Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amadou Tidiane Bâ exclut toute année blanche à l’université

Single Post
Amadou Tidiane Bâ exclut toute année blanche à l’université

Le ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités, des Centres universitaires régionaux et de la Recherche scientifique, le Pr Amadou Tidiane Bâ, a exclu, jeudi après-midi à Ouakam, l’éventualité de toute année blanche dans les universités sénégalaises, en invoquant l’existence du système Licence-Master-Doctorat (LMD).

 

‘’(...) A l’Université, il ne peut y avoir d’année blanche parce que nous sommes dans le système LMD. Au pire des cas, on peut perdre un semestre, mais nous ne pouvons pas perdre l’année. Même si la grève continuait encore pendant un mois, c’est toujours possible d’avoir un semestre’’, a-t-il indiqué.

 

Le Pr Amadou Tidiane Bâ s’exprimait en marge de la cérémonie d’inauguration du Centre de recherche et d’essai (CRE) de Ouakam, fruit d’un partenariat entre son département et l’association de la collectivité léboue de cette localité.

 

Le syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (SAES), qui observe une grève pour de meilleures conditions de travail, a rencontré mercredi le président de la République, Abdoulaye Wade, en vue trouver une solution à son mouvement d’humeur.

 

Selon le Pr Bâ, le CRE de Ouakam ‘’permettra désormais de mettre en orbite le village, en favorisant la création immédiate de 50 emplois directs et une quinzaine d’emplois indirects en raison des encadrements et formation reçus dans ce centre’’.

 

‘’C’est vous dire toute l’importance de ce dispositif institutionnel dans la politique de réduction du chômage et de l’amélioration des conditions de vie sociales des populations et en particulier celles de la jeunesse et des femmes’’, a-t-il déclaré.

 

Le CRE de Ouakam dispose de 25 ordinateurs neufs, de deux imprimantes laser, d’un photocopieur, d’un vidéo projecteur et écran…

 

Le projet d’implantation des CRE a initié en 2004. Le CRE de Ouakam vient après ceux de Point E, Dakar Plateau, Sacré Cœur, Derklé, Gorée, Thiès, Saint-Louis et Pout.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Mars, 2012 (00:46 AM)
    ok! et il propose quoi pour la reprise des cours?
  2. Auteur

    Yawoo

    En Mars, 2012 (00:47 AM)
    TOUS LES INGREDIENS SONT REUNIS POUR EXPLOSER LE SENEGAL. RIRA BIEN KI RIRA LE DERNIER, VOUS NOUS AVIEZ TRAITE DE SALES NIAK, DE SAUVAGES A CAUSE DE LA GUERRE ET VOILA VOTRE VIEUX VAUTOUR, KI SAME LA HAINE EN INSTAURANT L'ETNICISME, LA RELIGION, LE SEXCISME POUR RESTER AU POUVOIR.



    SE CROYANT MEILLEUR KE TOUS,VOUS ALLEZ VOUS DEVOREZ D'ICI 1 ANS. UNE GUERRE SANS MERCI



    LAISSER LE SYNONYM DE BAGBO FINIR SONT CHANTIER D'USINE DU MAFFET HAHAHA ET SON DEUXIEME CHANTIER DE TRANSITION A SON FILS AU POUVOIR :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ludoki

    En Mars, 2012 (02:12 AM)
    l'essentiel est qu'il sache que si année blanche aura qu'il soit pret d'assumer ses rresponsabilité et andosser cet echec.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keykendo

    En Mars, 2012 (03:39 AM)
    il n'y a que les pauvres qui ont leurs enfants dans les universités et écoles publiques. je suis prêt à parier n'importe quoi que ce monsieur n'a pas son fils à l'UCAD. il faut un réel soulèvement populaire dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wwwwwwwwwwwwwwww

    En Mars, 2012 (05:14 AM)
    Hey Votons MACKY>

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$



    IL FAUT AUSSI RECONAIRE QUE L' HOMOSEXUALITE NA PAS SA PLACE AU SENEGAL, UN POINT C EST TOUT. oK, JE VIS AUX ETATS UNIS OU LES MAGARIAGES HOMO SONT MEME LEGALIGES DANS CETAIN STATES MAIS IL NE FAUT PAS CONFONFONDRE LE SENEGAL ET CERTAIN PAYS DE L EST COME LES LES USAs CAR NOUS N AVONS PAS LE MEMES CULTURES. C EST CERTAINEMENT BAIS DE COMAPARER UN UNE POMME AVEC UNE ORANGE, DONC SOYONS COHERENTS AVEC NOS PENSES. &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    L HOMOSEXUALTUTE EST CONTRAIRE A NOS CULTURES ET AVECT TOUT CE QUE NOUS CROYONS.&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&7
    Auteur

    Didi

    En Mars, 2012 (07:36 AM)
    L'année ne sera pas blanche comme le souhaitaient l'opposition, le Président de la république à beaucoup investi dans l'éducation pour laisser l'année nulle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Mars, 2012 (07:42 AM)
    Le Président de la République ne laissera jamais les élèves et étudiants perdre leur année, il tient à leur réussite et jamais il ne jouera avec leur avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Mars, 2012 (07:46 AM)
    Il ne sert à rien de vouloir utiliser la grève des enseignants pour atteindre wade, les enseignants savent bien que c’est avec Wade qu’ils ont vu leur situation changée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinguirail

    En Mars, 2012 (10:19 AM)
    dans quelques mois tout ce matériel sera détourné et revendu à des prix dérisoires par le directeur et son personnel. Ainsi va le senegal
    Auteur

    Doudou2

    En Mars, 2012 (10:35 AM)
    Je relève quelques incohérences dans le discours de ce ministre qui disait à la télé il y'a 2 mois qu'il était prêt à assumer les conséquences d'une année blanche. Eh bien comment peut-il affirmer maintenant qu'il n'y aura pas année blanche sachant que la grève continue toujours. Un gouvernement responsable se doit de respecter les accords qu'il signe. Tout ce que les parents d'élèves demandent est que vous respectiez les accords signés afin que les enfants repartent en classe: plus d'actes concrets, moins de bruit SVP.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email