Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang plaide non-coupable

Single Post
Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang plaide non-coupable

Cité dans le scandale financier du Programme national des domaines agricoles (Prodac), Mame Mbaye Niang, le désormais ex-ministre du Tourisme, qui a démissionné de son poste, assure n’avoir commis aucune faute, selon ses proches, repris par Enquête.

Le journal rapporte que l'ancien membre du gouvernement avait adressé deux lettres à l'Inspection générale des finances (IGF) pour déplorer certains manquements au Prodac. Mieux, souligne la même source, il avait envoyé, sous forme de lettre confidentielle, une demande d’explications à l’ancien coordonnateur du Programme, Jean Pierre Senghor.

Ce dernier, renseigne Enquête, a été interpellé du fait qu’il n’aurait pas notifié à la tutelle le contrat liant sa structure à Green 2000. Il sera limogé par Mame Mbaye Niang, preuve, selon ses proches, qu’il a pleinement assumé ses responsabilités dans cette affaire de malversations présumées.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:46 AM)
    Chomer
  2. Auteur

    ???

    En Juin, 2018 (07:55 AM)
    Vous mettez en danger le Chef de l'Etat.



    Faites profil bas et répondez de vos actes devant la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:57 AM)
    Il n'a qu'a le faire devant le procureur! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2018 (08:08 AM)
    Un programme qui aurait pu être une solution viable pour l'emploi des jeunes mais qui a été très théorique avec l'excellent théoricien qui a eu à le gérer. Et comme, le sénégalais excelle dans la théorie et les magouilles, au finish patatras !!! :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:12 AM)
    c'est lui qui disait que karim est un voleur et lui il est quoi alors
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:14 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:15 AM)
    Apparemment son erreur, c'est de signer un ordre de service sans avoir dans ses annexes un contrat en bonne et due forme....mais s'il est de bonne foi....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:24 AM)
    Comment un coordinateur peut signé un contrat alors qu'il à de tutelle un ministre.ç'est absurde ça alors.mais dans ces genres de chose un DG ne peut pas octroyer un marché comme celle ci.SAA WAYIII LIII DEE DOU WAKH .WAKHNIOU LOU KHEW .YIOW MII DONNE YOUKHOUU KHALIFAA SATHIEE LAA NDEKETE YIOOOOO.... YAA NGUII THII SOUFFF DIII DORRR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:29 AM)
    Mame mbaye souviens toi des propos du président- je ne protégerais personne mais alors personne-
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:46 AM)
    Je voudrais savoir si Mame Mbaye Niang a une plaie à la bouche depuis que cette affaire de la PRODAC est sur tous les journaux de la place.

    il avait pour habitude de sortir en premier défenseur et aboyeur pour ses pairs de l'APR ou s'agissant de Macky SALL mais le concernant il fait profil bas à mon avis un peu trop tard.

    Qu'il nous édifie sur son cas aussi .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:52 AM)
    LE RAPPORT EST DISPONIBLE SUR DAKAR ACTU C 63 PAGES JE L'AI LU.. C GRAVE.

    Le contrat avec Green a été signé par Mame Mbaye Niang, même si il a demandé une enquéte et commencé a enfoncé JP Senghor, il a aussi fait des correspondances pour demander que les paiements en faveur de green 2000 soient acceleres...

    De plus il avait signé l'ordre de demarrage du service avant la notification et l'enregietrement du marché... ce qui a permis a green 2000 de toucher une avance de demarrage, de plus green 2000 a reçu au total environ 12 milliards de fcfa et le pire est que l'objet du marché au lieu d'etre des DAC etait des coeurs de DAC avec lesquels les 300 000 emplois n'aurait jamais pu etre atteints, au max 30 000 emplois... Mais suite au carnage financier les DAC n'ont pas plus de 150 emplois... Autre chose le marché a été passé en entete directe

    PLAN SATHIE EMERGENT  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:58 AM)
    OUI MAIS, MAME MBAYE A CONTINUE A AUTORISE DES DECAISSEMENTS AU PROFIT DE GREEN MALGRE PLUSIEURS AVERTISSEMENTS. LE RAPPORT DE L'IGF EST CLAIR ET LIMPIDE. C'EST LE MINISTRE QUI A RECOMMANDE LE SIEUR SIEUR QUI NE SAVAIT MEME PAS CE QUE TRANSITAIRE VEUT DIRE, C'EST LE MEME TYPE QUI A PERMIS A MAIMOUNA FAYE LA JOURNALISTE DE SE SUCRER INDUMENT. MAME MBAYE TU AS TRAITE IDY DE VOLEUR, TU NE FAIS PAS MIEUX QUE LUI, AU MOINS IDY EST PLUS INTELLIGENT QUE TOI. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:04 AM)
    tu prétendais combattre la corruption. prkoi limoger tes collaborateurs et se taire... tu es aussi responsable qu eux pr avoir mis ton coude sur ce carnage...

    n oublie pas la jurisprudence khalifa sall. attend toi a au moins 5 ans de prison.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:34 AM)
    HUUUM PERSONNE NE LE DEFEND SUR LES COMMENTAIRES DONC CELA VEUT DIRE CE MONSIEUR LES SENEGALAIS DOUNOU KO DIEPI MAIS BON AKHOU IDY AK MIMI Y a que des léçons LI LEN MADOU DI SELAL BAYI SOKHARANTE J ESPERE IL VA S EN LAVE A GRAND EAU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:40 AM)
    Je crois que dans cette affaire, le Procureur devrait s'autosaisir pour protéger les intérêts de l État.Il faut que les gens comprennent qu' ils ont un devoir de rendre compte. On ne devrait jamais passer cette affaire par pertes et profits.La responsabilité des uns et des autres doit être clairement établie et les mesures idoines prises. Ce serait très grave de miser sur la formidable capacité d oubli des sénégalais. Par ailleurs, il est temps de sortir de la sphère politique pour nommer des sénégalais compétents et intègres à des postes de responsabilité.L'appartenance à un parti politique ne devrait pas suffire pour occuper un poste ministériel ou Direction. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Juin, 2018 (09:42 AM)
    C'est vraiment le moment de savoir ce que notre justice. 12 milliards de francs CFA, ça mérite une explication devant la CREI. Mais, comme la CREI a été ressuscitée uniquement pour KARIM, nous risquons de ne pas voir MAME MBAYE NIANG devant cette structure. Pour 1,8 milliards de francs CFA, KHALIFA SALL a été condamné à 5 ans de Prison et pour 12 Milliards de francs, quelle sera la sanction de MAME MBAYE NIANG ? Dans un état qui a une justice juste et équitable, la sanction du ministre devrait être de 12 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juin, 2018 (10:06 AM)
    Le Doulali de la Republique est entrain de ventiler Macky son patron qui dort. Si vous ne faites pas attention il va vous poursuivre comme Assane et les autres.

    Ce procureur est la honte du systeme judiciaire senegalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:06 AM)
    Le procureur a vite sur ordre du ministre de la défense envoyé des gendarmes pour écouter un enregistrement d'un capitaine qui n'a fait que tousser mais là nada , le procureur n'est pas saisi , on a limogé mais ce n'était qu'un feu de paille, le mis en cause rebondit par nomination dans un autre secteur et depuis on l'entend plus que jamais auparavant donnant l'impression de n'avoir rien à se reprocher, alors pourquoi rien monsieur le procureur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:43 PM)
    Sénégal ! Vous ne faites que parler. "waye waye" le silence dés fois est salutaire surtout en ce mois de Ramadan au moins, par respect pour les droits d’autrui. Je ne m'attaque à personne, je ne connais pas l'auteur de l'article mais "MANDOU lou bakh leu" . Je ne quitterais pas sans porter un témoignage, un vécu sur Mambaye Niang un homme qui risque d'envoyer des millions de sénégalais en fer tellement ceux qui lui portent des jugements ne le connaissent ni de l’intérieur, ni de l’extérieur, ni en profondeur. Il est certes dans le champ politique qui a ses règles, que l'on peut aimer ou pas aimer, apprécier ou pas, mais il reste un choix que chacun de nous doit respecter. Et pour finir j'atteste que s'il n'y avait qu'une seule personne, je dis bien une seule dans le gouvernement a qui l'on devrait donner une note de droiture, de respect, d'humilité, d'accessibilité, de loyauté, de disponibilité, une personne de foi, et de conviction ce serait bien lui. Et il aura raison sur tout ce monde car, il y a moins d'un mois je l'ai vu en rêve se battre avec une meute de personnes constituées de plusieurs groupes ou il a pris le dessus sur ces centaines de personnes qui ont fuit à l'apparition d'une grosse boule de fumée noire le séparant des autres et bizarrement il n'y avait ni odeur, ni noirceur sinon une blancheur et une fraîcheur du coté ou il se trouvait. Alors les gars méfiez-vous et rester tranquille. Laissez le en paix celui qui ne peut pas l'encourager, ou prier pour lui, qu'il avance c'est un conseil. Dieu n'aime pas l'injustice !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:32 PM)
    espece de voleur rend l'argent du pays juste en voyant ta téte d'escroc voleur ca donne envie de vomir tu doit étre juger comme tout le monde tu vole l'argent du pays et méme le president a cramer que ta voler donc la tu cherche solution pour t'échapper son muoilller ton bosss c trop tard tu va rendre compte a ligf au crei et au jour du jugement dernier a allah

     :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:18 PM)
    Que je sache Senghor aussi n'a jamais avoué une quelconque malversation , où est la vérité, Procureur vous ne voulez pas savoir ? vous non plus vous n'avez rien à vérifier ?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email