Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

AMENAGEMENT DE LA CORNICHE-OUEST : Les expropriés acceptent les chèques

Single Post
AMENAGEMENT DE LA CORNICHE-OUEST : Les expropriés acceptent les chèques

(APS) - La quasi-totalité des personnes dont les maisons sont concernées par les expropriations pour cause d'utilité publique destinée à la libération des emprises sur la Corniche ouest, ont signé les procès-verbaux d'accord avec la Commission de conciliation qui a visité, mercredi et jeudi, une vingtaine de concessions et d'établissements publics ou privés.

Une seule personne a refusé de donner son accord aux propositions d'indemnisation faites par la commission pour permettre la libération des emprises dans le cadre de l'exécution des travaux de construction, d'élargissement et d'embellissement de la Corniche ouest, en perspective du Sommet de l'Organisation de la Conférence islamique, prévu en 2008. ''Cette personne ne s'est pas opposée (pour contester) au montant (proposé) mais c'est par principe qu'il n'a pas signé'', a expliqué le Gouverneur et président du Groupe opérationnel chargé de la libération des emprises, Mamadou Sy Mbengue.

Il a regretté certaines absences d'expropriés, même si ces derniers, contactés par téléphone, ont donné leur accord de principe. Pour sa part, l'inspecteur des Impôts et Domaines, Yatma Guèye, membre de la Commission de conciliation, a mis un accent particulier sur l'esprit de solidarité que nous avons rencontré au niveau de chaque exproprié''. Les personnes concernées ''sont indemnisées justement et préalablement'', a dit M. Guèye ajoutant : ''nous sommes en train d'assister à un phénomène rare parce que les indemnisations qui sont proposées ne l'ont jamais été auparavant''.

''C'est un esprit de patriotisme qu'on a trouvé ici. C'est vrai, quand on prend un bien qui appartient à une personne, c'est difficile de l'accepter, mais ces personnes l'ont accepté de tout cœur'', a encore dit Yatma Guèye dont les propos ont été fortement appuyés par le juge des expropriations, Souleymane Kane qui affirme : ''nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières''. ''Les personnes rencontrées ont signé les procès-verbaux montrant qu'elles étaient d'accord avec les sommes que nous leur avons proposées'', a-t-il indiqué.

Il a ajouté: ''j'avoue que c'est quelque chose de rare parce que j'ai l'habitude de travailler avec les inspecteurs des impôts et domaines et généralement les personnes viennent en contentieux mais (concernant les expropriations sur la corniche ouest) toutes les personnes sont d'accord'' sur les montants proposés. Le tronçon concerné par les expropriations s'étend sur 4 kilomètres et va de la Place ''Bienvenue'' (Cabinet Atepa) à la pharmacie des Mamelles. Un urgent décret d'utilité publique avait été pris à cette fin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email