Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Agents licenciés à l’Aps : Thierno Birahim Fall porte plainte à la Dic pour « détournement de 65 millions »

Single Post
Agents licenciés à l’Aps : Thierno Birahim Fall porte plainte à la Dic pour « détournement de 65 millions »

Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS) Thierno Birahim Fall a déposé une plainte, mercredi dernier, contre Fatou Diop et Yaye Fatou Ndiaye Mbaye Barry, deux agents récemment licenciés, ainsi que le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l'information et la communication (Synpics) Ahmadou Bamba Kassé et X également.

Une plainte déposée à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), informe Le Soleil. Le plaignant, dans sa plainte, vise les chefs de faux et usage de faux dans un document administratif, escroquerie et abus de confiance portant sur des deniers publics, violences et voies de fait, rébellion et association de malfaiteurs.

Il leur reproche une gestion « peu orthodoxe » des fonds alloués par le ministère de la Communication au personnel de l'agence lors de l'élection présidentielle du 24 février 2019. 

D'un total de 65 millions de FCfa,  le montant réparti ainsi : 55 millions en espèces et 10 millions par chèque au nom de l’Aps, précise la source. 

« Il va de soi que de tels agissements d’un vaste champ d’infractions allant de manœuvres frauduleuses mises en œuvre pour capter et intercepter des fonds publics, à la conception de faux documents destinés à autoriser des paiements factices et à la prise en charge de fausse qualité pour réaliser des opérations illicites, en passant par le recel et la rétention de documents administratifs, le tout en parfaite intelligence avec des personnes tapies dans l'ombre », mentionne la plainte.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (11:19 AM)
    55 millions en espèces ?
  2. Auteur

    Il Y A Une Tentative Manifeste

    il y a 5 jours (11:22 AM)
    Question depuis quand un DG ne répond pas à la gendarmerie ?
    Auteur

    Mor

    il y a 5 jours (11:56 AM)
    Le X visé dans la plainte, c'est certainement lui le DG qui est responsable en dernier ressort en tant que ordinateur des dépenses de l'Agence ! Si quelqu'un doit payer c'est certainement lui en premier !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:16 PM)
      merci ! le logiciel correcteur automatique nous fait dire tellement de bêtises !
    Auteur

    il y a 5 jours (12:14 PM)
    On peut virer ce gars pour arreter ce film de mauvais gout. Il devait faire les choses dans l'ordre mais ce n'est pas quand on se fait rattrapper par la cavalerie que l'on se met a deposer des plaintes pour faire des contre feu.

    Je me demande meme si porter plainte contre quelqu'un et rajouter X cela a du sens mais je pense que l'on a deja depasse toutes les limites dans cette affaire.
    Auteur

    il y a 5 jours (12:41 PM)
    Ce gars fait tout pour se maintenir à la tête de la future SN APS. Soit il est malade, soit il prend les gens comme des ignorants. Comment de simples employés peuvent-ils détourner 65 millions de francs CFA d'un service, en décaissant les fonds sans que le DG ne soit au courant que bien longtemps après?
    Auteur

    il y a 5 jours (15:00 PM)
    Je ne crois à ces idioties. 12 mois pour déposer une plainte pour des faits de l'année passé. Mais Lui , que fait il comme 1er responsable.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email