Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Sonko : Le Front social va saisir le Bureau international du travail

Single Post
Ousmane Sonko leader du parti PASTEF

La Coalition des forces sociales, composée d’une vingtaine de centrales syndicales, veut s’ériger en bouclier pour défendre Ousmane Sonko, l’inspecteur principal des Impôts radié de la fonction publique.

Lors d’un point de presse tenu hier, ses membres ont annoncé une série d’activités pour exiger la réintégration de Sonko, sans condition ni délai. Le comité de coordination, par la voix de Mamadou Dianté, annonce la saisie du Bureau international du travail (Bit) et n’exclut pas l’idée d’une « grève générale », à côté d’autres actions d’envergure.

La coalition prévoit également une « campagne de sensibilisation et d’explications en direction de tous les citoyens ».



11 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2016 (10:43 AM)
    Vous avez dit "Scandales révélés" mais le citoyen averti n'entend que des déclarations fracassantes jamais étayées par des documents. Je ne parle même pas de preuves à brandir mais de simples documents qui puissent être présentés à la presse. Rien de tout cela ! Il va en soi que les friands de racontars seront toujours preneurs. Simple exemple: les contrats d'exploration, de production d'hydrocarbures au Sénégal ont été signés en 2005 d'abord pour 3 ans avec deux périodes de renouvellement de 02 ans par les Ministres de l'énergie en fonction (Madické Niang puis Karim Wade) au nom de l'Etat du Sénégal sur les blocs de Sangomar off-shore, Rufisque off-shore et Saint Louis off-shore. Chaque fois ces contrats ont été approuvés par décrets signés par le Président de la République et son Premier Ministre. Allez vérifier cher compatriote avec ses repères vous verrez que les signataires ès qualité ne pouvaient pas faire la part belle à Alioune SALL et pour cause. Prenez le temps de vérifier tout ce que raconte un homme politique qu'il soit APR, PDS, Rewmi ou autre. Entre nous je ne suis militant d'aucun parti mais un simple citoyen qui refuse de manger tout ce qu'on lui sert et qui sait que la tête est une machine et non un fardeau à porter. Bonne journée.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:05 PM)
    Utiliser le mensonge pour se faire de l’audience est un acte répréhensible. Et ce que cherchait Ousmane Sonko. Le jeu en valait-il la chandelle? L'avenir nous édifiera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuchy

    En Septembre, 2016 (12:17 PM)
    Les syndicats n'ont qu'à faire une grève générale pour essayer de déstabiliser ce pays et on paramilitarise toute l'administration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:34 PM)
    Considérant tous les scandales à saveur de corruption et de manquements graves à l'éthique qui s'accumulent jour après jour concernant Macky Sall et son gouvernement.

    Considérant que le peuple Sénégalais a totalement perdu confiance en Macky Sall et son gouvernement.

    Considérant que cette tendance semble maintenant irréversible.

    Considérant que nous désirons ardemment retrouver notre confiance en nos institutions et nos élus.

    Nous exigeons que Monsieur Macky Sall et son gouvernement respecte le calendrier électoral et que nous refusons le report envisagé des élections législatives de 2017.

    Nous demandons à tous les sénégalais de rester debout en disant non au report des législatives.

    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2016 (12:36 PM)
    ouff ce sera peine perdu au finish vous risquez de devenir ridicule car ce sonko n'a eu que ce qu'il a mériter
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:36 PM)
    le gouvernement s'enfonce
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:31 PM)
    Si des gens disent que ce qu' il a dit n' est pas vrai, pourquoi le radier alors ? S' il ne raconte que des histoires pourquoi lui donner tant de crédit ? Dans tous les cas l' état a pris une mesure injuste et inexplicable.Le monsieur n' a revelé aucun secret.Il a toute la liberté de s' exprimer sur des sujets qui interessent tout le monde.Macky devrait reflechir un tant soit peu avant de signer ce soit disant decret qui ne tient nullement la route.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:10 PM)
    ce petit Ousmane voleur d'inspecteur des impots qui gardent l'argent dans leurs armoires a la maison ne peut pas inquieter le gouvernement.

    Tout syndicaliste qui va en greve sera radié à son tour. Ce Dianté doit etre mis en prison pour avoir tenu l'ecole en otage pendant toute l'année scolaire. Tout ce qu'il sait faire, c'est de ne pas travailler et percevoir son salaire. Sonko appartient à un corps qui a son syndicat mais un syndicat de l'enseignement qui s'erige en greviste pour un inspecteur des impots, il y a des non dits.

    Dianté est un malade mental, il ne veut pas travailler et ne veut pas travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:13 PM)
    SONKO N'A AUCUNE CHANCE D'OBTENIR GAIN DE CAUSE DEVANT CETTE INSTANCE AU REGARD DE SA JURISPRUDENCE, sonko n'a pas fait preuve de discretion; il a eu un comportement fautif vis a vis de son employeur :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:21 PM)
    pour moi la question que l'on doit se poser pour voir si Sonko est victime d'une injuste ou pas: es ce qu'il y'a des fonctionnaires qui se sont comportés comme lui et qui n'ont pas été radiés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:37 PM)
    un haut fonctionnaire doit avoir une attitude respectueuse envers l'Etat
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email