Seneweb vous informait hier qu'un agent des eaux et forêts a été tabassé par deux bergers et deux dames dans la commune de Kaël située dans le département de Mbacké.
Au terme de l'enquête diligentée par les hommes de l'adjudant-chef Cheikh Ahmadou Bamba Mbaye de la brigade de proximité de Kaël, les quatre mis en cause ont été déférés ce vendredi au tribunal de grande instance de Diourbel pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 12 jours, violence et voie de fait contre un agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions.
À l'issue de leur face-à-face, le chef du parquet a placé sous mandat de dépôt les deux bergers D. Ka et A. Ka ainsi que les dames A. Sow et A. Ka, selon des sources de Seneweb. Ils seront jugés probablement en flagrant délit dans la semaine prochaine.
Rappelons qu'en patrouille hier jeudi vers 17 h dans la brousse au volant de son véhicule de service, en compagnie d'un de ses éléments, le sergent des eaux et forêts avait surpris deux garçons âgés d'une dizaine d'années en train de couper les branches d'arbres pour nourrir leur troupeau. Il est intervenu pour interrompre cette coupe illicite.
C'est alors que les deux bergers D. Ka et A. Ka ont opposé une farouche résistance à l'agent qui voulait interpeller leurs petits frères. C'est dans ces circonstances qu’ils ont agressé le sergent. Les dames A. Sow et A. Ka se sont opposées à la conduite du troupeau. L'une d'elles aurait assené un coup de bâton à l'agent sur la tête. Il s'en est sorti avec des blessures lui occasionné une incapacité temporaire de travail de 12 jours.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion