Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Sonko-Adji Sarr : Abdoul Mbaye vole au secours de Me El Hadj Diouf

Single Post
Affaire Sonko-Adji Sarr : Abdoul Mbaye vole au secours de Me El Hadj Diouf
Dans le cadre d’une confrontation croisée dans le bureau du doyen des juges d’instruction, Adji Sarr a fait face, ce jeudi, à son ancienne patronne, Ndèye Khady Ndiaye et au  mari de cette dernière.

Avocat de la présumée violée, Me El Hadj Diouf a subi quelques invectives au cours de cette journée. Une attitude que déplore Abdoul Mbaye. L’ancien premier ministre s’est fendu d’un tweet pour fustiger le sort réservé au défenseur d’Adji Sarr en soulignant qu’il n’a, par le passé, jamais rencontré pareille situation.

« S'en prendre à l'avocat de Adji Sarr c'est nier à cette dernière le droit d'être défendue. De mémoire de citoyen, c'est la première fois que je note pareil spectacle », peut-on lire dans le post.

Avant de conclure en lançant : « Les limites sont en train d'être dépassées. Gardons calme et raison. »



31 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Avril, 2022 (23:25 PM)
    Décevant Abdoul Mbaye en voulant se faire l'avocat du diable
    • Auteur

      Qui Sème La Violence Verbale R

      En Avril, 2022 (00:19 AM)
      Cher cool Abdou, la faute à qui ? Voilà un avocat qui dans cette affaire pendante où la réserve devrait être observée de sa part, a toujours avec une violence des mots terribles, conférence de presse presse après conférence, attaqué voir insulté Ousmane Sonko sans raison. Avec même une haine personnelle incompréhensible. Sonko qui pourtant n'a pas la langue dans sa poche n'a jamais répondu  à ses violences verbales. Même l'ordre des avocats n'a pas fait son job. Qui sème la violence a de fortes chance de rencontrer la violence surtout dans ce Pays ou la tranquillité et sérénité se font aussi rares que l'or brut. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (01:45 AM)
      C'est la première fois qu'il prononce une parole sensée depuis son départ du gouvernement.
      Tous ceux qui aiment ce pays et qui se soucient de son devenir  doivent se dresser contre une telle dérive.
      Force doit rester à  la loi. Les droits de tous les citoyens doivent être préservés.  Qu'ils soient avocats,  violées présumées, gendarmes,  policiers  ou simples citoyens.
      Sinon, vous le regretterez amèrement.
      Tous les tonneaux vides qui font beaucoup de bruits avec les caisses de résonnance constituées par les "journalistes " et autres "activistes " n'ont aucun vécu dans un pays instable.Par conséquent,  ils savent ce que représente la stabilité du pays.
      Il existe maintenant dans ce pays trop de laches qui soufflent sur les braises au travers d'un clavier ou de plateaux 
      Indignez vous sinon le réveil sera brutal et sans aucun possibilité de rattraper le coup.
      Ramadan Moubarak à tout le monde 
      Wasalam
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (01:52 AM)
      Un vrai Republicain patriote. Il aurait pu se contenter de vivre sa belle vie dans son coin tranquille , vu son track record dans le prive mais il continue de lutter a cote du peuple. You're a honorable man Mr Mbaye, en democratie meme les mbaams ont le droit de brailler. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (10:25 AM)
      Tous ces gars sont jaloux de Sonko, ils souhaitent tous qu'il creve au gnouf, mais leur hypocrisie se revele de jours en jours.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (23:26 PM)
    Ah non l'avocat du diable c'est elhadiouf 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (00:23 AM)
      Abdoul Mbaye et son ami A lamine Diallo sont trop jaloux de Sonko. J'ai peur qu'ils fassent un jour une attaque cardiaque. Triste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (01:21 AM)
      Plus personne ne peut avoir un avis contraire à celui de Sonko.
      Vous êtes en train de créer voir de construire un monstre et vous lui créez tous les jours de nouveaux ennemis. Bientôt vous allez réussir à faire de Sonko un "lepen" sénégalais. 
      Ce sera tous contre lui. C'est ce qu'il y a de mieux à faire en espérant que Khalifa commencera à  s'écarter de lui. Sinon Khalifa plongera malheureusement avec lui. Même pas au pouvoir et déjà aussi fachiste... Le Sénégal mérite mieux que ça et forcément aura mieux que lui et mieux que Maky ..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:26 PM)
    La défaite de sonko est souhaitée par les ombres...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:28 PM)
    L'etat doit etre vigilant face à ces rebelles casamançais qui sont guy marius, ousmane sonko, boubacar touré, cathiapitaine touré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossa

    En Avril, 2022 (23:29 PM)
    le Pays va vers le mur avec ce genre de comportement 

     
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:31 PM)
    Ok oublions toutes les provocations conf de presse plateau tv arrivée au tribunal il faut pad y répondre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:35 PM)
    MERCI LE PREMIER MINISTRE ABDOULAYE DE TA DROITURE , TON COURAGE , TON HUMANITE ET TA SINCERITE . VRAIMENT VOUS ETES UN DE PLUSIEURS POLITICIENS QUI OSE DIRE LA VERITE DANS CETTE SITUATION DEPLORABLE D OU LES PARTISANS DE SONKO ONT PASSE TOUS LEURS TEMPS A INSULTER LES PARENTS D ADJI SARR , D ADJI SARR . GABRIELLE KANE ET MAITRE ELHADJI DIOUF .

    BRAVO BRAVO BRAVO LE FILS D UN DIGNITAIRE MAITRE KEBA MBAYE 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:41 PM)
    Ce sont les prémices d'une guerre civile. Pastef est un poison dont l'antidote est d'assainir l'espace médiatique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:44 PM)
    Laisser la justice faire son travail

    Un point un trait
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:44 PM)
    Le rôle de l'avocat est de défendre son client. Le silence du barreau qui ne défend pas un collègue es préoccupant. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    En Avril, 2022 (23:45 PM)
    Quelle malhonnetete car dans cette affaire Adji Sarr a deux avocats et personne n'a jamais manque de respect a son autre avocat

    Maitre Elaj Diouf passe son temps a proferer des insultes sur Sonko et vous ne nvous indignez pas de cela..seriez vous un des clients de Adji Sarr au salon de massage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (23:56 PM)
      Je commence à croire, avec son deux poids deux mesures, que Abdoul Mbaye est un peu jaloux de la montée en puisance de Sonko et n'a pas digéré que le gosse leur est damé le pion avec une largesse titanesque. D'ailleurs on l'a peu senti parmi l'opposition qui soutenait Sonko pendant les moments difficiles du mois de mars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max Diop

    En Avril, 2022 (23:53 PM)
    BRAVO ABDOUL MBAYE VOUS FAITES PREUVE DE GRANDEUR ET DE TÉMÉRITÉ SACHANT QUE LA HORDE VA VOUS SAUTER DESSUS ET VOUS MONTREZ AINSI QUE VOUS ÊTES UN VRAI HOMME. ÉVIDEMMENT L ÉDUCATION REÇUE DE VOS PARENTS ET À L ÉCOLE VOUS METTENT LOIN AU DESSUS DE CES PESTIFÉRÉS. CE QUI EST ENTRAIN DE SE PASSER AU SÉNÉGAL AVEC CE POLITICIEN ET SA MEUTE SI ON N Y PREND GARDE VA MENER NOTRE PAYS DANS L ABÎME JE VOIS LES PRÉMICES DU DRAME RWANDAIS ET LIBANAIS. TOUT CELA A CAUSE D UN IRRESPONSABLE QUI VA SE FAIRE MASSER DANS DES ENDROITS CLÔTS ET QUI N A POUR SEUL ARGUMENT QUE LE COMPLOT ET VOUS ÊTES AUSSI L UN DES RARES AVEC TASALL À NE PAS FAIRE ACTE D ALLÉGEANCE COMME TOUS CES COUARDS QU ON A VUS DÉFILER CHEZ SONKO AUX PREMIÈRES HEURES DE CETTE AFFAIRE  BRAVO BRAVO 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Max Diop

    En Avril, 2022 (00:07 AM)
    JE N ARRIVE TOUJOURS PAS À M EXPLIQUER COMMENT UN KHALIFA SALL MALICK GAKOU ET AUTRES PUISSENT FAIRE ALLÉGEANCE À CE DERNIER VENU ET SE FAIRE ÉCLIPSER. JE LE JURE VOUS KE REGRETTEREZ UN JOUR MAIS MALHEUREUSEMENT À POSTERIORI VOUS VOUS MORDREZ LES DOIGTS EN ACCEPTANT DE LAISSER LA CINQUIÈME ROUE DU CARROSSE MENER LA DILIGENCE. QUELLE HONTE VOS GLORIEUX DEVANCIERS SONT ENTRAIN DE SE RETOURNER OUTRE TOMBES À CAUSE DE LEUR LEG QUE VOUS NE MÉRITEZ POINT ET QUE VOUS PIÉTINEZ.VRAIMENT DÉSESPÉRANT  

     
    Auteur

    Souvarine

    En Avril, 2022 (00:07 AM)
    Voilà quelqu'un de responsable et républicain jusqu'au bout .

    M. Abdoul Mbaye montre bien ce qui est un opposant républicain qui ne se laisse pas embobiner parce que simplement il est contre le régime actuel . Non il faut savoir faire la part des choses contrairement aux Khalifa Sall et autres qui ont bien le droit de s'opposer à Macky Sall mais n'ont pas le droit de fermer les yeux sur le droit au point de devenir des mouton de panurge .

    Bravo encore M Mbaye le Sénégal a besoin des gens comme vous aussi bien au pouvoir que dans l'opposition si les suffrages ne vous confient pas le pouvoir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Aladji

    En Avril, 2022 (00:12 AM)
    M. Mbaye, sachez raison gardée, il y a des débordements compris parce que provoqués par ce complot cousu de fil blanc d'une grossièreté qui heurte toute consciences de paix! Personne ne comprend qu'il puisse trainer en longueur et  perdurer avant son instruction, laissant libre cours à la partie civile de chahuter autant la défense que la règle de se taire sur un dossier en instruction sans reaction aucune de la Justice !

    Et d'ailleurs la provoc a ete poussée jusqu'à déambuler avec des "porteurs de pancartes" au lieu de se dissimuler en voitures jusque dans l'enclos du Tribunal pour finir par des portes dérobées !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (00:20 AM)
    Je vote pa. Je crois pas à cette mascarade appelée démocratie. Je n'élirais pas Macky, ni Sonko,... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (00:35 AM)
    Chapeau m'baye
    Auteur

    Dcapatriot

    En Avril, 2022 (01:04 AM)
    Abdoul Mbaye dafay woyanne Sukkeur Korr si BourSine El Hadj Diouf..

    Gawlo restera Gawlo même si Bilo t'a anobli tchimm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sine

      En Avril, 2022 (01:49 AM)
      Lou bolekk El Hadj Diouf ak Sine ? Tous les Diouf ne sont pas reliés au Sine, c'est le cas des Diouf du Saloum ou des Diouf du bail souvent talibés de serigne Touba. Gueneh thi sine seugn bi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Avril, 2022 (01:27 AM)
    Où étais tu Mr. Mbaye quand cette ordure d avocat faisait le tour des plateaux de tv et radios pour ouvrir sa puante gueule et déversait des insanités sur d honnêtes citoyens ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (01:31 AM)
    Le plus grave c'est wyand meussieur Sonko lui chauffe la horde, lui même  Sonko laisse faire. Il est mauvais. Il est pire que que je ne croyais. Quel injustice. Pourquoi vous refuser la réalité, la vérité. Laisser les choses se dérouler normalement. Et votre acharnement à donné de la confiance à Adji Sarr. Elle vous nargue maintenant. Elle est confidente. Maintenant, Adji Sarr sen fou. Il n'y a pas eu un seul pute, il y'a eu 2 pûtes. Et vous voulez fermer la gueule l'une et pardonnée  tout à l'autre. J'aime cette confiante Adji Sarr. Game on. Si j'étais aux Sénégal, je serais avec ces femmes qui la soutiennent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paxlamenace

    En Avril, 2022 (01:47 AM)
    Mais pourquoi s'agiter autant??? La sérénité ne semble pas être du côté de ceux qui prétendent soutenir Sonko. Que craignez-vous pour être autant vindicatifs??? Pauvres nazes, vous faites pitié. A "baver" sur un avocat qui ne fait que son travail,..défendre une cliente. Fumiers comme vous êtes, je parierais que le jour où vous aurez besoin d'un bon avocat pour défendre vos pauvres fesses, vous remuerez Ciel et Terre pour avoir un avocat de la trempe de Maître Elhadj Diouf. Merci Mr Mbaye de prendre la parole pour soutenir un sénégalais qui exerce son métier. J'aurais tant voulu entendre une réaction de ses confrères, mais je n'ai aucun espoir dans ce pays de violeurs, de fumistes et d'ignares.
    Auteur

    Fama

    En Avril, 2022 (01:55 AM)
    Merci Abdoul, voici ce qu'il faire de notre pays. Ou ils veulent amener le Sénégal. Pro Sonko par force et la boucler. C'est la nouvelle devise au Sénégal. C'est la rue, Sonko et ses partisans qui font et défont les lois. Ils polluent la toile avec des injures à tous vents et l'avocat de la partie adverse est injurié comme jamais et personne n'ose piper mot. Le pauvre Elhadj Diouf qui ne fait que son job est livré au vindicte populaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (05:20 AM)
    Recalé au parrainage,inexistant aux locales,insignifiant en terme de poids electoral Abdoul Mbaye ne peut avoir que cette reaction face a Ousmane Sonko maire nouvellement elu de ziguinchor et aujourd'hui indiscutable chef de l'opposition.l'ex premier minstre déchu voulait bien être a la place du leader du pastef qui continue a gravir des échelons politiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (05:47 AM)
    Sonko dal m'a trop déçu 

    c'est vrai faux Ibadou 

    un ibadou rahh bandit.

    je l'ai quitté depuis qu'il a avoué fréquenter ce salon.

    un futur président ne doit pas être mêlé à des histoires de fesses..... c'est gênantes décevant quand il faudrait diriger toute une administration et tout un pays 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (05:52 AM)
    C'était pas la peine d'en parler Mr le ministre tu es intelligent et républicain tu connais le sens d'un état et de la justice eux non inconscients et bornés 
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:07 AM)
    est ce que c est abdoul mbaye je réve ou koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Avril, 2022 (07:23 AM)
    DAME JUSTICE EST AU DESSUS DE NOS PETITS CALCULS POLITICIENS LE CITOYEN ABDOUL MBAYE A RAISON DE LA DEFENDRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:06 AM)
    On sera des centaines de milliers de Sénégalais à l'audition de Sonko, qu'il le veuille ou non.

    Je vous que même Sonko a compris que l'autre camp persiste dans leur complot alors qu'on pensait qu'ils allaient revenir à la raison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:48 AM)
    Kou guiss nènne nè nènna ngui. Saaga yi nak mome mounoul niakeu. Il faut faire avec.
    Auteur

    Blaseur

    En Avril, 2022 (10:38 AM)
    Où etait Abdou Mbaye quand El. Diouf insultait les fans de Ousmane Sonko sur les plateaus de tv ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:27 PM)
    Le pastef est maintenant en pleine hérésie. Son socle s'est effondré. Celui que chacun d'eux prenait pour un messie est apparu sous son angle le plus hideux. Mais les moutons ne veulent pas regarder la réalité en face. Les étudiants à la hauteur les quittent chaque jour. On ne trouve plus au pastef que des nullards et des collégiens qui n'ont encore rien compris 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email