Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Agression sur leur collègue : Les Travailleurs des Pêches et de l’Aquaculture du Sénégal observent une grève

Single Post
Les acteurs de la pêche en grève (ITRAPAS)
L’Intersyndicale des Travailleurs des Pêches et de l’Aquaculture du Sénégal (ITRAPAS) observe une grève totale dans toute l’étendue du territoire pour la journée de ce vendredi 07 janvier 2022. 

Ceci fait suite à une agression dont leur collègue Souleymane Mballo a été victime le jeudi 30 et vendredi 31 décembre 2021 dernier.

"Notre collègue et camarade Souleymane Mballo, Chef du Service départemental des Pêches et de la Surveillance de Thiès, a inspecté une pirogue détenant à son bord, du poisson sabre ceinture (Trichiurus lepturus). Ainsi, les résultats de l’inspection ont révélé que la taille du poisson inspecté était inférieure au minima autorisé qui est de 70 cm pour cette espèce. Devant cette situation, ce dernier en vertu des pouvoirs que lui confère la loi portant code de la pêche ne pouvait délivrer un certificat d’origine et de salubrité'', explique le Coordonnateur de l’ITRAPAS dans une note dont Seneweb a reçu copie. 


Il poursuit : "Non content de cette décision de l’administration des pêches de la localité, un groupe de jeunes composés de pécheurs et de mareyeurs sont venus saccager et agresser les agents du service des pêches de Kayar. L’ITRAPAS, condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence intolérable et assure son soutien à notre camarade ainsi que tous les agents du poste de contrôle de Kayar". 

Toujours dans la logique de cette protestation, l'ITRAPAS compte engager une procédure judiciaire contre les auteurs de cette agression. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (17:58 PM)
    Il faut aller jusqu'au bout en portant plainte sinon se sera porte ouverte aux dérives. Il n y a plus d administration car les ministres piticards qui ont géré  ce département ont travesti les pouvoirs des agents. Battez vous pour l assermentation de tous les agents ce qui vous protège car c est votre droit.

    Intéressant  de savoir les réactions du gouverneur et du préfet qui en d autres circonstances (surtout politique  )  les auraient déjà  arrêter  et conduit au gnouf
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email