Ces étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, membres de la commission sociale (Com Soc) des étudiants, sont poursuivis pour agression, séquestration, coups et blessures volontaires et diffamation sur un agent du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis.
Salif Kébé, chargé de la sous-commission médico-sociale, Ahmadou Bamba Lam en charge de l’hébergement et Coumba Bâ, commissaire aux comptes, ont été interpellés par la gendarmerie où ils ont passé la nuit de jeudi à vendredi en garde à vue, avant d’être déférés et placés sous mandat de dépôt.
Selon le quotidien EnQuête qui donne l’information, les étudiants ont, après un échange houleux, levé la main sur le régisseur (vendeur de tickets de consultation) qu’ils savaient interpellé sur les raisons de ses retards répétitifs qui, à leurs yeux, portent préjudice à la santé de leurs camarades étudiants.
Un fait à l’origine d’une bataille entre étudiants et travailleurs du Crous. Suite à quoi, ces derniers ont décrété un mot d’ordre de grève de trois jours et déposé une plainte contre les étudiants qui ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.