Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aibd-Mbour : Le prix du péage a triplé

Single Post
Aibd-Mbour : Le prix du péage a triplé

Le prix du péage sur le tronçon Aibd-Mbour géré par l'Ageroute passe du simple au triple. De 500, les tarifs ont grimpé à 1500 Fcfa. Pourtant, signale L'Observateur, le tronçon Aibd-Mbour est équivalent à celui de Keur Massar-Aibd facturé à 600 Fcfa par Eiffage.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Lébou

    En Mai, 2019 (13:38 PM)
    Eiffage doit afficher les prix et faire une bonne politique de communication , car ce que dit cet article n'est pas vrais , j'ai plusieurs fois pris l'autoroute entre Keur Massar et AIBD mais c'est très loin de 600 francs .



    De toute façon l'arnaque est déjà là et signé par nos autorités que nous avons "élues"
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:52 PM)
      oui effectivement c 'encore plus cher tu paie à aibd 600 mais aux prochaines sortie tu paie 1000 encore
      par exemple à togoulou tu paie 600 sortie sindia tu paie 1000 ce qui te revient au 1600 initial donc il n'ont rien diminué
      de sindia à ngaparou ou somone tu paie 1000 encore et de llàbas à mbour tu paie encore ...........
      vrai arnaque
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:23 PM)
      c'est exactement ce que j'ai relevé comme bourde de la part de celui qui a redigé ce torchon. rien que le tronçon keur massar rufisque fait 400 francs. du nimporte quoi. pourquoi s'acharner sur l'autoroute a peage ? c'est une voie privée non ? ceux qui chialent dans les fora n'ont pas de voiture et ne savent rien du peage.
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Mai, 2019 (19:30 PM)
      si tu écris " fora", tu devrais aussi savoir qu'une autoroute n'est jamais "une voie privée", tout au plus une concession dans le cas d'espèce, co-financée, de surcroît, avec les deniers publics. et quoi qu'on en dise, les tarifs sont trop chers, de la part de l'expoitant privé, en territoire conquis, comme de l'État dont les automobilistes sont, de toutes les facons, les vaches à lait de prédilection, taxables à merci.
      a propos: l'expression de son opinion sur la marche des choses de son pays est un devoir ... citoyen.
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Mai, 2019 (19:31 PM)
      si tu écris " fora", tu devrais aussi savoir qu'une autoroute n'est jamais "une voie privée", tout au plus une concession dans le cas d'espèce, co-financée, de surcroît, avec les deniers publics. et quoi qu'on en dise, les tarifs sont trop chers, de la part de l'expoitant privé, en territoire conquis, comme de l'État dont les automobilistes sont, de toutes les facons, les vaches à lait de prédilection, taxables à merci.
      a propos: l'expression de son opinion sur la marche des choses de son pays est un devoir ... citoyen.
  2. Auteur

    Brama

    En Mai, 2019 (14:01 PM)
    Keur Massar AIBD c'est 1.000 F CFA!! C'est 400+600F CFA! Je ne comprends pas le sens de votra article! Je prèfére payer 2.000 F à l'Ageroute que de payer 400 F à Eiffage!!
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:13 PM)
    Brama tu es un raciste doublé d'un Couillon.le français eiffage est plus humain que le sénégalais âge route.Le jour qu'on confiera l'autoroute à un Sénégalais on sera foutu.
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:13 PM)
    Brama tu es un raciste doublé d'un Couillon.le français eiffage est plus humain que le sénégalais âge route.Le jour qu'on confiera l'autoroute à un Sénégalais on sera foutu.
    • Auteur

      Mais

      En Mai, 2019 (14:21 PM)
      oui sûrement si on la confierait à un sénégalais comme toi ou ton père sûrement on sera plus que foutu ! y’a une expertise locale sérieux et digne ! tout le monde n’est pas comme ce bouffon voleur au palais qui pense comme toi que seul l’homme qui a là peau blanche peut gérer ! avec cette mentalité y’a mer.de de vie dans la saleté et la disgrâce ne changera jamais ! les suédois ou français ne verront jamais en afrique pour la développer mais juste pour arnaquer ! réveil toi sale kon
    • Auteur

      Weuz

      En Mai, 2019 (14:57 PM)
      franchement je ne comprends pas certains sénégalais, pour vous si quelqun investit de l'argent c'est pour perdre? cessez certains commentaires racistes car eiffage est une société venue au sénégal pour investir et avoir des retombées positives, après si l'état du senegal dirigé avant par wade, aujourd'hui par macky sall accorde des privilèges à eiffage, eiffage n'y sera pour rien. c'est le peuple qui a élu avant wade et après macky, prenez-vous à eux et à vous même.
      le sénégalais n'essaie rien, tout ce que nous devons faire pour développer ce pays on le laisse aux étrangers pour après crier à la colonisation, tant que nous ne cesserons pas la victimisation, ce continent et ce pays n'avanceront guère: quelle faute a sur la colonisation, le jeune français né après les indépendances qui décide d'implanter son entreprise au sénégal?
      vous raisonnez comme marine le pen et mattéo salvini: quand un noir commet une infraction, voir crime tous les noirs sont des criminels et déliquants.
      le sénégalais n'a jamais exploré son sol et sous-sol pour savoir s'il y avait du pétrole et gaz, l'état se fait payer des milliards par des sociétés étrangères pour l'exporation, si ces sociétés ne trouvent pas de pétrole, l'argent reste dans les caisses de l'état, si par contre la compagnie étrangère qui savait bel et bien qu'il y avait du pétrole avant de mettre ses sous découvre quelque chose, certains se permettent de parler de 50-50, c'est à nos dirigeants de bien négocier au préalable.
      auchan ouvre ses grandes surfaces, certains se permettent de manifester pour dire "auchan dégage", avant auchan ils étaient et sont où les sénégalais capables d'investir à la place d'auchan? si jamais en france, en italie un sénégalais se présente pour ouvrir une grande surface et que salvini et le pen se mettent à crier au scandale, vous oubliez vos esprits nationalistes pour crier au racisme, soyez conséquents au moins: si les anglais disaient dehors sadio mané, les italiens dehors koulibaly, les français dehors ismaila sarr car vous êtes un frein au développement de nos footballeurs quelle aurait été la réaction de certains sénégalais? réfléchissez bon sang.
      yokhou rek, dioy rek, la faute toujours aux colons, ba kagne, kou faal abdoulaye wade mifi indi eiffage, kou faal macky sall?? douniou diem touss ba touss bolo, kou dièm ta deuko fi, niouni waro def à notre place, les blancs n'ont pas une intelligence que nous africains nous n'avons pas, il suffit juste que nous nous mettions au boulot, la chine 30 en arrière n'était rien, dubai 30 ans en arrière était un désert, à kigali 30 ans en arrière gisaient des cadavres, de nos jours kigali plus propre que dakar(yal na jaam yagg) qui n'a jamais connu de génocide, naniou liguey ta ba thiow li en commençant par nos dirigeants.
    • Auteur

      Rlmais

      En Mai, 2019 (15:47 PM)
      des gens comme toi avec cette mentalité de soumis et peu intelligente on n’en raffole au sénégal vue c 14 chiens qui te donne le like ! pour toi koulibaly et sadio mane c comme eifage ou auchan ? des gens qui monnaient leur talents dans des sociétés purement privées ? et en plus de cela t’es mal informé ! si c’était pour la plus grande partie des tifosis italiens un noir ne jouerait pas dans leurs équipes raison pour laquelle un dimanche oui un non koulibaly est accueilli par des cri de singes dans les stades italiens !tu n’es meme pas libre et tu oses comparer le sénégal à la chine ou dubai et je suis sure t’as jamais mis le pied dans aucun de c états ! c pays sont libre et informé toi d’un privé qui veut investir en chine ! c pas trop difficile de s’informer tape sur google ! au dubai n’en parlons même pas là t’as besoins d’un tuteur local ! t’as même pas une monnaie propre ! vraiment je sais pas avec quoi vous réfléchissez ! personne ne dit que eifage ou une autre compagnie doit investire pour perdre mais on voyage et on connaît les prix à travers le monde ! même pas 40km tu fais payer près de 3 euro sur un tronçon ? continuer à penser ainsi ! personne ne défend ce chien de wade qui a mon humble avis macky est un peu mieux que lui car pour l’argent il était prêt à vendre le sénégal au meilleur offrant vu qu’il avait à administrer des moutons de panirge comme toi! luttons pour une afrique libre et décomplexés et que nos ressources puissent servir aux sénégalais avant tout ! mais quand on a des im.biciles comme gouvernants et des moutons de panurges comme administrés l’espoir n’est pas permis !
    • Auteur

      Reply_weuz

      En Mai, 2019 (17:36 PM)
      apparemment t'as rien compris, la liberté selon toi s'arrache en insultant le français ou l'étranger, la liberté c'est en disant "france dégage" qu'on l'obtient selon toi si le peuple sénégalais élit à a tête de ce pays un wade, un sall ou un monsieur t qui se font berner par les français la faute n'est pas aux français mon frère, si tu appelles ça complexe ok.
      la chine est libre, dubai est économiquement libre, comment faire pour être comme eux? ils sont où les sénégalais capables d'investir à la place des étrangers pour développer ce pays, je ne demande que ça, mais critiquer pour critiquer n'a aucun sens, si t'es pas capable d'apporter une solution adéquate, après le complexé c'est moi, kigali, la chine: rester à se victimiser et à pleurer n'a pas fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.
      sénégal = état impuissant, peuple paresseux: agression, corruption, sathie, fène, bandit bandit lou, yamba, alcool, prostitution, oisiveté, niak diom, ngor, foula ak diom remplacé naniou valeur yi fi niom mame bayiwone. les maux de ce pays ne se limitent pas à france dégage.
      c'est comme quand macron était au burkina est que l'étudiant le questionne sur le manque d'électricité et autres et il lui rétorque je suis au burkina pour les interêts de la france, si vous avez des problèmes adressez vous à votre chef d'état.
      en avant les sénégalais qui peuvent faire émerger ce pays biensur mais ils sont où encore une fois?
      lutte, musique, danse, battré font partie de la vie mais ne sont pas une vie: voilà yénène yi sénégalais meune.
    Auteur

    Ré Fléchir

    En Mai, 2019 (14:30 PM)
    Mais non, Brama a tout compris!!!!

    Ce n'est pas être raciste que de préférer voir l'argent de l'automobiliste tomber dans l'escarcelle de l'Etat; car Ageroute = Etat=Trésor public= in fine Nous.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:30 PM)
      weuze tu as tout dit. les sénégalais sont des grandes gueules et des faignants notaires. irresponsables en plus. si c'est pas la faute du blanc c'est la faute du marabout age. ils sont jamais responsables ....
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:47 PM)
    les salariés EIFFAGE, les taxes versés,l'IPRES et les sous traitants sont donc tous basques, bretons ou normands...

    Mentalité de hyènes fétides !!

    Pensée émue pour Mame Mbaye machin, Kopudou truc, HLM 8X8, et quelques autres merveilles nationales !
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:53 PM)
    TROP CHERS, JE FAIS NGEKOKH AIBD ET C LE MM PRIX 1500F ALORS NGEKOKH MBOUR FAUX PAYER AUSSI SI ON RENTRE DE NGEKOKH POUR ALLER A MBOUR.
    Auteur

    Mackytappalé

    En Mai, 2019 (15:22 PM)
    Ils ont tout augmenté sur Ila touba et sur Mbour, ça devient impraticable pour les petites poches. Macky Sall nous a encore trompés, une fois élu.
    Auteur

    Écrémage

    En Mai, 2019 (15:39 PM)
    EIFFAGE doit réduire ses tarif, elle a écrémé le marché et exploite les axes les plus rentables avec bcp plus de trafic que les tronçons de AGEROUTE. La Comparaison entre les tarifs de EIFFAGE et ceux de AGEROUTE n’est pas logique. Et puis AGEROUTE est publique ce qu’elle gagne retourne au Peuple tandis que EIFFAGE a été financé pour l’esseBruel avec des dettes sur le dos des Sénégalais et les bénéfices vont à des privés français. Dites nous autre chose, changer de disque.
    Auteur

    Le Bleu

    En Mai, 2019 (15:59 PM)
    Bonjour,

    Je comprends les frustrations des uns et des autres concernant le prix du péage. Je signale d'abord que je ne travaille pas pour Eiffage mais je réagi juste pour apporter une explication qui peut etre pourra nous aider à les comprendre.

    Eiffage a des contrats de production et d'exploitation d'autoroutes. Ainsi elle a des cahiers de charges à honorer, ensuite après investissement elle doit sur une période qu'elle se définit en accord avec l'Etat du Sénégal exploiter ces autoroutes. Donc pour rentrer dans ses fonds et gagner des bénéfices elle doit fixer un prix qui lui permet de ne pas perdre sur la période d'exploitation qu'elle et l'état ont ensemble fixé.

    Désolé si je n'ai pas convaincu certaines personnes. Bon week-end.
    • Auteur

      Mor Lam

      En Mai, 2019 (16:34 PM)
      yaw avant d’expliquer il faut savoir ! eifage n’a rien investi ! tout a été un montage financier coiffé par les wade ! eifage a construit avec nos sous et maintenant elle nous exploite comme on mérite d’ailleurs ! t’es mal informé mon frère !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (16:25 PM)
    Dakar /Touba coûte 11 000 aller/retour. Combien Eiffage encaissé par jour ? Il faudrait que l'état ait un œil dessus. C'est l'arnaque du siècle par la faute de nos autorités corrompues
    Auteur

    @morlam

    En Mai, 2019 (17:14 PM)
    Alors l'os du chien, on bave,on ment et on jeune je suppose avec les crachats et le cure dent....

    yaw avant d’expliquer il faut savoir ! eifage n’a rien investi !



    INFOS ACCESSIBLES SUR LE WEB:;

    *Financement Privé 61 milliards

    Eiffage (Fonds propres et prêts des Guichets Privés

    de la BOAD, d’IFC, de la BAD et de la CBAO)



    *Financement Public :306,5 milliards F CFA

    Etat du Sénégal, Banque Mondiale, Agence Française

    de Développement, Banque Africaine de Développement







    Auteur

    En Mai, 2019 (17:32 PM)
    1500 pour sortir à malicounda voilà la plus grosse arnaque du siècle.



    Macky Sall nous a trahi
    Auteur

    Aaa

    En Mai, 2019 (18:57 PM)
    Entre AIBD prenez la route nationale. Elle est rapide et il n’y a pas beaucoup de voitures.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR