Lundi 10 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Aly Ngouille Ndiaye : "Le gouvernement n'a cédé à aucune pression"

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye : "Le gouvernement n'a cédé à aucune pression"
Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique est monté au créneau pour apporter une réponse à ceux qui pensent que l'État a cédé à la pression de la rue sur la question des mesures d'assouplissement.

Invité du bloc d'information "La Totale" sur Itv, le ministre de l'Intérieur a balayé d'un revers de main tout propos allant dans ce sens: "Le gouvernement n'a cédé à aucune pression", martèle-t-il.

Aly Ngouille Ndiaye précise également que la levée des mesures de restriction est une décision mûrement réfléchie, signalant, au passage, que la décision a été entérinée avant même le début des émeutes.

Pour lui, le seul argument qui aura été à l'origine de ces nouvelles mesures d'assouplissement du couvre-feu et de levée de l'interdiction du transport interurbain est celui de la volonté de soulager l'économie nationale après près de trois mois de restrictions.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (11:35 AM)
    Menteur ! Vous avez bien capitulé face à quelques jeunes. Aucune autorité, mais beaucoup d'autoritarisme !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:30 PM)
      polémique inutile mr le ministre. l'État et vous avaient déjà agi. en meilleure décision d'ailleurs d'inspiration de gouvernance socio-économique prévisionnelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:44 PM)
      non, vous avez subi à la pression aussi bien des jeunes que des maras ;dommage,.vous avez choisi les cas de dc de quelques "vieux inutiles" plutot que d'imposer la volonté d'un état fort agissant dans l'intérêt exclusif des populations. le meilleur des choix etant celui dénué de tout calcul ou autres enjeux qui ne vont pas à l'encontre du mieux être ( aujourd'hui et demain ) des populations .
  2. Auteur

    Egab

    En Juin, 2020 (11:40 AM)
    Comment peux-tu nier l'évidence? Pourquoi avoir cédé après les manifestations? On sait ce qu'on sait et tu ne peux pas nous convaincre avec tes négations détaitistes. Acceptez que la pression de la rue a eu raison sur votre tâtonnement quotidien sur la gestion de cete crise. Maintenant, il appartient aux populations de faire attention à cette nouvelle situation et de continuer de prendre au sérieux cette nouvelle ascebnsion de la Covid-19 si on se refère aux chiffres d'aujourd'hui.
    Auteur

    Tu Parles

    En Juin, 2020 (11:42 AM)
    LA OU ON COMPTABILISE 30 communautaires du Corona

    On a perdu notre temps pour rien
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:48 AM)
    C'est une honte de dire même que le "Le gouvernement n'a cédé à aucune pression"
    Auteur

    Lemzo

    En Juin, 2020 (11:57 AM)
    Monsieur le Ministre, le tigre n'a pas besoin de crier sa tigritude.

    Votre gouvernement capitule tous les jours. Nous sommes maintenant habitués.

    Çà ne dérange plus.

    Auteur

    En Juin, 2020 (12:04 PM)
    Mais ce monsieur est incohérent. Comment expliquer que l état ait choisi de transporter les enseignants avec les bus DDD. Il fallait alors libérer le secteur depuis longtemps et permettre à l état d economiser des ressources.
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:51 PM)
    Yene vous avez la guigne sinon yalla d'où léne natou covid19 macky19

    Akou Karim au khalifa molène top les conspirateurs peuple bi gno mène vomir

    Elections you saleté ngu?ne organisé Sénégal

    Yi fi khew yeup dirty votre etat n avancera plus
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:11 PM)
    Un gouvernement complètement sonné par les manifestations e ils n'en reviennent pas les pauvres malgré tous les faux morts annoncés grâce à leur fameux dépistage post-mortem.

    Comparée à leur arrogance des premiers jours, Qui n'a pas remarqué l'humilité avec laquelle Ali ngouille et Omar youm ont animé leur conférence de presse hier?

    Une bande de prédateurs, la mafia qui a libéré Bougazelli et accordée des avantages illimix aux parasites politiques comme Aminata Fall, qui sabote le littoral voulait continuer à prendre en otage des millions de personnes qui cherchent la dépense quotidienne au jour le jour.
    Auteur

    Diouf

    En Juin, 2020 (14:58 PM)
    Bon moi je pense qu'il y'a rien de honteux d'être à l'écoute de ses administrés. Le Sénégal ne vous appartient pas à vous seuls, donc attendre les doléances des sénégalais et les résoudre c'est pour ça que vous êtes elus ma foi. Wa Salam
    Auteur

    Diop Diop

    En Juin, 2020 (15:36 PM)
    Il y a anguille sous roche. Des fois ils se préparent avec des prête-noms et tout ce qui suivent avant de prendre une telle décision . Ils se l’approprient sans que le peuple ne s’en rende compte . Ils n’ont pas de sagesse pour prendre de sage décision . Ils trouvent juste un moyen de leurrer le peuple . De Aliou Sall avec la caisse de dépôt à mansour faye avec le comité de suivi force covid19 jusqu’au dialogue national , tout est leurré .



    Aliou Sall est remplacé par un haut fonctionnaire très diplômé alors que lui on ne sait pas ce qu’il a .



    Mansour faye a déjà donné les marchés à 2 entreprises de noms différents et de même propriétaire . Il n’y a pas plus louche que ça .



    Ce même mansour a donné le contrat de l’eau à Suez qui lui a offert des camions et il se permet de dire ça n’a rien avoir .



    Le seul contrat que aliou Sall a signé a cdc c’est la construction des deux tours à 36 milliards au moment où depuis vendredi dernier Yoff n’a pas d’eau ( afin qu’elle la nuit de 2h à 7h )



    Demandez à aliou et à mansour leurs diplômes et avec qui ont ils fait les bancs de l’étude supérieure quel poste ont ils occupe depuis la fin de leurs études ?



    16 PCA ONT ÉTÉ NOMMÉ MERCREDI DERNIER EN PLEINE CRISE SOCIO-ÉCONOMIQUE.



    Caser des clients politiques est leur priorité .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email