Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Afghanistan: Un homme tranche les deux oreilles de son épouse

Single Post
Afghanistan: Un homme tranche les deux oreilles de son épouse

La victime âgée de 23 ans, Zarina, a été attaquée dans la soirée de mardi dans la province de Balkh, en Afghanistan. Son époux lui a tranché les deux oreilles avec un couteau affûté, selon Noor Mohammad Faiz, le directeur de l'hôpital de Mazar-è-Charif, la grande capitale du nord. La raison de l'agression n'est pas connue.

"Je veux divorcer"

Selon lui, Zarina, mariée à l'âge de 13 ans à un homme connu pour sa consommation de drogue, est arrivée "dans un état critique, après avoir perdu beaucoup de sang: ses deux oreilles ont été tranchées, nous allons essayer de la soigner ici sinon nous l'enverrons à l'étranger" a-t-il précisé.

"L'homme a pris la fuite et nous avons ouvert une enquête pour l'arrêter" a assuré le porte-parole du gouverneur de Balkh, SherJan Durrani. Depuis son lit d'hôpital, la jeune femme a confié: "Je ne veux plus vivre avec lui, je veux divorcer et qu'il aille en prison".

Sélectionné pour vous

Amazon offre une prime à ses employés en échange de leur démission

Théâtre de violences contre les femmes

Plus de quinze ans après la fin du régime des talibans, l'Afghanistan reste le théâtre de violences et d'abus réguliers contre les femmes, le plus souvent perpétrés par les époux ou la belle-famille.

En janvier 2016, un mari avait coupé le nez de son épouse à l'issue d'une dispute dans la province reculée de Faryab, également dans le nord. Faute de pouvoir être soignée dans le pays, Reza Gul avait été envoyée en Turquie.

L'homme s'était réfugié dans une zone sous contrôle des talibans pour échapper aux poursuites.

L'été dernier, dans la province de Ghor, un homme avait mis le feu à sa jeune épouse enceinte, âgée de 16 ans. La victime qui avait été mariée à 14 ans était décédée des suites de ses brûlures à l'hôpital de Kaboul quelques jours plus tard.

Son père, qui l'avait échangée contre une épouse pour lui-même, avait accusé la belle-famille de tortures et là encore, le mari avait pris la fuite.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:19 PM)
    Un homme avait tué son épouse à Mbour il ya quelques jours avant de se suicider lui-même...

    Un autre avait été surpris en train de vouloir inhumer en catimini son épouse morte suite aux coups qu'il lui avait infligé...

    Les prisons sénégalaises regorgent d'hommes coupable de CBV ou d'homicide contre leurs épouses.

    Inutile donc d'aller jusqu'en Afghanistan pour nous rapporter des échos de maris incultes et violents... Il ya de quoi faire au Sénégal rien qu'en écoutant Teuss, Khalaass, et en lisant les rubriques "faits-divers" de différents médium.



    Vous n'avez pas encore compris que les médias occidentaux qui rapportent ces news ne le font que pour mieux enraciner la haine contre l'islam, la haine contre les Arabes, la haine contre les musulmans dans le cœur de leurs lecteurs... Sauf qu'on oublie de dire à ces lecteurs souvent intellectuellement non-avertis que1. l'Afghanistan n'est absolument pas un pays Arabe, 2. si vous interrogez la majorité des Afghans ils se définiront comme musulmans certes, mais si vous leur demandez ce qu'est l'islam vous ne trouverez pas beaucoup qui soient capables de vous répondre correctement... 3. l'Afghanistan fonctionne surtout selon des principes coutumières traditionnelles, assez éloignés de l'islam.

    Mais allez expliqueez ca à un bouseux occidental .....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:54 PM)
    "Sélectionné pour vous

    Amazon offre une prime à ses employés en échange de leur démission".

    Seneweb est l'exemple parfait des cancres formés par l'école sénégalaise.

    Copier-coller sakh mounoléne ko
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2017 (23:56 PM)
    ANONYME No 1 a dit vrai. exactement vrai . mais beaucoup ne savent pas , helas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:02 AM)
    l auteur du commentaire 1 doit être pendu comment on peut comparer l'afghanistan et le Sénégal en matiere de traitement des femmes ,c'est indigne et irresponsable de rabaisser son pays pour defendre des inhumains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami

    En Février, 2017 (10:55 AM)
    anonyme 1 a juste dit ke ce n'est pas la peine d'aller si loin pour relater ces genres de faits , ils sont aussi connus au sénégal. et je suis d'accord quand il dit ke la majorité des habitants de ce pays se disent musulmans mais ces pratiques ne sont pas musulmanes mais plutôt culturelles. hélas beaucoup de lecteurs tombent dans le piège tendu par ceux ki relatent ces faits, c-à-dire, jeter le discrédit sur l'Islam

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email