Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Aguène et Diambogne immobilisés pour des raisons de sécurité

Auteur: SenewebNews

image

Aguéne et Diambogne

Lors d’une conférence de presse tenue hier, le directeur général de la Cosama, le commandant Matar Fall est revenu sur l’arrêt provisoire des navires Aguene et Diambogne, dû à des problèmes mécaniques et techniques. Cet arrêt motivé par des raisons de sécurité, illustre, selon le commandant Fall, la rigueur de l’exploitant qui s’est soumis aux prescriptions de l’Anama.

Dans le quotidien La Tribune de ce vendredi 9 septembre 2016, il indique que les navires étant toujours sous garantie, le constructeur a été sommé de procéder au remplacement intégral de l’équipement endommagé, pour préserver les intérêts de notre pays. Ce à quoi la société s’est attelée en procédant à la commande du réducteur du moteur tribord.

Une cellule de crise mise en place avec l’autorité maritime Anam, il a été décidé d’arrêter l’ «Aguène» et laisser l'«Aline Sitoe Diatta» faire un voyage supplémentaire, c’est-à-dire trois voyages par semaine, explique-t-il. En attendant la livraison des pièces, les voyageurs devront garder leur mal en patience car aucune date n’a été communiquée pour la remise en service des deux navires.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 09 Septembre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.