays... on les foutra À la poubelle et beaucoup dentre eux risquent de finir leurs jours À la CPI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:30 AM)
    pffff.... combien de senegalais hauts places sont impliques dans ce genre de traffic... combien de marabouts etc?... soyons honnêtes pour une fois....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:38 AM)
    "Durer en prison"......expression de bamboulien, petit nègre, qui ya pas bien parler la franché.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:40 AM)
    Larve aime se faire mettre à sec....elle excuse tout, pas grave, cette fois ci c'est une baguette d'habitude on lui met un baobab...grawoul !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:51 AM)
    Crier haut et fort France dégage et avoir un passeport français, je trouve cela sacrément hypocryte. Quand à Kilifeu et nos députés magouilleurs...quelle tristesse !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Vérité

    En Septembre, 2021 (10:58 AM)
    Avec l'avénement de Macky au pouvoir, ces membres de Y En A Marre ont bénéficié indument d'avantageux passeports diplomatiques pour les remercier de leur soutien; ce qui est déjà un scandale en soi pour des personnes qui dénoncent des passe-droits. Mais c'était sans compter sur leur absence de probité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Septembre, 2021 (11:04 AM)
    Concernant Simon, l'état du Sénégal n'est pas compétent, car il s'agit d'un passeport français, même s'il semble que Simon a délibérément remis son passeport à Mr Diallo, contre rémunération. 

    Comment le sieur Diallo a pu quitter l'aéroport AIBD, avec un passeport biométrique européen, qui ne lui appartient pas ?

    La police italienne a fait son travail, en le renvoyant au Sénégal. 

    Tout Sénégalais expulsé d'un pays européen, passe forcément entre les mains de la police judiciaire Sénégalaise, avant de rentrer chez lui. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:20 PM)
    Même avec kilifeu l état du Sénégal n a rien à voir car le visa donné n'est pas un document sénégalais. Macky et ses juges veulent nous divertir et nos enquêteurs qui perdent du temps avec ce dossier bidon alors qu on peut les déployer pour des enquêtes plus sérieuses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:33 PM)
    Nos gouvervants de senghor a wade en passant par macky sall qui est un produit de wade a trahi tous les sénégalais de par ces complots il a tout raté il pouvait faire son 3e mandat tranquille car 1 voleur ne doit pas faire du bruit, car actuellement dans son regime rien  ne passe inaperçu a koz dinternet du temps de senghor et diouf en passant par ce vaurien de jean collin internet n'etait pas si développé que sa et pire macky veut prendre certaines de leurs idées ce pas possible par contre quoi quon dise wade a bien travaillé 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:38 PM)
    Raisonnement faux tu as choisi ce prénom pas par hasard car tu dis que des fables kilifeu ne peut pas être un agent consulaire au consulat de France à Dakar puisqu'il n a pas la nationalité français ton raisonnement ne vaut pas 1balle si kilifeu a la possibilité de faire bénéficier des sénégalais pour et que ses derniers le payent l état du Sénégal s en contrebalance c est toi qui est un demeuré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:34 PM)
    les voila qui font le sale boulot pour les italiens et autres... rien que pour essayer de rester encore a voler le peuple... ca ne passera pas... on sen fout de kilifeu out autre...vous etes mille fois plus tordus bande de sales voleurs et de corrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Traore

    En Septembre, 2021 (14:00 PM)
    Comment peut on voyager avec le passport de

    Dune autre personne il faut reflechir avec laide de qui 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:45 PM)
    Toutes les prostituées nigérianes en Grèce ont des passeports sénégalais .
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:36 PM)
    Ils ne font que suivre les traces de leur gros président, macky, la malhonnêteté personnifiée, le voleur de milliards, le président qui protège sa racaille, le même, voleur d'élections
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:23 PM)
    Oui des faux types et faux culs comme macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2021 (22:24 PM)
    Ce n'est même pas un délit grave autrement les italiens ne se limiterait pas seulement de le rapatrier, une autre question, quelle était la réaction de la police des frontières sénégalaises depuis bien 2014, seulement ce fait expliquerait l instrumentalisation des populations a commencer par notre justice, cette est tellement bizzare pour devenir une actualité nationale, quel triste pays, combien de centaines de milliers de sénégalais vivent actuellement en Europe après avoir déboursés de l'argent pour obtenir le visa et dans toutes les couches de ce pays ? ne nous laissons  pas divertir avec çette affaire qui n'est rien d étrange ici au Sénégal ou en Afrique même, arrêter donc ces ignobles agressions au détriment de braves citoyens prêtent a faire bouger kes choses 
    {comment_ads}
    Auteur

    Commentaires Tueurs

    En Septembre, 2021 (12:10 PM)
    les comentaires sur seneweb peuvent tuer n importe qui. MDR!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (00:37 AM)
    ces jeunes  qui ont menti devant le peuple senegalais en disant que nos dirigeants sont des corrompus et des magouilleurs, hors que ce sont eux le vrais bandits, imaginez les, ils ne sont meme pas au pouvoir qu'ils commencent leur sale besogne de truand....kilifeu salopards yi oui ........ Si mon
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise

    En Septembre, 2021 (15:35 PM)
    Vous les répondeurs automatiques de macky saleté sall fichez-nous la paix avec vos commentaires pré-commandés pour essayer d'enfoncer Kilifeu. Tout ceci fait partie de la stratégie du pouvoir de faire dans la manipulation après avoir tendu un piège à Kilifeu pour le faire emprisonner avec la complicité du procureur domerame bassirou gueye à la solde exclusive du pouvoir en place... Vous perdez votre tps car toute personne intelligente et qui réflechit a compris vos manoeuvres pour mettre hors jeu les activistes sénégalais : kilifeu, Simon, Assane Diouf, who's next ? (A qui le tour).Vous pouvez inonder les réseaux sociaux pour enfoncer Kilifeu mais vous perdez votre temps !Kilifeu a certes fait 1 faux pas mais qui est parfait ? Il n'a tué personne, il n'a pas détourné les milliers de milliards du peuple comme l'ont fait les gars du pouvoir : aliou sall, mamour diallo, cheikh omar hann, et la liste est très très longue...Ay moromes guène di wout mais vous perdez votre temps ! tôt ou tard vous perdrez le pouvoir et rendrez des comptes.Courage Kilifeu, Simon, Assane, LIBEREZ LEZ ACTIVISTES, ils ont toujours été du côté du peuple, c'est le moment pour nous de leur rendre 1 petite monnaie pour tout ce qu'ils ont enduré depuis plus d'une décennie pour defendre la démoncratie et l'état de droit au Senegal. S'ils étaient corruptibles ils seraient auj dans des postes à responsabilités à bouffer l'argent du contribuable sénégalais car macky sall leur avait proposé à son arrivée au pouvoir.May lène niou diamm lepp fi laniou fekk . Sénégalais n'ecoutez pas ces vendus qui inondent les réseaux sociaux pour enfoncer Kilifeu, soyons reconnaissants  et pas influençables ! Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Septembre, 2021 (07:37 AM)
    Ses gent la nous anmerde France degage eux ils sont des passport francais la jeunesse senegalais reveille vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:24 PM)
    Senegal ciao

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email