Vendredi 07 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Agression des Mamelles : La Dscos va demander l'annulation des titres de propriété situés entre le Phare et…

Single Post
Agression des Mamelles vers une annulation des autorisations
L’Etat veut ainsi mettre un terme aux spéculations foncières autour des collines des Mamelles. Le ministre de l'Environnement et du développement durable va, dans les jours qui viennent, porter au niveau de l’Assemblée nationale un projet de loi sur le littoral objet de plusieurs agressions foncières. Des agressions qu’Abdou Karim Fofana a qualifiées d’« insupportables et inacceptables ».

En effet, les Mamelles, un site considéré comme un patrimoine classé à protéger, font l’objet de convoitise de la part de personnes qui brandissent des actes de propriété depuis le lotissement de 2010, note dans ses pages le quotidien Le Soleil.

Le Lieutenant colonel Saboury Ndiaye, Directeur de la surveillance du contrôle de l'occupation du sol (Dscos) a condamné l'agression subie par un flanc des Mamelles, par des personnes qui brandissent des titres de propriété depuis le lotissement de 2010. Pour un mettre un terme, informe le quotidien, la Dscos va demander leur annulation pour que personne ne puisse s'installer entre la chaussée et le Phare.

liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Soulage

    En Juin, 2020 (14:07 PM)
    ENFIN! Raser toutes les constructions qui jonchent la corniche
  2. Auteur

    Iba

    En Juin, 2020 (14:08 PM)
    On construit partout ds cette ville. Dakar suffoque nous n avins que la plage pour s evader et prendre de l air avec ces quartiers surpeuples. Au meme moment nos gouvernants et nos maires se font du fric sur le foncier. Le regime de wade n a presk rien laisse a dakar, ces grands voleurs.



    Arrteter de privatiser les plages. Regarder la plage des alamadies on ne peut plus acceder tout est privatise. C fou on nous parle d amenagement.



    Ministre fofana nous comptons sur toi nous voyons ton engagement. Dakar compte sur toi pour defendre les lieux publics.
    Auteur

    Agression Des Mamelles

    En Juin, 2020 (14:10 PM)
    Toujours les termes appropriés



    les premiers agresseurs fonciers sont ceux de l'Etat qui spolient les vrais propriétaires au profit des copains APR !
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2020 (14:12 PM)
    C clair les gens du systeme toujours pareil avec chaque regime qui s installe.

    Auteur

    Jolie Uniforme

    En Juin, 2020 (14:13 PM)
    Les gendarmes s'habillent très bien comparés à certains
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:13 PM)
    Le MAROC à procédé de la sorte sur beaucoup de maisons irrégulières sur son littoral.
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:14 PM)
    Peine perdue.... Les Aperistes vont tenter de ridiculiser la DESCOS sous peu. Dommage Sénégal
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:27 PM)
    Les décisions de ce jeune FOFANA sont séduisantes . Il faut quand même que SONKHO et BARTH nous éclairent sur la question . C'est trop flou pour apprécier . C'est très bien que cela soit abordé à l' assemblée nationale . Nous sommes en démocratie .

    Le littoral ne doit pas être l'objet de convoitise des plus forts et des plus violents . Il n'en pas question que l'Etat l' attribue à des marabouts , ou au Président et à ses proches pour 2000Francs CFA le mètre carré .

    Un bien commun à préserver .
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:30 PM)
    Ya des monsieur de valeur dans l systéme mai moy lolu on les etouf
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:47 PM)
    Mon colonel Saboury ndiaye il y a un dossier que vous connaissez fort bien et qui mérite la démolition avant tout autre édifice dans ce pays et j'insiste vous le connaissez parcequ'il s'agit d'un bâtiment classé patrimoine historique dans le plateau qui a été dénature à tout point de vue sans aucune autorisation. Vous le savez et je ke sais.il faut arrêter les 2 poids 2 mesures. Merci de faire votre travail impartialement et sans état d'âme.
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:51 PM)
    Sonko n'est le Mahdi que les populations a la base prennent leur responsabilites plutot d'attendre que P A N ou Bart ou Sonko se prononcent sur ces questions d'interet national .

    Niak djiom
    Auteur

    Benewaye5

    En Juin, 2020 (15:13 PM)
    Seneweb est un site tres important pour le pays, mais la pratique dun censure qui y regne doit s'arreter immediatement. C une censure qui ne dit pas son nom.... j'ai remarque toute opinion qui rend la dignite aux noirs ou patriotique est enlevee ...chose tres curieuse, dans un pays pietine apres tant de siecle d'esclavage par les arabes et les occidentaux!?..



    J'ai souligne q dans ce pays dirige par un govt valets, le manque de reconnaissance des leadeurs noirs comme Malcolm X, Luther KIng, Harriet Tabman, William Dubois, etc..et par contre toutes les universites noires celebre le geant Cheikh Anta Diop aux USA....pendant ce temps, notre pays glorie ses bourreaux blancs,..ensuite j'ai qualifie le govt macky sall de ne pas bouger le p'tit doigt pour prostester contre le traitement indigne que subit les noirs aux USA!! J'ai remarque q ce poste a ete enleve apres quelks heures...Si cela continue, j'arrete de venir sur ce site!



    Quant aux constructions sur le littoral, ce n'est que le reflect de la culture d'un manque du RESPECT de SOIi-MEME et ensuite du bien commun, institue et glorifie par le vas nus pieds abdoulaye wedi, le 1er apprenti dictateur dans ce pays!

    Toutes les constructions sur le domaine public maritime doivent blayees, degagees...aux frais des voleurs de St Lous, en passant par Dakar a Cap Skrinng !
    Auteur

    Bo

    En Juin, 2020 (15:14 PM)
    Ils se sont partages la terre. Ils se sont enrichis politiquement. Ces titres fonciers donnes gratuitement n'ont aucune valeur.Les soit disant propriétaires peuvent porter plainte au gouvernement ou demander le remboursement de leur investissement.
    Auteur

    Fatima

    En Juin, 2020 (15:20 PM)
    le Ministre de l'environnement c'est Abdou Karim SALL et non Abdou Karim FOFANA
    Auteur

    Hôtel Terrou Bi

    En Juin, 2020 (15:21 PM)
    Cet hôtel gere? par des NON sénégalais ont fait une main mise sur toute cette côte avec la complicité de l'état..

    Ce pays est foutu..seuls les pauvres sont deguerpis alors que ce sont eux les vrais sénégalais de souche. .

    A nos gouvernants. ..

    Ces libano syriens et ces français n'ont pas plus de droits que nous sur ce pays. ..

    Mais malheureusement un minable complexé dirige ce pays
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:27 PM)
    Terrou bi .sea plaza
    Auteur

    Faites Votre Travail

    En Juin, 2020 (15:28 PM)
    Il faut que le gouvernement fait son travail rien d autre. C est le gouvernement qui fait les lois et protège l intérêt des sénégalais. Mais dans se cas il n as pas fait son travail.
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:24 PM)
    C'est quoi ce suivisme? Il a fallut que Mr Dias en parle pour que vous vous ruez sur les ballacars. C'est de l'incompetence sans pareille mesure.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:37 PM)
      merci mon chère c'est des hypocrites qui sautent sur l'occasion pour se donner le bon rôle. on a pas besoin d'une nouvelle loi mais d'une application stricte de la loi sur le domaine public maritime. toute procédure législative en l'espèce ne relève que du dilatoire et contre feu
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:13 PM)
    Le degat de Wade persiste! Le probleme crée en 2010 nous suit toujours!
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:26 PM)
    Oui, tout ce desastre c est Wade le precurseur. Il a foule au pied toutes les regles administratives et de gouvernance vertueuse que lui ont leguees ces predecesseurs. Le jeune ministre Fofana est plein de bonne volonte et de patriotisme pour son pays. Que Dieu l assiste de son oeuvre de salubrite publique, mais sa tache releve de Sisyphe
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:36 PM)
    Il faut arrêter d'aller au terrou bi, Radisson sea plaza,... faut les boycotter. J'oublie même que Dakar est presque entouré par la mer. De sacrés égoïstes ces gars!!
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:39 PM)
    Le pillage du littoral est systématique. Derrière la clinique Pasteur ,sur la plage, un immeuble est en construction par des libanais. Ces racistes qui refusent de louer ou vendre des appartements aux senegalais de souche bénéficient de complicités ou complices bien placés dans l"appareil de l'état. Cela a commencé avec Pr Abdoulaye Wade et son fils Karim. Cela continue sous Pr macky Sall et ses arrivistes de comparses. Levons nous tous pour arrêter le massacre. Les pouvoirs futurs detruiront toute construction sur ces zones que le Pr poète Senghor avait déclaré Non Edificandi c'est-à-dire non constructibles. Mais lui il avait de la classe et des principes contrairement à ces paysans parvenus qui nous dirigent depuis vingt ans.
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:22 PM)
    Que les commentaires arrêtent de nous bassiner que c’est Wade le responsable et qu’il était sectaire.

    Primo, plus sectaire que Maky il y’en a pas deux. Il a Pularisé l’administration et certains cons le défendent sous prétexte que Wade avait fait pareil avec les Mourides,

    Deuxio on a élu Maky pour qu’il change la donne mais il se fout royalement de nos aspirations et fait ce que bon lui semble...



    Meme le chef de la DESCOS semble se complaire à dessein dans ce lâche renvoi à Wade : lisez lé nous faire comprendre subtilement que c’est sous Wade que ces gens ont eu leur document...

    Même si c’était vrai, il y a mille et une raison légale se trouvant dans le Code des domaines pour casser ces supposés documents de proptietes qu’ils détiennent
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:10 PM)
    Ah, il est donc possible d'annuler les titre. Bonne nouvelle

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email