Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Agression mortelle de l'étudiante congolaise : Les graves révélations de sa famille

Single Post
Agression mortelle de l'étudiante congolaise : Les graves révélations de sa famille
L'agression mortelle perpétrée contre l'étudiante congolaise Lotaly Mollet devant chez elle, aux Hlm Grand-Yoff, continue de susciter de vives réactions. Ses proches, qui n'en reviennent toujours pas, ont étalé leur inquiétude. 

En effet, Kouko Fatima Mollet, petite sœur de la victime, est revenue sur les circonstances dans lesquelles ils ont été informés du drame. "C'est elle qu'on attendait dans le salon, quand on a sonné à la porte. On pensait que c'était elle, mais c'était la voisine d'en bas qui nous a demandé : "Qui, parmi vous, n'est pas encore rentré ?" On lui a répondu que c'est notre sœur. Elle nous a dit qu'une fille a été agressée en bas. Une fois sur place, on a constaté que c'est elle. Elle était couverte de sang", a-t-elle raconté sur Dakar Tv.

"C'est la quatrième fois qu'on agresse ma sœur"

La Congolaise raconte que sa sœur "était en train de respirer, mais les ambulanciers n'ont rien fait pour elle". Ce que semble confirmer un autre proche. "Ce qui m'a le plus étonné, c'est la réaction des ambulanciers. Une fois sur les lieux, ils étaient comme des spectateurs, alors que la personne agonisait. Pendant que je disais qu'il fallait s'occuper d'elle, ils étaient en train de demander nos noms, les passeports et autres", regrette ce ressortissant congolais qui s'est confié à nos confrères.

Kouko Fatima Mollet soutient, par ailleurs, que ce n'est pas première fois qu'elle est victime d'agression. "C'est la quatrième fois qu'on agresse ma sœur", a-t-elle révélé. Ajoutant que la première fois, c'était en plein jour et son téléphone avait été emporté. "Ils agressent les gens tout le temps, n'importe où, n'importe quand. C'est vraiment triste", pleure la petite sœur de Lotaly Mollet.

Les autorités consulaires congolaises saisies

Venu s'enquérir de la situation, le président de l'Amicale des étudiants, élèves et stagiaires congolais au Sénégal (Amesco), Fareless Goldman Ngatse, s'est joint aux indignations suite au meurtre de Lotaly Mollet. "On a perdu une étudiante qui est partie comme ça. A notre niveau, je peux dire qu'on a une indignation totale au sein de la communauté, parce que c'est la première fois qu'on vit ce genre d'événement. C'est quelque chose qu'on arrive pas comprendre", a-t-il martelé.

Les étudiants congolais réclament justice pour leur camarade. "Ce que nous réclamons auprès de nos autorités consulaires, c'est qu'elles nous accompagnent pour que justice soit faite. Nous avons également saisi les autorités sénégalaises. On se sent chez nous, mais ces genres de situations nous mettent dans une position un peu compliquée", a fait savoir Fareless Goldman Ngatse.


33 Commentaires

  1. Auteur

    Issa

    En Mai, 2021 (15:01 PM)
    Courage nos amis congolais. C'est dur de perdre dans ces conditions une compatriote. Tout le peuple sénégalais vous soutient et compatit à votre douleur et celle de sa famille. Sûr que justice sera faite! Que DIEU  nous protège 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:57 PM)
      Reply author tu es un vrai cancre. Justement si elle quitte le congo et traverse tous les pays pour venir au Sénégal c'est qu'elle plébiscite notre mode de vie et nous a déjà épousé nous et notre culture dans son coeur. Nous aussi nous quittons ce bled de merdia pour aller dans des pays civilisés poir étudier, vivre, nous soigner ou soigner nos familles. Imagine un instant on suit ta logique et tu arrives dans un hôpital en Europe et qu on ne prenne pas en charge sous prétexte que ton pays il en va ainsi? Il faut arrêter. 
       Qu'elle finisse ainsi sans qu'on ait pu la protéger est une sorte de trahison. L'étranger doit être respecté, valorisé et célèbré. C'est ça notre vrai culture 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (15:02 PM)
    En tout cas Cc c'est stupide de leurs parts. Mais quant à l'agression les sénégalais mêmes sont toujours victimes de cela 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:10 PM)
    ce n'est pas aux ambulanciers de demander des passeports ou autres mais plutot a la police pour son enquetes. ils n'avaient qu a s'occuper de la victime et rapidement. j espere qu'ils vont s'expliquer sur ca.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (08:30 AM)
      Ils sont tellement bêtes et peureux...quand la difficulté se présente personne ne veut prendre de risque, et parfois ils n'osent pas le dire quand ils ne savent pas ou ne comprennent font semblant jusqu à l obtention du diplôme...
    {comment_ads}
    Auteur

    Outlaw

    En Mai, 2021 (15:11 PM)
    Combien de nos compatriotes sénégalais sont braqués et tués en Afrique centrale ? Mais elle dit " qu'on nous agresse tout le temps, " C'est vraiment du dilatoire. En plus l'agresseur ne reconnait l'étranger ou le national. 

    Je déplore néanmoins, cette perte humaine et de surcroit un avenir peut-être radieux qui s'envole. C'est triste, je compatis à la douleur et toutes mes condoléances à la famille biologique et sa communauté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gounike

    En Mai, 2021 (15:42 PM)
    Mes condoléances à la famille et tout les congolais. Pourquoi on peut pas interdire les jeunes talibe dans les rues ....C'est une  bombe à retardement pour nos sécurité !!!
    Top Banner
    Auteur

    Ngary

    En Mai, 2021 (16:18 PM)
    Je m'incline en tant que Senegalais devant la mémoire de la victime .. de sa famille et de ses compatriotes. C'est terrible et rien ne peux l'expliquer  ... c'est vrai que cela peux se produire partout .. j'ai quand meme honte pour mon pays .. ce genre de choses n'arrivait pas au Senegal .. c'est vraiment regretable!! Bon Courage et sincères condoléance la famille !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngary

    En Mai, 2021 (16:19 PM)
    Je m'incline en tant que Senegalais devant la mémoire de la victime .. de sa famille et de ses compatriotes. C'est terrible et rien ne peux l'expliquer  ... c'est vrai que cela peux se produire partout .. j'ai quand meme honte pour mon pays .. ce genre de choses n'arrivait pas au Senegal .. c'est vraiment regretable!! Bon Courage et sincères condoléance la famille !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Teranga

    En Mai, 2021 (16:30 PM)
    Il nya plus de sécurité au Sénégal. C'est honteux. On ne pense qu'à la politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:40 PM)
    Toutes mes condoléances aux congolais et au sénégalais. Depuis hier, je suis très attristé et peiné par cette nouvelle. 

    Des milliers de sénégalais vivent au Congo, certains n'ont même jamais mis les pieds au Sénégal, malgré des noms typiquement sénégalais, j'en ai rencontré à Brazza. L'une des plus grandes boutiques de mode à Brazza est tenue par un sénégalais. Rien ni personne ne doit se mettre entre nos deux peuples. 

    Mon pays, le Sénégal, est une terre d'accueil, qui depuis des décennies, accueille des africains venant de tous horizons. Cette tradition doit perdurer. Dakar est un hub pour la l'éducation et la formation de milliers d'africains et nous en sommes fiers. On doit leur garantir le meilleur accueil et séjour possible.

    Que l'âme de notre sœur Lotaly repose en paix. Que le Seigneur Jésus, celui qui ouvre et qui ferme les portes célestes, la compte parmi les siens. 
    Top Banner
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2021 (16:44 PM)
    Des patelins comme grand Yoff on va les laisser comme ça ... agressions jour et nuit à la fève du monde. Ces gens on dirait des animaux ! Quartiers à assainir illico presto.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Mai, 2021 (16:47 PM)
    En tant que senegalais, j'ai tellement honte. Que Justice soit faite et de serieuses mesures prises pour lourdement punir ces assassins pour le reste de leurs vies miserables. Que l'affaire soit suivie jusqu'au bout, sinon absolument rien ne sera fait. Ceci est une abomination qui merite toute l'attention du pays.  

    Nos prieres pour cette innocente ame congolaise et africaine. Qu'elle repose en paix.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Mai, 2021 (17:04 PM)
    désolé, rentrezau Congo, la vapeur s'est renversée. le sénégal est devenu un autre pays. quand je vois le comportement de ces gens que l'on appelle gnakk et que je compare avec le comportement des sénégalais, ambulants, charetiers, même écoliers et salariés, ouvriers, sénégalais de toute sorte, je comprends vite que c'est foutu. plus incorect, arrogant et hautain qu'un sénégalais, ces gnakk là savent que ça n'existe pas.

    quand j'ai lu ce qui serait les aveux du meurtrier...j'ai failli tomber: "je l'ai aperçu descendre d'un taxi, j'ai cassé une bouteille, je suis allé lui en planté quelques tessons jusqu'à ce qu'elle tombe..." c'est à dire un gracié de la korité, peut être paumé, qui a tué pour retourner dans sa chambre de prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:17 PM)
    L'état du Sénégal préfère acheter des armes pour réprimer son peuple c'est dommage. On n'est plus en sécurité dans ce pays 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:25 PM)
    Ils doivent être suspendus ce n était pas leurs rôles déjouer les policiers   Sauvés la vie est la première chose qu on leur demande ( nullards) 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:58 PM)
    nos soeurs sont violées et tuées chaque jour sans une telle emotion tiey cheytane ;on regrette et indignons pour toutes les vies perdues
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:26 PM)
    Il faut se mettre à l'évidence, le Senegal n'est plus ce qu'il était, ce havre de paix, de concorde, de démocratie. Pas de justice. Des crises qui ne trouvent pas de solutions. Réfléchissez par deux fois chers amis africains avant de venir vous établir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xaadim

    En Mai, 2021 (18:47 PM)
    Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui pense être à l'abri des agresseurs ou des sapeurs qui traînent quand on les appelle  ? toutes mes condoléances aux feres et sœurs Congolais et aux Sénégalais qui souffrent en commun.

    Dieu l'accueille dans son Paradis 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:15 PM)
    Les secours c'est comme dans tous les secteurs. 

    La formation, le materiel, la rigueur manque. 

    J'ai déjà vu une ambulance des sapeurs pompiers venir sur un accident de scooter il y a 2 ans. 

    Il y avait rien dans l'ambulance à part le brancard et leurs gants. 

    J'espere que cela a changé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Mai, 2021 (20:23 PM)
    Paix à son Âme et courage à ses proches et compatriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (20:51 PM)
    Beaucoup d automobilistes évitent grand yoff la nuit après minuit il préfèrent prendre le détour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Mai, 2021 (21:15 PM)
    Au lieu de marcher pour ces sémites qui nous meprisent, faites en sorte que ça marche dans ce pays. Dans les pays des mécréants,  comme vous les appelez, les secouristes sont plus efficaces. Et cette dame aurait été sûrement sauvée.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (21:35 PM)
    Le pays est à l'image du président de la République, sans foi, ni loi, tout va à la dérive, vivement 2024 que les choses changent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (22:23 PM)
    Il faut que le meurtrier soit sévèrement puni. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Apalom

    En Mai, 2021 (22:24 PM)
    Ce Vaurien de Diatta a agi comme le s8alaupard qui a tué bineta Camara a a Tamba. Ça fait mal trop mal même. Une étudiante qui devrait faire la fierté du continent. un inutile de la société la tué lâchement comme ça. Ça fait mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apalom

    En Mai, 2021 (22:24 PM)
    Ce Vaurien de Diatta a agi comme le s8alaupard qui a tué bineta Camara a a Tamba. Ça fait mal trop mal même. Une étudiante qui devrait faire la fierté du continent. un inutile de la société la tué lâchement comme ça. Ça fait mal.
    Top Banner
    Auteur

    Apalom

    En Mai, 2021 (22:24 PM)
    Ce Vaurien de Diatta a agi comme le s8alaupard qui a tué bineta Camara a a Tamba. Ça fait mal trop mal même. Une étudiante qui devrait faire la fierté du continent. un inutile de la société la tué lâchement comme ça. Ça fait mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apalom

    En Mai, 2021 (22:24 PM)
    Ce Vaurien de Diatta a agi comme le s8alaupard qui a tué bineta Camara a a Tamba. Ça fait mal trop mal même. Une étudiante qui devrait faire la fierté du continent. un inutile de la société la tué lâchement comme ça. Ça fait mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (22:25 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (23:06 PM)
    Abattez ce vaurien en live sur la television nationale. Ca servira de leçon à tous ses acolytes
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:19 AM)
    Les secouristes ou les pompes funèbres c'est la même chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Mai, 2021 (10:27 AM)
    Les manifestants pro palestiniens qui sont dans toute les plateaux télés manifestez-vous pour ce meurtre allez au lieu de nous parler des arabes voilà un problème qui concerne que des noir africain allez debater Sal complexé. Je suis très triste pour elle surtout elle est étudiante congolaise la honte pour notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (12:12 PM)
    Le Sénégal doit mettre des fonds pour la formation de secoureur et des ambulances médicalisées accompagnées des médecins qualifiés en cas accident 

    Au Sénégal c'est la négligence des secours qui tue lés Senegalais même ont doit faire des exercices en cas de attaque cardiaque comment sauver la personne avant l'arrivée des secours dans chaque famille au Sénégal et partout en Afrique le Massage de cœur ♥️ aide le patient qui est atteint de attaque cardiaque ou AVC 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ludacris

    En Mai, 2021 (15:11 PM)
    Gnibiline séne deukeu gayii raye rék niy déf ! 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email