Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AIBD : La Douane saisit 550 kg d’ailerons de raie séchés d’une valeur de près de 200 millions F CFA

Single Post
AIBD : La Douane saisit 550 kg d’ailerons de raie séchés d’une valeur de près de 200 millions F CFA
  La douane sénégalaise vient de réaliser un nouveau coup de filet, dans le cadre de la lutte contre la criminalité faunique.

En effet, les éléments de la Brigade spéciale des douanes de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass ont mis la main sur 11 colis d’ailerons de raie séchés pour un poids total de 550 kg et d'une valeur de plus de 200 millions F CFA. 

"La marchandise était sur le point d’être expédiée en Chine via le fret aérien par une société de pêche basée au Sénégal. Les raies figurent parmi les espèces protégées par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Pour tromper la vigilance des agents des douanes, ladite société a présenté un permis CITES qui repend une espèce non conforme avec celle constatée lors du contrôle physique des colis", lit-on dans un communiqué parvenu à Seneweb.

D'après la Division communication et des relations publiques de la douane sénégalaise, la valeur totale de la saisie est évaluée à 191 000 000 F CFA par des experts de la criminalité faunique.

Pour rappel, 58,1 kg d’holothuria provenant du Maroc ont été saisis le 26 février dernier à l’AIBD par la même unité douanière. "A travers ces actions, les douanes sénégalaises réitèrent leur engagement à combattre la criminalité faunique et le trafic international d’espèces menacées d’extinction sur toute l’étendue du territoire douanier", renseigne la même note.




8 Commentaires

  1. Auteur

    Goukouni

    En Avril, 2023 (22:00 PM)
    Ils pillent nos ressources illegalement, sans respect Des especes proteges ou quoique ce soit. En chine c est la prison a vie.
  2. Auteur

    Français

    En Avril, 2023 (22:04 PM)
    Belle prise. 

    Vendez la marchandise sur le marché local et que les consommateurs consomment. 

    Gud job. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (22:10 PM)
      Non, il ne faut pas vendre ça sur le marché local.  C'est une contrevaleur de 200 millions, donnez les ailerons à mam mbaam niang et le compte est fait. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    100 Stratégie

    En Avril, 2023 (22:13 PM)
    Oui oui on est au mois d'Avril tout est permi pourvu que ça ne part pas en vrille rek lol..

    Ciao
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:51 PM)
    Depuis que Sonko a arrêté de parler, on constate qu'il se passe des trucs bizarre au Sénégal. Chaque jour avec son lot de scandale.

    SVP Sonko ne leur laisse plus tutiliser pour cacher leurs incompétences. Alors je vous demande de continuer a garder le silence pour qu'ils fassent face à leur médiocrité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:59 PM)
    Ne faite pas attention aux Chinois !
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:48 AM)
    Les ailerons de raie se mangent 550 kg venus d'Europe peuvent passer car dans un pays où la malnutrition gagne du terrain c'est mieux d'interdire l'entrée de ce formidable poissons riche en vitamine qui n'est pas comparable a la drogue saisie et cachée tous les jours
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:11 AM)
    Ce qui métonne, c est jusqu à la période du covids, ce sont des dizaines de mètre cubes qui étaient stockées dans la zone no man's land de Goxu Mbacc, Dt Louis, dite frontière sénégalo mauritanienne par des béninois & nigérians pour être exportées à l extérieur, à moins de 100 m du poste de police et cette zone était très fréquentée par les douaniers qui traquaient les contrebandiers de sucre ! Ces ailerons étaient préparées par les conditionnatrices de poissons séchées pour le compte des nigérians ! Je me disais personnement que c était un bon créneau pour me lancer dans ce circuit ! Je ne savais pas que c était interdit puisqu ils n ont jamais été inquités à l époque !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayeseck

    En Avril, 2023 (07:03 AM)
    1Kg d'aileron de raie prix 24euros au max * 550 ==> 13200 euros ... les 200 millions ==> 300 000 euros  correspond 1Kg à 546 euros ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email