Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aly Haïdar veut installer une pépinière d’arbres fruitiers à Porokhane

Single Post
Aly Haïdar veut installer une pépinière d’arbres fruitiers à Porokhane
Le directeur général de l’Agence sénégalaise pour de la reforestation et de la Grande muraille verte, Aly Haidar, a annoncé l’installation prochaine d’une pépinière d’arbres fruitiers à Porokhane, une localité de la région de Kaolack (centre).
 
‘’Nous allons installer ici une pépinière d’arbres fruitièrs utiles aux populations et dans lesquelles les jeunes pourront travailler à produire’’, a-t-il dit lors d’une visite dans cette commune du département de Nioro.
 
Haïdar qui n’a pas avancé de date, a assuré que l’installation d’une telle pépinière serait la matérialisation d’une promesse faite au khalfe général de Porokhane et de la communauté mouride, Serigne Mountakha Mbacké.
La culture fourragère sera développée dans cette pépinière qui sera également dotée de grands espaces clôturés et alimentés en eau, a promis Aly Aïdar.
 
‘’Nous avons besoin que partout au Sénégal tout le monde plante des arbres. A Porokhane, nous avons besoin d’une oasis de 100 hectares. Nous avons déjà repéré un domaine que le guide religieux a mis à la disposition des populations’’, a affirmé le directeur général de Agence de la reforestation et de la Grande muraille verte.
 
Il a souligné que des cocos seront plantés dans un premier temps sachant que le Sénégal en importe en quantité de la Côte d’Ivoire.
 
‘’La zone compte beaucoup d’espaces disponibles. Nous travaillons avec le chef du village de Porokhane et le représentant du marabout qui nous accompagnent dans la mise en œuvre de ce projet’’, s’est-il réjoui.
 
Aly Haïdar s’est ainsi engagé à collaborer avec les services des eaux et forêts dans la réalisation de ce projet qui projet être également mis en œuvre dans d’autres localités du pays.
 
Le directeur de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte a affiché sa volonté d’amener les forces vives du pays à comprendre l’importance d’aller vers une économie verte.
 
‘’Quand vous plantez un arbre économiquement il vous le rend. Quand vous coupez un arbre vous contribuez à l’installation du désert, de la chaleur et de la misère’’, a-t-il ainsi soutenu.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email