Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Alioune Tine : «Au Sénégal, on devrait s’attaquer à d’autres problèmes plus importants que l’homosexualité»

Single Post
Alioune Tine ne veut pas parler du débat sur l'homosexualité
S’il ne dépendait que de lui, le débat sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal serait dépassé. Alioune Tine a même décidé "de ne plus parler de l’homosexualité". 

Il l’a fait savoir ce dimanche 30 janvier dans l’émission "Jury du dimanche" sur iRadio. Le président-fondateur d’Afrikajom Center s’explique : "J'estime que nous avons une frange d'extrême droite, homophobe qui fait de l'homosexualité son gagne-pain. Je pense qu'il est temps qu'on fasse preuve de discernement. Et si on s'attaquait à d'autres problèmes beaucoup plus importants au niveau du Sénégal ?", a-t-il déclaré.
Pour Alioune Tine, l’homosexualité a toujours existé au Sénégal et nous avons une loi qui l'interdit. "Cela suffit largement. Il faut qu'on fasse attention, surtout à la classe politique. Aujourd'hui, on a tendance à instrumentaliser la question de l'homosexualité et tout cela, c'est du populisme. Je donne totalement raison au président Macky Sall. La crainte, c'est le mariage homosexuel et pourtant, dans la Constitution, on a autorisé le mariage entre un homme et une femme, et c'est fini", lance le défenseur des Droits de l'homme.


41 Commentaires

  1. Auteur

    Wowbeut

    En Janvier, 2022 (14:28 PM)
    On vous comprend, vous touchez l'argent de ces lobbies ! Vous n'avez pas une liberté de ton donc vous faites du cinéma. Ça s'appelle de l'hypocrisie ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:33 PM)
      effectivement dans les pays développés on s'occupe de VRAIS problèmes.
      Comme au Sénégal c'est la pauvreté mentale et économique  
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Encore Un Fumier Subventionné

      En Janvier, 2022 (14:44 PM)
      Des gens comme Alioune Tine ont besoin des subventions des organisations internationales et donc on ne peut pas compter sur eux pour défendre des valeurs islamiques ! 
      Alioune Tine ce qui est le plus important pour lui C'EST SON GAGNE-PAIN et SON PRESTIGE PERSONNEL ! 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:51 PM)
      le plus important est de demander une autre enquéte sur notre pétrole , le TER, le gaz et les biens mal acquis de karim wade que la france nous empéche de saisir
      et l'opposition doit se préparer pour les législatives et une majorité permettra de voter une loi qui permettra de poursuivre le président de la république sur sa gestion catastrophique du pays pendant 12 ans
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:57 PM)
      Alioune défendez vos consultances avec zèle mais respectez les millions et millions de Senegalais croyants qui refusent de futurs Gay parade dans les rues de Dakar et autres villes du Pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:12 PM)
      Ohooo Alioune Tine rékil way🤣
      Mais Alioune Tine, pourquoi en france ils n'ont pas relegué en seconde zone l'interdiction d'avoir 2 femme?
      putiiiiiiiiiiiiiiiin  Alioune Tine tu as viré à 360°. Allahou akbar😡
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:51 PM)
      Dans un systeme qui se dit democratique , l'ordre de priorites depend de la volonte du peuple. Si le peuple veut le renforcement de la criminalisation de l'homosexualite  suite au constat d'un lobbying intense exterieur qui veut normaliser ce phenomene, il est du devoir des representants de ce peuple d'executer cette volonte. Au cas echeant , cette volonte finira toujours  a etre execute d'une maniere ou d'une autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:18 PM)
      En Europe, aux USA bref dans tous pays developés vous trouverez des problemes surtout économiques qui font toujours l'objet de debats public.
       
      Mais lorsque des problemes d'ordre civilisationnel ou culturel se posent ils ne disent pas oublions ces questions et occupons nous des questions économiques plus importantes, non!
       
      La preuve avant le vote sur la loi autorisant le mariage pour tous en france. Des annèes durant cette loi avait fait l'objet de debat public. C'etait le meme scenario lorsqu'il s'agissait d'autoriser le voile ou non dans les écoles publiques en france.
       
      C'est vraiment manquer de respect au senegalais de vouloir les priver de ce debat sous un faux prétexte. Vous defendez les principes de la démocratie, mais quand un debat ne vous arrange pas, vous voulez le faire éviter.  Mais pourquoi donc?
       
      Est-ce à cause de vos amis à l'internationales?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (14:29 PM)
    Et c'est quoi ces "autres problèmes plus importants que l'homosexualité "??

    Ki moy kathiapan vrai... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Janvier, 2022 (15:42 PM)
      Leek, naan, fadiou, goudou fan, créer en entreprises, au infrastructures, éduquer sa jeunesse, lui fournir du boulot, lui éviter de prendre les gaals, lui donner un réel espoir... toutes ces choses sont incommensurablement plus urgentes et importantes que ces trucs bidon avec lesquels on vous bourre le crâne. Sodome et machin, ay histoires ( ay paraboles sakh kou dem) héritées d'un colonialisme des esprits, ay  trucs archaïques you niou accorder importance  bou seen créateurs sakh diokhatou niou cette importance. 
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:57 PM)
      Je suis désolé monsieur mais en réalité ce mouvement mondial LGBTI est le pire mal face à toute votre liste d'urgences vitales. Ne soyez pas naïf ni ignorant ou simplement hypocrite. Tous ces maux que vous listez ici sont causés grâce au contrôle total de l'économie mondiale, de la politique des Etats ainsi que de la manipulation des masses par ceux qui promeuvent cette mode de vie de dépravation extrême. Hélas, le problème n'est pas tel que vous le résumez de façon aussi aérienne. Tout le monde sait que cette promotion impériale du mouvement LGBTI partout dans le monde est portée par les francs-maçons et illumination qui ne sont rien d'autres que des organisations occultes d'obédience sataniste. Ce n'est plus un secret....
      Tous ce qui veulent justifier ce rejet par l'assemblée nationale de la proposition de loi contre l'homosexualité, portée en toute légitimité par de dignes Sénégalais, sont soit des acteurs ou activistes satanistes, soit d'innocents victimes de la grosse campagne de manipulation et de domestication des masses, organisée des décennies durant, par ces organisations maléfiques à travers leur nouvel ordre mondial...
      Il n'y a pas de mal plus nocif et plus urgent à éradiquer sice fléau mondial qu'est le satanisme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Janvier, 2022 (06:42 AM)
      L'illuminé et le naïf  kay c'est toi. ArabisÉ. Et rhétorique éculée.  On croirait entendre un officiel iranienn ou un chef djihadiste parler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor

    En Janvier, 2022 (14:31 PM)
    Hmm, parce qu'il y'a plus important que ce fleau qui menace l'existence meme de l'humanite?

    Na ka djek ce Mr ne m'a jamais convaincu encore moins inspirer confiance... Yallah na Senegal dieul ndam li, Amine !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:19 PM)
      Pas de souci , en Afrique les gamins poussent comme des champignons , quand ils sont nés on les fourre dans les daaras ou on vend les gamines à des vieux contre espèces trébuchantes appelées dot !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:36 PM)
    Alioune Tine ne veut pas dire le fond de sa pensée pour ne pas facher ses financeurs et amis LGBT. Donc il veut qu'on en parle plus.

    On n'est pas dans le paradigme occidental de droite-gauche. Tu te trompes. 

    L'homosexualité est un acte ignoble interdit par nos cultures et nos réligions. Pas question.

    Qu'un Européen en Europe, trouve normal de tourner son pénis dans le caca d'un autre Européen, ça ne nous regarde pas. 

    Que deux Européens en Europe, de même sexe se marient, ça ne nous concerne pas. Pourquoi vouloir nous imposer leurs choix de vie et déclarer que c'est universel ?

    Non merci.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:40 PM)
      Comme d’habitude, ce Tine, ainsi que les Yérim, Ibrahima Sène et autres, obligés et/ou « talibés » du régime et des pseudo « ONG » et lobbys étrangers, sont activés et doivent aller au front et allumer des contre-feux. Comme si les problèmes ne devraient pas être abordés tels et où qu’ils se présentent, c’est-à-dire partout à la fois, dans leurs structures et conjonctures….
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Janvier, 2022 (16:11 PM)
      Et pourquoi yeen ngueen di imposer aux autres votre conception de ce que doit être une sexualité.  Pourquoi voulez vous que les gens croient en e que vous croyez, mangent comme vous mangez, baisent comme vous baisez ? Soyez logique jusqu'au bout.  Pourquoi ce qui est valable pour  les peuples ne le serait pas plus encore sur le plan i individuel ?  Toopatoo cul diambour  wala coyou diambour, quoi de plus invasif ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Janvier, 2022 (14:41 PM)
    Le constat est que monsieur TINE les autres problèmes liés à la cherté de la vie, à l'équité, à la mal gouvernance, à la justice à deux vitesse nébralent en hier notre lion dormeur national.
    Top Banner
    Auteur

    Africain

    En Janvier, 2022 (14:45 PM)
    Entièrement d'accord avec vous. Des choses plus urgentes nous tracassent dans notre vie quotidienne et une frange d'extreme droite homophobe comme vous dites et j'ajoute parasitaire nous tympanise et occupe la scene. J'applaudit votre courage d'appeler le chat le chat. 

    Les personnes sans confession, ni conviction religieuse sont obligées de se taire et de vivre discretement pour éviter une mort sociale dans une republique laique est une aberration.

    Nous ne pouvons plus regarder des tele-films qui décrient nos realités, ni debattre publiquement sans être attacqués, et accusés anti islam, anti confrerie etc etc. Bravo monsieur Tine!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:01 PM)
    Il y a effectivement d'autres problèmes plus importants. Cette levée de boucliers des religieux n'est qu'une manière de se rappeler au bon souvenir d'une population qui a d'autres chats à fouetter. Histoire de se signaler, de se remettre sur le devant de la scène comme l'autre illuminé de Jamra. Ce n'est pas un durcissement de la loi qui empêchera ceux que cette déviance attire qui va les retenir, au contraire. Plus c'est interdit, plus c'est excitant... on prône sans cesse les traditions islamiques mais au quotidien ça n'empêche ni les vols, les escroqueries, les adultères, les viols, l'inceste et le détournement de mineures. Et l'impérieuse nécessité de se faire mousser...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:14 PM)
      Ap gor-djiguène fo ko fek daye reuye lamègne meuneu fenne meuneu soss nafèkhe té niake dîné niake ngor niake diome té saleté...
      Gor-djiguène aka bone si am rew.
      Si vous croyez réellement à votre légitimité de vivre librement votre satanisme dans ce pays vous vous foutez le petit doigt où je pense...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:18 PM)
    Ya pas plus important que les fondamentaux de la famille,de l'humanité,de la procréation,de la cohésion sociale base de tout développement. Qui ne dit rien consent.qui ne réagit pas subit. Pour vous, nous Africains n'avons pas droit de parole alors que l'ONU,l'OMS et tous les organismes internationaux déroulent sous nos cieux et yeux leur agenda pas du tout caché. Le petit robert joue sa partition.M. Tine et consorts à défaut de participer au combat sont là pour sapper le moral des troupes.Normal d'être en phase avec l'Etat qui en filigrane déroule bien les programmes genre pro Lgbt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Janvier, 2022 (15:27 PM)
    Nous sommes commes comme les FRANCIS ,on s'occupe tjrs de choses futiles ,comme si notre vie en dépendait.La drogue a été criminalisé , y a encore bcp plus de déalers et de drogué, le vol de bétail l'est aussi, les voleurs sont devenus bcp plus hardis ,le viol n'en parlons pas ,les violeurs sont devenus comme des possédés. Les prisons débordent de détentions provisiores , les bureaux des procureurs croulent sous les dossiers motif manque de magistrats instructeurs. Et vous voulez en rajouter.........
    Top Banner
    Auteur

    M Bidou

    En Janvier, 2022 (15:28 PM)
    Alioune je crois qu avec ton âge ta capacité de discernement est largement altérée dans un pays où 100%100 de la population est religieuse 90% de musulmans tu trouves toi un problème plus important que la lgbt lesbienne gay bisexuel et transsexuels demain ils vont adopter des enfants tu es fou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:38 PM)
      Il n'est pas fou dé, suivez l'argent...
      Les promoteurs de cette saleté de mode de vie ont mis beaucoup de milliards sur la table pour acheter la conscience des félons par qui ils veulent faire passer leurs valeurs satanistes.
      Ça ne passera pas dans ce pays...
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhtarrb

    En Janvier, 2022 (15:31 PM)
    Existe - t - il en Afrique une ONG qui ose aller a l' encontre du lobby homosexuel?

    En Afrique les ONG vivent de prebendes de ces organisations et lobby et l' on comprend parfaitement que Alioune Tine comme les autres ONG ne veuille pas ou n' ose pas se prononcer pour ne pas heurter nos pratiques et conscience collectives ou pour ne pas perdre ces moyens de vie

    Bien sur que l' homosexuel a toujours existe et perçu comme une maladie ou déformation biologique  au Sénégal mais pas et jamais comme un genre avec des droits et des devoirs

    Il est d' ailleurs la plus grande menace de nos équilibres sociales et conviviales

    De nos souvenirs jusqu' aux années 1990, on avait jamais vu un mariage public homosexuel au Sénégal encore moins des homosexuels qui revendiquent leur statut dans les médias

    Ce n' est pas pour rien que toute l'Europe est aujourd'hui vieillissante 

    L' Amerique a eu, au moins, l' intelligence de renouveller chaque fois ses populations par des politiques d' immigration bien ciblées en termes d' hommes de moins de 40 ans et de femmes de moins de 30 ans de tous les horizons 

    Il en est de même du Canada

    Nous n'avons pas le droit en dehors de toute considération religieuse  de  desequilibrer nos societes en introduisons d' autres genres en termes de sexe particulièrement

    Quel sera le genre des personnes adoptées par deux homosexuels mâles? deux homosexuels  femels? Qui est père ou mère dans ces couples? 

    Nous ne devons pas accepter que des sociétés vicieuses aux valeurs morales degradantes nous imposent leur pratiques sexuelles parce que nous sommes pauvres...

    Le Sénégal et l' Afrique sont et resteront pour les siècles à venir le berceau de l' humanité et du renouvellement progressif de la race humaine car le monde va inexorablement vers le métissage culturel, intellectuel , communicationnel, et societal 

    Ce qu' on appellera comme Senghor l' avait prédit, la Culture de l' Universel

    Dieu nous a donné des richesses infinies dans nos sols et sous sols et c' est comme si IL nous donnait les moyens de combattre les deviances, les vices que l' Europe et l' Amérique veulent nous imposer

    Je me demande bien qu'elle serait la réaction de Macky Sall ou Alioune Tine si un de leurs garçons , filles ou petits fils,  venaient a leur annoncer leur mariage avec un garçon ou une fille du même sexe!

    Il ne faut pas accepter que nos moyens de vivre compromettent nos raisons de vivre

    Il n' y a aucune societe au monde ni aucune contree dans le monde ou ne vivent que des hommes uniquement ou des femmes uniquement,  ce serait l' ordre naturel légal de l' homosexualité si le genre devait exister;

    il n' y a pas de hasard

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:35 PM)
    Attendre de gens comme Alioune TINE et Seydi GASSAMA qui reçoivent des subsides du commerce des contre valeurs portée par les organismes de "défense" des droits de l'homme, qu'ils se prononcent en faveur de la criminalisation de l'homosexualité relève d'une ingénuité puérile.

    On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorinconnu

      En Janvier, 2022 (01:40 AM)
      Parcequ'est du groupe tine arrete.Je te connais depuis tres longue temp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:36 PM)
    Dis nous clairement de quel côté es-tu ? Arrêtes de coder ta position Aliou TINE . Aprés tout , les soient disant société civiles sontgénéralement financés par les lobbies homo et çà tout le monde le sait maintenant.   
    Top Banner
    • Auteur

      Djibson

      En Janvier, 2022 (15:53 PM)
      Tu n'es certain de rien.  Paranoïa ya bi  mo beuri dongou. Khamo sakh  louy exactement un lobby. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (15:38 PM)
    Faîtes le décompte des talibes  morts dans les daaras  de ces gens qui font le business sur le dos des talibes, des femmes qui souffrent à  de mauvaises de ces soi-disant marabouts  et vous verrez que tous ces gens qui s'agitent ne sont pas de bonne fois.

    Et les homos d'où viennent ils ? De nos maisons non?

    Tous ces homos si vous cherchez l'origine de leur homosexualité  vous verrez que ça mène directement à  ces soi-disant musulmans.  Ces enfants de 3 4 ans qui dorment sur des tables abandonnées dans les marchés et qui se font sonoriser ; ce sont ces enfants qui deviendront pd quand ils grandissent .

    C'est seulement au Sénégal où un business sur les talibes où on trouve ce grd nbre de pd.

    Dès fois ce sont leurs collègues oustaz qui sodomisent les enfants à bas âge dans les internats

    .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouritt

    En Janvier, 2022 (15:42 PM)
    Aliou Tine c'est le père des homosexuels au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:01 PM)
    ON PEUT FAIRE LES DEUX EN MÊME TEMPS : combattre un lobby homosexuel dont il ne faut pas négliger le pouvoir maléfique et la force grandissante et s'attaquer à d'autres problèmes effectivement essentiels. 'Le seul problème, c'est qu'il y a aussi des gens qui vivent du combat contre l'homosexualité. Mame Makhtar GUEYE, cet ancien allié de Wade, en est le représentant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2022 (16:21 PM)
    Vraiment Vrai! Les sinistres "êtres", pour se défouler, crachent en permanence sur les homosexuels ou lesbiennes qui ne souillent absolument pas notre éternellement CHER SENEGAL dès lors qu'ils-elles respectent strictement les dignes-nobles Peuples sénégalais, Patriotes authentiques, qui adorent leurs pays et agissent en conséquence conséquente, au Sénégal d'abord et toujours, aussi partout ailleurs dans le monde. Ce qui doit enrager tous les dignes Citoyens-nes d'un pays sincérement bien aimé, serait de respecter la Constitution, les règles, les règlements, les lois en vigueur, en permanence, partout. Au lieu de cracher sur les corrompus-corrupteurs-manipulateurs-comploteurs-mafieux-assassins-.criminels-importateurs-exportateurs-vendeurs de drogues-laveurs de sous souillés-magouilleurs-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-haineux-incompétents-oisifs-incultes-bornés-arrogants-insolents-impolis-racistes déguisés, ces sinistres "êtres", se défoulent sottement sur  des PERSONNES-PATRIOTES AUTHENTIQUES qui agissent librement dans le respect strict de notre éternellement CHER SENEGAL. Tout cela, les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluent tentent vainement de dévier l'attention éternellement attentive des dignes-nobles Peuples sénégalais sur des wagons de bordels bordéliques qui circulent librement dans le funeste axe de tous les maux & affluents, et cela au-vu-su du monde entier. Ces "êtres" osent, malgré leurs basses et immorales oeuvres en vogue, NOUS parler de l'Islam de Dieu que NOUS maitrisons et Plus encore! HONTE À VOUS, MESQUINS "êtres".

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Lamine Dieng

    En Janvier, 2022 (16:21 PM)
    Grand frère, ce problème est le plus important de tous nos problèmes. Salam.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Janvier, 2022 (16:28 PM)
    Bien dit...Mr. Tine....Rien n'a ajouter.......il est temps q la masse silencieuse de son mutisme sorte pour arreter cette vague deferlantte de fanatiques sous couvert religieux!....L.'Afganisation,  Somalisation ou Libanisations, meme la Sahelisation ou Malinisation du Senegal, n'est plus loin, des pays qui jadis etaient des havres de paix prets pour se developper sont devenus en invivables, c le sauve qui peut des citoyens......Detrompons nous...ce pays part en lambeaux....a cause des groupuscules qui pensent ce pays leur appartient, des moins que Rien qui insultent, taxent toute personne non d'accord avec agenda sous couvert....Si l'on ne prend pas garde ces groupuscules, vont un jour reclamer une republique islamique....Hier c'etait d'obliger les nos femmes a se couvrir la tete, on a rien dit....apres ils ont imposer la finance islamique....qui n'a Rien d'islamique...d'ailleurs leur taux de prets sont plus dangereux.....ces monsieurs sont trop forts en tromperie.....aujourd'huit ce sont des gordjiguenes imaginaires qui menancent la stabilite au Seneganl....,....dans toute ma vie je n'ai q une fois appercu un ...On m'a dit que c'etait le fameux M. Kasset...d'ailleurs le Monsieur etaient correct...tres bien habille....Meme ce site est sous leur controle....La Sacralite de Liberte D'Expression est bien sous Menance dans ce pays....on ne peut plus s'exprimer dans ce site, grace a la censure......Demain ils vont devenir plus hargneux...de petite victoire en victoire...ils vont reclamer une republique Islamique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Courageux Alioune Tine

    En Janvier, 2022 (16:45 PM)
    Courageux, Alioune Tine. Il y a des opposants qui pensent comme lui, mais qui ne se prononceront jamais par opportunisme politique. Certains activistes aussi, pour ne pas déplaire les autres associations. Tous des hypocrites, mais les masques vont tomber
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Janvier, 2022 (17:15 PM)
    Les ong sénégalais sont manipulateurs des maîtres chanteur et des lâches pour installer un aussi faux débat. Payer par les occidentaux pour déstabiliser le pays depuis toujours ce sont eux les fourbes et vendeurs de pays ce ne sont pas de bons citoyens et ils sont prêts à rien pour le peuple depuis qu,ils existes qu,est ce qu'ils ont réalisé pour le pays de concret si on leur donne mille à l,étranger ils ne donnent que 1% à quelques défavorisés. Le reste se retrouve dans leurs poches il faut bouter ces gens là dehors 
    Top Banner
    Auteur

    Dieye Babacar

    En Janvier, 2022 (17:31 PM)
    Comprenez alioune tine, il a eu à aider des goors djigueines à quitter le senegal, c'est lui qui les a exfiltré vers l'occident,il ne veut plus en parler parceque  il a peur,il sait ce qu'il risque, nous sommes des musulmans, soit on croit en l'islam ou on n'y voit pas,le président sall est très ambiguë sur ce sujet, mais alioune tine c'est claire, et,la meilleure manière de combattre cette saleté, c'est d'abord de commencer par Alioune tine ,certains ong et ces soit disants imams et oulémas,plus important que ce que l'islam à tranché de manière très claire,IL FAUT LES TUER.Macky et alioune tine, dites nous clairement, ce que vous pensez du traitement que réserve l'islam aux homosexuels et à leurs proxénètes,alioune, vit de ça et tais toi!!! Nous en savons d'avantage,mécréants que vous êtes,rassurez vous,ce pays de serigne Bamba, hadji Malick, Seydina limamou et autres va changé !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Logiquement

    En Janvier, 2022 (17:40 PM)
    Il a parfaitement raison, heureusement il ya des intellectuels qui parlent encore,  certains se sont tus pour éviter les insanités des pauvres suiveurs cons sur les réseaux sociaux... 

    La plupart de gens qui se battent sont des Nafekk 

    Je vous liste les maux qui sont pourtant importants pour notre équilibre social...

    1- Battons nous contre le bokkalé:  Senegal Yallah na niou Yallah  yereum, nous sommes les champion du monde en Bokalé... qui parmi ceux qui nous tympanisent à le courage d'en parler. DES MARABOUTS QUE VOUS ADOREZ FONT DU BOKKALÉ

    2- Battons nous contre la prostitution: Et pourtant ces gens peuvent présenter aussi des lois pour cela, ... Je pense qu' ils consomment ... les dernières informations du buzz senegalais, 

    Wakh léne thi carte santé yi niouy diokhé par exemple...

    3- Battons nous contre le sangara, les chiffres de la consommation de Sangara baisse pendant le mois de ramadan...DES MARABOUTS ET LEURS TALIBE EN CONSOMMENT, VOUS LES CÔTOYEZ POURTANT ET ça aussi mérite un traitement sérieux non?

    4- battons nous contre l'enrichissement illicite   Beugueu Allal té do ligueye, Beugueu souff, beugue Djiguéne, beugeu darajaa, Des marabouts qui construisent de palais grâce à des fonds de sources douteuses et s'ils créaient des restaurants publics ils participeraient certainement à réduire la pauvreté...

    5- battons nous contre la drogue, Merci à Diamra  qui était jadis très sensé dans ses positions mais a été malheureusement emporté par ce groupe aux ambitions inconnues...

    Cette loi est bien mais elle remplit nos prisons de petits consommateurs et les grossistes et importateurs ne sont point inquiétés

    6- battons nous contre les violeurs et pédophiles, il faut en parler ils faut les dénoncer et les juger, et pourtant ils sont partout même dans les lieux insoupçonnés ...

    Il ya en effet tellement de choses  à dire, à combattre.

    VOUS SEREZ PLUS COHERENTS SI VOUS DEMANDEZ UNE LOI INSTITUANT LE CHARIA... C'EST PLUS SIMPLE.

    DANS UN PAYS LAÏC VOULOIR INSTITUER 1 POINT DU CHARIA N'EST PAS OPPORTUN.

    C'EST COMME POUR CARRICATURER DEMANDER LA MORT DE LAUTEUR D'UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION ALORS QU''AU PREALABLE IL N'YA MEME PAS DE PANNEAUX DE SIGNALISATION NI DE BONNES ROUTES.

    SOIT ON PREND TOUT OU ON ESSAIE DE FAIRE DE LA MESURE DANS CE QUE NOUS FAISONS...

    Je considère personnellement ces gens de terroristes puisqu'ils nous forcent ou nous imposent des choses que tout le monde ne partagent pas

    Notre société est de plus en plus méchante, bilahi bou deuk bi takkéé il y aura des gens qui regretteront d'avoir mené des combats inutiles

    Na Niou dème rek!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Janvier, 2022 (18:08 PM)
    ALIOune NON non ET NON IL n y a pas de sujet plus important que la sauvegarde de nos valeurs religieuse... Ave c l homosexualité acceptée nous subirons les foudres de la COLERE D ALLAH ET NOUS SERONS MAUDITS ICI BAS ET DANS L AUDELA

    ALIOUNE TINE VA TE FAIRE FOUTRE CHEZ LES GRECS ET FERME TA PUTAINE BOUCHE

    ON NE NEGOCIE PAS CHEZ NOUS LE SUJET DE L HOMOSEXUALITE

    NOUS LES BRULERONS VIFS S ILS S AFFICHENT DANS NOTRE CITE

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Moytoulene Importation De Loi.

    En Janvier, 2022 (18:45 PM)
    Traditionnellement, le code pénal d'Arabie saoudite n'est pas codifié, dans la mesure où il est le produit des décrets royaux et des opinions légales des juges et des clercs sunnites. La plupart des lois écrites se concentrent sur les domaines économiques et les affaires étrangères. Les réformistes ont souvent demandé des lois codifiées, et un courant dans le pays soutient la codification, la publication et la traduction de quelques lois civiles et criminelles saoudiennes[1].

    En 1928, le conseil judiciaire saoudien a recommandé aux juges musulmans de se référer à deux livres du juriste hanbaliste Mar'I ibn Yusuf al-Karmi al Maqdisi. Liwat (la sodomie) doit être « traitée comme la fornication, et punie de la même façon. Si muhsan (marié ou dans un concubinage légal) et libre, il doit être lapidé, tandis qu'un célibataire libre doit recevoir cent coups de fouet et un bannissement d'une année ». La sodomie est prouvée soit par les aveux du coupable à quatre reprises ou par le témoignage de quatre hommes musulmans dignes de foi. S'il y a moins de quatre témoins, ou si l'un d'eux n'est pas au-dessus de tout soupçon, ils doivent tous être punis de quatre-vingt coups de fouet pour calomnie[2].

    En Arabie saoudite, tout acte de sodomie commis par un non-musulman avec un musulman est passible de la lapidation[3],[4].
    Top Banner
    Auteur

    Moytoulene Importation De Loi

    En Janvier, 2022 (18:53 PM)
    L'article 489 du code pénal du Maroc criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe »[1],[2]. L'homosexualité est illégale au Maroc, elle est punissable de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement[3] et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams. Dans la société marocaine, l'homosexualité reste un tabou, elle est considérée comme immorale.

    Quelques citoyens du Maroc penchent pour une attitude libérale, mais le gouvernement appuyé par l'écrasante majorité des Marocains refuse catégoriquement de modifier la loi[réf. nécessaire].

    Selon les calculs de Kifkif, depuis l'indépendance du Maroc en 1956 plus de 5 000 homosexuels, en majorité des hommes, seraient passés devant les tribunaux sous l'accusation d'avoir enfreint l'article 489.

    Le 4 mars 2015, Human Rights Watch a relevé qu'une nouvelle fois le Maroc avait eu recours à des aveux extorqués sous la contrainte par la police, et à un procès inéquitable par sa justice, en violation de plusieurs articles de sa constitution votée en 2011, démontrant le peu d'attachement aux libertés individuelles ainsi qu'aux principes de bases de la démocratie[4].
    {comment_ads}
    Auteur

    Mauritanie

    En Janvier, 2022 (19:01 PM)
    La charia s'applique en Mauritanie. Selon le code pénal de 1983, partie II, chapitre 1, section 4, l'article 308 déclare que tout adulte musulman pris en flagrant délit d'« acte contre nature » avec un membre du même sexe est puni de mort par lapidation publique[1].

    Dans le cas de deux femmes, elles risquent entre trois mois et deux ans de prison et une amende de 5000 à 60 000 ouguiya mauritaniens[2].
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Janvier, 2022 (19:32 PM)
    Ces arabisés veulent brûler le pays.  Vous aussi vous êtes financés par des lobbies, les pires.  Il n y rien d'africain dans vos yeufou Naars. Les Occidentaux au moins sont modernes Mayleen niou diamm.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:14 PM)
    Les barbus sont des terroristes purement et simplement.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:38 PM)
    Défendre un point de vu pour de l'argent n'est rien d'autre que de la prostitution intellectuelle.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Janvier, 2022 (20:47 PM)
    On peut tout criminaliser dans ce pays , mes frères ne soyons pas dupes, les traficants de drogue,de faux médicament , de faux et usage de faux en écriture,de détourneurs de deniers publique , de violeurs et d'assassins ,de détourneurs de mineur , de voleurs de bétails ,de corrupteurs ,de pédophiles ,de faux médecin ,policers et douaniers!!!!!!la liste est longue mais chaque délinquant fait un mal terrible dans notre société. Les LGBT ont tjrs existé dans ce pays ,et dans les maisons les plus huppées sans que ce la ne dérange personne, alors pourquoi maintenant?????Et une chose est sûr dans ce pays les lois sont faites pour les pauvres.Ici si un fils de richard vole le véhicule de son père, conduise sans permis ,fauche et tue un policer dans l'exercise de ses fontions: nada ,dara ,basta!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:32 PM)
    Nous ne voulons un développement économique qui ne répose point

    sur des valeur  morales ,adossees à la foi.l'enracinement et l'ouverture aux valeurs fécondantes de l'universel.telles sont nos viatiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:53 PM)
    Une chose est sûre sans l'argent  les vrais homosexuels n'auraient pas de défenseur.

    Ceux qui à cause du fric nous tympanise sur des soit disant droits des homo ne laisseraient pour rien au monde de laisser leurs propres fils devenir des gays.

    Maintenant il est très facile de pousser les fils des badalos dans ces pratiques quand  on a les moyens d'épargner ses propres enfants..

    Cou deeh ai sa bamel si tine et associés croient qu'ils ne rendront pas compte ... Aythia reck.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:12 PM)
    Arrêtez de parler de lobby. Le seul lobby puissant dans ce pays est celui des salafistes et ce Sonko très dangereux. On file du mauvais coton on commence à être classe en Espagne Turquie etc de communauté dangereuse. Bien d'attaques ont eu des mains de citoyens sénégalais. Éduquez vous on vaut mieux que ça. La sharia n'aura jamais raison ici. Sharia qui n'a rien de musulman.  On est un pays laïc de paix et d'accueil.  C très triste de voir mon pays prendre ce chemin. Être un mali bis serait une honte. Réveillez vous et laissez la haine. La haine de l'autre n'est que la haine de soi  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (00:06 AM)
    Dans largo le de la mort de  du député Hamadu Gadiaga représentant l'Europe

    Dans les commentaires il ya des PD

    Qu'est ce que viennent faire la lgbt dans ces commentairs

    Mais oui ! 

    Paix en son âme  au défunt

    Mais je pense qu'il sera remplacé par un goordjiguene et entrera à l'assemblée à nationale comme macky les avait promis

    Qu'il fera entré les goordjiguene à l'assemblée nationale pour qu'il défense eux même leur droit

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Janvier, 2022 (01:02 AM)
    tu ferais mieux de ne plus en parler, parce qu en parlant à ce sujet tu encours deux, celui d'être sanctionné par les populations et celle des occidentaux qui alimentent et gouvernent les droits de l hommiste qui sont les premiers garants de l homosexualité et sache que nul n'ignore que les principes de votre organisation va dans ce sens en ayant comme statut de protéger et promouvoir les mouvements des LGBT. Ce serait mieux d'assumer votre mission pour ne plus nous prendre pour des demeurés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Janvier, 2022 (01:12 AM)
    la même réalité au niveau du président qui sème l amalgame sur ce sujet, on réclame une loi spécifique sur l'homosexualité lui il parle d'acte contre nature ou de depenalisation que personne lui demande, mais évidemment par peur de représailles surtout économique, il n'a pas le courage même d'accepter pour que ca soit débattu officiellement à l'assemblée nationale parcequ effectivement seulement en faire débat à l'assemblée entfenerait déjà des risques sanctions auprès de leurs bourreaux occidentaux avec le risque d'être voté favorablement àu durcissement des sanctions parceque les députés n oseront pas voter contre a la face du peuple sénégalais, c'est ce qui entraîne tout ce mic Mac que tout le monde doit comprendre 
    Top Banner
    Auteur

    Assane Ndiomba Gnaaw

    En Janvier, 2022 (02:54 AM)
    Merci Tine pour votre courage. Maintenant on attend Assane Djomba Gnaaw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me Assane Dioma Ndiaye

    En Janvier, 2022 (02:57 AM)
    Où est Me. Assane Djomba Gnaaw?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:28 AM)
    B­­o­­­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) Veuil­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte ->>> W­W­­W­­.­X­­2­­1.­­F­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:20 PM)
    B­­o­n­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­grap­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­u­i­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­­nte ->>> W­­W­W­.­X­2­­1.­F­U­­­N id05187239
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email