Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Altercation à l’aéroport de Dakar : Un gendarme gifle une proche d’un ministre nigérien, des nigériens interdits de rentrer avec leur président

Single Post
Altercation à l’aéroport de Dakar : Un gendarme gifle une proche d’un ministre nigérien, des nigériens interdits de rentrer avec leur président

Une vive altercation a éclaté hier, à l’aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar, entre gendarmes et des proches d’un ministre nigérien, mais également avec d’autres nigériens qui voulaient rentrer au bercail avec leur président. 

Après le passage du cortège du président Macky Sall qui raccompagnait, vers 17 heures, la délégation du président nigérien, venu assister à la cérémonie de prestation de serment, des dames ont voulu accéder directement à la piste de l’aéroport. 

D’après le journal Walf Grand Place, les gendarmes de garde se sont opposés catégoriquement au passage des dames et leur ont demandé de faire marche arrière. Ce que ces dernières n’ont pas voulu entendre de cette oreille. Elles tentent le forcing, avant de se mettre à insulter les pandores. Suffisant pour mettre en colère un des gendarmes qui envoie une gifle à l’une d’elles. Cette dernière de faire dans la menace : « Tu vas le regretter. Macky Sall est mon ami, tu sera bientôt démis de tes fonctions ». Le gendarme rétorque : « Nous sommes dans un pays de droit où il y a des règles qu’il faut respecter ». 

Un homme en costume noir, qui se trouve être un ministre d’ Etat nigérien, essaye de régler la situation, sans succès. De l’autre coté de la porte d’entrée de l’aéroport, expliquent nos confrères de Walf Grand-Place, des candidats au retour sont au même moment bloqués par les gendarmes pour défaut de ticket d’embarquement. Très en colère, les Nigériens déversent leur bile : « Nous voulons rentrer chez nous. C’est difficile de vivre au Sénégal. C’est fini, ils sont partis sans nous. Et pourtant, ce sont eux qui nous ont convoqués ici. Et l’on a envie de rentrer. Le président est prêt à nous amener avec lui au pays. Voila que nous sommes là, on nous défend de nous approcher de lui, c’est injuste », lance un groupe de jeunes femmes et des vieux, bagages en main.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email