Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Aliou Tine : «Je ne ferai jamais allégeance à qui que ce soit»

Single Post
Aliou Tine : «Je ne ferai jamais allégeance à qui que ce soit»
Le ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana, a accusé, dimanche dernier, la société civile de ne pas être à équidistance des questions politiques qui concernent le pays.   Invité du "Jury du dimanche", Alioune Tine ne s’est pas fait prier pour répondre à cette interpellation. 

Le président d'Afrikajom Center est catégorique dans sa réponse : «Je suis dans mon rôle critique. Je ne ferai jamais allégeance à qui que ce soit. Nous sommes là pour dire et rappeler à l’État ses obligations internationales en matière de Droits de l’homme. Nous sommes là, quand la répression est là, pour dire il faut dialoguer. Nous travaillons pour que les gens s’assoient et dialoguent. On l’a toujours fait.»

Le fondateur du think tank Afrikajom Center précise tout de même : «Moi, Alioune Tine, je ne suis pas neutre. Je suis contre l’injustice. S’il y a de l’injustice, je dénonce. Si je suis neutre par rapport à l’injustice, je me dis que c’est de la fumisterie. C’est mon ADN. Je viens, j’en parle parce que cela peut être entendu." 

 L’invité du "Jury du dimanche" met ces accusations dans un cadre contextuel. "Ceux qui étaient en difficulté hier étaient beaucoup plus près de nous. Aujourd’hui, les camps ont changé ; ils peuvent nous accuser de partisaneries". 

Avant d’enfoncer le clou : «Quand ils étaient dans une situation faible où l'on essayait d’empêcher Macky Sall d’être candidat, où il a été lui aussi convoqué à la police, est-ce qu’ils se rappellent ce que j’avais dit ? Quand Macky Sall était dans des difficultés, j’étais beaucoup plus proche de lui que la plupart des gens qui sont autour de lui et qui parlent actuellement. On est dans une situation de gouvernance d’allégeance. Toutes les voix discordantes, on essaie, aujourd’hui, de les diaboliser.»


.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (13:22 PM)
    On ta pas demandé  de faire allégeance  a ki q c soit. Bayil parparlo bi wala nga nopi. Sinon crée  un parti politique 
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (13:42 PM)
      Daniouy riubé rek ! Ils savent bien ce qu’ils font.Jamais autant de menteurs, incompétents et assassins ne se sont retrouvés au sein d’une même organisation. Le parti au pouvoir, c’est avant tout des menteurs avant même d’être incompétents, voleurs et assassins, ils sont extrêmement menteurs ! À commencer par le chef qui veut faire du wakh - wakhète et ” binde bindète” et tenter un 3ème mandat !  Alors même que quand il est devenu président, il a trouvé une constitution bien écrite, bien en place qui limitait déjà les mandat à 2. Mais à travers ses ndiouth - ndiath il dit ” je vais y ajouter quelques phrases pour que ça soit plus clair”. Espérons qu’il ne va pas en profiter pour tenter une 3ème candidature au risque de nous plonger dans un autre bain de sang. Mais sachez qu’on est à J-10 mois avant la fin de l'enfer. Le peuple sénégalais veut tourner la page et vous le savez ! Beaucoup de livres seront écrits sur la seule et unique dictature sanglante de l’histoire du Sénégal. Et nous espérons que ce sera la dernière aussi avec beaucoup d’optimisme car Sénégalais, en général, sokhoroul 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2023 (15:32 PM)
      Le seul fait que tu trouves nécessaire de convaincre les gens que tu n'es pas partisan en dit long. Si tu étais clean comme nickel, tu n'aurais pas à t'expliquer. Donc, y'a anguille sous roche. Il faut revoir ta copie et essayer d'avantage à être équidistant et impartial. Pour l'instant, on a l'impression que tu roules pour Sonko
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (13:36 PM)
    Il a bien raison Tine ! Quand ces gens là étaient oppressés ils criaient "Wallou leene meu" sur tous les toits. Et une fois secouru contre l injustice et qu ils sont à la place des anciens oppresseurs injustes, les voilà devenus comme eux: Oppresseurs et injustes ! Aliou n´a pas changé, ce sont eux qui ont changé !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Avril, 2023 (14:12 PM)
    Abdou Karim Fofana ex génération du concret ne peut pas piffer Alioune Tine qu'il rend responsable de l'échec de son patron de cœur à accéder au pouvoir. Le régime est en mode panique, ils ont même peur de leur ombre, que dire des critiques fondées. Et dans cette situation il n'y a pas plus dangereux que les parasites sangsues telles akf qui en fait ne sont là que pour la rente, de convictions ils les ont laissé là où ils étaient.

    Alioune tu n'as pas tort et tu n'es pas seul. Même les ptf du Sénégal ont interpellé le gouvernement sur la chienlit qu'ils ont installé dans ce pays. Akf et Yoro Dia se sont bien abstenus de les traiter de partisans, non la le pr a mandaté son taciturne pm aller chercher à amadouer.

    Il est vrai aussi que l'opinion nationale : la presse, les marabouts, les partis politiques, les syndicats se sont tous tus devant les inepties de ces enragés de l'apr. Cette ambiance d'hypocrisie généralisée que vous appelez pudiquement allégeance ne fait que donner encore plus de relief à votre courage qui est décuplé.

    Dans les jours à venir faites très attention à ce que vous mangez et ou buvez, ne le faites que chez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2023 (14:53 PM)
    Je ne t'ai jamais entendu condamné ses appelles à la violence et au soulèvement.

    Je ne t'ai jamis entendu condamné les insulteurs publics qui polluent les réseaux sociaux.

    Je ne t'ai jamais entendu condmné les pilleurs, et voleurs dans les maniféstations.

    Même les nouveaux nés savent que tu es avec sonko.

    Alors , ta comédie ne passe pas.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Avril, 2023 (15:06 PM)
    Pas d'allégeance à quelqu'un mais aux intérêts .... c'est plus "neutre".
    Top Banner
    Auteur

    Bouba

    En Avril, 2023 (16:24 PM)
    Alioune n'a jamais été équidistant des parties. En 2011, il a participé à une réunion de Beno Siguil Sénégal, frange la plus significative de l'opposition, pour l'aider à trouver un consensus sur un candidat unique. Il était alors en plein dans la compétition, contre le pouvoir, pour l'élection présidentielle.

    Il serait un véritable membre de la société civile qu'il se cantonnerait aux principes de dénonciation de ce qu'il qualifiait comme injuste de la part du pouvoir. Ça lui aurait évité toutes ces levées de boucliers dès qu'il intervient, même lorsqu'il prêche la bonne parole.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:56 PM)
    Vous êtes démasqué depuis longtemps yaw opposant nga
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:49 PM)
    Merci Alioune . Quand Maky ne sera plus là tous ces énergumènes comme Fofana et les autres charlatans déménageront vers d'autres prairies où ils joueront le même jeu . Mais je crois que cette fois ci les carottes seront cuites pour eux et je leur demande s'ils ne vont pas en prison ou qu'ils ne prennent pas la fuite de quitter la politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:08 PM)
    Alioune TINE personne ne te demande de preter allégeance , mais de dire la vérité en toute circonstance .

    Alioune , personne ne t'a jamais entendu siffler sur les incitations à la violence, à l'insurrection et au meurtre de SONKO et ses affidés 

    Alioune , Adji SARR est une citoyenne qui ne réclame rien d'autre que la justice . Pourtant , personne ne vous jamais entendu exiger la tenue d'un procès juste et équitable pour que la vérité jaillisse .En lieu et place, on t'a vu bouffer du thieb avec l'accusé ! 

    Alioune Tine , Mbaye NIANG est un citoyen comme tous les autres et personne ne doit l'accuser sans preuves .Et ta position dans l'affaire du rapport épinglant Mbaye Niang n'est pas celui d'un homme neutre et juste 

    Enfin, Alioune TINE , les faits sont tetus et tous les gens sincères savent que tu roules pour SONKO  
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (21:28 PM)
    Un grand monsieur cet homme. Au moins il a de la dignité, pas comme tous  ces brigands qui dirigent le pays, où les plus riches sont des fonctionnaires et des politiciens. Mais comme il y a une majorité d'incultes et de suivistes, ils peuvent continuer leur brigandage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email