Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

AIBD : Hausse des mouvements d'aéronefs, du nombre de passagers et du fret en Mai (ANSD)

Single Post
AIBD : Hausse des mouvements d'aéronefs, du nombre de passagers et du fret en Mai (ANSD)
L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a fait état d’une augmentation concomitante des mouvements d’aéronefs, du fret et du nombre de passagers à la faveur de la reprise au mois de mai des vols à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

‘’La reprise du trafic aérien s’est illustrée, au mois de mai 2020, par l’augmentation concomitante des mouvements d’aéronefs (+18,9%), du fret (31,1%) et du nombre de passagers (+7,1%) en rythme mensuel, en relation avec la reprise des vols à l’AIBD’’, indique la structure dans ses repères statistiques du cinquième mois de l’année.

Le document parvenu à l’APS souligne que le nombre de vols est passé par exemple de 2 659 en février, 391 entre mars et avril, à 465 en mai.

Sur la même période le nombre de passagers au départ et à l’arrivée est passé de 224 440, 4589 entre mars et avril, à 4 914 en mai. Dans le même temps, le fret est passé de 3 350 tonnes, 1355 à 1 776 tonnes, rapporte la même source.

Cependant, comparativement au mois de mai 2019, le nombre de passagers (-97,2%), les mouvements d’aéronefs (-82,2%) et le fret (-43,6%) ont connu une chute simultanée.

Le Sénégal a rouvert ses frontières aériennes le 15 juillet. Elles avaient été fermées le 20 mars sur recommandation de spécialistes de la santé dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays. Seuls les vols domestiques, les vols cargo, d’évacuations sanitaires et spéciaux étaient autorisés. Entre temps, des vols de rapatriement avaient été permis.

A l’annonce de la fermeture de ces frontières, le Sénégal comptait 47 cas déclarés de Covid-19. A la réouverture des frontières aériennes, le pays en comptait 8869 cas positifs et 153 décès.

A ce jour, 10.232 personnes ont été infectées par le coronavirus, 205 en sont décédées, 6.776 patients ont recouvré la santé, et 3.250 autres sont à ce jour sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:16 AM)
    Dans le même temps, le fret est passé de 3 350 tonnes, 1355 à 1 776 tonnes, rapporte la même source.

    *JE NE COMPRENDS PAS, c'est du gabonais ?
    • Auteur

      Et Hausse Cas Importés

      il y a 2 semaines (12:01 PM)
      en attendant, ce sont les autres qui voyagent, les senegalais sont très filtrés, tests 40000, billets hors dr prix, vols annulés retardés.. en bonus une hausse des cas importés.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:42 AM)
    'Sur la même période le nombre de passagers au départ et à l’arrivée est passé de 224 440, 4589 entre mars et avril, à 4 914 en mai. '

    C'est incompréhensible.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:46 PM)
    Des statistiques de Mai pour une réalité de Juillet transfigurée par la crise du covid. Il faut être un demeuré pour publier ces données après le grand effondrement!
    Auteur

    Un Honte

    il y a 2 semaines (15:39 PM)
    AIBD n'a même pas un site internet digne de ce nom ou les voyageurs et proches de voyageurs peuvent se renseigner sur les vols au Départ et à l'Arrivée ou sur les conditions d'accés à l'aéroport.

    On a dépensé plusieurs milliards pour bâtir un aéroport qu'on veut International et de classe mondiale mais on n'est pas foutu de mettre en place un site internet digne de ce nom pour accompagner et aider les sénégalais et autres étrangers qui veulent avoir des informations sur le pays.

    AIBD dispose de 2 numéros ou les gens peuvent appeler pour se renseigner mais vous pouvez passer toute la journée à appeler et personne ne vous répondra.

    Pauvres de nous, nous sommes au pays de l'incompétence et du "MATEYE" !!!!!!!

    Auteur

    il y a 2 semaines (22:24 PM)
    Comprends rien ! Aucune info sérieuse ...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email