Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Alioune Tine appelle les autorités à dialoguer avec les acteurs de la presse

Auteur: Léna THIOUNE

image

Les nouvelles autorités doivent dialoguer avec les acteurs des médias, pour trouver un terrain d’entente. C’est du moins l’avis du fondateur d’Afrikajom Center. 
Dans une publication faite sur X ce vendredi 9 août, Alioune Tine estime que «Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko doivent aussi s'attaquer en parfaite intelligence avec tous les acteurs des médias à un examen clinique sans complaisance de toutes les pathologies des médias sénégalais pour inventer ensemble une presse novatrice, professionnelle, respectueuse des règles d'éthique, de déontologie, de bonne gouvernance et de reddition des comptes». 
Ceci, pour accompagner la presse sénégalaise qui est un «pilier essentiel de la démocratie» et promouvoir un espace public de qualité.
Par ailleurs, Alioune Tine indique qu’il faut situer les responsabilités des uns et des autres, «notamment sur le fisc et sur le financement de la presse». 
Auteur: Léna THIOUNE
Publié le: Vendredi 09 Août 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.