Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AIBD : La grogne des gestionnaires des charriots

Single Post
AIBD : La grogne des gestionnaires des charriots

À l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), les prestataires chargés de la gestion des charriots ruent dans les brancards. La «résiliation» de leur contrat est passée par là.

«On s’est levé un beau matin pour apprendre que nos contrats ont été résiliés, fulmine leur porte-parole, Mohamed Badiane, interrogé par la Rfm. On ne nous a rien notifié. Et puis, ce n’était pas son rôle en tant que directeur général de l’aéroport (Xavier Mary) de se comporter ainsi.»

Badiane fustige la démarche : «S’il y a un problème comme il (Xavier Mary) le dit, il n’a qu’à nous appeler en tant que prestataires pour qu’on en discute. Mais vous n’allez pas vous lever un jour, par voie de presse, faire une interview pour dire que c’est résilié. Alors que les gens sont en train de travailler.»

«Cette résiliation dont il parle, elle n’a pas de sens, estime le porte-parole en question. Dans cet aéroport, il y a des problèmes. Les gens ne sont pas contents. Les Turcs et les Français font des pratiques inexplicables. L’Aibd est l’un des aéroports les plus chers et, cela ne s’explique pas.»

Xavier Mary, le directeur de LAS, la société qui gère l’aéroport, a annoncé hier, dans L’Observateur, la rupture du contrat qui lie son entreprise et la société de gestion des chariots. Il a invoqué des manquements aux dispositions contractuelles tel que l’installation de dépôts de charriots au niveau des parkings.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:27 AM)
    Bayafa.com
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:30 AM)
    Rigueur

    Nous sommes pour la rigueur

    Fini du bodiobodio
    {comment_ads}
    Auteur

    Ash_asc_diankhalaar

    En Juin, 2018 (08:39 AM)
    pfff tu descends à l'aéroport, tu ne trouves pas de chariot.. Certains sortent même de l'aéroport pour aller chercher un chariot.. des trucs si basiques mais qu'on arrive jamais à satisfaire je comprends pas.. on met des milliards pour un aéroport et les services les plus élémentaires sont insatisfaits..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:41 AM)
    Les charriots sont pour les ayant droit,c'est a dire les voyageurs.De grace laissez nous les utilises a notre confort.Ce n'est pas un luxe de disposer d'un charriot,c'est la moindre des choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:43 AM)
    Le premier fautif dans cette affaire est le maffieux qui n'a pas terminé son travail :



    quand on veut copier les autres, il faut régler TOUS LES PROBLEMES AVANT L'OUVERTURE ET NON APRS ! ; un espace réservé pour remettre les chariots utilisés , non pas en revenant dans le périmètre de l'arrivée mais dans un lieu proche des véhicules venus chercher les voyageurs; bus, véhicules particuliers ou taxis. Ici, on fait TOUJOURS LES CHOSES à L'ENVERS.





    pour finir, résilier un contrat concernant les chariots pour un prétexte futile ( pas de parc à chariots) relève de la mauvaise foi des gestionnaires guignols, rapaces et incompétents.



    dans les pays civilisés...les chariots sont soit gratuits soit munis d'un système de jetons ou de monnaies ; on l'introduit et on reprend sa mise après utilisation sans passer par des bandits qui soutirent 500 cfa et ne les rendent pas , trop éloignés du parking !



    Encore une anticipation à la turque ou à la sénégalaise !
    Top Banner
    Auteur

    Fx

    En Juin, 2018 (08:49 AM)
    C'est idiot de devoir payer des charriots ..C'est comme commander un plat au resto et on vous facture separemment l'utilisation des fourchettes et couteaux........du nimporte quoi !

    Arreter les comprotements de Walakana !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:56 AM)
    C'est la fin des bodio bodio que ça plaise ou non! Pour l'évolution il faut s'aligner ou disparaître point barre!  :fbhang:  :roadrunner:  :emoshoot:  :fbhang:  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:04 AM)
    Ah oui, on doit pouvoir prendre un chariot et le déposer sans payer. ou au pire payer une caution de 500 et la récupérer au parking. Mais qu'on te prenne 500 f et qu'au parking qu'on te dise que tu dois retourner à l'intérieur pour récupérer les 500 c'est de l'arnaque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Charriots

    En Juin, 2018 (09:33 AM)
    SENEWEB TES MEDIATEURS ET CORRECTEURS DORMENT à POINGS FERMES !



    1/ on ne mets pas des majuscules à tous les mots



    2/ CHARIOT s'écrit avec un seul R !

    à moins que c'est à cause de ses multiples roues ....Lol !



    et on veut que nos enfants deviennent intelligents et instruits..... :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:48 AM)
    Faut virer tous ceux qui veulent faire les "charriots". Dans tous les aéroports du monde, le voyageur prend lui même son charriot et se débrouille. Sauf au Sénégal où tu as des gars qui sont là avec les charriots et que tu es obligé de payer pour bénéficier de leurs services ! c'est n'importe quoi ! Fouttez-moi tout cela dehors !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:23 AM)
    Vous ne mettiez pas de depot de charriot comme ca vous recuperiez les 500 de chaq charriot... bayilene ndioublang... bakhna si yene, Sénégal ko guiss mingui yor marteau di daj si kaw moromam :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Titio

    En Juin, 2018 (11:55 AM)
    la vie est certes dure au Sénégal mais celle des expatriés n'est pas non plus facile. Arrêtez les petites escroqueries insensées qui font mal et qui donnent une mauvaise image du pays. En plus pour un pays soit disant croyant et pratiquant. Ne manquons pas d'espoir, d'ambition et de persévérance. Le développement c'est maintenant. Et il nous appartient nous tous de hisser notre cher pays vers le sommet. C'est un devoir moral
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:56 AM)
    C'est ridicule de devoir payer pour un chariot même si on récupère par la suite son argent. On ne voit pas cela dans aucun aéroport au monde. Les chariots sont gratuits et à la disposition des voyageurs. En plus, on n'a pas toujours du cash quand on arrive de voyage! Personne ne peut partir avec ces chariots. De grâce, laissez-les gratuits à la disposition des voyageurs. Merci
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email