Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire «Force spéciale» : pourquoi ils étaient dix au lieu de onze chez le procureur

Single Post
Affaire «Force spéciale» : pourquoi ils étaient dix au lieu de onze chez le procureur
Les onze membres présumés du groupe dénommé «Force spéciale», soupçonnés d’avoir voulu semer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, la semaine dernière, devaient être présentés au procureur de la République hier, vendredi. Mais au niveau de la cave du tribunal de Dakar, où attendent les mis en cause  avant de faire face au chef du parquet, il n’y avait que dix personnes.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, le onzième membre présumé du groupe n’a pas été déféré. Il s’agit de François Mancabou. Le journal informe que ce dernier, présentant des problèmes de santé, a été transféré à l’hôpital pour des soins médicaux.

Ses compagnons d’infortune, eux, ont bénéficié d’un retour de parquet, d’après L’Observateur. Qui rapporte que leur dossier file droit vers l’instruction et que le Doyen des juges serait pressenti pour le piloter.

Les membres de «Force spéciale» sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’armes à feu et autres infractions.


33 Commentaires

  1. Auteur

    Xorom

    En Juin, 2022 (07:17 AM)
    La dérive autoritaire de ce régime risque de l'emporter avant l'heure. Après nous avoir servi l'histoire des indépendantistes du mfdc, voilà maintenant l'invention d'un groupe terroriste. Les gorces de défense rt de sécurité ne trouvent leur légitimité que dans l'acception populaire de leurs rôles. Elles sont au service de la population et non de quelques individus. Si le peuple décide de descendre dans la rue, tout l'arsenal répressif ne suffira pas pour le contenir. Les cas des dictateurs patentés comme Ben Ali, Blaise Campaoré pour ne citer que ces deux là sont des exemples à méditer. Le pays est au bord de l'implosion, et Macky et ses ouailles doivent le comprendre, sinon la seconde vague risque de balayer ce qui reste de sa présidence.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:29 AM)
      Très bien. Voila un tract produit par un soi-disant l'intello. Quant à la 2ème vague dont vous proSonko parliez tant, on attend. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (07:34 AM)
      On vous attend avec votre deuxieme vague. On ne vous laissera pas destabiliser ce pays. Respectez la loi ou on vous foue au gnouf. C'est aussi simple que ca. C'est la fin de la recreation. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:41 AM)
      Il faut laisser ses enfants rentrer chez eux, les rebelles sont des senegalais nos parents qui ont des amis et des connaissances parmi nous, c'est pas une faute d'en avoir un comme connaissance, ils ont le droit de circuler où ils veulent et de s'opposer au un pouvoir de leur pays comme tout bon Sénégalais. Je me rappelle à l'université dans notre jeunesse à la vieille des affrontements de contestations on préparait des cocktail molotoves et d'ailleurs l'état sortait un communiqué interdisant la vente d'essence dans des bidons, alors il nous fallait chiffonner les réservoirs de voitures par des tuyaux, ce n'est pas ça du terrorisme. Tout ça c'est des manœuvres pour ternir un adversaire politique des soubresauts d'un pouvoir agonisant aux abois dans ses derniers moments d'existence selon la loi qui essaye de trouver des panacées occultes et mensongères pour rester à l'éternité au contrôle. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:59 AM)
      En matière de répondeurs automatiques pour le pouvoir, il leurs est presque impossible de trouver quelqu'un qui est à mène de contrer les autres qui commentent dans l'argumentaire. Parce que ceux qui acceptent ce genre de boulots sont des gens de faible coefficient intellectuel qui ont raté leurs études, échoué à tout recherche de travail pour finir par se faire recruter pour des miets à rester devant un ordinateurs toute la journée à exposer leurs bétises. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Faux

      En Juin, 2022 (08:03 AM)
      C'est peine perdue, votre manipulation (mercenaires de plumes de Macky Sall et justice mackyee) ne passera pas. Nous les sénégalais, nous sommes pas des idiots. Réveillez nous peuple sénégalais et faisons face à cette dictature rampante de Macky Sall. Sinon salut à l'arrogance et à l'halpoularisation du Sénégal.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:42 AM)
      D'accord avec vous gayi. Il faut egalement dissoudre toutes les milices des autres politiciens et des marabouts. Deux poids, deux mesures finissent toujours en emeutes. L'injustice n'est pas acceptable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:04 AM)
      Sonko et GMS sont les seuls responsables de ces morts.Suivre des personnes aussi irresponsables, jusqu'à en mourir c'est bête.Kou si dé ya perte. Les politiciens n'en ont cure. Vous n'entendrez jamais les membres de leur famille manifester et se faire tuer.A la première explosion de grenade lacrymogène, les éléments de leur sécurité les évacuent et les mettent en sécurité 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:52 AM)
      Quelle dérive ? Tu veux qu'on laisse des criminels brûler et tuer ? Quant à cette fameuse 2ème vague elle n'aura jamais lieu ! Tu n'as pas vu les insultes des jeunes contre Sonko sur YouTube ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Naasihinchalah

      En Juin, 2022 (09:18 AM)
      Les forces de l'ordre et la justice font leur travail 
      Face aux actes présumés de cette "force spéciale ", 
      Certains sénégalais ne sont pas indignés. Et pourquoi 
      Ils étaient indignés lorsque les forces de l'ordre et la 
      Justice avaient fait le même travail contre les jeunes 
      Sénégalais qui avaient rejoint des groupes terroristes
      au Nigéria, Mali et Libye. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (07:20 AM)
    LII EST-CE QUE SONKO DIARNACO ? YAKH NGUEN SEN ADOUNA. TCHIIIIIM!!!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:20 AM)
    LII EST-CE QUE SONKO DIARNACO ? YAKH NGUEN SEN ADOUNA. TCHIIIIIM!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:03 AM)
      WAKHI DOF rek vous êtes un répondeur du pouvoir payé pour ça, va chercher un travail honorable. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:05 AM)
      Sonko et GMS sont les seuls responsables de ces  morts.Suivre des personnes aussi irresponsables, jusqu'à en mourir c'est bête.Kou si dé ya perte. Les politiciens n'en ont cure. Vous n'entendrez jamais les membres de leur famille manifester et se faire tuer.A la première explosion de grenade lacrymogène, les éléments de leur sécurité les évacuent et les mettent en sécurité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:20 AM)
    LII EST-CE QUE SONKO DIARNACO ? YAKH NGUEN SEN ADOUNA. TCHIIIIIM!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:11 AM)
      Payé pour répondre dans site. Pour mettre des déchets comme ça au monde il n' état pas nécessaire d'aller à la maternité la chaise anglaise dans les toilettes suffisée. Vraiment naître au monde pour finir par être utilisé comme, quelle gâchis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:20 AM)
    LII EST-CE QUE SONKO DIARNACO ? YAKH NGUEN SEN ADOUNA. TCHIIIIIM!!!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Fds Mais Pas Com Outranc

    En Juin, 2022 (07:20 AM)
    Mais nos FDS ne font ils pas un peu trop de bruits en com avec ces "  dangereux terroristes" via la presse en Unes. Depuis hier c'est " l'observateur ", le quotidien et échos les rumeurs. Il ya des questions sensibles Qu'il faut gérer d'abord en interne puis les présenter au procureur. Surtout dans un climat de forte suspicion dans un Senegal divisé politiquement. Certains vont douter de ces bruits bottes de ces terroristes et de " rebelles " tellement  montrés du doigt sur Dakar. Certains même allant  jusqu'à accuser Sonko d'en être le  nouveau chef comme ce dangereux pyromane inconnu de la terre Senegalaise, un certain Kara n'diaye, l'homme au chapeau. Et pour finir pourquoi en Utile concret donner un nom de pharaon égyptien... pour le grandir ? Surtout que la photo montrée pour ce Seck fait ressortir un élégant jeune homme " polisson"  en beau costard. C'était franchement utile de lui décerner ce titre , même s'il se l'était décerné lui même. On ne grandit pas un dit terroriste. Lu pour vous sur internet qui était ce pharaon: 

     

    " Akhenaton était le fils du puissant pharaon Aménophis III, qui régna au XIVe siècle avant notre ère. À sa naissance, il reçut le même nom et commença son règne en tant que Aménophis IV (à noter que le nom est parfois transcrit en « Amenhotep »). Ce nom rend hommage à la divinité suprême du panthéon égyptien, Amon-Râ (ou Amon-Rê, ou encore Rê), le liant directement à la grande tradition religieuse de son pays " .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Fds Mais Pas Com Outranc

    En Juin, 2022 (07:20 AM)
    Mais nos FDS ne font ils pas un peu trop de bruits en com avec ces "  dangereux terroristes" via la presse en Unes. Depuis hier c'est " l'observateur ", le quotidien et échos les rumeurs. Il ya des questions sensibles Qu'il faut gérer d'abord en interne puis les présenter au procureur. Surtout dans un climat de forte suspicion dans un Senegal divisé politiquement. Certains vont douter de ces bruits bottes de ces terroristes et de " rebelles " tellement  montrés du doigt sur Dakar. Certains même allant  jusqu'à accuser Sonko d'en être le  nouveau chef comme ce dangereux pyromane inconnu de la terre Senegalaise, un certain Kara n'diaye, l'homme au chapeau. Et pour finir pourquoi en Utile concret donner un nom de pharaon égyptien... pour le grandir ? Surtout que la photo montrée pour ce Seck fait ressortir un élégant jeune homme " polisson"  en beau costard. C'était franchement utile de lui décerner ce titre , même s'il se l'était décerné lui même. On ne grandit pas un dit terroriste. Lu pour vous sur internet qui était ce pharaon: 

     

    " Akhenaton était le fils du puissant pharaon Aménophis III, qui régna au XIVe siècle avant notre ère. À sa naissance, il reçut le même nom et commença son règne en tant que Aménophis IV (à noter que le nom est parfois transcrit en « Amenhotep »). Ce nom rend hommage à la divinité suprême du panthéon égyptien, Amon-Râ (ou Amon-Rê, ou encore Rê), le liant directement à la grande tradition religieuse de son pays " .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:29 AM)
    LES 4 JOURNAUX SATANIQUES DU PAYS l'obs de youssou ndour, libération de yakham mbaye, les echos de samuel sarr, et la gazette de latif coulibaly tout ce qu'ils racontent ce sont des mensonges et de la manipulation au service du pouvoir 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2022 (07:40 AM)


    C’est eux qui tuent des manifestants, mais c’est eux qui ne vont pas en prison ni à la CPI. De plus, ils ont le toupet de vouloir que interpole arrête les manifestants ou opposants qui n’ont tué personne. Vous êtes malades. Je vous rappelle juste que dans les pays qui ont crée interpole, jamais aucun manifestant ou étudiants grévistes n’est tué, jamais ! vraiment jamais jamais jamais ! Et puis, des gendarmes qui arrivent à tuer des enfants, inventer des choses et les coller sur le dos de simples manifestants, ce n’est rien pour eux. Il faut s’attendre à tout jusqu’au départ du vampire de président et esclave français. Il aime le sang des jeunes. Mais le combat continue. Lui a peur de la France, nous la jeunesse, avons peur de personne et de rien si ce n’est le bon Dieu.



     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:46 AM)
    On cherche à fabriqué un dossier soi disant solide pour accuser un opposant et l'écarter de la course aux présidentielle de 2024.L'affaire Adji étant faite dans la précipitation par les amateurs cette fois on cherche prendre son temps en complicité avec une presse pour préparer l'opinion.Un procureur faiseur de sal job devant l'éternel a annoncé les couleurs personnes n'est dupe un régime vayou à la solde de la France Afrique est capable de tout 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:56 AM)
      sene khel dalna c est pas pour l ecarter 
      il doit pas etre en liberte ce con 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Juin, 2022 (07:59 AM)
    Le Sénégal est maudit 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Mali

    En Juin, 2022 (08:01 AM)
    Que des  conneries justes pour faire peur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Bas Apr/ Benno

    En Juin, 2022 (08:10 AM)
    ARRETEZ VOS CONNERIES. DOUL REK ! FI COMPLOT AMOU FI
    Top Banner
    Auteur

    Bilijoe

    En Juin, 2022 (08:10 AM)
    je suis amoureux de la 2eme femme de sonkon, elle est mignonne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:16 AM)
    Une force spéciale des moutons du lache Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dexter

    En Juin, 2022 (08:18 AM)
    Tous les gens qui jouaient vaux esprits critiques et sceptiques doivent vraiment se sentir petit dans leurs souliers. Il n'y a aucun pays dans le monde où une telle opération de terreur serait traitée à la légère. Que la loi s'applique dans toute sa rigueur à ce commando. Il faut en faire des exemples pour que tous les Sénégalais sachent qu'il y a des acquis communs qui sont au-dessus de tout.

    Tu peux haïr Amcky Sall et son régime, militer pour des partis d'opposition, mais mettre le pays à feu et à sang, c'est non. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Zale

    En Juin, 2022 (08:32 AM)
    Hier Assane Diouf insulteur investi sur la liste yewi a fait une déclaration en disant que le 29 il y aura manifestation par force et ni le khalife général des lourdes ni le khalife général des tisanes ne pourront l'empêcher de le faire les réseaux sociaux ont condamné ses paroles malveillantes .Assane mérite une punition .Nous n'avons que nos chefs religieux qui sont nos guides spirituels .Quiconque les défie nous offrande .
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:41 AM)
    Pourquoi la presse ne parle pas du communiqué de l'association des imams et oulémas du Sénégal qui demande à Macky de reporter les élections législatives ? Pourtant c'est cette même association qui avait demandé à Macky de fermer les mosquées pendant la Covid,de ne pas aller prier à la mosquée lors de la dernière fête de tabaski,il avait suivi leurs recommandations parce que ça l'arrangeait 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (08:44 AM)
    La haine viscérale de maky Sall aveugle; Sonko va une nuit de couvre feu dans un bordel pour se faire masser , se fait accuser viol, c'est pas grave, c'est un complot; il reconnaît publiquement les erreurs commises dans la confection des listes et les issues d'invalidation, c'est pas grave, c'est la faute au conseil constitutionnel; on arrête des individus supposés comploter contre la paix publique, c'est pas grave , c'est des manipulations policières; et les sénégalais attendent patiemment qu'une partie d'entre eux brûlent ce pays ; ce jour là on verra ce qu'ont vu ce qui ont laissé leur pays être brûlé , mais en pire car notre mode de vie et de consommation ne nous permet pas d'être résiliants face aux privations; wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Juin, 2022 (08:47 AM)
    Il n'y a une seule et unique force spéciale ce sont les éléments du criminel Moussa Fall qui ont la gâchette très facile.Ce vieux sanguinaire devra être recherché ou il se trouvera après le régime de Macky pour être jugé lui et tous les magistrats qui sont à l'origine de cette situation, il ne doit plus être question de laisser de vieilles personnes en fin de carrière faire ce qu'elles veulent dans se pays pour aller finir tranquillement leur vie dans la petite côte 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:42 AM)
      Moussa fall douma alone plassal une semaine rek Sénégal réglé y aura plus d espace si deuk bi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:56 AM)
    Tous les senegalais épris de bonne foi savent que cette affaire relève de la pure affabulation comme le fût l'affaire imam Ndao.Cela est d'autant plus vrai que jusqu'ici il n'a été révélé la réalité d'un acte destructeur posé par ces terroristes en papiers et il suffit tout simplement de voir la formulation hypothétique des accusations pour s'en apercevoir.En effet on ne dit jamais qu'ils ont commis un attentat mais plutôt qu'ils envisageaient  d'en commettre dans la même veine des incriminations articulées contre le rebelle en  mode villégiature à Dakar.Ces poursuites pour le moins fantaisistes participent en defintive comme le furent d'autres (affaire Adji sarr)dans l'entreprise machiavélique d'eliminer  dans la perspectives des elections de 2024 un adversaire politique redoutable en l'occurrence Ousmane sonko
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:12 AM)
    Il faut les corriger sévèrement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Toucs

    En Juin, 2022 (09:17 AM)
    Niokio def toucouleurs macky Alaboni,toucouleurs diam leu écornât leur beugna n'égoutte
    {comment_ads}
    Auteur

    Matampoy

    En Juin, 2022 (09:18 AM)
    EN tout cas CE que la Boule de graisse paradoxale sous la chaleur du SAHEL et ses partisans doivent savoir c'est que derriere chaque FORCE SPECIALE il ya forcèment une FORCE POPULAIRE IMPARABLE et dèvastatrice, en colère depuis de annèes en embuscade !!!! ET cela FEU BEN ALY et le VILAIN BLAISE l'ont SU à leurs dèpends mais hayesso koo lawool ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:22 AM)
    Niaf leen bagnou kham sen bop
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:25 AM)
    Pourtant qu'en Macky a voulu fermé les mosquées en 2021 il avait demandé à l'association des imams et oulémas de lui demander de le faire.Macky tant que ça l'arrange il écoute les khalifs généraux,les imams et les leaders d'opinion dans le cas contraire il fait la sourde oreille 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2022 (09:37 AM)
    pape ale niang est le plus grand menteur de tous les temps.Ce qui m etonne , c est pourquoi , l etat le laisse diffuser ses diatribes incendiaires et insultants sans l inquieter .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:47 AM)
    Kel kif de lire les hyènes baveuses, frustrées cherchant désespérément la vaseline pour aller masser le gourou.....Oh, il y a rupture de stock....pas de vaseline, pas de wayayoye !!

    #Vladimir.amidusahel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:49 AM)
    PRESSE PRO MAKY. 

     

     

    L OBS de Youssou Ndour est un papier hygiénique 
    Top Banner
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Juin, 2022 (10:01 AM)
    Le groupe GFM est devenu le secretariat du gouvernemenf
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Juin, 2022 (10:26 AM)
    Je crois que l'Etat doit revoir les vidéos véhiculés sur les réseaux sociaux par des anarchistes que de jeunes Sénégalais qui ne comprennent rien de rien des enjeux aussi importants gobent a longueur de journée. Il faut identifier ces terroristes qui sont souvent en Europe ou aux Usa en les identifiants comme terroristes et les extrader au Senegal pour le bucher.

    Walaye si on le fait pas nous allons droit a une guerre civile.

    Pour Sonko, je crois tout simplement qu'il doit disparaître sans laisser de trace. A bon entendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:14 AM)
    Pourquoi tout cet arsenal de destruction pour Dakar et pas pour Ziguinchor ? Ce sont des haineux et des envieux qui ne supportent pas que ceux qui réussissent leur vie vivent heureux  ou quoi ? Ce n'est pas la faute des Dakarois s'ils ne sont pas contents de leur destin.  Amoulo ay diplômes, diangoulo métier bougueu tékki, mo waral toute cette méchanceté gratuite. Wékeu sa yakaarou adineu thi politique pour tédeu diaroul bakène.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:20 PM)
    l'état doit rétablir la peine de mort pour tuer tous les criminels qui veulent destabiliser le pays

    quite à déclarer l'état d'urgence 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email