Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Alerte rouge : plus de 30 000 enfants-mendiants recensés au Sénégal

Single Post
Alerte rouge : plus de 30 000 enfants-mendiants recensés au Sénégal

Il y a plus de 30 mille enfants-mendiants au Sénégal. L'information est donnée par Mody Ndiaye, Secrétaire permanent de la Cellule nationale de lutte contre la traite des personnes (Cnltp). C'était, selon L'As, lors d'un séminaire de renforcement de capacités des magistrats, policiers et gendarmes.

Pour Aminata Kébé du Commissariat des Nations Unies, l'application de la loi contre un tel fléau s'explique par des résistances socioculturelles. Poursuivant, elle indique que ce qui rend difficile la lutte contre cette forme de trafic, c'est que beaucoup de Sénégalais donnent chaque matin de l'aumône.



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (11:17 AM)
    je vous parie qu'à l'occasion de son investiture, Macky Sall va comme par le passé, la main sur le cœur nous annoncé une nouvelle fois que l'éradication des enfants talibés mendiants sera une de ses priorités...



    Rien n'a changé depuis 2012 si ce n'est une augmentation des enfants mendiants que les religieux veulent à tout prix conserver pour leur train de vie personnelle .



    HONTE AU GOUVERNEMENT QUI NE FAIT RIEN POUR ERADIQUER CE FLEAU INDIGNE !
    Top Banner
  2. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (11:22 AM)
    C'est ding
    {comment_ads}
    Auteur

    Gerd

    En Mars, 2019 (11:24 AM)
    Et ca ca ne choque pas nos amis de JAMRA et autres pseudo moralisateurs.

    Quelle hypocrisie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:25 AM)
    Non, ce qui l’explique, à l’image du reste, c’est la faiblesse de l’Autorité. A quoi bon donc nommer un ministre, qui ne fout rien, pour endiguer ce fléau ? Ce pays est malade de son indiscipline et son laisser-aller. Ces jeunes mendiants sont partout, et nul ne peut prétendre ne pas les voir. Rien n’est interdit dans ce pays. Chacun en fait à sa tête, et ce dans tous dans tous les secteurs de la vie. C’est la saleté, la fumée, la poussière (rues non recouvertes) et le bruit partout. Et pour se dédouaner, on avance des raisons socioculturelles ; trop facile. Quel pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (11:27 AM)
    Peut-être que les autorités Sénégalaises se confortent dans cette problématique des mendiants qui choque nos consciences pour mieux capter les fonds destinés aux pays les plus misérables de la planète. Pourtant, nous savons tous que plus de 60% de ces enfants qui sillonnent les rues de nos villes, sont issus des pays voisins tels les deux Guinées, le Mali, et la Gambie qui elle a interdit formellement que des enfants soient mis dans les rue au seul prétexte qu'ils étudieraient le coran. Pourquoi diable, les enfants de musulmans des pays négro-Africains seraient les seuls à être obligés de mendier pour vivre et apprendre le coran ? Comment fait-on dans les autres pays musulmans hors d'Afrique Noire ? Le gouvernement Sénégalais devrait obliger les autorités des pays d'origine de ces enfants à les récupérer, même au prix d'une aide substantielles aux familles et aux marabouts qui les emmènent dans notre pays, je le dis depuis plus de 15 ans! Le Sénégal dispose d’assez de moyens pour permettre à nos enfants dont les parents le désirent, d’apprendre le coran dans de bonnes conditions, soit à temps pleins, ou partiel, comme cela se fait dans les pays du Maghreb depuis 40 ans maintenant, sans problème !
    Top Banner
    Auteur

    Oustass

    En Mars, 2019 (12:13 PM)
    Sans mendiants comment faire nos saraakhs ? La mendicité est une réalité sociale bien encrée qui n'a pas une connotation négative comme en occident.Les gosses sont en apprentissage et la plupart deviennent des hommes accomplis alors qu'ils auraient pu mal tourner.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:14 PM)
    Laissez-nous nos mendiants nguiir yallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Gucy

    En Mars, 2019 (12:30 PM)
    99% sont issus de la sous région, exigeons une identification ! ! ! les frontières sont poreuses
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:25 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (14:03 PM)
    IL EST TEMPS DE TROUVER UNE SOLUTION A CE FLEAU ON SE DEMANDE POURQUOI L ETAT RESTE TOUJOURS IMPUISSANT A CE PROBLEME
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2019 (15:20 PM)
    Il y a toujours eu alerte rouge au Sénégal. Puisque on ne veut rien faire aux chefs de fils, c'est à dire les dahras et les familles qui laissent leurs enfants dans les mains de ceux ci faute de pouvoir s'en occuper. Pour mener le combat, il faut avoir la volonté et le courage dans la société.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deiste

    En Mars, 2019 (16:22 PM)
    CE MAME MAKHAR GUEYE ET SA COMPAGNIE, A CHAQUE FOIS QU'ILs TIMPANISENT LES GENS C'EST POUR DES HISTOIRES DE CUL. JAMAIS ON NE LES ENTEND DANS LES PROBLEMES LES PLUS SERIEUX COMME L'EXPLOITATION DES ENFANTS PAR DES SOIT DISANT GUIDES ISLAMIQUES AU NOM DE DIEU. JE VEUX PARLER DE CES MILLIERS DE TALIBES QUI ERRENT DANS LA RUE A QUEMANDER DE L'ARGENT POUR LE COMPTE D'UN PERVERS OUSTAZ QUI AURA A UTILISER CET ARGENT POUR ASSOUVIR CES PULSIONS SEXUELLES EN EPOUSANT PLUSIEURS FEMMES OU EN AYANT DES MAITRESSES COMME C'EST LE MOT EN VOGUE.

    QUID DE CES CONFERENCES RELIGIEUSES LORS DU RADAMAN, QUI EN REALITE N'ONT AUCUN CARACTERE RELIGIEUX A PART CHERCHER DU FRIC?

    QUID DE CES SOIT DISANT CONFERENCIERS RELIGIEUX QUI FINISSENT LEUR CONFERENCE AVEC LES FEMMES D'AUTRUI AU LIT?

    QUID DE CES CHEFS RELIGIEUX CORROMPUS PAR LES GOUVERNANTS?

    AU SENEGAL, LES SOIT DISANT DEFENSEURS DE L'ISLAM SONT ENTRAIN DE REDUIRE LA RELIGION EN UNE AFFAIRE DE SEXE CAR A CHAQUE FOIS QU'ILS OUVRENT LEURS BOUCHES C'EST POUR PARLER DE CUL. PENDANT CE TEMPS, IL YA LA CORRUPTION, LA MALGOUVERNANCE, L'EXPLOITATION DES ENFANTS (TALIBES)... ETC

    PERSONNELLEMNT JE N'AI PAS BESOIN D'EUX POUR EDUQUER MES ENFANTS. QUAND JE JUGE QUE TEL PROGRAMME N'EST PAS BON POUR MES ENFANTS JE ZAPPE OU JE LES DEMANDE D'ALLER SE COUCHER COMME ME LE FAISAIENT JADIS MES PARENTS. DONC L'ALIBI DE LA PROTECTION DES ENFANTS DE LA PART DE CES ISLAMISTES NE TIENT PAS. ET SOUVENT L'EDUCATION DES ENFANTS DE CES DONNEURS DE LECONS N'EST PAS SI MEILLEUR QU'ILS VEULENT NOUS LE FAIRE CROIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Mars, 2019 (16:24 PM)
    pour régler définitivement le phénomène des talibés il faut un état courageux, qui ne recule devant rien. Au sénégal nous avons tendance à mélanger tt, et à toujours calculer l'autre, il faut des mesures drastiques pour éradiquer ce fléau. Nous avons tous des enfants et personne n'aurait aimé que tes enfants trainent dans les rues et laissés à eux même. Moi cela me rend malade de voir ces enfants et le comble tu en vois parfois certains qui ont à peine 3 ans.

    Et pour répondre à celui qui parle de sarakh plus haut, mais donne le aux grandes personnes qui mendient.

    Bref j'ai trop mal et malheureusement je n'ai que ma voix pour exprimer mon mal.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:10 PM)
    Depuis 20 ans, on parle de ce probleme.. lii dou diogué Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:49 PM)
    Inch'Allah Tralala!!! Le vrai fléau c'est cette religion immorale guidé par une bande de profiteurs (dits 'guides religieux') qui exploitent ces enfants pours'enrichir et appauvrir le pays.

    Le Sénégalais dans leur naïveté, aveuglé par la pression sociale et religieuse, dansent sur la musique de ces profiteurs. Ils se reproduisent comme les lapins et n'ont rien à foutre de leur responsabilité parentale!! Inch'allah tralala



    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:30 PM)
    quand des adultes font le sexe sans retenue sans responsabilité se refugiant derriere la religion pour fabriquer des enfants....sans retenue aussi......voici le resultat!!!!j'ai servi dans un village comme enseignant un mini bus passait récuperer mes eleves en pleine année scolaire pour les convyer vers dakar....devenir talibés....pour ne pas dire mendiants par pudeur....les autoritès ne le savent pas ce qui se passe?le senegal est le pays de l'hypocrisie....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email