Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AIBD - 12800 candidats au Hajj : Les premiers vols attendus le 22 juillet

Single Post
AIBD - 12800 candidats au Hajj : Les premiers vols attendus le 22 juillet

Les 12800 pèlerins sénégalais candidats au Hajj, peuvent être rassurés quant aux dispositions qui ont été prises pour un bon déroulement du hajj 2019. L’assure est du ministre des Transports aériens, Alioune Sarr qui a effectué ce mercredi une visite à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), en prélude au Hajj 2019. Les premiers vols sont attendus à partir du 22 juillet prochain, sur une dizaine de jours.

« Nous avons visité un dispositif qui nous rassure », a déclaré Alioune Sarr au terme de la visite des dispositifs mis en place à l’Aibd. En compagnie de Xavier Mary, directeur général de LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport, Alioune Sarr a effectué le parcours du pèlerin et s’est dit rassuré par les dispositions prises par la Délégation générale au pèlerinage et les autorités aéroportuaires, aussi bien dans la gestion des flux que des bagages.

Ce, avec le concours de la police, la gendarmerie et la douane, « Pour que l’ensemble des compatriotes puissent faire un pèlerinage dans la sérénité, dans la paix, en respectant toutes les normes de sûreté et de sécurité ». Pour Pape Mahawa Diouf, secrétaire général de LAS, il fallait renforcer les dispositifs de l’année dernière, les dispositifs d’accueil et d’information notamment.

Et le même cadre pour une qualité de service pour les pèlerins et leurs accompagnants, est maintenu, rassure-t-il. Tout pour dire que le pèlerinage aux lieux saints de l’islam, 5e pilier de la religion musulmane, devrait se tenir sans difficulté majeure. Toutes les conditions sont réunies pour un bon déroulement du Hajj, ont rassuré les autorités aéroportuaires.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:48 PM)
    Au fait vous êtes trop nuls en français, car on attend pas les vols, ils doivent partir de Dakar, plus précisément de l'aéroport que vous voulez,.



    plutot il faut dire: on espère les vols ....



    d'autant plus que y a toujours de l'incertitude au Sénégal.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    Forget the meca tourne toi au Caire 2019 ont a besoin du Support a l'equipe National.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR